Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

Tatie, il faut arrêter de sortir des trucs pareils ! :lol:

Ça nous fout une ANGOISSE quand tu fais ça... On pourrait te tuer arrêter d'te faire des bisous, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien.

Grand Enchanteur de l'Ouest

*Déterrage inexpliqué*

Donc pour le moment, les seules images qu'on ait, ce sont ces trois-là :

1551186332.jpg

Celle-là on la connaît depuis quelques années, c'est un genre d'avis de recherche pour Venec.

1551186338.jpg

Un des premiers lieux de tournage. Non, c'est pas Tatooine.

1551186346.jpg

Annonce de la sortie.

On peut tirer quoi de tout ça ? Au delà des évidences, genre le bateau c'est le retour d'Arthur en Bretagne et les dunes dans le désert c'est un flashback sur la jeunesse d'Arthur dans la Légion en Afrique, j'avoue que j'ai pas trop d'idées qui me viennent…

Pécore

Sur le bateau je suis moins sûr que toi. C'est vrai que tout porte à le croire, c'est le programme annoncé, les falaises font très côtes bretonnes ... mais laquelle de Bretagne ? Je voyais bien Arthur en Macédoine ( donc en méditerrannée ), et je le vois bien réunir la résistance à Vannes avant de retourner sur l'île. En mode radio Londres à Brocéliande. 

Pour info il est en quelle langue l'avis de recherche ?

Pécore

L'avis de recherche est en anciennes runes anglo-saxonnes visiblement. Donc forcément un ordre Breton qui émane certainement de Lancelot, mais peut-être aussi de Loth ou Anna.
Une récompense en centaines de pièces d'or pour qui ramène Venec. Ils le veulent vivant.

Chevalier

************ Message supprimé.
( j'ai été devancé par Le Raton de Carmélide... ça faisait doublon)

Croustillant

Pour les Dunes de Sable, je pense comme Askelon. Y a moyen que ce soit un flashback ou sinon un rêve bizarre, comme il en est question dans le dernier épisode.
Pour les runes, c'est Lancelot. C'est obligé, c'est Lancelot qui cherche Arthur sans relâche et on attend du coup, Mordred de Anna. Donc je pense pas qu'elle recherche son frère, je pense qu'elle le saura s'il est de retour en Bretagne. Si c'est une sorcière et qu'elle peut envahir ses rêves, elle aura pas besoin de le chassé [C'est mon avis].

Pécore

https://www.francebleu.fr/infos/culture … 1551368659

A prendre avec des pincettes, évidemment (on est dans le topic spéculations hein :D)... Nouveaux décors pour le château de Kaamelott ? La Carmélide ? L'Orcanie ? L'Aquitaine ?

Chevalier
Le Raton de Carmélide a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/culture … 1551368659

A prendre avec des pincettes, évidemment (on est dans le topic spéculations hein :D)... Nouveaux décors pour le château de Kaamelott ? La Carmélide ? L'Orcanie ? L'Aquitaine ?

En même temps, si tu fais un long métrage, tu as besoin de plans larges et de plus de décors que des courts. Pas sûr que l'on soit vraiment sur un nouveau décor mais plutôt sur quelque chose de plus grand que les quelques parties vues dans toute la série. Et puis, tourner en studio avec des décors en carton, c'est pas le genre d'AA, non ?

Chevalier Porte-Bonheur
Bender a écrit :

. Et puis, tourner en studio avec des décors en carton, c'est pas le genre d'AA, non ?

Le livre VI il l'a tourné à Cineccita...je ne le vois pas retourner en studio!

Pécore

En tout cas j'ai regardé des photos du château et de son intérieur et honnêtement... Les pierres sont trop claires ! ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest
bibicocci a écrit :
Bender a écrit :

. Et puis, tourner en studio avec des décors en carton, c'est pas le genre d'AA, non ?

Les extérieurs uniquement ; dès qu'on passe une porte c'est tourné en studio à Lyon. C'est dit dans les bonus du Livre VI, je crois, si quelqu'un peut confirmer :P

Beaucoup de scènes sont plus faciles à tourner en studio, que ce soit pour des raisons pratiques (calendrier, organisation) ou technique (éclairage, habillage du décor) :)

Chevalier

Oui, pour les intérieurs évidemment, mais pour les extérieurs, je pense que dans un film, tu as besoin d'un peu plus de panorama que les pauvres images qu'on voyait de Kaamelott dans les saisons. Et pour le studio c'est à Vaulx-en-Velin si ma mémoire est bonne. J'habitais à deux pas quand je suis arrivé dans la région lyonnaise. D'ailleurs, j'ai croisé un nombre de fois incalculable Franck Pitiot à Lyon, et même mangé dans le même rade qu'AA et toute la troupe. Mais je tairais le nom, parce qu'ils aiment pas qu'on vienne les faire chier quand ils bouffent.

Pécore
Askelon a écrit :
bibicocci a écrit :
Bender a écrit :

Les extérieurs uniquement ; dès qu'on passe une porte c'est tourné en studio à Lyon. C'est dit dans les bonus du Livre VI, je crois, si quelqu'un peut confirmer :P

Beaucoup de scènes sont plus faciles à tourner en studio, que ce soit pour des raisons pratiques (calendrier, organisation) ou technique (éclairage, habillage du décor) :)

Et puis on va pas se mentir, c'était aussi beaucoup pour des raisons de sous-sous. Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que M6 accordait un budget colossal pour une série diffusé pendant 10 minutes après le JT de 20h.
Ça explique aussi les nombreux recyclage de décors dans la série (comme un escalier en colimaçon qui figure tantôt le couloir de la chambre du roi, tantôt celui de la salle du trône, tantôt un donjon abandonné).

Pécore

https://youtu.be/AYTHz2rMHSM

Bon, puisqu'on est dans le topic spéculations, je vous partage cette vidéo YouTube de Capsul Pop, qui est la première d'une série de 4 épisodes en cours, et qui fait des théories sur le film avec les infos qu'on a.

Si vous ne voulez vraiment RIEN savoir du film, vous pouvez bien sûr ne pas regarder cette série de vidéos, mais sachez que tout ce qui y est dit est de l'ordre de la spéculation et de la théorie ! (Donc a priori je suis au bon endroit pour poster ça :D) Donc pas de spoil à proprement parler, j'insiste là-dessus.

D'ailleurs y a pas mal de trucs avec lesquels je suis pas d'accord, voire des erreurs factuelles dans les vidéos, mais au moins du coup tout le monde fait des corrections et ajoute ses petites théories dans les commentaires et c'est chouette. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB