Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

:o
+1, carrément.
Serment à la con. :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

T'as l'air surprise, Tatie... Toi non plus t'as pas vu le Livre VI ? x)

Chevalière Parodisiaque

Nan c'est pas ça. J'avais juste jamais percuté sur le fait qu'Aconia voulait pas que son mec se tape sa rombière avec dégoût, mais qu'elle était d'accord pour qu'il se choisisse des petits desserts tout à fait réjouissants. C'est complètement con. Avec ce serment, elle est sûre de le perdre :b

Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Nan c'est pas ça. J'avais juste jamais percuté sur le fait qu'Aconia voulait pas que son mec se tape sa rombière avec dégoût, mais qu'elle était d'accord pour qu'il se choisisse des petits desserts tout à fait réjouissants. C'est complètement con. Avec ce serment, elle est sûre de le perdre :b

Oui, c'est clair que ça ne tient pas la route... tu parles d'un serment difficile à respecter... Finalement, le seul problème que ça pose à Arthur, c'est pour un héritier.

Tante Cryda a écrit :

C'est étrange que t'aies jamais tilté. Parce qu'elle le formule clairement ! Elle dit un truc du genre "vous pourrez avoir autant de maîtresses que vous voulez, mais..." donc faut le vouloir pour pas percuter. x)

Aconia est sa femme. Sa première femme. Elle veut rester l'unique femme d'Arthur. Donc elle lui interdit de "consommer" son autre mariage, qui n'est qu'un mariage politique. Elle reste sa femme. Mais, pas con, elle se doute bien que le bonhomme tiendra pas 200 ans sans... Voilà. Donc elle lui autorise des écarts, qui lui permettront de....? Résister à consomme son mariage.

Chevalier Au Cale-Sons

Pareil, j'ai toujours vu ça comme le voit Coco.

Croustillant

Ben, moi, je n'arrive pas à le voir comme ça. Pour moi, elle attache plus d'importance à une alliance politique qui ne veut rien dire au point de vue sentiment, qu'au fait de choisir des maîtresses pour son plaisir (d'autant qu'elle lui dit "toutes les maîtresses que tu veux", c'est autre chose que quelques écarts)

Chevalier Kaabotin

Pareil que Sar-Sy et Coco, en ajoutant à cela le fait que je trouve ça con pour Guenièvre, parce que je l'adore et que j'aurais bien voulu qu'elle soit épanouie avec celui qu'elle aime (Je parle d'Arthur hein, allez pas me lancer avec des Lancelot par-ci et des Lancelot par-mi sinon c'est une tarte !)

Chef de Clan

Bon en laissant de coté le fait que Arthur n'a pas l'air très attiré par Guenièvre, cela veut dire que la solution pour l'héritier pourrait être qu'ils "divorcent", une fois divorcés ils peuvent faire la chose sans que le serment à Aconia soit rompu, et une fois l'héritier en chemin, ils se remarient et font plus rien ensemble .

Comment ça faut que j'arrête avec mes idées à la con ?

Pécore

Bonjour bonjour :D
Dites, je viens de regarder à nouveau la saison VI de Kaamelott et j'ai eu comme une révélation.
J'ai fait 2-3 petites recherches sur internet et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
D'ailleurs, si un sujet existe déjà sur ce forum merci de m'en indiquer l'emplacement.

Bon voilà ma petite théorie :
Dans l'épisode 8 du livre VI, le dernier épisode à Rome, on voit "La réponse" demander à César lui même quelle était sa plus belle journée et si il voulait la revivre.
Plus tard dans l'épisode on voit Arthur retourner à Rome voir une dernière fois Aconia, sa femme donc. Quand Arthur quitte Rome, on voit César dans un bassin le poignet droit entaillé. C'est alors qu'Arthur passe à côté de lui et se frotte le poignet droit.
Or, dans le dernier épisode du livre V, Arthur s'entaille le poignet dans son bain avant d'être sauvé par Lancelot.
La question est la suivante : lorsqu'Arthur a vu sa femme pour la dernière fois, n'était-il pas en train de revivre cette dernière journée où il a vu pour la dernière fois la femme qu'il a toujours aimé ?

Enfin voilà, c'ets peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça me semble plausible ! :)

Chevalier aux Pouces Verts

Je crois que c'est un peu trop tiré par les cheveux justement :P
Ce serait beau mais c'est sans doute un peu trop fantaisiste / fantastique pour que ce soit juste ^^ Et j'ai l'impression qu'il y a un petit souci temporel dans ton raisonnement, et trop de mots dans ta question pour que mon cerveau du dimanche puisse répondre correctement :b

Sinon tu es au bon endroit pour en parler :)

Flomiam a écrit :

lorsqu'Arthur a vu sa femme pour la dernière fois, n'était-il pas en train de revivre cette dernière journée où il a vu pour la dernière fois la femme qu'il a toujours aimé ?

Flash required

Croustillant

J'ai rien compris non plus :(

Pécore

Voilà qui est bien dommage .. mon premier jour ici et j'ai déjà des difficultés à me faire comprendre ..

Bon pour résumé, d'après moi, quand Arthur tente de se suicider, il revis la journée où il retourne chercher Aconia à Rome. C'est en effet la dernière fois qu'il a vu sa femme.

Mieux ? :p

Chevalier Pile Poil

En fait, les évènements relatés dans les épisodes 1 à 8 le sont par Arthur au Père Blaise pour les consigner dans les archives, c'est sa confession sur son lit de mort, ce qui soulève une question :

Comment est-il au courant des évènements auxquels il n'assiste pas ?

On est d'accord que ça, Mat, ça n'a RIEN à voir avec la question de Flo ? :D

Flomiam a écrit :

Bon pour résumé, d'après moi, quand Arthur tente de se suicider, il revis la journée où il retourne chercher Aconia à Rome. C'est en effet la dernière fois qu'il a vu sa femme.

Alors, euh... Oui, pourquoi pas, mais du coup tu peux ré-expliquer pourquoi tu penses ça ? ^^"
Parce qu'à la fin du Livre V, quand on voit Arthur dans la baignoire, on le voit bien "vivre" quelque chose, mais c'est pas du tout ça... On voit des images de lui tenant la main d'un enfant qui n'est pas là → symbole de son infécondité supposée. Pour moi il pense juste à ses gosses qu'il n'aura pas, pas à son ancienne femme.

Interprète Burgonde

Ou alors est-ce qu'il ne pense pas aux enfants qu'il aurait pu avoir avec elle?...
Si on part sur du capilotracté on peut tout imaginer...

@ Mat tu as raison la scène de Méléagant ne peut pas être une scène des mémoires d'Arthur mais il y en plein comme celle-ci et là c'est  plus une incohérence et on n'est plus dans le bon post :)

Chevalier Pile Poil

En fait Coco, je t'accordes que la fin de mon post ne répond pas à sa question, mais le début, carrément.

Lorsque Méléagant et César discute, celui-ci lui raconte son plus beau souvenir, ensuite de quoi, Mélé lui dit qu'il y a un moyen de revivre cette journée, à savoir en se suicidant.
Pour moi, Arthur ne rêve pas quand il retourne à Rome, c'est loin d'être un souvenir agréable, il perd tout ce qui lui était cher, pourquoi chercher à revivre ça ?
Aconia se barre, ses amis se font assassiner et son mentor se suicide. Y a quand même plus agréable à revivre comme journée je pense.
Donc, de mon point de vu, il est clair que ce n'est pas un rêve d'Arthur, il raconte ce qu'il a vécu au Père Blaise.

Effectivement Forenpom, j'ai quelques peu dérivés, désolé :D

Pécore
Coco l'asticot a écrit :

Alors, euh... Oui, pourquoi pas, mais du coup tu peux ré-expliquer pourquoi tu penses ça ? ^^"

Parce que pour que César revive la journée qu'il a décrit à Méléagant il a du se suicider. Lorsqu'Arthur passe à côté de César, il se frotte le poignet droit, comme si il en connaissais la sensation.

Et Mat, il cherche à revivre cette journée car c'est la dernière fois qu'il voit Aconia, et même si c'est douloureux il avait besoin de revivre ce souvenir.

Croustillant

Bon, ça doit venir de mes problèmes perso qui m'embrouillent la tête parce que j'ai toujours rien compris ;) c'est pô grave... :b

Chevalier Au Cale-Sons

Pour moi il ne "vit" pas autre chose que ce que l'on voit, à savoir une ballade avec son fils fictif. Mais bon, c'est ouvert à interprétations, hein...

Pécore

Bah, tfaçon c'est pas montré, donc on peut pas savoir. Mais c'est une théorie intéressante.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB