Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Moi j'adore Kay ^^, je le trouve sous exploité.
Mais je peux t'assurer que les personnes qui sont moins accrocs à Kaamelott que nous se souviennent très bien de Hervé de Rinel ou de Kadoc, du moins s'il ont vu l'épisode de la subrogativité et l'arrivé de Kadoc.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça doit vraiment dépendre du degré de connaissances de K qu'ils ont, et en effet des épisodes vus. ^^
Mais malgré tout t'as raison hein, AA réussit un exploit en donnant une personnalité aussi forte à des personnages aussi peu bavards.

(J'ai répondu au sujet de Kay, au cas où la discussion continue avec d'autres adeptes du sonneur officiel de Kaamelott ! :b)

Pécore

Ben il peut espionner peinard, même quand il se fait remarquer, Guethenoc ne se rend pas compte qu'il se fait espionner.....

Chevalière Parodisiaque

Faut dire que la notion de menace est assez floue avec Hervé de Rinel. On se méfie pas et toc ! Un chou farci et une nouvelle carte de la Bretagne ! Su-bro-ga-tif ! :D

Pécore

De plus, il sait prévenir quand le Roi est blessé....

"LE ROI EST BLESSE!!!! LE ROI EST BLESSE!!!"

Chevalière Parodisiaque

De Rinel, au début, il est quand même pas si inapte que ça parce qu'il est capable de suivre un plan de bataille, puisque lui, il est capable de transmettre les consignes sans se planter (ce qui lui vaut de risquer de se faire cramer sa famille).
Son perso subit le sort inverse de celui de Calogrenant qui s'traine une réputation de gros blaireau au début puis devient bras droit d'Arthur. :)

Pécore
Tante Cryda a écrit :

Son perso subit le sort inverse de celui de Calogrenant qui s'traine une réputation de gros blaireau au début puis devient bras droit d'Arthur. :)

Dans le livre V tu veux dire ? C'est comme ça que tu interprètes le fait qu'on le voie davantage etc, et que ce soit lui qui vienne à chaque fois annoncer au roi quand quelqu'un a tenté de retirer l'épée ? J'pense pas qu'il soit officiellement bras droit, en tout cas quand le jurisconsulte vient Séli lui dit "Y'en a un de premier ministre, il s'appelle Lancelot du Lac", mais dans les faits c'est possible. Ceci dit je trouve qu'Arthur est très souvent avec Léodagan et encore plus après le départ de Lancelot, c'est plus lui que je verrais en bras droit (très officieux, voire sans que les intéressés eux-mêmes ne le réalisent :D).

Sinon la grande question que je me pose à propos d'Hervé de Rinel, c'est : mais COMMENT ce mec a fini chevalier ? On l'a vu en entretien avec Arthur, c'est juste pas possible qu'il ait été retenu à la sélection... Ou alors c'était le moins débile du lot ? Ça fait peur pour le niveau des autres, quand même.

Ah, et est-ce qu'il vient d'un personnage du mythe arthurien à la base ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Chevalière Nebulis Causa

Le personnage d'Hervé de Rinel existe bien dans le cycle Arthurien. Après je ne peux pas te dire s'il est chevalier ou autre chose, mais le nom ne sort pas de l'imagination d'Alexandre.
Il est cité dans le roman Lancelot du lac de Jean Markale.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB