Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa
Bothan a écrit :

Et Tatie, pour les ciseaux, l'exemple que tu donnes vient d'Asie... pitêtre qu'en Europe c'était différent, non ? ^^

Pour les ciseau je peux dire, mais la fourchette en bois, déjà ça n'existait pas et en plus en bois, je doute de l'efficacité tout de même

maxresdefault.jpg

Semi-Croustillant

Alors boum, je vais donner une nouvelle piste de travail à Tatie, tiens !

J'ai remarqué un fort joli oeuf en or, genre oeuf de dragon (y'a des écailles dessus) qui revient souvent soit dans les trésors de cavernes, soit dans la salle du trésor du château.

J'ai pas le nom des épisodes et encore moins la capacité de faire les captures d'écran, mais je sais qu'on le voit :

- quand Perceval vient déposer son collier dans le trésor avec Arthur (vous savez le collier qui transforme les trucs en gaz quand il reste une nuit dans une salle close), on le voit près du bouclier sur une table, devant la cruche susmentionnée.
- Arthur joue avec lorsqu'il arrive au trésor de je-ne-sais-plus quelle quête qu'il entreprend avec Perceval et Karadoc, celle, il me semble, où ils lui expliquent qu'ils progressent bien mieux avec lui (l'un derrière l'autre, alors qu'avant ils progressaient de front, et que du coup ils avançaient pas)

Je sais, je suis un peu vague, mais j'vous dit ça de mémoire... Est-ce que ça vous parle ? Ou je retourne me coucher ? Ou du bonhomme ?

Croustillant

Bon sang mais c'est bien sûr !

Chevalier Pile Poil

- Le Trophée
- La Crypte Maléfique

Semi-Croustillant

Merci Mat-avec-un-seul-t :)

Je sais qu'il y en d'autres, mais lesquels, ça...

Chevalier Pile Poil

Prrrt, j'en sais rien.

Chevalière Parodisiaque
Ameya a écrit :

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 970#p88970

Ameya, on est trop jumelles, quoi. Bon, y en a une qu'est plus jumelle que l'autre, parce que moi, je suis plus euh... Voilà ! Mais ce pauvre Mat a quand même eu déjà des filles à retordre avec son pseudo :p

A l'occas', je chercherai ton œuf de pas poulette ;)

Semi-Croustillant
Tatie a écrit :

Ameya, on est trop jumelles, quoi. Bon, y en a une qu'est plus jumelle que l'autre, parce que moi, je suis plus euh... Voilà !

Ouais, alors que moi j'suis plus... Bon, tu vois, quoi !

Non mais ça me rassure, hein, je me sens moins seule ! Bon, j'ai trouvé mon pense-bête pour Mat-avec-un-seul-t, faut juste que je pense à l'arcane. Si si ça aide ! Bon après faut que je me sorte de l'idée que Mat=Méléagan, parce qu'entre l'arcane et la "Réponse" je trouve vachement de similimilimililarités, mais ça marche !

Chevalier Pile Poil

Le truc c'est que le Matthieu avec deux "T", c'est le saint dans la Bible, ce que je ne suis pas, c'la va sans dire.
C'la va sans dire.

Et j'y tiens d'autant plus que mes parents on emmerdé le prêtre le jour de mon baptême, il aimait pas la version un seul "T".
Du coup, faire chier la religion, ça me plaît assez moi :B

Chevalier So Briqué

J'ai un moyen infaillible pour écrire "Mat" correctement : la définition dans le dictionnaire !

mat \ma\ ou \mat\

Qui n’a pas d’éclat, qui ne réfléchit pas la lumière.

Ça lui va plutôt bien ! :p

Chevalier Pile Poil

Ah attention, on va pas être copain là.
Laissez, vous n'avez aucune chance.
J'vais pas m'laisser traité de débile.
Ben, tu l'es un peu quand même.
Ouais, c'est pas faux.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :
Ameya a écrit :

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 970#p88970

Nan mais là je suis É-PÔ-TÉ par le talent d'Madame ! :beuh:
Autant quand la recherche fonctionnait, j'étais surpris... Mais j'étais plus pas jouasse que surpris j'tombais pas non plus d'ma chaise, quoi, parce que voilà, mh. Mh ? Ouais.
Mais là... Sans la recherche, j'suis vraiment époustouflé. oO

Chevalier aux Pouces Verts
Bernard d'Arithmétique a écrit :

J'ai un moyen infaillible pour écrire "Mat" correctement : la définition dans le dictionnaire !

mat \ma\ ou \mat\

Qui n’a pas d’éclat, qui ne réfléchit pas la lumière.

Ça lui va plutôt bien ! :p

:lol:

Mais oui, il a raison.

Chevalier Pile Poil

Mais je vous emmerde mes p'tits potes !

Semi-Croustillant
Mat a écrit :

Mais je vous emmerde mes p'tits potes !

Tu veux un cookie ? :siffle:

Chevalier So Briqué

J'ai cherché avant de poster ma demande, mais j'ai trouvé ça nulle part.

Comment se fait-il qu'on puisse voir les pupi dans la piaule de Karadoc et Perceval à la taverne au début du livre V ? :beuh:

Croustillant

C'est étonnant, parce que je suis persuadé d'avoir lu une théorie sur cet élément de décor placé dans la piaule des deux bas de plafond... J'vais essayer de la retrouver.

Chevalière Parodisiaque

Moi, ça me semble plausible que le marionnettiste ait offert sa marionnette à un seigneur du poids de Karadoc, ne serait-ce que pour ses enfants. Il a bien vendu Arthur à Méléagant ;)

Chevalier Pile Poil

C'est peut-être un cadeau de "Tonton Arthur" pour ses "nièces".

Grand Enchanteur de l'Ouest

Livre IV, épisode 33, L'Art de la Table.

1459939206.png

:D

Chevalière Parodisiaque

1459953969.jpg

;)

Alors pour la suite, je cherchais du côté des casques de ces messieurs et rassemblant ceux-ci, je me suis aperçue que Lancelot et Perceval avaient 2 casques et que Perceval portait les deux dans le même épisode (dont il faut que je recherche le titre :b)

Si vous voulez jouer au jeu du casque, il vous faut 528 bûches rangées par ordre croissant de taille de 8 à 97 et un bonnet de nuit. Sinon, vous pouvez attribuer à chacun son casque ;)
1460568637.jpg

De plus le casque "tête de gland" est porté par de simples soldats dont un jeune homme à flanc de colline
1459954198.jpg
... et que celui de Galessin est porté par un quidam, toujours perché :b
1459954879.jpg

Chevalière Parodisiaque

Y'a une suite au problème des casques contondants : Dans le tournoi du livre III, Lancelot porte le casque de Léodagan :p
1460568740.jpg
Et c'est là que je découvre que Leodagan a une petite aigrette de métal ridicule au sommet du crâne :b

Le budget casques devait pas être extensible à Kaamelott ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Heyyy mais j'avais pas vu le post du 6 avril ! :o

J'avais remarqué que Perciflette avait deux casques différents (mais pas dans le même épisode), j'voulais vous l'dire justement. ^^

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

Le budget casques devait pas être extensible à Kaamelott ;)

Dans les bonus du Livre I, II voire III — je ne sais plus exactement — on nous apprend d'où proviennent les armes, armures et casques, et on voit tout de suite que c'était un peu fait à la va-vite dans les premiers Livres ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest

… Et que, notamment pour les armures, plus que l'exactitude historique, c'est le rendu bordélique sur les personnages qui est recherché, que ça fasse du boucan quand ils crapahutent dans les couloirs :b

Cela dit, c'est marrant de constater que les casques changent, alors qu'a priori les armures et surtout les armes restent les mêmes pour chaque personnages… En tout cas pour Arthur et Léodagan, qui gardent leurs épées, et quelques autres chevaliers qui gardent les mêmes armures. Peut-être une question de taille et d'ajustement, aussi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB