Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

oui moi aussi je m'y attendais, mais c'est pour ça que si on prend les paramètres de budget modéré, diffusion modéré, film intimiste d'auteur, et bien je ne pense pas que ce soit un échec. La surprise aurait été dans l'autre sens, si le film avait fait 2 millions d'entrée. En gros ça s'est passé comme prévu ni plus ni moins. J'imagine bien sur que AA (et pathé) espéraient le plus possible d'entrée et que ca ne l'aurait pas dérangé d'en avoir plus.

J'ai oublié de réagir sur le fait que AA ait disparu de twitter ! Il a posté 21 tweets depuis l'intervention de nadechris qui a posté plus haut que AA avait disparu et ses derniers tweets datent d'il y a quelques jours. Il a juste pas que ça à faire et c'est tout ce que je lui souhaite. Rien à voir avec sa disparition par honte ou je ne sais pas quoi. Personne ne l'oblige à twitter tous les jours. Surtout que c'est meilleur quand c'est bien dosé :D

Pécore
Murphybox a écrit :

J'ai oublié de réagir sur le fait que AA ait disparu de twitter ! Il a posté 21 tweets depuis l'intervention de nadechris qui a posté plus haut que AA avait disparu et ses derniers tweets datent d'il y a quelques jours. Il a juste pas que ça à faire et c'est tout ce que je lui souhaite. Rien à voir avec sa disparition par honte ou je ne sais pas quoi. Personne ne l'oblige à twitter tous les jours. Surtout que c'est meilleur quand c'est bien dosé :D

En accord avec toi, je préfère qu'il bosse et nous sorte des trucs sympa (même hors Kaamelott) plutôt qu'il glande sur twitter :)

D'ailleurs il y as quelques jours, il a tweeté une photo pendant son trajet en train pour Caen, il montrait son mac sur lequel il bossait (a priori sur un scénar)

Coco l'asticot a écrit :

Pourquoi il n'y a plus de doute ? Moi tout ce que je vois, c'est que dans l'encadré rouge..

Arfff je n'avais pas vu cette ITW, bon je lui demande, avec un peu de chance on sera fixé (même si je pense que tu as raison)

Semi-Croustillant
Murphybox a écrit :

Mais au moins lui permettre d'être présent sur la France entière pour pas que 1/3 des spectateurs potentiels se disent "merde il faut que je fasse 20 bornes pour le voir tant pis".

Ou bien: "Nondidju! j'vais pas taper 150km pour aller au ciné!"

Murphybox a écrit :

Sur Philibert, AA a juste un rôle dedans, même si je me le suis procuré exprès parce qu'il jouait dedans, je n'associe pas du tout ce film à lui. Je voulais aussi voir le boulet de dikkenek (un film aussi important pour moi, niveau humour, que kaamelott ou la cité de la peur) et manu payet. Moi j'associe ce film au Sacré graal des Monthy pyhton, en moins bien parce que l'humour anglais est quand même un cran au dessus de nous niveau dérision et 43ième degré. Ils sont bizarre ces anglais, c'est pas notre faute :D

C'est quel film que tu compares à Sacré Graal? Dikkenek ou Philibert?

Grand Enchanteur de l'Ouest
camcamboubou a écrit :
Murphybox a écrit :

Mais au moins lui permettre d'être présent sur la France entière pour pas que 1/3 des spectateurs potentiels se disent "merde il faut que je fasse 20 bornes pour le voir tant pis".

Ou bien: "Nondidju! j'vais pas taper 150km pour aller au ciné!"

Ah oui j'ai oublié de relever ça : 20 bornes bordel, t'es vachement optimiste comme mec ! :D Moi déjà je m'en suis tiré avec ~ 50 km aller-retour ; T|fuK n'a pas pu le voir car la salle la plus proche était à 90 km / 1 h 30 de route de montagne. Forcément, avec des salles aussi accessibles…

Maître d'Armes
Askelon a écrit :

T|fuK n'a pas pu le voir car la salle la plus proche était à 90 km / 1 h 30 de route de montagne. Forcément, avec des salles aussi accessibles…

Je précise à toutes fins utiles que c'est pas la salle qui est inaccessible dans mon cas (un complexe à Perpignan, c'est pas exactement Tataouine...), c'est plutôt moi qui me rends la culture inaccessible en habitant à 2 heures de toute civilisation digne de ce nom.

Pécore

je voulais être gentil, c'est tout, je me suis limité à 20 km :D

Sinon c'est philibert que je compare à sacré graal. D'ailleurs c'est pas vraiment que je le compare, les monthy python sont incomparables, mais c'est le même style en moins bien réussi !

Pécore

plus trop de nouvelles de David et Mme Hansen :(

Chef de Clan

Je viens de regarder le film, j'ai beaucoup aimé, la fin est superbe.
Je pense par contre que je n'aurais pas aimé le voir dans une salle de ciné, pas assez intime pour ce genre d'histoire.

Chevalier aux Pouces Verts

Tout dépend de la salle de ciné :P
J'l'ai vu dans une ptite salle et c'était chouettos ! C'est vrai qu'on a besoin d'être intime avec les personnages. C'est pas un film avec des paysages fous où tu pourrais te croire en hélico au dessus de la scène ^^

Semi-Croustillant

Je l'ai regardé il y a quelques jours. Au début j'accrochais pas vraiment puis quand l'histoire de Madame Hansen a commencé à se dévoiler, j'ai directement adhéré ! Au final j'ai beaucoup aimé ce film je l'ai trouvé génial !
Belle histoire :love:

Chevalier Haut de Coiffe

Ça y est, je l'ai vu hier ! C'est vrai que c'est un film simple, au final. Même dans la construction du scénario, je le trouve pas compliqué, presque linéaire. Il n'y a pas véritablement de rebondissements, en fait. Cela dit, on ne s'ennuie pas, et on se demande pourquoi, puisqu'il y a un petit côté film intello-chiant, je dois l'admettre. En général, dans ce genre de film, les dialogues ont une importance majeure, pour compenser le manque d'action. C'est un peu ça, c'est un film qui fait réfléchir, sympathique à regarder certainement, mais j'ai trouvé la construction et le rythme assez plats.

Chevalière à l'Happy Kulture

Ca y est ! Enfin vu ce film qui n'a pas été diffusé dans les salles belges (ou si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler).

J'ai lu en diagonale les 9 pages de messages.  Je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit.
Je suis dans la catégorie de ceux qui ont aimé. (Et comme j'ai pu lire au début de ce topic, tant mieux, j'aurais pas aimé être déçue).  Bien amené.  Pas un chef-d'oeuvre mais un très bon moment.  Des acteurs crédibles, une histoire bien pensée, des confrontations intéressantes. 

Mais surtout, surtout : Adjani !   Des actrices comme Adjani, y en a jamais eu beaucoup et c'est bien dommage.  Cette femme est proprement extraordinaire.  J'ai lu quelques commentaires ici plus haut, disant que Adjani, bof bof, mais terminant par "je n'ai pas vu de films avec elle".  Bref, genre j'aime-pas-les-épinards-mais-je-n'y-ai-jamais-goûté. 
Y a même pas à féliciter ce genre de performance d'actrice.  Un tel degré de justesse, c'est un don de la nature (avec du travail, je n'en doute pas).
Comme je suis jouasse que Delon se soit barré du projet !!!!!

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai enfin vu David et Madame Hansen. Putain, trois ans que j'le procrastine, celui-là ! :b

J'ai passé un plutôt bon moment. C'était... spécial ; parfois dérangeant. Pas le genre de film que j'aurais regardé s'il avait été réalisé par quelqu'un d'autre. ^^ Mais agréable à voir, au moins pour le jeu d'Adjani et AA. Et pour les répliques cinglantes qui sonnent tellement Astier. :b

J'vais aller lire les 9 pages sur le sujet, ça m'inspirera peut-être, parce que là, j'trouve pas grand chose de plus à dire. :D

Ah, si : j'ai pas tout pigé à la fin. ^^"

Édit : bin, non, ça m'a pas tellement inspiré. :D Par contre, Askelonounet... 'tendez deux s'condes.
ASKELON !!! ASKELON !!! ASKELOOOOOOOOOOOON !!!
Voilà. Je requiers son attention c'est complètement con comme requête ! parce que je sais qu'il lit pas forcément tout bien en détail. :b
Donc, mon cher Askelouninou (faut qu'j'arrête avec ça, non ? :huh:), y'aurait moyen de retrouver ton avis sur le film ? Tu as donné un lien y'a un ou deux ans, mais... Ça m'convainc pas des masses, comme critique. :D

Grand Enchanteur de l'Ouest

Thank you, Sir. (Et pas "merci, Sire".)

Intéressant, ton avis. Et y'a pas de doute, c'est bien toi qui l'as écrit. :D Suis plutôt d'accord dans l'ensemble, même si Chambon Jr ne m'a pas transcendé, personnellement. Mais bon, il a pas forcément eu l'occasion non plus. ^^

Édit : très intéressante aussi, l'interview d'AA partagée plus haut par West'.
Les "acteurs paquebots" et les "acteurs surfs" ! ^^

Chevalier Au Cale-Sons

J'avais commencé à le regarder il y a quelques mois, pour ma part... et ça ne m'avait pas trop plu, j'avais trouvé ça plutôt laborieux, si bien que je m'étais arrêté en route (carrément). Mais faut que je m'y mette une bonne fois pour toutes. Ce soir ?

Si tu le regardes effectivement ce soir, viens vite donner ton avis stp ! ;)
Interview intéressante aussi, où on apprend pas mal de trucs, on comprend certains choix (pourquoi c'est en Suisse, par exemple) :

Flash required

Et, info Kaamelott (même si elles datent un peu, vos infos ! → 2012 ^^) dans cette vidéo (9:50) :
"J'ai plus* envie d'rigoler dans Kaamelott maintenant, j'ai plus envie de... J'ai plus envie qu'ce soit mon terrain d'jeu, un peu spontané et un peu dingue — même si je n'lui interdis rien, il faut qu'il puisse tout être quand même."

*Plussssse (+) ! Pas plu(s) ("je n'ai plus envie") ! ^^

Si ça peut en rassurer certains qui avaient peur que K soit moins drôle quand ça reprendra. ^^ (Ils étaient pas nombreux, mais j'ai souvenir d'avoir lu ça. :p)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

*Plussssse (+) ! Pas plu(s) ("je n'ai plus envie") ! ^^

Je sais pas si tout ce bordel était censé nous aider, mais moi ça m'a complètement embrouillé du coup j'ai regardé la vidéo pour piger :b

:lol: :lol:
Bien sûr que c'était censé aider, j'trouve ça hyper clair moi ! x) Il dit "pluSSSSE", il ne dit pas "plU". J'voulais pas que vous pigiez le contraire de ce qu'il a dit. :b

Chevalier Au Cale-Sons

Alors, je sors tout juste de mon visionnage du film. Eh ben c'est vach'ment plus meilleur que ce que la première demi-heure laisse présager, je trouve.

Passé un début plutôt maladroit et réactions de Mme Hansen parfois un peu lourdes (même si parfois bien senties), le film évolue bien. Les acteurs sont bons (sans surprise), les personnages globalement bien foutus (le docteur - que l'on revoit au côté de David vers la fin - est terrible, en son genre), la musique est sympa même si un peu trop larmoyante à mon goût... Niveau rythme, on ne s'ennuie pas ; ça tire peut-être un peu pour arriver vers les dernières séquences, qui sont néanmoins très belles (donc c'est justifié ou en tout cas vite oublié).

Parfois carrément prétentieux, dans les ralentis notamment, mais bon : c'est un peu la patte Astier aussi, et la prétention n'est pas nécessairement une mauvaise chose, bien au contraire. D'ailleurs, on voit qu'Alexandre Astier a bien fait ses armes sur ce film au niveau de la réalisation, que je trouve nettement supérieure à celle de Kaamelott pour le coup (saison 5 et 6, qui s'orientaient vers une réalisation nettement plus cinématographique). Et où AA nous confirme aussi son amour des grosses bagnoles, c'est une évidence :p

J'avais lu la critique d'Askelon à la sortie du film, sans savoir qu'elle était de lui, mais je vais du coup m'y repencher dès maintenant. Ne serait-ce que pour peut-être mieux piger la scène de clôture du film.

Du coup, à chaud, les quelques reproches que j'ai à faire au film sont donc ses ralentis, ses répliques parfois un peu lourdes, ses scènes du lit qui m'ont semblé être des Kaamelott-likes pas très appropriés... et puis au final, peut-être en aurais-je encore moins révélé sur le traumatisme de Mme Hansen. M'enfin, son parti pris est intéressant aussi.

En somme, le film ne méritait décidément par le bâchage critique qu'il s'est ramassé.

Edit : parfaitement d'accord avec Ask, du coup. Sur tous les points.

Chevalier à la Subrogation

Moi je l'avais vu au ciné mais faudrait que je le re regarde.

Sar-Symius a écrit :

En somme, le film ne méritait décidément par le bâchage critique qu'il s'est ramassé.

D'après ce que j'ai lu des 9 pages de ce topic, les avis étaient mitigés. Y'en a des qui lui caillassent bien la tête, mais y'en a des qui lui offrent des fleurs greffées spécialement pour lui. :)

Chevalier Au Cale-Sons

Oui, et c'est d'ailleurs un peu ce qui m'ennuie, dans l'histoire. Certaines critiques lui ont tellement "caillassé la tête" comme tu dis (suffit de voir celles répertoriées sur AlloCiné - y'en a qui sont proprement affligeantes, d'ailleurs...), qu'une certaine partie de la communauté de fans d'AA a crié au chef d'oeuvre pour inverser la tendance ou créer une rapport de force. Du coup, y'en avaient des deux bords qui n'étaient juste pas crédibles du tout, et je pense qu'AA n'en demandait probablement pas tant de la part de ceux qui l'ont défendu.

C'est un peu trop souvent le cas dès qu'on se ballade dans les commentaires lapidaires de chroniques portant sur Kaamelott (la plupart du temps, les chroniques en elles-mêmes sont intéressantes) : toujours des fans pour rappeler à tout le monde à quel point ils sont supérieurs par leur amour de l'oeuvre d'AA, et que le monde est con de ne pas tout comprendre... Mais c'est un autre débat.
Juste pour signaler que les critiques du film me sont, à peu de choses près, passées totalement au-dessus.

Pécore

petit up des enfers

Je viens de voir le film juste pour me faire un avis par rapport à ce que je pouvais lire ici.

Alors j'ai pas lu la critique donc je me positionnerai pas par rapport à ça ( en même temps pour ce qu'on en a à foutre )

Pendant le visionnage je me disais que c'était un petit film sympa. C'est pas hyper élogieux mais moi j'aime bien les petits films. Je regarde pas les grosses productions actuelles de toute façon ( de notre siècle je veux dire ). Un face à face, un huis clos, de temps en temps j'aime bien et ça à l'avantage d'être reposant, t'es pas assailli d'informations parasites ou de poncifs éculés.

Donc là on a un face à face, voilà, sympathique, deux grands noms à l'affiche, tout va bien. Mais la fin. Pourtant elle est pas révolutionnaire, j'aurais du l'anticiper. Mais je me suis laissé porter, elle m'a cueilli comme une fleur et j'ai laché une petite larme.

Alors autant c'est pas la première fois que ça m'arrive, la dernière fois c'était devant "de si jolis chevaux" y'a deux ans. Au vu de ma consommation cinématographique, très modérée, c'est relativement fréquent. Mais quand même, je peux pas qualifier objectivement ce film d'autre chose que réussi. Après j'en conviens, au niveau de l'ambition c'est pas un mastodonte, Adjani c'est pas le rôle de sa vie. Mais à sa mesure, je parlerais de bon film. S'en dégage une tendresse très humaine et très confortable pour le spectateur.

J'ai noté deux trois défauts ça et là, au niveau de la réal. La course poursuite en voiture, un peu ratée au plan de l'epicness. On l'accepte en admettant que le film met le paquet sur le réalisme donc est pas là pour en foutre plein les yeux mais à ce moment là, pourquoi astier, quarantenaire bedonnant, interprète un mec qu'on imagine la petite trentaine, en couple avec une meuf pas plus vieille que moi ( 24 ans pour les curieux ) ? Mais bon, mis à part ça, c'est un grand oui pour moi. Réussite totale. Malgré le fait que la ficelle de la folie soit très propice à la poésie, on n'a pas attendu Dostoievski pour le savoir, encore faut-il l'exploiter correctement. Et le coup de l'interne, un peu gauche en plus qui se met dans la peau d'un patient, c'est terriblement touchant.

Et pour mettre cet avis en perspective, je me permets de vous dire que je suis assez critique en général. Par exemple j'aime le genre "comédie" mais je ris rarement seul devant un écran, et si je consomme peu de cinéma c'est parce que ça me gonfle très vite. Je préfère le réel, du débat / du docu. Ou de la musique, directement, puisque c'est souvent elle qui porte le cinéma. Je suis un énorme consommateur de musique.

Je vous trouve donc étonnamment durs sur ce film, vous qui me semblez plutôt inconditionnels d'astier en général ( on n'est pas à un paradoxe près ).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB