Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a fait vœu de ragoût ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Pile Poil

Tout à fait par hasard, j'ai découvert la bande annonce de Goal Of The Dead ce soir.
Avant toute chose, je me suis dis encore une comédie avec des zombies, chouette \o/

C'pas loin d'être ça, mais comme y a quand même Klaus-Force Mustang/Ferghus alias Alban Lenoir, dans le rôle principal, on peut quand même pas passer à côté et du coup, bande de petits veinards, j'vous propose en plus la bande annonce !

Mais avant, un piti résumé :

Lors d'une banale rencontre entre 2 clubs de football, une épidémie qui transforme les gens en morts-vivants (mais ils sont morts ou vivants ?) ils sont morts ET vivants... :o ... :o ... :o ... :o En zombies a lieu. Le film nous propose de suivre une poignée de survivants, dont Samuel Lorit (Alban).

PS : On retrouve un certain Romain devenu Breton qui vit les deux pieds dans la merde de poule dans le film

Et en plus, le film est en 2 parties \o/
Ah bon ? Donc y a une partie où c'est pas vraiment film et juste avant la fin... Y a un vieux qui arrive ?
Mais non bougre d'imbécile ! Y a Goal Of The Dead Première Mi-Temps et Goal Of The Dead Seconde Mi-temps. Voilà, t'as compris maintenant ?

Flash required

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'en avais entendu parlé y'a un bout d'temps déjà, merci pour la b-a ! ;)
C'est un genre de Shaun of the Dead version footeux et version français, c'est ça..? :b

Le mec dit "Le foot, c'est la vie..."
Aaah, mais qu'il est con !
C'est le GRAS !

Chevalier Pile Poil

En fait, à part Coco et moi, tout l'monde s'en branle du film ?

Chevalière Parodisiaque

Ah ben moi, perso, comment dire ? Tant qu'on saura pas si ils sont morts ou vivants, je vais rester dans mon coin, tranquille. :b

Chevalier

On parle donc d'un film sur le foot ET les zombies... Sachant que ni l'un, ni l'autre n'arrive à me tenir intéressée plus de 30 sec... :B

Chevalier Pile Poil

Mais faîte un effort nom de bi, y a Alban Lenoir à soutenir dans le film, merde !

Chevalière Parodisiaque

Encore, si ça avait été un film de bisons, peut être qu'il aurait été éventuellement envisageable que ça m'intéresse un peu, mais un truc de zombies, le nombre de chances est d'environ -8000 ;)

Chevalier à la Subrogation

Non non moi ça m'intéresse. :)

Chevalier Pile Poil

Ah ben quand même, y aura trois pélos pour voir le film alors \o/

Euh... Si tu me comptes dans les trois pélos, tu peux baisser le nombre à deux, désolé. :b
Je te rappelle que j'ai une liste supra-longuax de films à voir avant celui-là ! Donc je le regarderai sûrement un jour, mais compte pas sur moi pour venir en discuter à sa sortie.. :p

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Euh... Si tu me comptes dans les trois pélos, tu peux baisser le nombre à deux, désolé. :b
Je te rappelle que j'ai une liste supra-longuax de films à voir avant celui-là ! Donc je le regarderai sûrement un jour, mais compte pas sur moi pour venir en discuter à sa sortie.. :p

Eh ben pour une fois, tu peux pas faire monter un film en tête de liste ? C'est Alban Lenoir quand même, c'est pas Jo Le Clodo...

Oui... Bah non..!
Désolé, j'peux peut-être le faire passer devant quelques uns, mais j'ai toujours pas vu SW V et VI, ni Le dernier pub avant la fin du monde, ni même David&Mme Hansen... Au bout d'un moment, ça va bien.

Chevalier Pile Poil

Depuis 2 semaines, j'ai acheté l'intégrale Blu-Ray de Goal Of The Dead et je viens de me regarder la première mi-temps.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Alors que je m'attendais à une comédie zombifique, j'ai été surpris de me rendre compte que le film dépeint, dans ses 45 premières minutes, le milieu du ballon rond, mais plutôt du point de vu de quelqu'un qui n'aime pas tellement le football...
On fait la connaissance de l'Olympique de Paris, avec ses deux joueurs vedettes. L'ancienne star, proche de la retraite, Sam Lorit, interprété par Alban Lenoir, se "bat" en permanance pour rester dans le feu des projecteurs, quand son compagnon Idriss Diago, qui est incarné par Ahmed Sylla, cherche à lui voler la vedette.
Côté supporter, on a du beau monde, avec une belle brochette d'imbéciles et les ultras, qui sont 4, plus idiot que tout les autres.
Pour preuve, ils accusent l'un des leurs de ne pas être vraiment de Caplongue, parce qu'il est né à Paris (même s'il a vécu toute sa vie à Caplongue, ça fait de lui un Parigot).
Ce petit village est le berceau de Sam Lorit. Il espère y retrouver les siens dans une ambiance conviviale et pouvoir y finir ses jours. Malheureusement, les Caplonguais n'ont toujours pas digéré le départ de leur idole, voilà 17 ans, vers de plus vertes pelouses.
Accueillis par un flot d'injures, injustement traité par l’arbitre du match, Lorit se fait exclure pour une maladresse (il a marché sur le ballon et, en chutant, à donné un coup de tête à un joueur adverse), finit par envoyer chier ses anciens "camarades" et même à casser les trophées du club.
Cherchant un peu de solitude dans son vestiaire, il rencontre la jeune et jolie Cléo (c'est pas un prénom ça !), qui cherche à faire sa connaissance.
Ils finissent par se rendre dans un bar du village, pour se prendre une murge et finissent par être rejoint par Solène, une journaliste qui a accompagné l'OP, poursuivit par des infectés.
Le film se termine de manière plutôt brusque, avec une révélation choc, que je n'avais pas vu venir, histoire de donner envie de voir la seconde mi-temps.

En résumé, très bon premier film, que je vous encourage à voir. Il y a de l'espoir pour la création française, la preuve \o/

Chevalier Pile Poil

Je viens de finir la seconde mi-temps, qui n'a rien à envier à la première.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Un film rythmé, tourné action, non sans une pointe d'humour, distillée avec parcimonie. Plus horrifique, on attaque clairement le sujet du film, l'invasion de Calpongue par les infectés.
On suit plusieurs petits groupes de survivants, dont certains ne sortent pas indemne des évènements.
Aussi bien maîtrisé que la première partie...

... Goal Of The Dead à tout pour devenir un succès français, basé sur la durée. Du tout bon !

Chef de Clan

J'adore Alban Lenoir...
... Mais dieu ce que ça a l'air mauvais, au vu de la bande annonce.

Chevalière Nebulis Causa

Ca m'a l'air d'être une belle allégorie sur la manière dont le foot transforme certains supporter en monstre décérébrés un soir par semaines pendant 10 mois.

Faut voir... ça m'a l'air un peu beurk tout de même.

Chevalier Allû Ciné

J'aime le foot, j'aime les zombies, j'aime Alban Lenoir ... Je crois que je vais laisser me tenter !!

(Ca ne pourra pas être pire que Zombie Planete que j'ai maté ce week-end....)

Chevalier aux Pouces Verts

Tout comme RP ! J'essayerai de le voir moi aussi :)

Chevalier Allû Ciné

Je me suis donc laissé tenté par Goal of the Dead .... Et ben ce n'était pas mal du tout !
Je pense qu'il n'avait pas un max de pognon pour ce projet (tourné en 8 semaines) et pourtant, ça tient la route (même si on aime pas le foot).
J'ai très vite été pris par l'histoire et les personnages. Le casting est plutôt pas mal (mention spéciale à Bruno Salomone).
Franchement, une très bonne surprise. Et c'est français en plus messieurs dames !

Je pense que c'est quand même le genre de film que l'on adore ou que l'on déteste si on n'accroche pas à l'histoire. Et sinon, il doit y avoir 5 minutes de foot dedans.
Seul petit reproche, le résumé de la première mi-temps au début de la seconde partie qui n'est vraiment pas indispensable.

Bref les curieux, laissez vous tenter !

Chevalier Pile Poil

T'as vu, il est bien hein ? :b

Retro peccat a écrit :

Le casting est plutôt pas mal (mention spéciale à Bruno Salomone).

:o :o :o

Je voulais le voir ; je le ferai plus vite que "prévu" ! (Comme si je prévoyais la date à laquelle je mate des films... >< Édit : des trucs. Comme si je prévoyais des trucs, en fait.)

Pécore

Personnellement j'ai trouvé ce film original, assez sympas par moment, bien qu'on reste tout de même sur sa faim...
En sommes un petit film qui mérite le coup d'œil mais pas une sortie cinéma (mais bon, au vu du cinema français actuel, à mes yeux pas beaucoup de films le méritent : C'est pourquoi je vous propose l'idée de lancer un CrowdFunding dans le but de cloner Alexandre Astier).

Je conseille donc ce film qui vaut le coup d'œil !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB