Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Voici la première partie (un peu longue xD) de la "fanfiction" que je commence à écrire. Je ne savais pas comment organiser en scenarii ce que j'ai écris à la chaîne sans trop faire gaffe alors voilà le résultat! Et oui il y a une suite mais je vous laisse déjà lire ça :D

A l'improviste - Partie 1

L'empereur romain débarque à l'improviste (ou presque) à Kaamelott. Arthur est prit au dépourvut et tente de faire bonne figure.

Arthur, sifflant pour que sa femme arrête de ronfler.
Guenievre
Hé hein?
Arthur 
Non mais ça va bien maintenant! On peut même pas dormir dans cette piole!
Guenievre
Oui bon ben ça va  c'est pas comme si je le faisais exprès non plus, hein!
Arthur 
Oui bon ben rendormez vous, je vais en cuisine.
Guenievre
A cette heure ci?
Arthur 
Il y a pas moyen de dormir de toute façon!

1.Cuisine. Nuit

Arthur 
Vous?
Karadoc
Moi?
Arthur  (reflechissant)
Ah non oui, rien, j'avais oublié vos casses dalles de nuit. (se prenant un morceau de pain)
Karadoc
  Ne pas louper un repas c est important pour la ligne! (brandissant un morceau de fromage)
Arthur
Parce que vous allez me dire que manger du fromton a 2h du mat c'est sain peut être.
Karadoc
  Attention ce n'est pas n importe quel fromage! Celui ci a été affiné 6 mois dans une corosite naturelle...
Arthur (le coupant)
Corosité?
Karadoc
  Ben oui, les sortes de petites grottes dans la roche créées par l'eau.
Arthur  (écarquillant les yeux)
Cavité rocheuse!
Karadoc
  Cavité c'est pas pour tout ce qui est en rapport avec le vin?
Arthur 
Euh non et puis laissez tomber! (se servant un morceau de fromage)
Leodagan (entrant a son tour en cuisine)
Ben tiens encore vous, ça devient une routine.
Arthur
Je vous le fais pas dire!
Karadoc
  Comme ça je me sens moins seul pour mes repas de nuit.
Arthur et Leaudagan se regardent sans grande joie.
Arthur 
Alors, qu'est ce qui vous amène a cette heure?
Leodagan
Ma femme. Prise de tête, pas moyen d'avoir la paix.
Arthur 
C'est de famille j ai l'impression.
Leodagan
Vous comprenez ce que je vis depuis toutes ces années.
Arthur 
: J'aurais préféré m'en passer.
Leodagan
Allez! faites passer le casse graine.
Quelques minutes plus tard
...
Sire!!! Sire!!!
Arthur 
Bohort?
Bohort entre en cuisine paniqué.[didascalie]
Bohort
Sire! Enfin je vous trouve!
Arthur 
Bon dieu mais qu'est ce que vous avez à brailler dans tout le château?!
Bohort
J'ai un message de la plus haute importance en provenance de Rome!!
Arthur  (soupirant)
Et ça peut pas attendre demain, non?
Leodagan
Tout à l'heure, plutôt.
Arthur 
Oui bon zut! C est si urgent que ça?
Bohort (confut)
Ben disons que ça ne peut pas attendre ...
Arthur 
Bon, je vous écoute.
Bohort
L'empereur Romain sera a Kaamelott à l'aube!
Arthur 
Quoi?! C est une blague?!
Bohort
Euh non, ce parchemin a tout d un message officiel.
Arthur 
Ils pouvaient pas prévenir avant, non?!
Leodagan
L'empereur c'est pas le gosse d'une dizaine d années?
Arthur 
11ans et si, c'est lui..
Leodagan
Ben ça va! Je pense qu'on peut surmonter le choc!
Arthur 
Non mais c'est pas ça... C'est qu'il est , apparemment en pleine crise et tenir des propos diplomatiques avec lui relève de l'impossible. Il a beau être empereur c'est pas le plus brillant.
Leodagan
La crise d'ado c est pas plus tard normalement?
Arthur 
Faut croire que son statut d'empereur ça influence.
Karadoc (la bouche pleine)
  J'espère qu il ne tient pas au fromage car on va être a sec!
Arthur  (levant les yeux aux ciel, se tournant vers Bohort)
Bon, allez vous coucher. Si l'empereur arrive a l aube il nous reste plus beaucoup de temps pour roupiller.
Bohort
Bien sûr Sire, bonne nuit! (part)
Leodagan
Et moi qui comptait cramer deux trois mecs en justice, c'est bête.
Arthur 
Vous avez pas intérêt! Un peu de répit ne vous fera pas de mal.
Leodagan
Non mais je suis pas un sauvage! Je sais me tenir. Ça attendra bien quelques jours. Et puis comme ça je pourrais faire toute une tournée d'un coup, ça sera plus rapide.
Arthur  (dégoûté, reposant sa nourriture)
Bon et bien moi je vais me coucher. Et tachez de faire de même Karadoc.
Karadoc
  Ah mais moi aussi je dois être présent?
Arthur 
Ah ben oui, j y compte bien!
Karadoc
  Oh ben zut alors...
Arthur  (se massant le front)
Vous êtes chevalier de la table ronde triple crétin, bien sûr que vous devez avoir l’intelligence d'être présent pour accueillir l'empereur romain!
Karadoc
  Bon ben je prends un bout de saucisson pour la route. Bonne nuit Sire!(s éloigne avec les 3/4 d un saucisson)

2.Exterieur du château. Jour

[didascalie]L empereur arrive devant les portes du château avec ses soldats.

Empereur 
Bonjour Arturus.
Arthur 
Bonjour et bienvenue votre majesté. Appelez moi Arthur je vous pris.
Empereur 
Ah oui, ici vous êtes sous couverture.
Arthur 
: Euh... Non. Arthur a toujours été mon vrai prénom. Mais peu importe. Entrez donc dans ma demeure mon cher.
Empereur 
Merci bien. Toute cette route m'a donné faim. Où se trouve la pitance?!
Arthur  (avec un sourire forcé)
Bien sur, laissez moi vous conduire à la table pour un bon petit déjeuner.
Empereur 
J'espère que vos plats régionaux ne sont pas trop indigeste. J'ai entendu dire que vous n y allez pas de main morte avec le gras.
Arthur, échangeant un regard désespéré a Leodagan.
Leodagan ( se parlant a lui même en regardant la petite troupe passer devant lui)
Ah oui, je vois le phénomène. Ça va être festif comme repas.
Puis il remarque la présence de Caius Camillus parmi les proches de l'empereur
Leodagan
Ben tiens, vous êtes là vous aussi?!
Caius (s’arrêtant devant lui)
  Ben oui. C est moi qui a été chargé d'accompagner l'empereur au château pour lui parler des affaires de la Bretagne.
Leodagan
Et ben vous faites une jolie paire.
Caius
Attention hein! Vous êtes en présence de l empereur. Cette fois ci c'est à vous de faire profil bas!
Leodagan
Faites pas trop le malin Caius. L empereur ne restera pas ici éternellement et je peux vous assurer que je serais là pour remettre les pendules à l' heure. Donc vous et votre jolie jupon allez manger avec un minimum de respect.
Caius
  Oui bon ça va! Et c'est pas un jupon mais l'uniforme militaire!
Leodagan
Si j'étais vous, je me remuerais les miches et je rejoindrais rapidement l'empereur avec mon jolie tutu.
Caius
  Attention! Je vois rappelle que Rome a encore un minimum d'influence sur votre royaume!
Leodagan
Officiellement peut être mais officieusement vous faites juste office de plante verte.
Caius s'en va énervé rejoindre l'empereur.

3.A la table à manger. Jour

Arthur  (engloutissant quelques marrons)
Alors votre majesté, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Empereur 
Ze zuis en zovage...
Arthur  (tentant de déchiffrer)
En quoi ?
Empereur  (avalant ce qu'il a dans la bouche)
je suis en voyage ! J'en avais avais marre de m'ennuyer à Rome. Les sénateurs m'ont alors conseillés de faire le tour de l'empire pour afficher le prestige de Rome et rappeler sa puissance. En gros, je bouffe à tous les coins de table et ça me va !
Il s’essuie la bouche avec le revers de sa manche.
Dame Seli
En tout cas ça fait plaisir de vous voir manger avec tant d’appétit.
Empereur 
je dois avouer que c'est pas aussi dégueu que ce que je le pensais.
Dame Seli
Heureuse de l'entendre.. ça serait dommage que votre majesté rentre à Rome avec une indigestion.
Arthur fait signe à dame Seli de calmer le jeu.
Empereur  (s'adressant à Caius)
Alors, vous vous êtes bien acclimaté à la Bretagne ?
Caius (gêné)
  Euh oui, plutôt bien votre majesté. Depuis toutes ces années j'ai fini par m'y faire.
Empereur  (engouffrant un autre marron)
Et vous vous ennuyez pas trop à rien foutre de vos journées ? Non parce que faut bien le dire, depuis qu'Arturus... euh Arthur, est au pouvoir du royaume de Logres, les romains restés sur le territoire n 'ont pas grand chose à faire.
Leodagan laisse échapper un rire. Arthur, lui, est surprit tandis que Guenièvre est choqué. [didascalie]
Caius (très gênée, bégayant)
  Euh... Je...ççça ça va.
Guenièvre 
Il doit certainement avoir des choses à gérer au camps.
Empereur 
Pour jouer le rôle du piquet qui soutien la tente, peut-être !
Leodagan (ne pouvant se retenir de rire)
je l'aime bien ce gosse finalement.
Arthur  (reprenant le contrôle de lui-même après avoir rit)
Non mais on peut dire qu'il me sert aussi de messager. C'est lui qui me tient informé des affaires de Rome, comme votre arrivé à Kaamelott par exemple.
Leodagan
On peut donc dire qu'il joue le rôle du pigeon en plus du piquet !
Dame Seli
faudrait pas non plus qu'il nous refasse la déco de table le piaf.

[didascalie]L'empereur et toute la table pouffent de rire, Guenièvre étant un peu plus gêné mais ne peut résister à la tentation. L'empereur imite le pigeon avant de donner un coup de coude à Caius.

Empereur 
Allez mon vieux ! On peut bien rigoler un peu ! Rien ne vaut un bon repas accompagné d'un fou !
Caius se force à rire faiblement mais préférerais disparaître.
Guenièvre (sentant le malaise)
Et sinon, que pensez vous du château votre majesté ?
Empereur  ( tournant la tête pour observer les pierres)
  Pas mal fichu. Un peu froid mais c'est déjà ça. Ça rivalise pas avec Rome évidement.
Arthur 
c'est sur que c'est plus rustique comme décor. Moins de fanfreluches.
Empereur 
Ouais, c'est ce que je me disais. Mais ça va bien avec le paysage.
Dame Seli (un peu froide)
C'est un peu trop sauvage à votre goût peut-être ?
Empereur 
Sûrement. M'enfin bon j'imagine qu'il fait bon vivre ici pour un court séjour. Je vous pleins de vivre ici toute l'année. Vous devez êtres sacrément en manque de soleil. Je vous trouve un peu palo.
Arthur 
C'est pas comme si j'avais eu le choix aussi.
Leodagan
Quoi, vous allez pas me dire que vous regrettez votre séjours chez les romanos quand même.
Arthur 
Non, non j'ai pas dis ça. Seulement il faut avouer qu'on voit pas aussi souvent le soleil qu'à Rome. C'est sûrement pour cette raison que vous êtes si agréable à vivre.
Dame Seli
On pourrait dire la même chose pour vous je vous signal. Et si le soleil vous manque tant vous avez qu'à retourner dans votre bled avec vos copains en kilts !
Caius (s'énervant)
  C'est pas un kilt, mais l'uniforme militaire !
Guenièvre
Ah non hein on va pas recommencer à hausser la voix ! On peut pas avoir un repas sans que ça crie, même avec l'empereur ! Veuillez excuser ces comportements votre majesté.
Empereur 
Non mais j'aime bien moi, ça fait de l'animation. Ça me change des repas froid avec les deux glandus habituels(dit-il en désignant les deux gardes postés de chaque côté derrière l'empereur).

Guenièvre
Ah ben ici vous allez être servit...

Chevalier Feuletonniste

Ouais, un nouvel auteur ! Enfin, une nouvelle auteuse ! Autrice ? Autriche ? Bref, ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture en attendant la prochaine BD et le prochain film (un jour...)

Je vais commencer par émettre des critiques. Plein. Mais c'est pour terminer sur une note positive.

- Et les apostrophes ? (Tu tapes avec un téléphone ?)

- Relis-toi : tu as quatre balises [didascalie] qui sont restées. Je sais que parfois, c'est difficile de trouver l'erreur : il faut remonter plus haut, parfois c'est une erreur d'un type différent qui se répercute.

- Je ne vais pas trop critiquer l'orthographe, je pense que tu sais qu'il y a des fautes...

- Entre autres, une erreur classique : c'est le royaume de Logres, pas le royaume de l'Ogre ! (On n'est pas dans Le petit poucet...)

- Pas Arthuros mais Arthurus, non ?

- Tu confonds parfois des expressions, comme Perceval et Karadoc ! Par exemple « bien sur que vous devez avoir l aisance d être présent  » est dit par Arthur, donc il n'y a pas de raison qu'il se trompe d'expression (aisance = facilité, peut-être que tu as voulu dire bienséance).

- On n'appelle pas l'empereur « mon imminence », surtout quand on est Arthur, qu'on en a déjà rencontrés quelques-uns et qu'on connaît les usages de Rome. Déjà, il y a une erreur percevalienne (ou karadocienne) : l'imminence, c'est la proximité temporelle (exemple : « vu l'imminence d'un débarquement saxon, toute l'armée est réquisitionnée »), tu as confondu avec éminence. Ensuite, on ne dit pas « mon éminence » mais « votre éminence », et on le dit à un cardinal, pas à un empereur. « Votre majesté » était peut-être suffisant ?

Et maintenant les remarques positives !

J'aime bien quand les scénarios proposent quelque chose de nouveau. Au début, ça partait mal (Guenièvre ronfle, tout le monde mange la nuit...) mais voilà qu'arrive l'empereur : excellente idée ! C'est le genre d'idée que j'aurais bien aimé l'avoir, car je lui pressens pas mal de potentiel. Pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose, mais tu as dit qu'il y  a une suite, donc tu es en train de poser les choses.

Pour la suite, j'espère qu'il va se passer un peu plus de choses, et aussi que le caractère de l'empereur sera un peu plus apparent. Du coup je critique encore : pour l'instant son caractère n'apparaît pas trop, je trouve. Je sais bien qu'on n'est pas obligé d'être toujours dans la caricature, mais ça aide quand même, et peut-être que tu devrais lui donner un caractère caricatural pour qu'il apparaisse mieux ? (Et puis le faire mieux parler comme un enfant ?) C'est juste une suggestion, tu fais bien sûr comme tu veux.

Quoiqu'il en soit, il y a de beaux passages. Par exemple j'ai adoré « On peut donc dire qu'il joue le rôle du pigeon en plus du piquet ! ». Vivement la suite ! :)

Chevalier à la Subrogation

Oh comment il casse Agloval. :D

Moi j'ai bien aimé juste un bémol, je trouve que l'empereur fait presque trop adulte, je veut dire je l'aurais bien vu dire des gros mots, ne pas s'excuser au près de Caius, après tout c'est un empereur il n'a pas à s'excuser. :b

Quoi moi aussi je casse ? :b
Non bon mais j'ai dit que c'était bien quand même.

Chevalier Pile Poil

Je vais éviter de redire la même chose qu'Agloval, ça fera redondance, en revanche, j'ai trouvé qu'il y a avait de bons mots (faire le piquet de tente, par exemple). Je sais pas si c'est moi, mais ce jeune empereur, je le vois comme Joffrey, dans Game Of Thrones, en plus cool.

Pécore

Agloval:
Merci de ton commentaire très constructif en tout cas :)
je tiens à dire tout de même que cette reprise de kaamelott n'est à la base qu'un méga tripe personnel et que donc je n'y ai pas forcément porté beaucoup de soin xD je l'écris pour me défouler et rire.

Sinon oui j'ai écris la majorité sur mon portable du coup il y a pas mal de manque d'apostrophes, de fautes d'orthographes et de frappes.
Ensuite les choses mettent peut etre du temps à venir (même si perso je trouve pas du tout xD) car je suis très habitué à écrire des nouvelles ou des histoires diverses donc les choses sont détaillées et viennent au fur et à mesure.
Pour les didascalies je ne sais pas pourquoi ça fait ça, j'ai essayé de modifier ça veut pas x)...
Pour le royaume de logres j'ai lu plusieurs versions écrites alors je ne savais plus quoi écrire et j'ai changé pas mal de fois et a la base, je me répète, je ne voulais pas me prendre la tête xD (non, j'essaie à peine de justifier le fait que vous n’appréciez guère :p *sort*)
Il me semble que c'est Arthuros, j'ai vu le livre 6 et ils disent Arthuros (je crois, après tout j'ai des experts en face de moi x) ).

Ok pour l'erreur Percevalienne mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça et en effet je voulais utiliser "votre éminence" xD. mais e changement pour votre majesté, c'est noté ;) (encore une fois ça montre à quel point ce que j'écris est un gros tripe perso sans être poussé :') )

Pour le caractère de l'empereur c'est fait exprès. Un empereur jeune et capricieux qui pète son cable tout le temps c'est beaucoup trop attendu. Je cherche malgré moi toujours un moyen de faire de l'originalité même si parfois ça plait pas du tout xD. Bien sûr parfois il va retrouver son "ame d'enfant" pure et dur mais je voulais le faire "mature" pour son âge. ça change de Cesar qui est en fait un adulte avec un esprit de gosse capricieux xD.

Je vois que je vais pas forcément attirer les bonnes critiques ici mais tant pis xD Faut avant tout se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres quand on écrit :D o:-)

Chevalier Pile Poil

Cela s'écrit Arturus, mais c'est prononcé Artouros, dans le Livre VI du moins.
En effet, lors de ses rencontres avec Prisca, cette dernière l'appelle Arturus.

Chevalier aux Pouces Verts
Alêis a écrit :

Je vois que je vais pas forcément attirer les bonnes critiques ici mais tant pis xD Faut avant tout se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres quand on écrit :D o:-)

Pas forcément :P Mais tu as face à toi l'un des principaux responsables du bordel des archives du Père Blaise : Agloval ne cesse de lui amener de nouveaux scripts tous plus réussis les uns que les autres ! Et ça va même en s'améliorant ^^
Du coup wouaaala, il se permet :) Mais c'est vrai qu'il se la raconte un peu...

Chevalier Feuletonniste
Alêis a écrit :

Pour le caractère de l'empereur c'est fait exprès. Un empereur jeune et capricieux qui pète son cable tout le temps c'est beaucoup trop attendu. Je cherche malgré moi toujours un moyen de faire de l'originalité même si parfois ça plait pas du tout xD.

Très bonne remarque ! Un enfant mature comme un adulte, ça peut être en effet très intéressant. Je me souviens du Octave de la série Rome 2ème saison : il était sensé avoir environ dix-huit ans mais il jouait de telle façon qu'on devinait le futur plus grand empereur de l'histoire de Rome (Auguste).

Dans le Livre VI, Arturus est prononcé Artureuss. (Ça avait d'ailleurs fait débat ici à l'époque où il avait été diffusé.)

Pécore

Mat: Ok je vois, et vu que j'écris selon ce que j'imagine dans ma tête que ce soit images ou paroles ben voilà le résultat xD
J'ai modifié deux-trois trucs, ça choquera moins comme ça :p (dont le "imminence" changé en "votre majesté" et d'autres choses).

En tout cas merci de votre aide et j'essaierais de m'appliquer un peu plus à l'avenir ^^ J'espère que ça ira mieux ainsi :)

Chevalière Parodisiaque

J'ai pas lu les commentaires des copains pour pas être influencée, alors une redite  n'est pas impossible : Alêis, tu peux pas me laisser en plan comme ça. Je veux la suite. Je sens bien confusément qu'il va se passer un truc, me prenez pas pour une bille ! :b

Je vais aller lire les autres pour voir si ça leur a fait aussi, mais je ne reconnais pas nécessairement les persos sans lire leur nom Bon, faut dire, que je me suis habituée à l'autre Agloval, là, forcément, pour toi la difficulté est majorée
Soldat !
L'idée, en revanche, elle est très sympa. A force d'envoyer tout le monde à Rome pour un oui ou pour un non, AA a oublié que Rome pouvait voyager :p

En tout cas j'attends une suite avec impatience :D

Edit : Lu. Donc, oui je redis un peu ce qu'ont dit les autres :b
Pour "Artureuss", je crois qu'il n'y a que Chesnais et Levantal qui le prononce comme ça. Il me semble m'être déjà fait la réflexion. Maintenant, dans Kaamelott saison VI, je crois que c'est ... putain c'est quoi son nom au chef de section d'Arturus ? celui qui dit qu'on n'en meurt pas forcément du coup à la trachée ? ... bref, ce mec-là dit Avé et non aoué et ça choque personne :b On n'est pas sur du précis-précis.

Pécore

Haha, ma tante vous aurez la suite surement ce soir :D

Ah tu reconnais pas les persos aux répliques? Pourtant je trouvais que ça collait plutôt bien xD Mais même si je suis une pseudo-fan de kaamelott, je ne connais pas par coeur les "mimiques" des personnages et j'écris plus comme moi je l'entends (et souvent j'ai une interprétation des choses décalés comparé aux autres ^^"). Après je ne fais que commencer donc j'ai de la marge et je pense que je ne pourrais jamais égaler certains ici comme le grand Agloval (oui il me parait grand et imposant, surement mon impression d'être une petite louve soumise face à un géant habile avec les mots... *sort*).
Merci des compliments en tout cas, contente que ça plaise au final :)

D'acc! J'enregistre! :) Je vois ça change un peu d'un perso à l'autre ^^

Chevalier à la Subrogation

Non mais Agloval moi je le soupçonne d'être A.A lui même tellement il écrit bien. :b

Pécore

Ah ouais, carrément! :o A.A sous couverture! Attention il nous surveille! :p
Après il y a aussi des personnes de génie!

Chevalière Parodisiaque

Wohoh, p'tit loup, t'es pas une pseudo-fan. Tu maitrises quand même le sujet, hein. On sent que tu y a passé quelques heures sur les DVD :p
Nous, on chipote parce qu'on a tellement peur d'Agloval (un jour il était tellement énervé, qu'il a taillé son crayon lui-même. C'est dire ! Nous on rigole plus avec ça.) qu'on veut pas qu'il croie qu'il a perdu son statut de leader sur ce topic, mais t'as pas à rougir de ton délire. C'est quand même bien du Kaamelott  ;)

Chevalier Feuletonniste

Ah ben vous parlez de moi dès que j'ai le dos tourné, non mais ! :) Eh non, je suis pas Le Maître, et pis de toute façon si je l'étais je le dirais pas...

Alêis : ah c'est ton premier scénario ? Ça ne se voit pas !

Pécore

Tante Cryda:
Ben je regarde souvent les épisodes mais bon je maîtrise pas assez tout ce qui tourne autour de Kaamelott ^^
Haha il fait si peur que ça Agloval? XD Je veux pas le rencontrer IRL un jour alors :p

Agloval:
Haha tu es célèbre c'est pour ça qu'on parle de toi ;p
Oui, c'est mon premier scenario de Kaamelott ^^ Et tant mieux si ça ne se voit pas alors :)

Chevalier Allû Ciné

Ah ah c'est bon ça ! Y'a une suite, j'y file !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB