Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Petite fiche récapitulative de tout (ou presque) ce que l'on sait sur ce que sera (ou pas) la suite immédiate (façon de parler) de Kaamelott : Kaamelott Résistance ! L’occasion de tordre le cou à certaines rumeurs et répondre à certaines interrogations rencontrées ici ou là.

Ce que ne sera pas Kaamelott Résistance :
  • Une nouvelle saison télévisée. Il est possible que Kaamelott Résistance connaissent une version télévisée, sous la forme d’une mini-série en deux épisodes longs, d’un unitaire de 90 minutes ou même de quelques épisodes plus courts, mais il n’est pas à ce jour question d’un Livre VII proprement dit dans la lignée des six Livres qui constituent Kaamelott. (Alexandre Astier dans JLSVT #17 , ) (Alexandre Astier au Festival d’Angoulême par Absolute Zone)

• Un retour aux classiques des premiers Livres. Kaamelott Resistance sera parmi les passages les plus drôles de la série, (Alexandre Astier répond à GentleGeek) mais il ne faut pas compter sur un remake des épisodes courts des premières saison, format qui a fait son temps. Kaamelott Résistance a pour rôle d’assurer la transition entre la série télévisée et les long-métrages, l’histoire est donc nettement plus importante, à l’image des trois derniers Livres de la série.

• Le retour d’Arthur. Ce dernier sera absent de l’histoire, probablement totalement. (Alexandre Astier au Festival d’Angoulême) Le retour d’Arthur sera au centre du premier long-métrage de la trilogie (Interview d’Alexandre Astier @ Daily Mars : « Kaamelott Résistance ne racontera pas le retour d’Arthur pour tout péter. Ca, ce sera l’histoire du premier film. »); Kaamelott Résistance se focalise justement sur la réaction des personnages de la série à l’arrivée de Lancelot sur le trône et à la fuite d’Arthur ; la présence du personnage d’Arthur n’est pas nécessaire, et pas forcément souhaitée.

Ce que sera (probablement) Kaamelott Résistance :
  • La suite de Kaamelott. Kaamelott Résistance a beau être une sorte d’intermède qui assure la liaison entre le Livre VI et le premier long-métrage, ce n’en est pas moins la suite de l’histoire de Kaamelott telle qu’elle a été laissée à la conclusion du Livre VI.

• Des nouvelles. Des histoires courtes, quelques pages à quelques dizaines de pages peut-être, qui raconteront chacune une partie de l’histoire d’un clan.

• Dix à douze nouvelles. C’est le nombre annoncé depuis un moment. Contrairement à ce que l’on pouvait supposer, elles ne seront apparemment pas publiés toutes d’un coup, (Des nouvelles publiées séparément).

Ce que sera peut-être Kaamelott Résistance :
  • Une « spéciale télévisée ». Une adaptation de l’histoire est envisagée pour la télévision, probablement sur M6, sans que le format ne soit déterminé. Ont été évoqué un téléfilm, un 2x52 minutes, une suite d’épisodes courts… Dernièrement c’est le format d’un 90 minutes unitaire qui semble s’être imposé (Interview d’Alexandre Astier @ Daily Mars « Je voudrais qu’il y ait un 2×52’ ou un unitaire de 90’ et ensuite, le pitch offre effectivement un vrai terrain d’écriture pour un format quotidien. »), mais si le projet semble bien intéresser Alexandre Astier et que des discussions sont en cours avec M6, rien n’a pour le moment été signé pour une éventuelle production/diffusion. Cela reste donc une éventualité à l’étude, pas impossible, mais pas certaine non plus.

• Une version numérique augmentée. Il a été évoqué la possibilité de voir une version numérique de Kaamelott Résistance, comportant par exemple des passages audio récités par les acteurs de la série. (Alexandre Astier dans JLSVT #17)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci pour le petit résumé ! ;)

J'ai repéré deux liens morts (je les ai pas tous testés hein ! :p) : "Alexandre Astier répond à GentleGeek" et "Des nouvelles publiées séparément", les deux menant au site de K:R.. T'y peux donc sûrement rien, mais bon, sait-on jamais, j'préviens. :)

Édit : Je retire mon remerciement, t'as tout pompé chez les copains.

:lol:

Ouais le texte vient que kaamelott-resistance.fr qui lui-même a pris les références ici et sur les copains le Tavernier et Astier&Co ;) J'ai corrigé les liens morts, ceci dit, merci d'avoir signalé !

No pwob ! :)

Édit : Ceci dit, ils fonctionnent toujours pas.. :b

Ah ouais ça vient pas de moi pour le coup, mais de KRes. Ça devrait être bon là :)

Ça devient l'bordel moi j'dis

Uiii, cha marche !! :D
Merci Skelinou !

Pas terrible, "Skelinou"..

Chevalier aux Pouces Verts

Sympa ce petit résumé  ! :)

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :

Sympa ce petit résumé  ! :)

Je suis du même avis que ce membre du forum ^^

Je redirige ici la conversation commencée dans le topic de l'Exoconf', qui vire un peu au HS. ;)

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Et la saison 3 d'HC se passe immédiatement après la 2. Certains personnages ont pris un sacré coup de vieux, ça choque pas je trouve. :)

Ça choque pas parce qu'on sait qu'elle est sortie 4 ans après le saison 2 et qu'on a suivi les saisons aux moments où elles sont sorties, on a "vieilli" tous comme les acteurs ont vieilli donc on s'en est pas vraiment rendu compte...

Ouais. Comme pour Kaamelott, un peu ? :D

Sar-Symius a écrit :

Non, K:R ne devrait pas être filmé mais il me semble que les péripéties seront reprises dans le premier acte du premier volet au cinoche.

Non, aucun doublon dans K ! K:R fait la transition entre la série et les films, c'est pas pour reprendre K:R dans le premier film. ^^"

hervederinel a écrit :

Je vois pas ce qui vous permet de dire de KR ne sera pas filmé, il a donné tellement de version mais pour le dernière c'était un genre de nouveau livre sur M6 ou Astier ne jouerais pas dedans.
Enfin d'après mes souvenirs on a eu le droit à :
Une saison 7
puis au début du premier film les péripéties des chevaliers sans Arthur brièvement raconté
puis un livre de nouvelle
et enfin à nouveau un genre de saison 7.

Perso je dis pas qu'il n'y aura pas de version filmée. Je dis qu'on en sait rien ! Comme tu dis, ça a pas mal changé, on est passé par plein d'idées... La seule ayant eu un début concret étant le recueil de nouvelles. ;)

Chevalier Au Cale-Sons
Coco l'asticot a écrit :
Sar-Symius a écrit :

Non, K:R ne devrait pas être filmé mais il me semble que les péripéties seront reprises dans le premier acte du premier volet au cinoche.

Non, aucun doublon dans K ! K:R fait la transition entre la série et les films, c'est pas pour reprendre K:R dans le premier film. ^^"

Il me semble pourtant que c'est ce que AA voulait dire ici, vers 6min40s ? Alors après, un doublon je ne pense pas, non... mais il le reprendra, c'est ça que j'veux dire, oui.

Ah oui, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "reprendre", je pense. Au temps pour moi !
Il va faire un p'tit résumé, vite fait, à mon avis... Un truc pas bien long, histoire de poser la situation.

Chevalier

Bon en tout cas on peut pas être sûr de grand-chose tant que ça ne se concrétise pas, puisque lui-même apparemment a pas mal changé d'avis et n'est pas pressé de faire le(s) films.

Lemon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Les Semi-Croustillants (faut avoir lu le "début" de K:R pour piger ^^")

Parce qu'on peut lire le début quelque part ?? :beuh:

Tout en haut de la page tu trouveras un résumé qui date un peu — soit dit sans vous froisser — (2 ans) mais qui est toujours plus ou moins d'actualité, et surtout bourré de liens (parfois morts :/. 2 ans, c'est long, sur l'Internet.).

AA avait donc envisagé très sérieusement de sortir Kaamelott : Résistance sous forme de nouvelles. À tel point qu'il en avait présenté des extraits (je sais pas du tout si c'est "le début" d'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai dit ça ^^) lors de la Comic Con 2012 (à laquelle j'ai eu la chance d'aller :luv:). Il y avait une "exposition Kaamelott : Résistance" qui est résumée ici avec un lien vers les photos. La retranscription des textes (qui sont peut-être difficiles à lire sur les photos) est à lire .
Enjoy ! ;)

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

AA avait donc envisagé très sérieusement de sortir Kaamelott : Résistance sous forme de nouvelles.

A. A., c'est bien le même qui avait envisagé très sérieusement de sortir l'intégrale des musiques de Kaamelott dans une édition définitive et luxueuse et bourrée d'inédits et de plus-produits ? Qui avait compris la phrase ?

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

lors de la Comic Con 2012 (à laquelle j'ai eu la chance d'aller :luv:).

Tu veux dire qu'on s'est potentiellement croisé ? On était à la conf' en même temps ?
Eh ben, heureusement que le sachais pas, ça m'aurais gâché mon plaisir :B

*gif bataille fions de Goustan que je trouve pas, du coup, mon post fait plus du tout le même effet. Enfin, tout l'monde voit de quel gif je veux parler, donc pas la peine de chercher.*

On se verra à celle de cette année ? ;)

Chevalier Pile Poil

Celle de cette année ? C'est à dire ? :rolleyes:

Ben, cette année on est en... 2015 ? Donc celle de 2015. :|
^^
23 au 25 octobre.

Peut-être croyais-tu que par "celle" j'entendais "conférence d'AA sur Kaamelott : Résistance" ?

Chevalier Pile Poil

Euh ouais...

Oh le mauvais :o

Mais du coup tu iras ou pas ? x)
Fais pas durer le HS outre mesure !

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Tout en haut de la page tu trouveras un résumé qui date un peu — soit dit sans vous froisser — (2 ans) mais qui est toujours plus ou moins d'actualité, et surtout bourré de liens (parfois morts :/. 2 ans, c'est long, sur l'Internet.).

AA avait donc envisagé très sérieusement de sortir Kaamelott : Résistance sous forme de nouvelles. À tel point qu'il en avait présenté des extraits (je sais pas du tout si c'est "le début" d'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai dit ça ^^) lors de la Comic Con 2012 (à laquelle j'ai eu la chance d'aller :luv:). Il y avait une "exposition Kaamelott : Résistance" qui est résumée ici avec un lien vers les photos. La retranscription des textes (qui sont peut-être difficiles à lire sur les photos) est à lire .
Enjoy ! ;)

Merci beaucoup ! Je vais aller voir tout ça :D

You're welcome ! :)
Tout fan de K a le droit (ou se doit ? :p) d'être tenu au courant voire d'être incollable sur TOUT ce qui concerne Kaamelott, même les hypothèses et les projets non aboutis ! :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB