Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le DVD du Livre VI a intérêt à avoir un maximum de Bonus, il faut marquer le coup. Mais c'est vrai que Mr Astier avait mit du temps à préparer (plus que convenablement) le livre V donc il va falloir être un peu patient jusqu'à décembre à mon avis voir début 2010. Enfin on sera prêt dans tous les cas !

Mieux vaut attendre un peu plus pour avoir un DVD meilleur avec tout plein de bonus.
Je fais confiance à M.Astier quant à la qualité de ce prochain DVD et je pense bien qu'il y aura de nombreux bonus notamment concernant le tournage exceptionnel à Cinecitta.

Pour ceux qui étaient présent à la nuit Kaamelott, avait vous vu des caméra? On peut espéré aussi un petit doc sur cette soirée

Oui il y avait pas mal de caméras.
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'un petit doc sur cette soirée me plairait bien.

Merci pour l'info. Y va être énorme ce DVD.

Chevalier

Nemesia > Je suis aussi pour les rediff, mais je crains que s'ils s'y mettent, ça soit dans le désordre, pas tous les épisodes, etc... :S

Chevalier

Oui, je suis bien d'accord avec les premiers posts. M. Astier a toujours pris le temps qu'il fallait pour faire un DVD pour les fans. C'est un passionné, il aime ce qu'il fait, et il fait toujours son maximum pour les gens qui le suive, et surement aussi pour lui-même. C'est le genre de personne qui aime le travail bien fait ;)

Chevalier
Violette a écrit :

Nemesia > Je suis aussi pour les rediff, mais je crains que s'ils s'y mettent, ça soit dans le désordre, pas tous les épisodes, etc... :S

C'est vrai, mais j'avoue que je ne serais pas forcément contre un petit best of des premières saisons. Ils pourraient rediffuser des épisodes solos qui ne s'intègrent pas dans une intrigue plus générale, avec seulement la pointe d'humour astierienne (oui, je viens de l'inventer, du coup ça existe :) ) comme on l'aime ! T'imagine, revoir tous les jours un ou deux des meilleurs épisodes des livres I à IV ? Ce serait le pied ! Bon, la sélection serait rude, mais ça pourrait être intéressant.
De toute façon, les fans les connaissent pratiquement tous par coeur maintenant (enfin au moins le contexte), alors un peu d'innovation ne gênerait pas je pense.

Chevalier

Ha ouais ouais ouais faudrait faire ça, faire un peu du best-of ! Tant pis pour l'histoire, moi ce que j'aime surtout c'est me bidonner... :D

Chevalier

Violette > Bien d'accord. En fait au final quand je prends du recul je me rends compte que j'aime Kaamelott parce que tout simplement ça me fait rire! Si peu de séries touchent à l'humour de nos jours. C'est bien dommage. En fait j'en ai un petit marre de ces polars qui se veulent originaux. Y'a plus que ça! L'humour lui marche toujours!

Et oui, un best-of serait un vrai régal, il n'y a pas de doute!

Provencal a écrit :

A mon avis, y'aura pas tant d'attente que pour le DVD du Livre V. Tout simplement parce que la diffusion sur M6 du Livre VI est déjà prévue sous le format 42' que A.A. souhaitait au départ. Donc entre la diffusion télé et la sortie DVD y'aura moins de boulot que pour le Livre V. Enfin j'espère....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'AA a déjà bien avancé le DVD et je serais pas surpris de le voir sortir le 7 octobre. En plus, il a souvent dit en interview qu'il aimerait faire plaisir aux fans plus vite.

Darkell a écrit :

Le DVD du Livre VI a intérêt à avoir un maximum de Bonus, il faut marquer le coup.

N'empêche, ça serait énorme d'avoir des images de la Nuit Kaamelott en bonus, juste pour voir l'image de toute l'équipe avec le public derrière, ça ferait une chouette sortie théâtrale et une révérence aux Livres de Kaamelott à la TV. :)

Enfin je suis pas convaincue que ça collerait avec le contenu général du Livre mais bon je dis ça car c'est tellement frustrant de pas avoir eu un reportage digne de ce nom à la TV pour relater l'évènement que bon soyons fous, allez..... :D

Ah tiens une question à 2cts!
De quelle couleur vous le voyez vous, ce VIème livre? :)

Chevalier

Bonne question ça !! Blanc ? Histoire de changer et de bien le marquer ?

Chevalier

Ouaip, blanc ce serait bien. Ça collerait bien avec le concept de la jeunesse, de l'innocence, bref du ton des premiers épisodes. Bonne idée Violette :)

Je dirais plutôt aux couleurs du générique du livre VI.

j'avoue, le blanc ça surprendrait...j'ai tellement du mal à me l'imaginer que je serais curieuse de voir ce que ça pourrait donner en live.

Enatsu: donc un truc s'approchant de l'ocre / orangé?

Semi-Croustillant

Blanc j'aime bien ! Après je n'etais pas là pour voir le générique mais je l'ai vu sur youtube , le livre I et rouge  et le IV et jaune donc orange je sais pas ... Encore une fois je suis d'accord avec  violette le blanc marquerait plus la différence qui le sépare des autres livres .

benfica25 a écrit :

Encore une fois je suis d'accord avec  violette le blanc marquerait plus la différence qui le sépare des autres livres .

Reponse de meuf: Ouais mais bon .... le blanc c'est salissant!

Cherchez pas je suis deja dehors -_-'

Chef de Clan

on a déjà le rouge et le "or/jaune" c'est dommage ^^ je penche aussi vers le blanc, après il ne reste pas énormément de couleurs dites "basiques" pour le prochain Livre, je vois mal un fushia ou bleu "pétant" lol

Pécore

Moi je pense au rouge, le sang qui coule pas mal dans le livre et même les drapeaux sur l'affiche etc... Je sais pas en gros lol

Je penche également vers le blanc. Cette couleur correspond assez à la ville de Rome, lieu de la majorité de cette 6ème saison.

Moi je dirai rouge sang ou orange ça resterait dans le ton du Livre VI, j'aime pas beaucoup blanc,
Je trouve que ça ne colle pas vraiment au niveau de l'esthétisme mais si on s'en tient à la symbolique en revanche c'est vrai que ça serait proche du livre VI, puisque le blanc se réfère à la pureté, à l'innocence, à la chasteté, à la paix donc c'est plutôt dans l'ambiance.
Ceci dit le rouge collerai puisqu'on se réfère là, à la passion, l'amour, à l'érotisme mais aussi à la colère, à la luxure (qui caractérise bien Rome) et à la régénération( le phoenix par exemple), donc je pense que rouge est aussi une couleur qui irait assez bien avec le Livre VI.

Voila pour moi :)

Darkell a écrit :

Moi je dirai rouge sang ou orange ça resterait dans le ton du Livre VI, j'aime pas beaucoup blanc,

Ceci dit le rouge collerai puisqu'on se réfère là, à la passion, l'amour, à l'érotisme mais aussi à la colère, à la luxure (qui caractérise bien Rome) et à la régénération( le phoenix par exemple), donc je pense que rouge est aussi une couleur qui irait assez bien avec le Livre VI.

Voila pour moi :)

Totalement d'accord : je penche pour une couleur chaude aussi qui est en rapport avec le generique (quand on voit le livre 5 : le generique est gris avec des passages blancs quand l'epee apparait et la couverture est grise avec ecriture argentée)

Sinon pour la diffusion :  je vois ca plutot decembre ou dans un an (meme si les episodes sont montés de la meme maniere pour la tv et les dvd : il y a les bonus, et l'histoire de la legende a tourner (et si mes souvenirs sont bons... (ca c'est pas sur).. ils sont toujours a la bourre la dessus aussi!)

C'est long..... enfin moins que les films (diffusés avec avant premiere j'espere)
Et en attendant que les dvd sortent, des qu'il y a la diffusion tv j'enregistre et je me les passe en boucle...... non, non je suis pas accro!!

Chevalier

Chez les créatifs, on est toujours à la bourre de toutes manières! Quand on vous donne une dead line on vous dit "c'était pour avant hier"! :P

Faut pas être pressé dans le milieu, sinon on est déçu!

On est pas pressé, on est juste .... accro
Une petite bande de joyeu drogué a kaamelott ;D 
(mais on sait attendre : vive la technologie , vive les dvd, vive le roi arthur!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB