Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Pécore
Hors ligne

Alors voilà, depuis quelques années, une question m'obsede et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes aimant comme moi, kaamelott.
Habitant Paris, mais natif de Savoie, il y a 3 ans je redescends en voiture dans mes montagnes par l'autoroute A6.
J'étais avec un pote et, souhaitant éviter les éternels bouchons au sortir de la capitale, nous décidons de nous lever aux aurores pour partir sur le coup de 6h00 du mat'.
Sortie de Paname sans trop de soucis mis à part une tete dans le cul monumentale du au fait que nous avions diné liquide la veille, nous roulons tranquillou en direction de Lyon.

BON J'ESPERE QUE VOUS AVEZ UNE CHUTE À TOUT CA PARVEQUE L'INTRO EST COMAC'

J'y viens, j'y viens!

Bref, tete dans le humhum aidant, on décide de s'arrêter sur une aire histoire de se caféïner un peu.
Aire d'autoroute déserte, glauque, 8h00 du mat'.
Et là, debout devant son kawa, tout seul, la têt visiblement nichée dans son fondement, le cheveux en vrac, Alexandre Astier himself!!!
Moi j'étais pétrifié: *putain, dis un truc Stephane, ce type tu adores ce qu'il fait, tu as 25 questions à lui poser, réfléchis, réfléchis!!!!*

"bonjour monsieur astier"

Voilà les seuls mots que j'ai pu bredouiller vaguement en passant presque courant devant lui en sortant de l'aire d'autoroute.
Pitoyable non?

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

A ta place je crois que je ne l'aurais même pas salué, tellement j'aurais eu peur de l'importuner

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Honnêtement je ne sait pas se que j'aurais fait mais en tout cas t'a bien de là veine toi rencontrer Mr Astier comme ça sur a route. Sinon il t'as répondu quoi?

Semi-Croustillant
Hors ligne

J'avoue, t'as dû t'en mordre les doigts. Mais en même temps, y'a des circonstances atténuantes, t'avais la gueule de bois, t'étais à moitié somnolant devant ton café sur une aire d'autoroute, Astier pareil, vous étiez pas forcément dans les meilleures conditions pour discutailler :)

Moi si ça te rassurer, j'ai fait pareil, dans des circonstances différentes certes, y'avait un peu plus de monde :). J'avais eu 3h (queue oblige) pour préparer ma petite phrase quand j'ai vu Astier à la dédicace du tome 6 aux Champs. J'pensais dire un truc du genre : "J'suis drôlement jouasse de vous rencontrer en chair et en personne, m'sieur Sire", enfin une connerie dans le genre. Et là, mon dvd tourne, il est signé par toute l'équipe présente et tamponné par Brice Fournier "Kadoc". Quand le dvd me revient, je passe devant Astier et je remarque que le tampon a bavé partout sur mon dvd blanc! Là, j'suis dégoûté, et j'ai oublié de dire ce que j'avais à dire! Astier s'est excusé pour la "bavure". Depuis j'ai relativisé l'affaire, ça n'empêche pas mon dvd de fonctionner hein, mais sur le coup ça m'a un peu gâché ma dédicace! :p

Pécore
Hors ligne

Je me suis effectivement mordu les doigts pendant un bout de temps, depuis d'ailleurs j'écris tout ceci avec mes pieds!
Toute mauvaise blague mise à part, je suis resté un bon moment assis derrière mon volant, d'une part pour me remettre de mes émotions, et aussi à tergiverser pour savoir si j'y retournais ou pas en essayant de trouver Le Truc intelligent à dire.
Mais voilà, si on est fan de kaamelott, ça sous entend qu'on a un minimum de savoir vivre, donc je me suis dit que me mieux à faire, c'était de le laisser tranquille.
Mais le rapport aux célébrités, surtout celles dont on estime le travail, est complexe, je trouve.
Moi qui en croise pas mal(je suis commerçant à Paris) c'est souvent difficile de se maitriser quand on tombe nez à nez avec un comédien qu'on respecte!
Le Astier, ce jour là, j'aurais adoré lui dire tout le bien que je pense de ce qu'il fait, mais...combines d'gonzs comme moi il a du croiser sur sa route qui sont venus lui Peter les noyaux alors qu'il voulait juste qu'on le laisse peinard?
Pis d'un autre coté c'est au fond pas très juste parce que combien de fois dans sa vie on a cette occas' là?
M'enfin, c'est comme ça.
Sinon, hervederinel, pour répondre à ta question, il a levé la tete et m'a aimablement répondu bonjour...palpitant, non? :0)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Honnêtement, si je devais essayer de me mettre à sa place, je pense que ça me toucherait plus que quelqu'un me reconnaisse et me salue poliment sans oser venir me raconter des banalités, plutôt qu'il vienne me déverser des kilos de fleurs sur les pompes et me demander de signer sa liste de courses parce qu'il a que ça sous la main. Dans le cadre d'une séance de dédicace, d'une promo, ça doit être supportable parce qu'on est là pour ça ; mais dans la vie de tous les jours, c'est probablement plus difficile à encaisser.

Ça me rappelle Alain Bashung : il a toujours été très timide, mais néanmoins ouvert à la discussion avec son public ; mais à l'époque où il a commencé à devenir célèbre (la chanson Gaby oh Gaby, précisément), il se retrouvait avec des dizaines de gens qui lui courraient après dans le métro en hurlant « Gabyyyyyyyyyyyy »... Il ne l'a jamais supporté, et a fait une grosse déprime suite à cette histoire...

À titre personnel j'évite d'aborder les célébrités, parce que moi non plus je ne sais jamais quoi leur dire. J'ai croisé The Dø en coulisse avant leur concert, il y a deux semaines, j'ai évité de leur parler : qu'est-ce que j'aurais pu leur dire à part un « j'adore ce que vous faîtes » (qui n'est pas totalement vrai, en plus, j'aime bien mais pas plus que ça) qu'ils ont déjà entendu un million de fois et qui m'aurait juste laissé le souvenir d'être passé pour un gland ? La seule « célébrité » que j'ai réellement approché, c'est John Lang (Donjon de Naheulbeuk), parce que c'était un festival de roman/bd, et qu'on a pu discuter longuement plusieurs fois, échanger des impressions sur divers sujets, boire du champagne, rigoler, etc. Ça peut paraitre idiot, voire carrément prétentieux, mais je préfère éviter le contact avec une personne si je ne peux pas lui apporter quelque chose. John Lang j'ai pu lui dire que j'aime ce qu'il fait, mais j'ai pu lui parler d'autres sagas mp3 que j'ai écouté, de romans et films que j'ai lu/vu et que je lui ai recommandé, de petits détails de ses créations que j'ai beaucoup aimé, etc. J'ose espérer que je lui ai apporté un peu plus que les gens qui viennent juste pour une signature et poser une question dont la réponse est sur la première page de son site.

Pécore
Hors ligne

Je vois ce que tu veux dire Askelon, mais plus que d'apport, je pense que tu parles là d'échange.
Et je partage ton point de vue.
Mais justement, là est toute la difficulté, dans un contexte "quotidien" de croiser qqun que tu estimes!
Comment arriver à aborder un gars comme Astier sans que celui ci se braque en se disant "Et encore un pète burne!" alors que je suis persuadé que la pertinence de mes questions serait largement au dessus de celles des 3/4 des interviews qu'il peut donner depuis 5-6 ans!
L'autre jour, Jean Pierre Darroussin entre dans ma boutique et je peux te dire que ça a été une tannée de me maitriser pour ne pas lui citer tous les films dans lesquels je l'avait trouvé énôrme et pour ne pas lui demander comment telle ou telle scène de mon film préféré a été tournée etc.
Enfin toutes ces questions qui me viennent quand je suis devant un film et qui jamais ne sont posées dans aucune interview!
(c'est toujours plus facile de demander à AA si son entreprise est une mafia familiale plutôt que de s'intéresser rééllement à son boulot! Mais je m'énerve et m'eloigne du sujet, pardon!)
Tout ça Pour dire que, y'a des fois, être un gentleman, c'est frustrant!
J'aimerais quelquefois être un gros bœuf, mais comme dirait notre bon roi, les cons, c'est pas ça qui manque!

Chef de Clan
Hors ligne

"Je trouve intolérable d'avoir une chance pareille et de vouloir mettre les bouts pour aller bêcher un carré de terre au fin fond du Pays de Savoie !!!"

Plus sérieusement, j'aurais fait comme toi Mogriave, sauf qu'en plus j'aurais certainement pleuré à chaudes larmes derrière mon volant ou alors, mais c'est pas sur que j'aurai eu la présence d'esprit à ce moment-là pour ça, style je ne le reconnais pas (feinte) et je lui demande si tout va bien (puisqu'il avait pas l'air en super forme itou), et hop la conversation est engagée et patati et patata, je l'invite à une bolognèse party à l'occasion quand il passera vers chez moi, et là je viendrai plus sur le forum pour avoir des infos, je les aurai en direct live..... oui ça y est j'ai fini de rêver .................

Ou troisième scénario:" Bonjour M. Astier , vous nous manquez ..."  l'air mystérieux comme avec les vieux des histoires de Perceval.

T'as quand même eu du bol j'te ferai dire !!!!!!!! ;) ;) ;)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

C'est pas simple comme situation vu qu'apparement vous aviez tout les 2 la tête dans le c..!
Mais je comprend ce sentiment de frustration, tu as envie de dire tout un tas de truc et une fois devant..plus personne!
Je pense que tu as était un poil timide tout de même, un p'tit " vous nous manqez" comme dit Yseult c'est pas mal..où autre chose d'ailleurs mais pas en faisant le gros lourdeaux non plus.
J'ai eu la chance de pouvoir parler à 2/3 "célebrités" et le naturel, la simplicité sont les choses les plus importante.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Moi je l'aurais pris en photo, et l'aurait diffusé sur Facebook, Twitter, et un grand nombre de sites internet couramment fréquentés sur Kaamelott, et aurait appelé les principaux journaux, avec comme légende

... « Les premières photos du tournages de Kaamelott »

:D

Semi-Croustillant
Hors ligne

C'est vrai que comme l'a dit Askelon, il était pas dans un contexte où il est forcément disposé à devoir répondre à des louanges. T'as eu la bonne réaction Mogriave. Un "Bonjour Monsieur Astier", c'est sobre, et le fait que tu l'aies reconnu sur une aire d'autoroute à huit heures du mat' montre qu'apparemment tu connais son travail. Parce que honnêtement, quelqu'un qui n'a pas vu Kaamelott va pas reconnaître Astier dans la rue, il a un physique assez banal (ce n'est pas péjoratif, hein :))

Ca t'as pris la tête pendant des années, mais maintenant que tu as eu l'avis éclairé de fans de Kaamelott qui vont dans ton sens, tu peux dormir sur tes deux oreilles ^^.

Chef de Clan
Hors ligne

Astier n'est pas connu que grâce à Kaamelott. Je connais des personnes qui peuvent le reconnaitre sans pour autant regarder la série.

Chef de Clan
Hors ligne

Ah ouais mais non, j'ai tout faux en fait c'était y'a 3 ans ton histoire d'autoroute, et y'a 3 ans en arrière il ne nous manquait pas trop encore même si on devait attendre la diffusion du livre VI.
Au temps pour moi.

Alors que maintenant, je le clame haut et fort "M. Astier , vous me manquez".

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne
yseult_des_bois a écrit :

Ah ouais mais non, j'ai tout faux en fait c'était y'a 3 ans ton histoire d'autoroute, et y'a 3 ans en arrière il ne nous manquait pas trop encore même si on devait attendre la diffusion du livre VI.
Au temps pour moi.

Alors que maintenant, je le clame haut et fort "M. Astier , vous me manquez".

Pareil!
Je n'avais pas fait attention!
Et tu te prend encore la tête 3 ans aprés??Faut arrêter là je pense, ça fait un bout de temps.

Pécore
Hors ligne

Perso, ça dépend si je l'ai vu de loin ou pas...

Surpris j'aurai été automatiquement dirigé par mes réflexes et j'aurai lancé une réplique type : un twix à la main : le gras c'est la vie !

Préparé j'aurai été guidé par mes envies de le revoir vite et aurai donné du : on en a gros !

Enfin j'y crois....

Croustillant
Hors ligne
Mogriave a écrit :

"bonjour monsieur astier"

Voilà les seuls mots que j'ai pu bredouiller vaguement en passant presque courant devant lui en sortant de l'aire d'autoroute.
Pitoyable non?

Franchement? Je trouve que c'est la classe absolue. T'as pas fait exprès, t'as pas réfléchi, mais t'as sorti le truc le plus classe du monde.
A cette heure-ci et dans cet endroit-là il devait pas avoir envie d'être emmerdé, et encore moins de parler de Kaamelott.
Je suis sûre qu'il t'a répondu bonjour avec un sourire non?

Franchement t'as pas à t'en vouloir, au contraire, t'as fait le truc le plus respectueux qu'un fan puisse faire.

Mogriave a écrit :

Sinon, hervederinel, pour répondre à ta question, il a levé la tete et m'a aimablement répondu bonjour...palpitant, non? :0)

Bah voilà, t'as répondu à ma question. T'as de toute évidence fait la chose qui à la fois lui a fait plaisir, et l'a pas emmerdé.

Pécore
Hors ligne
Mogriave a écrit :

"bonjour monsieur astier"

Voilà les seuls mots que j'ai pu bredouiller vaguement en passant presque courant devant lui en sortant de l'aire d'autoroute.
Pitoyable non?

Tu en as déjà dit beaucoup plus que ce que j'aurais dit, c'est-à-dire : rien !
J'ai déjà croisé plusieurs fois des "célébrités", impossible de sortir le moindre mot; au mieux, un signe de la tête et léger sourire. Je pense qu'ils sont contents ainsi : ils sont reconnus mais on les laisse tranquilles...

Il y a des coins dans Paris (surtout le 8ème) où l'on croise beaucoup de personnalités. Si tout le monde les arrêtait, ils pêteraient un câble !
J'ai un souvenir très sympa d'un Robert Hossein se mettant en warning sur le faubourg Saint-Honoré pour faire une petite course : tous les badauds ont eu le même réflexe : ils se sont arrêtés net et l'ont regardé avec un immense respect faire le tour de sa voiture . Il a fait un signe de tête poli pour tout le monde et est entré dans la boutique. On sentait que les gens l'admiraient mais ne voulaient pas le déranger.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Alors moi ça serait comme ça :
J'aurais marché un peu vite, et je lui aurais dis un peu doucement : Bonjour Mr Astier !
On aurait parler de Kaamelott et de son Projet AA, j'ai au moins 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 questions :)
En gros :)

Croustillant
Hors ligne

Le coup de la réplique culte, je ne suis même pas sur que ça marche... c'est bien possible que le gars ne s'en souvienne même pas.
Faut bien se dire que les acteurs, ne sont pas comme les fans, dans le sens où ils prononcent le phrase une fois lors d'un tournage, peut-être qu'ils ne regardent même pas la vidéo finale puis passent à autre chose.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Tout à fait d'accord. Nous qui nous repassons en boucle la série la connaissons beaucoup mieux qu'eux qui l'ont tournée une fois et peut être visionnée une fois.
...Sauf peut être Bruno Fontaine qui peut se souvenir de la problématique de la bile de renard :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Ça va les gars, ça vous dérange pas de répondre à une discussion qu'a deux (trois si on compte le début) ans comme si de rien n'était ? :b
Ah, la magie des forums ! :lol:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Parle pour toi, moi j'ai répondu à un message qui avait moins d'une heure. :b

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Bebs, le spécialiste du déterrage de vieux topics :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Encore un peu et il nous déterre des forums qu'existent plus ! :b

Tante Cryda a écrit :

Parle pour toi, moi j'ai répondu à un message qui avait moins d'une heure. :b

Escroc ! :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB