Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Certains d'entre vous connaissent peut-être cette série de romans, quasiment interactif ou la lecture se fait muni d'un crayon, d'une feuille de personnage (à la manière d'un jeu de rôle classique) et de deux dés.

Le but est de suivre l'histoire de chapitre en chapitre, d'affronter des créatures, de ramasser des objets, de monter ses compétences etc... LE tout avec le matériel cité au dessus.
Le chapitre 1 vous enverra au chapitre 15 par exemple qui lui vous offrira 3 choix : aller à gauche au chapitre 4, à droite au chapitre 25 et tout droit au chapitre 14. Et de choix en choix, l'aventure se construit et devient passionante !

Si je vous en parler c'est parce qu'au milieu des dizaines de sujets abordés dans ces livres, une des plus conséquente est la quête du Graal : http://livresdontvousetesleheros.pagesp … LDVELH.htm ==> Solution ==> Quêtes du Graal.

C'est Merlin lui même qui se chargera de votre éducation et de vous introduire au milieu de la cour d'Arthur et de ses chevaliers. C'est un véritable régal. D'autant que le Merlin décrit dans ces pages, se rapproche par certains aspects de celui de Kaamelott...

Je ne pense pas que ces bouquins soient toujours édités, vous pourrez vous les procurer d'occasion ou avec un peu de chance sur certaines brocantes.

Pour ma part, j'en ai fais 5, et mon préféré reste le tome 2, qui nous envoie combattre un dragon terrorisant le royaume de Camelot ! Un vrai régal.

Chef de Clan

Un jeu de rôle en solo quoi ;)

Ça me rappelle un peu la série de livres "vivez l'aventure" (le truc aux 100 machins, la machine aux 100 trucs, etc... ^^)

Pécore

Oui, un jeu de role en solo, qui implique tout de même moins de contraintes, dans la mesure ou le char est déja créé, a déjà ses skill de base.

Les livres dont tu parles ont l'air du même banc oui, y'en a eu des dizaines de ces types de livre à une époque

Chevalier Porte-Bonheur

Je comprend un peu mieux le principe mais toi tu parles de quel livre en particulier?par ce qu'à priori il y a plusieurs thémes dans les bouquins?

Pécore

J'me suis rendu compte que le lien que je donne ne renvoie pas directement sur les bouquins de la quête du Graal. Il faut aller dans Solutions puis cliquer en bas sur Quête du Graal.

Et si la question porte sur les bouquins de cette catégories, tous en fait ^^

Les histoires présentées (comme mon pich sur le Dragon) sont en fait des mini quêtes pour espérer trouver le graal (à la manière de nos preux chevaliers dans Kaamelott).

Tribunus Cohortis Bescherellae

Heyyyyyyy c'est marrant mais j'ai découvert y'a un mois environ, chez moi, Le Voyage de l'Effroi !

Et alors j'ai lu le résumé derrière, et en effet j'ai trouvé des similitudes avec Kaamelott, dont Merlin ("Merlin - comme chacun le sait - est souvent distrait...") ,mais pas que ! :P
"Les Chevaliers de la Table Ronde se chamaillent à qui mieux mieux" !
Ça colle tout à fait.

Je l'ai commencé, et j'ai abandonné, ça m'a pas passionné.. Mais c'était sympa au début ^^
Mes nombreuses morts m'auront certainement découragé. :P

Pécore

C'est vrai que c'est pas simple, et que pour certains tomes, j'ai du (sans faire exprès) eternuer sur les dés pour qu'ils affichent un 6 et non un 1...

Chevalier

roo punaise les quêtes du graal, j'en ai récupéré certain via un site d'échange de livres :D   c'est culte ça.   E.J l'épée parlante!

Pécore

J'aime énormément cette série de livres ! Notamment pour l'humour, un peu comme dans Kaamelott tout est très désacralisé et tourné en dérision, ça change de pas mal de LDVELH parfois trop sérieux et rébarbatifs (même si j'adore les Loup Solitaire aussi). Après c'est sûr qu'on meurt souvent. Mais ça m'a jamais embête de devoir refaire certains trucs tellement c'était sympa à lire et immersif ^^

A mon avis, si on est fan de Kaamelott on peut être assez bien fan de cette série aussi (même si j'ai connu ces bouquins largement avant Kaamelott pour ma part :p ). Je vous conseille d'essayer, même si les LDVELH c'est assez difficile à trouver dans les librairies de nos jours j'imagine... Un peu passé de mode ^^

Chevalier aux Pouces Verts

Je ne connais pas du tout, mais VRAIMENT pas du tout ce genre de livres. Enfin, de nom, et encore...
Par contre j'suis hyper décontenancé intrigué et j'aimerais bien en tenter l'un ou l'autre. Pour les connaisseurs, vous me conseilleriez quoi? (Sachant qu'après pour réussir à l'acheter, j'me démerde :D)

Chevalier Haut de Coiffe

On devrait en faire un nous-même, avec les personnages de Kaamelott et tout :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

On devrait en faire un nous-même, avec les personnages de Kaamelott et tout :D

Mais c'est qu'il a pas tort, le p'tit Westounet ! :o
Après, ça demande un gros boulot quoi.. ^^

Chevalier Au Cale-Sons
Bothan a écrit :

Je ne connais pas du tout, mais VRAIMENT pas du tout ce genre de livres. Enfin, de nom, et encore...
Par contre j'suis hyper décontenancé intrigué et j'aimerais bien en tenter l'un ou l'autre. Pour les connaisseurs, vous me conseilleriez quoi? (Sachant qu'après pour réussir à l'acheter, j'me démerde :D)

La Cité des Pièges, il est assez épais mais plutôt original, avec une ambiance sympa.

Chevalier

la série quete du graal déjà of course, sinon  loup ardent et loup solitaire sont deux bonne série bien complète mais plutot a faire si tu accroches a ce genre particulier qu'est le livre donc vous êtes le héros.   

le labyrinthe de la mort dans la série défi fantastique est un classique aussi si tu veux essayer.

Chevalier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB