Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture

Mais j'y suis allée moi, sur les épisodes... Mais y a pas grand chose à corriger là où tu es passée !!!!

Chevalière Parodisiaque

Et là où j'suis pas passée ?
Oh!  Eh ! J'l'ai pas dit fort !
:lol:
Je n'alimente pas les citations et comme la rubrique existe... c'est pour ça... J'pousse un peu au crime. :P
Et puis, tu serais bien un peu une des seules à avoir oeuvré sur l'échelle, alors, tu serais bien la moins concernée par mes p'tites remarques, ma Giginounette (pas terrible, Giginounette) :hug:

Chevalière à l'Happy Kulture

Oui oui jsé bien !!!!  C'était juste pour dire que là où Tatie passe, les fautes d'orthographe n'ont pas beaucoup de loisir...

Giginounette, j'suis pas sûre non... :lol:

Chevalière Parodisiaque

Bothan, se faisant l'écho de beaucoup d'autres a écrit que Surunéchel, ça prend trop de temps.
De quoooooooooooooooooi ? Répond Tatie.

Voilà, c'est notre BASE de réflexion.
Alors je dis : tout le monde n'est pas tenu d'être aussi frappé que moi et de les prendre épisode par épisode (ce qui prend un temps considérable, j'en conviens). Askelon proposait juste que chacun de nous aille poser son petit commentaire constructif, sa petite remarque sur un ou des épisodes qui l'inspire. En gros, reprendre un peu la démarche qu'on avait entreprise dans d'autres topics "un jour un épisode", "faux raccords", "les objets contondants".... Pas de limite de temps, pas de directives, sujet libre. Sérieux, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'patron est pas exigeant ! En plus, ça nous donne l'occasion de prouver qu'on ne lit pas Kaamelott comme les beubeuh qui clament que "Kaamelott c'est rigolo les trois premiers livres seulement parce que c'est con, et qu'après, Astier chope la grosse tête et casse tout."
Pas la peine d'avoir fait Saint Cyr pour s'apercevoir que Kaamelott va bien au delà, et ça, nous au moins, on en est conscients. C'est ça exactement, qu'Askelon voulait qu'on fasse ressortir, chacun selon ses moyens (et Google est notre ami !).
En plus Askounet (ben quoi, c'est mimi, Askounet !), il est pas chien, il propose aussi de participer rien qu'en donnant une réplique culte. C'est carrément à la portée de tout le monde, ici, et en particulier de ceux qui passent des heures entière dans les jeux du cirque.
En conclusion: JE RÉFUTE l'argument "ça prend du temps" comme excuse pour ne pas participer. Je préfère et de loin qu'on avoue : Moi, ça m'gonfle, et Tatie, je lui pisse sur les pompes (mais je vous avertis, celui qui pisse sur mes pompes, il faudra qu'il nettoie après :b)

Chevalistère à la Balustrade

Je confirme les propos de tatie, modifier un épisode ne prends que quelque minutes et il n'y a que l'embarras du choix :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tu lui diras qu'la vieille qui pue elle lui dit pisse.
Ça m'a fait penser à ça ! :b Pas parce que t'es une vieille qui pue hein, attention..!

Pour ma part je m'y étais doucement mis à un moment, justement en faisant de toutes petites modif dans ce genre. Je vais essayer d'y passer à nouveau de temps en temps ! :)

Tatie : Et quand je dis tout le monde ! Et bein c'est tout l'monde !!

Coco : Je vais essayer d'y passer à nouveau de temps en temps !

Tatie : Tu est gentil !

:lol: Cordius te va assez bien je trouve

Chevalière Parodisiaque

Nan, moi je suis sa tante. Serviable, mais avec mon p'tit caractère :lol:
Mais je confirme : c'est pas pour dire du mal, mais, Coco, il est gentil.

Chevalier

J'avais foutu des références à droite et à gauche. Mais comme j'y connais rien en champignon, j'ai vite arrêté.

Je vais m'y remettre un de ces 4 :p

Grand Enchanteur de l'Ouest

Non mais bon, c'est pas du tout obligatoire hein, c'est justement l'intérêt, chacun participe comme il veut et s'il le veut, faut que ça soit festif un peu ;) Et puis maintenant que je suis rentré de vacances, je vais pouvoir faire l'annonce sur Facebook/Twitter pour proposer aux gens de participer, ça dynamisera peut-être un peu le truc :)

D'après les statistiques que j'ai mis en place, ça marche plutôt vachement bien je trouve, on a passé la barre des 20 000 épisodes visionnés sur stream.onenagros.org récemment, c'est plutôt un bon score !

J'espère ! Mais j'espère aussi qu'on aura pas des fans moins érudits qui viendront mettre des conneries (involontairement, j'entends) ! :lol:
Ou qui rédigeront des trucs bourrés de fautes d'orthographe ! :mad:
-C'est son côté "Chevalier au Bescherelle", ça..
-Non, c'est plutôt son côté con !!

Bon ben tout le monde peut venir avec son petit bâton, tout le monde participe !

Juste un petit mot pour préciser que je suis en train de bosser sur le contenu du site, notamment tout ce qui est épisodes / livres / personnages / acteurs / thèmes / binômes et toutes les interactions qu'il peut y avoir. Du point de vue de l'utilisateur final ça ne changera pas grand chose, mais ça sera bien plus pratique à gérer dans l'arrière-boutique, on aura l'occasion de tester tout ça. Et du coup, je vais mettre petit à petit en ligne les modifications et ajouts que vous avez tous apporté ces derniers mois :)

Du coup j'en viens à une question annexe : croyez-vous qu'il serait judicieux d'ajouter des fiches d'acteurs, qui recenseraient donc… Les acteurs de la série ? Ce serait l'occasion d'ajouter un contenu inédit : comment chaque acteur est arrivé dans la série, lister les interviews intéressantes en rapport, etc etc. Ça risque de demander un peu de travail, mais si certains s'ennuient durant les longues soirées d'hiver à venir, cela peut être un moyen sympa de passer le temps?

Des avis ?

Mhm.. Je pense que c'est une bonne idée, mais perso j'aurai très certainement pas l'temps d'm'y coller.
Donc je vote pour en prévenant que je risque de pas participer ! ^^" Ou seulement très occasionnellement quoi.. :/

Chevalière Parodisiaque

Oui, ben, on va demander à Bothan de s'y mettre, et dans quelques siècles, c'est plié ! :b

Les fiches acteurs, c'est une bonne idée, mais c'est un énorme boulot, non ? Sur ce coup-là, je me sens très lâche :p

Énorme boulot, pas nécessairement dans la mesure où l'idée serait surtout de recenser essentiellement :

• Les interviews des acteurs (en rapport avec Kaamelott)

• Les anecdotes éventuelles (en rapport avec Kaamelott toujours)

• Les apparitions liées à la série (genre qui apparaît dans Hero Corp ou Off Prime, etc)

Pas besoin de faire le CV complet et la filmographie détaillée, déjà parce qu'on s'en fout, et ensuite parce que d'autres sites le font bien mieux, Wikipédia, Allociné, IMDb et autres portails d'artistes de théâtre. Au pire un lien et ça suffit.

J'vais cogiter ça, parce que je me dis qu'il y a quand même une certaine quantité d'infos éparpillées dans les interviews des acteurs un peu partout sur la toile, ça serait carrément bien de les récapituler pour les mettre à disposition des fans…

Ouais, dit comme ça c'est encore mieux. Déjà tout à l'heure c'était mieux (que quoi, je sais pas), mais là c'est encore mieux !
T'as toutafé raison, les filmographies des acteurs sont vraiment pas indispensables. Elles sont partout sur la toile et OEAG est un site dédié à Kaamelott.. On risque de s'égarer un peu si on commence à parler de ce que font les acteurs par ailleurs ! (Sur le site, hein. Sur le forum, c'est normal. :b)

Par contre, réunir les interviews et toussa, ce s'rait fort mon bon Seigneur !
Pis moi qui me vante auprès d'mes potes d'avoir vu tout ce qui s'était dit sur Kaamelott dans l'Internet, j'pourrai m'rendre compte si j'dis vrai ou si j'ai la fabulette bien preste ! :p

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

Oui, ben, on va demander à Bothan de s'y mettre, et dans quelques siècles, c'est plié ! :b

J'ai pas tout compris... mais j'aime pas bien ça !
Plus sérieusement, tu sais que j'voudrais m'y coller ! Si j'avais pas énormément de boulot je passerais des aprems/soirées/nuits/ entières à faire ça ^^'
Enfin maintenant c'est plié, je n'ai plus internet chez moi, ça règle la question momentanément ^^

Chevalière Parodisiaque

Askelon, Ô Maître très bon, devons-nous comprendre que la "surprise" qui tant peine à venir pour raison de résistance technique malgré ton implication acharnée concernerait ce projet dont nous n'entendons plus parler ? :)

Point, insecte subtil ! Ladite surprise concernait l'éditeur de messages du forum que je voulais améliorer un brin, sans avoir vraiment le temps de m'y pencher… Mais je garde espoir !

Concernant Surunéchel, c'est vrai que je l'ai pas mentionné ici, le petit outil de visionnage d'épisode à depuis quelques temps son propre domaine : www.radiologres.fr :) Et j'ai toujours en chantier deux ou trois améliorations pour les fiches du site, mais là encore un flagrant manque de temps du à un projet professionnel qui requiert toute mon attention depuis près d'un mois et demi maintenant…

Chevalière Parodisiaque

Excellent ce Radiologres ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB