Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Edit de T|fuK : Yom, la rubrique Scenarii est là pour ça, ton message n'avait aucune raison de ne pas s'y trouver.

bonjour, je cherche des gens qui ont de l'imagination pour déformer des proverbe car je fais un scénarii merci.

Croustillant

Et ce serait pour quel personnage? Parce que mettons que ce soit pour Yvain et Gauvain il faudrait quelque chose d'assez littéraire alors que pour Perceval et Karadoc non.

en fait pour tous ! vous serez cité en remerciment si vous m'aidez. c'est pour Kadoc, Ivain Gauvain, Perceval,Kararadoc et le roi Burgonde (Mais faut des truc poétique avec lui)

Venez voir mon scénarii si sa vous dit Lol

:)

Semi-Croustillant

karadoc: moi ma femme, elle nage si bien que ca fait deux jours que j'ai plus de nouvelle.
Yvain: elle s'est cassée!
karadoc:Ouais,....pourtant c'est pas une cruche!
je ne sais pas si c'est ce que tu demandes, ca te conviens?

Il en existe qu'on pourrait décliner à l'infini, comme "Un homme sans soupe, c'est comme une moustache sans sel", "Une soupe sans moustaches, c'est comme un homme sans selle" etc..
J'aime aussi "la goutte d'eau qui met le feu au vase de poudre", " tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie, quelle cruche!" ou encore "un bon chien vaut mieux que deux judokas".
Mais celui qui je préfère: "Faut pas vendre la peau de l'ours. Ah ben non là! Faut pas la vendre!"

Tu peux composer: "Tant va la cruche qu'à la fin une goutte d'eau la fait déborder... Ou se noyer... Ou le contraire... Je sais plus!"
Tu peux en inventer: "Quand on entend le loup, c'est... qu'on entend encore."
Ou en piquer à Desproges, de toute façon, là où il est notre vénéré philosophe, il ne te poursuivra pas.

Semi-Croustillant

Vache qui pisse ne peut pas avoir de veau.
Gauvin: j'ai recu un coup de boule d'un chauve, dite moi pas que je vais perdre mes cheveux.
chat qui electrise ne fait pas long feu.

Croustillant

Bien énervé ... pendant un entrainement avec le maître d'armes : Je vais vous mettre la carafe en chou fleur.

Le rapport dans le contexte ? Aucun :) mais ça se place :)

Rasmot a écrit :

Gauvin: j'ai recu un coup de boule d'un chauve, dite moi pas que je vais perdre mes cheveux.

C'est pas plutot a Yvain que tu pensais la?? Comme la fois ou il s'est fait frapper a la jambe par celui a qui il manquait une jambe... comme par hasard!

Nels a écrit :

Bien énervé ... pendant un entrainement avec le maître d'armes : Je vais vous mettre la carafe en chou fleur.

:lol: Enorme!! Rien que la j'imagine Christian Bujeau hurler cette phrase! Pinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!

merci

Croustillant
Yom a écrit :

merci

Pas de souci.
C'est cadeau !

Si t'en veux d'autres, il va falloir nous passer sur le corps !!!! ou à côté ... bref tu fais ce que tu veux ;)

moi j'ai trouvé : un merlin avertit vaut 2 connerie

Croustillant

Mais tu demandes de déformer des proverbes mais moi (et c'est mon avis perso, hein), je trouve que les répliques hillarantes de Kaamelott sont celles complètement absurdes qui n'ont absolument rien avoir avec des proverbes connus. Et justement, ce sont ces répliques absurdes qui sont les plus difficiles à trouver je trouve (enfin, là, justement j'en trouve pas).

Provençal a écrit :

Mais tu demandes de déformer des proverbes mais moi (et c'est mon avis perso, hein), je trouve que les répliques hillarantes de Kaamelott sont celles complètement absurdes qui n'ont absolument rien avoir avec des proverbes connus. Et justement, ce sont ces répliques absurdes qui sont les plus difficiles à trouver je trouve (enfin, là, justement j'en trouve pas).

j'ai rien compris ^^

Provençal a écrit :

ou alors elles utilisent le phenomene d'inversion tel:
Vous vous avez quelquechose derriere la main, j'en mettrais ma tete au feu !! Perceval Forever :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB