Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Bon, c'est plus fort que moi, il faut que j'ouvre un sujet sur ma vision du Livre VI, parce que... Parce que bon.

Alors, d'une manière générale, j'ai beaucoup beaucoup aimé. je ne cache pas que j'avais des appréhensions, mais en fait, c'était juste super.

Je commence avec les points négatifs:

1) le début avec la scène de sexe, ça, je ne m'y fais pas.
2)le premier épisode qui est lent, très lent, voire un peu trop lent.
3)le fait que la fin laisse plein de questions en suspens et que je voudrais avoir des réponses :beuh:

Sinon, que du bonheur:

Découvrir petit à petit les personnages qui nous sont familiers quand on a regardé les 5 premiers livres en boucle.
Surtout avec leurs super coupes de cheveux (leur coupe comme avant, quoi). Ceux qui m'ont le plus marquée (question coupe de cheveux): Hoël, Kechatar , Bohort et the best: Père Blaise. J'ai mis au moins 4 secondes avant de le reconnaitre :lol:

La relation entre Caesar et Arturus, la scène où Arturus fait faire deux pompes à Papinus en soulignant qu'il a fait deux fois son maximum, la dispute des Dames, la grand-mère de Perceval, les traits d'humour subtil ("d'où tu viens?" "ben, du dortoir" "où t'es né crétin!"), la liste est longue.

Et bien sûr les questions:

1)Que fait Méléagant avec Caesar? Pourquoi lui demande-t-il quelle journée il voudrait revivre, et pourquoi Caesar se suicide peu après?
2)Pourquoi Anna parle-t-elle de coucher avec Arthur (ok, il y a la légende "de base", tout ça, mais quand même, vu que AA ne suit pas forcément la légende "de base"...)
3)Pourquoi Verinus se balade tout le temps avec un citron à la main
3)Que deviennent les chevaliers, le père Blaise, Merlin, etc... après l'épuration faite par Lancelot et ses sbires en blanc?
4)Pourquoi Perceval (dans le Livre I) ne se souvient pas d'avoir déjà joué à Cul de Chouette 15 ans auparavant avec le tavernier et sa grand-mère? (bon, ok, c'est Perceval,mais quand même)

Et plus généralement toutes les questions qu'on peut se poser sur "c'est quoi la suite???"

Chevalier Kaabotin

2)Pourquoi Anna parle-t-elle de coucher avec Arthur (ok, il y a la légende "de base", tout ça, mais quand même, vu que AA ne suit pas forcément la légende "de base"...)
3)Que deviennent les chevaliers, le père Blaise, Merlin, etc... après l'épuration faite par Lancelot et ses sbires en blanc?

2) C'est un cauchemar que fait Arthur hein, je précise. :)

3) C'est tout l’intérêt de Kaamelott Résistance voyons ! :D

Croustillant

Mais qu'est-ce qui nous dit que c'est un cauchemar?

Chevalier Au Cale-Sons
Biscotte a écrit :

1)Que fait Méléagant avec Caesar? Pourquoi lui demande-t-il quelle journée il voudrait revivre, et pourquoi Caesar se suicide peu après?

Selon moi, ça fait clairement partie des éléments qui participent à entretenir le "mystère Méléagant". Méléagant, c'est la Réponse, et si on s'en réfère à la prophétie énoncée dans le Livre IV, c'est surtout le Dieu des Morts. Un type, ou plutôt une entité, qui cherche à ce que certains (j'ignore comment il les choisit) se "sabordent". Du coup, il exalte les souvenirs nostalgiques et la dépression de Caesar pour le pousser au suicide.

Ma théorie serait aussi la suivante le concernant : à la fin du Livre V, quand Arthur est en train de mourir, il semble enfin atteindre la seule chose qui lui tient encore à coeur, à savoir le fils qu'il n'a jamais eu. Ce qui me fait penser que Caesar, en se vidant de son sang, était peut-être aussi en train de revivre cette belle journée, comme lui avait promis Méléagant.

Biscotte a écrit :

Là, je pense pas qu'il faille aller chercher trop loin : Mordred fait très certainement partie des films qu'AA voudrait tourner, et donc la proposition d'Anna raccorde tout simplement avec ça.

Biscotte a écrit :

Sans doute le plus gros mystère de la série, qui fera sans doute l'objet d'un spin-off ;)

Biscotte a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque part que, selon Kaamelott Résistance, Merlin reste avec Perceval et Karadoc dans le Clan des Semi-Croustillants (ce nom...) pour résister à Lancelot. Par contre, pour les autres, me souvient plus trop... Loth, Galessin et les autres touduc' de traîtres prêtent allégeance au nouveau roi, mais sinon...

Biscotte a écrit :

4)Pourquoi Perceval (dans le Livre I) ne se souvient pas d'avoir déjà joué à Cul de Chouette 15 ans auparavant avec le tavernier et sa grand-mère? (bon, ok, c'est Perceval,mais quand même)

Une grosse incohérence que certains esprits avisés avaient déjà pointée du doigt ;)

Biscotte a écrit :

Et plus généralement toutes les questions qu'on peut se poser sur "c'est quoi la suite???"

La suite, c'est le code les films. Bienvenue dans le club des fans qui n'ont plus de vie à cause de toutes ces questions sans réponse.

Anton a écrit :

2) C'est un cauchemar que fait Arthur hein, je précise. :)

Wut ? :huh:

Chevalier Kaabotin

Bah quoi ? Remarque ça me ressemblerait, le fait que j'aurais pas du tout bitté le tableau... Pour moi la partie Anna qui parle à Arthur c'est un cauchemar, parce que après Bohort dit à Arthur "Vous parliez dans vôtre sommeil" ou un truc du genre. :|

Chevalier Au Cale-Sons

Oui, mais non... enfin, j'crois pas. Dans son sommeil, d'après Bohort (ça vaut c'que ça vaut), Arthur dit qu'il a paumé l'alliance et qu'il la retrouvera jamais, ce serait plus en rapport avec son rêve où il se retrouve avec la morue et Aconia au plumard. La partie avec Anna me semble donc tout ce qu'il y a de plus vraie.

Croustillant

En tout cas merci des réponses détaillées, Sar-Symius :)

Chevalier Kaabotin

Non non, Bohort dit à Arthur "Vous parliez", "Vous disiez : Je m'souvient pas, je m'souvient pas", et quand Arthur parle avec Anna :

- Et la fois ou vous avez retiré l'épée ? C'est où ?
- La première fois vous voulez dire ?
- Oui oui oui la première fois.
- La première fois j'm'en souvient pas j'étais trop p'tit.
- À 4 ans on s'souvient.
- Oui bah moi j'me souvient pas. J'me souvient de trucs, mais l'épée j'me souvient pas.

C'est ça qui m'a persuadé durant tout ce temps, après j'me trompe peut-être, mais moi j'ai compris comme ça. :)

Dans tout les cas, elle est hyper malsaine durant cette scène.

Chevalier Au Cale-Sons

Ah, c'est marrant... ton interprétation est plus logique que la mienne du coup. J'étais persuadé qu'il se souvenait pas, non pas de la première fois où il avait retiré l'épée, mais de l'endroit où pouvait être l'alliance. En fait j'étais un peu couillon, parce qu'évidemment qu'il s'en souvient pas, vu que c'est Mani qui l'a paumée...

(Faut dire que, anecdote pour anecdote, j'ai compris la toute fin du Livre VI il y a quelques mois seulement :b  - le fait qu'il reprenne espoir justement parce qu'il se souvient soudain de la première fois au Rocher.)

En tout cas, elle est vraiment malsaine, oui... elle a les yeux de sa mère, on va dire.

Croustillant

Anna fait très peur, c'est clair. On le voit au mariage de Guenièvre et Arthur, elle est déjà super flippante.

Chevalier Kaabotin
Sar-Symius a écrit :

Ah, c'est marrant... ton interprétation est plus logique que la mienne du coup. J'étais persuadé qu'il se souvenait pas, non pas de la première fois où il avait retiré l'épée, mais de l'endroit où pouvait être l'alliance. En fait j'étais un peu couillon, parce qu'évidemment qu'il s'en souvient pas, vu que c'est Mani qui l'a paumée...

Oui et puis la scène de Bohort est juste celle après Anna, donc ça faisait sens pour moi. :lol:

Sar-Symius a écrit :

(Faut dire que, anecdote pour anecdote, j'ai compris la toute fin du Livre VI il y a quelques mois seulement :b  - le fait qu'il reprenne espoir justement parce qu'il se souvient soudain de la première fois au Rocher.)

Ah bah tu vois j'avais même pas fait tellement attention à ça non plus, mais oui, c'est vrai. :lol:

Sar-Symius a écrit :

En tout cas, elle est vraiment malsaine, oui... elle a les yeux de sa mère, on va dire.

Ouais, pis même, elle tire une tronche particulièrement bizarre à ce moment.

Chevalier aux Pouces Verts
Anton a écrit :

Non non, Bohort dit à Arthur "Vous parliez", "Vous disiez : Je m'souvient pas, je m'souvient pas", et quand Arthur parle avec Anna :

- La première fois j'm'en souvient pas j'étais trop p'tit.
- À 4 ans on s'souvient.
- Oui bah moi j'me souvient pas. J'me souvient de trucs, mais l'épée j'me souvient pas.

C'est ça qui m'a persuadé durant tout ce temps, après j'me trompe peut-être, mais moi j'ai compris comme ça. :)

C'est beau le gras bois, mais... ça brûle montre encore mieux les fautes.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ce qui est marrant c'est qu'on a déjà eu ce débat (sûrement avant vos arrivées respectives), et qu'on se demandait si c'était un rêve ou pas. ^^ J'étais du côté d'Anton ! :p (Sauf que j'écrivais correctement "j'me souviens" :siffle: :p)

Pour la suite, j'ai pas trop le temps de te trouver les liens maintenant, chère Biscotte, mais fouille sur le forum et sur le site : tu trouveras plein d'infos sur Kaamelott : Résistance et sur son contenu (qu'AA avait commencé à écrire il y a trois ans) et sur les spéculations concernant les films. ;)

Croustillant

ça marche Coco, merci :)

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :
Anton a écrit :

Non non, Bohort dit à Arthur "Vous parliez", "Vous disiez : Je m'souviens pas, je m'souviens pas", et quand Arthur parle avec Anna :

- La première fois j'm'en souviens pas j'étais trop p'tit.
- À 4 ans on s'souvient.
- Oui bah moi j'me souviens pas. J'me souvient de trucs, mais l'épée j'me souviens pas.

C'est beau le gras bois, mais... ça brûle montre encore mieux les fautes.

Des fautes ?

Nooon mais vu que j'ai fait la faute une fois, bah je me suis enfoncé dans mon ignorance, voilà tout. 'Scusez :)

Croustillant
Biscotte a écrit :

Anna fait très peur, c'est clair. On le voit au mariage de Guenièvre et Arthur, elle est déjà super flippante.

Dans cette scène, je la trouve pas flippante moi. Au contraire, j'ai même de la compassion. Après je sais pas comment elle à su que Pendragon avait tué son père, mais c'est assez compréhensible. Tu perds ton père et ta mère pense surtout au futur de grand roi de ton demi-frère et toi, toi tu te retrouve marié à un "abruti"...

Elle me fait surtout de la peine :| et j'espère qu'on aura la chance dans savoir plus sur son passé.

Chevalier Kaabotin

N’empêche que la scène avec Anna qui parle à Arthur dans l'épisode 9 du Livre VI, elle est hyper malsaine, là. :rolleyes:

:b

Croustillant
Shilow a écrit :
Biscotte a écrit :

Dans cette scène, je la trouve pas flippante moi. Au contraire, j'ai même de la compassion. Après je sais pas comment elle à su que Pendragon avait tué son père, mais c'est assez compréhensible. Tu perds ton père et ta mère pense surtout au futur de grand roi de ton demi-frère et toi, toi tu te retrouve marié à un "abruti"...

Elle me fait surtout de la peine :| et j'espère qu'on aura la chance dans savoir plus sur son passé.

Ben, c'est peut être dû au Livre V, mais moi, je l'ai surtout trouvé effrayante. A cause de sa froideur, j'imagine.

Croustillant
Anton a écrit :

N’empêche que la scène avec Anna qui parle à Arthur dans l'épisode 9 du Livre VI, elle est hyper malsaine, là. :rolleyes:

:b

Là j'avoue, elle fait frissoner!

Biscotte a écrit :
Shilow a écrit :
Biscotte a écrit :

Ben, c'est peut être dû au Livre V, mais moi, je l'ai surtout trouvé effrayante. A cause de sa froideur, j'imagine.

Dans l'épisode du mariage, on voit sa rancune envers Arthur, ses yeux sont plus triste que en colère et on voit clairement qu'elle contient sa rage pour pas exploser.

Après dans le livre V, elle est froide, c'est vrai. Elle a même pas d'expression sur son visage =/ Même quand elle va pour tuer Arthur.

Chevalière Nebulis Causa
Shilow a écrit :

Après dans le livre V, elle froide c'est vrai. Elle a même pas d'expression sur son visage =/ Même quand elle va pour tuer Arthur.

Le Botox faisait déjà des ravage à l'époque Arthurienne :dehors:

Croustillant
Flammeche a écrit :
Shilow a écrit :

Après dans le livre V, elle froide c'est vrai. Elle a même pas d'expression sur son visage =/ Même quand elle va pour tuer Arthur.

Le Botox faisait déjà des ravage à l'époque Arthurienne :dehors:

Oh ben ça après moi pour le détail, je sais pas…

Chevalière Nebulis Causa

Je tiens juste à préciser que je ne suppose absolument rien, c'est juste le "pas d'expression sur son visage" qui m'a fait penser "botox"... Ce n'est absolument pas un "maquerellage" quelconque concernant Anouk Grimberg ;)

Semi-Croustillant

Truc qui n'a rien à voir, (histoire de coller à l'ambiance), ça m'a chagrinée de ne pas voir Prisca à Rome. C'est pourtant là qu'elle a connu Arturus, même qu'ils ont couché ensemble dans l'temps.

Chevalière Nebulis Causa

Ca me semble assez logique en fait qu'on ne la voit pas dans le livre VI.
En effet le livre VI raconte comment Arthurus devient Arthur. Lorsque Arthur tombe sur Prisca, elle semble tout ignoré de son destin Breton, ce qui peut laisser supposer qu'ils avaient coupé les ponts depuis avant l’ascension d'Arthur au sein de l'armée romaine et son départ pour la Bretagne.

Semi-Croustillant
Flammeche a écrit :

Ca me semble assez logique en fait qu'on ne la voit pas dans le livre VI.
En effet le livre VI raconte comment Arthurus devient Arthur. Lorsque Arthur tombe sur Prisca, elle semble tout ignoré de son destin Breton, ce qui peut laisser supposer qu'ils avaient coupé les ponts depuis avant l’ascension d'Arthur au sein de l'armée romaine et son départ pour la Bretagne.

Effectivement, c'est pas bête. N'empêche que je m'attendais vraiment à la retrouver à Rome, j'étais toute déçue !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB