Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Non je pense que ta réponse est la bonne, en tous cas elle me convient, et je voudrais pas trop qu'il y ait des spoilers éventuels :)
Merci !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

De rien.
Pour les spoilers de toute manière, quoi que j'entende, je me dis que cela est inventé. Donc ça peut être vrai mais c'est sûrement faux.
En fait, j'ouvre de grands yeux lorsque je les lis, je réfléchis un peu dessus (il y a parfois de ces trucs loufoques...) et je les oublis.

LA série gagne en finesse (notamment l'épisode avec le dialogue Chabat-Arthur sur la "relation au pouvoir").
Méléagant m'a un peu saoulé à faire son bad boys avec la dame du lac mais bon... Il est un rouage important de l'Histoire donc ça passe forcément par des scènes "lourdes".

LA série gagne en finesse (notamment l'épisode avec le dialogue Chabat-Arthur sur la "relation au pouvoir").
Méléagant m'a un peu saoulé à faire son bad boys avec la dame du lac mais bon... Il est un rouage important de l'Histoire donc ça passe forcément par des scènes "lourdes".

Je n'aime pas non plus la façon de jouer de Méléagant. Mais ça plaît peut-être à un certain public.

Dommage que Arthur n'essaye pas de rentrer dans la profondeur des propos de Bohort et du Duc d'Aquitaine. C'est peut-être ça qui fait sombrer le royaume : son manque d'empathie.

Méléangant m'agace un peu moi aussi (le personnage, pas celui du forum hein!) C'est le seul personnage qui n'est pas drôle…
En même temps, on est obligé de se farcir ce genre de gars pour faire avancer l'histoire.

Doyen

Moi je trouve quand même qu'il est aussi un peu c*n.

Dans le dernier épisode, il se met à chanter "ON VA PASSER UNE BELLE SOIREE !" sans raison valable...

j'avoue avoir sursauté sur le moment et cherché des yeux ou se cachait Patrick Sébastien...

D'ici qu'il fasse "tourner les serviettes"..... :!:

sans raison valable...

Bah si, c'est une bonne nouvelle pour lui que Lancelot ai compris qu'il s'agissait de la Dame du Lac.

Je me demande si c'est Alexandre Astier qui a écrit tout le texte. Ou si c'est l'acteur choisi sa propre interprétation en devant suivre des grandes lignes.

Chevalier

Je me demande si c'est Alexandre Astier qui a écrit tout le texte. Ou si c'est l'acteur choisi sa propre interprétation en devant suivre des grandes lignes.

Tiens c'est une interrogation qui me serait jamais venue à l'esprit  :?:
En y pensant.... Je me dis que c'est quand même AA qui a écrit les dialogues, mais sait-on jamais

Dans les bloopers du livre III, je crois, on voit la scène où Elias sort du laboratoire de Merlin et croise Arthur, enfin je ne me souviens plus trop de la scène, mais Elias doit donner la recette d'une potion. Comme le personnage est assez doué dans le domaine, il rétorque sans reprendre son souffle un truc dans le genre "Boarf, des racines et des herbes, vous les faites macérer dans de l'eau..."

On voit clairement qu'Astier, en plus de jouer un Arthur vigilant qui surveille son Enchanteur de près, veille à ce que l'acteur ne dérappe pas d'un millimètre dans sa phrase.

Plusieurs fois, il le reprend du tac-au-tac (Rangers du risque...) :
- "Boarf, des herbes et des..."
- "Des RACINES et des herbes."
- "Boarf, des racines et des herbes, vous les faites..."
- "QUE L'ON FAIT."
- "Boarf, des racines et des herbes, que l'on fait bouillir..."
- "MACERER."
- "..."

Enfin, c'était un truc dans le genre, qui montre bien qu'Astier écrit les textes, et que les acteurs les récitent au mot près.

(haaa je me souviens, c'est la scène où Merlin sort de son labo après avoir fait exploser une potion en voulant aider Elias !)

Funny story : à chaque erreur de phrase (enfin, d'ordre de mots), les acteurs recommencent la scène du début. Et après 5 ou 6 scènes ratées, Elias sort enfin la bonne phrase avec les bons mots dans le bon ordre, là, Merlin entre en scène, mais l'acteur s'étouffe au premier mot. Huhu !

Doyen

<blockquote><div class="incqbox">

sans raison valable...

Bah si, c'est une bonne nouvelle pour lui que Lancelot ai compris qu'il s'agissait de la Dame du Lac.

Je me demande si c'est Alexandre Astier qui a écrit tout le texte. Ou si c'est l'acteur choisi sa propre interprétation en devant suivre des grandes lignes.</div></blockquote>J'ai dit ça parce que Méléagant chante alors qu'on ne voit pas pourquoi.

Perso, je trouve que le livre V aurait mérité des épisodes encore plus longs, genre 20 min. Le côté sombre serait alors encore plus palpable.

Concernant Méléagant, je pense que le choix d'AA s'est porté sur lui en raison du très peu d'infos que l'on possède sur lui (cf wikipedia). Mis à part qu'il a enlevé Guenièvre et que c'est Lancelot qui l'a délivrée, ben on sait rien sur lui. AA peut alors lui faire faire ce qu'il veut, ou presque. Mais ce que j'attends au final, c'est l'arrivée de Galaad, censé trouver le Graal (peut-être dans le livre 6, mais je m'égare...).

moi j'attend avec impatience l'arrivée de Morgane (ou Morgause selon la version), la soeur d'Arthur, la femme de Loth (donc la plus grosse sal*pe de L'Orcanie !) et mère de Gauvain... elle cumule les handicaps !!

Chevalier

Moi je connais pas !
Alors j'ai hâte aussi :D

par contre je n'arrive pas à trouver la moindre info sur la comédienne qui prendra ce role (en admettant qu'elle figure dans l'histoire..on la verra peut etre jamais)

Ceci expliquant sûrement cela !

(Comme ça elle pas claire ma phrase ?)

Semi-Croustillant

AA s'est expliqué sur le personnage de Morgane au Salon du livre, au moment de la parution du bouquin sur Kaamelott (mythes et réalités, en gros, je ne me souviens plus du titre exact). C'est Léa Drucker, tout de noir vêtue,  qui l'interprète, sous un autre nom (genre "anna", mais c'est pas ça - je suis comme Nella, j'ai du mal avec les prénoms) Je l'avais prise pour une représentation de la Mort, mais apparemment pas. (si je me souviens des épisodes, je vous resonne! )

Mais je crois que dans la série, ce ne sera pas la même comédienne qui jouera le rêole de sa demi-soeur (sa "salope de soeur")

Edit : je voulais aussi ajouter que, à la longue, le comique de répétition sur les citations latines de Loth me fatigue un peu. Mais j'adore ce qu'apporte François Rollin à la série - je crois d'ailleurs que l'un de ses sketches a inspiré, dans le livre IV, la lecture de la lettre de Loth au camp de Lancelot)

- L'animosité de Perceval à l'égard de Mévanwi est aussi un peu lourde, même si justifiée par son sens inébranlable de la fidélité.

- j'apprécie moins le duo Karadoc / Perceval en l'absence du contrepoint sérieux d'Arthur. Ils me font toujours sourire, mais curieusement, je m'intéresse moins à eux depuis qu'ils ne fréquentent plus la table ronde.

- Méléagant, Oui, j'aime beaucoup le comédien qui l'interprète, et ses interventions me plaisent bien telles qu'elles sont distillées.

- Le Duc d'Aquitaine : j'adooooooooooooore! On n'aurait pu rêver plus belle association artistique que celle de Chabat et d'Astier. La "filiation",  ou du moins la continuité entre eux, me semble évidente!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB