Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait construire des buffets à vaisselle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Ask' j'ai vu ton article sur le blog, ou plutôt l'article de Charlie, je sais pas si c'est toi, mais un moment il parle de la parution d'un "Exocarnet", c'est pas les fiches qu'on a dans le DVD, c'est autre choses ?

Chevalier Haut de Coiffe

Je me suis fait la même réflexion. On l'a déjà dans le DVD ce truc-là non ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Dans le DVD collector y a des fiches supplémentaires, oui, mais je pense qu'il parle d'un truc un peu plus étoffé, pourquoi pas en collaboration avec Étienne Klein ou Roland Lehoucq ?

(Et oui, c'est moi l'auteur de l'article, je sais pas trop pourquoi c'est publié sous mon prénom …)

Chevalier aux Pouces Verts

Euh dites, on en parle ? Ou on en parle pas ? OU ON EN PARLE CARRÉMENT ?

WUkMl9d.png

J'suis trop jouasse que ce soit prolongé, j'avais peur de passer à côté :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

OUIIIIIIIIII J'AI VU ÇA ET JE VAIS LE VOIR EN JANVIER JE SUIS BEAUCOUP TROP HEUREUUUUUUUUUUUX !!! :D

Chevalier Haut de Coiffe
Bothan a écrit :

Euh dites, on en parle ? Ou on en parle pas ? OU ON EN PARLE CARRÉMENT ?

UN PEU QU'ON EN PARLE !

Y a de la bonne soirée qui s'annonce le 13 février ou je m'appelle pas Haut d'Coiffe !

Chevalier
Croustillant

Flash required

Croustillant

Flash required

gna gna exo spoilers gna.

Croustillant

C'est pas de l'Exo mais n'empêche que :

63rnq1dbgqu12hj5g.jpg

Hein.

Semi-Croustillant

Monsieur Sire vient de poser ça sur Twitter :

exoconf

ça va faire des heureux non ?

Digger a écrit :

C'est pas de l'Exo mais n'empêche que :

http://www.mediafire.com/convkey/04d2/6 … 12hj5g.jpg

Hein.

Ouais 'fin on peut aussi écrire "H" "I" "Tl" "Er" avec les éléments :rolleyes: :b

Croustillant

J'aimerai bien qu'il revienne à Stras… :(

Chevalière à l'Happy Kulture

Et à Brux... avec Bruce... :(

Chevalière Nebulis Causa

Bercy ? Je suis pas sûre... J'ai vu le spectacle de Florence Foresti à Bercy et c'est trop grand. Pour voir quelque chose tu as le regard rivé sur les écran géant et pour occuper la scène il faut ajouter du monde.
Et puis je me suis chopé un torticoli parce qu'on regarde sur le côté pendant deux heures.

Pécore

Perso j'ai pas eu de torticolis :siffle: :
Zenith Nancy 2015Zenith Nancy 2015
Zenith Nancy 2015

C'était au Zénith de Nancy le 15 Octobre :cool:.

Chevalier Pile Poil

Salut Neo, chouette partage.

Et si tu nous en partageais plus sur toi ? Tu te présentes, tu nous dis ce que tu as mangé ce midi, comment tu t'appelle, la couleur des yeux du chat de la voisine, enfin tout n'est peut-être pas nécessaire, tu feras le tri.
On adore les nouveaux, alors n'ait pas peur ! Tu nous fais un petit nouveau sujet ici et hop-là terminé.

Pécore

J'en ai fait un tu peux aller voir ça ici : Neodar ;)

Croustillant

Bon ben moi les copines je suis bien déçu par L'exoconférence (regardée en DVD).
Je sais pas où il voulait en venir, mais scientifiquement y a vraiment pas grand-chose qui passe. Je m'intéresse à l'astronomie depuis lurette et donc à l'exobiologie, j'ai lu Étienne Klein dès les années 90, alors même si je ne vais pas poser devant vous au scientifique que je ne suis pas, je ne peux pas ne pas constater que le côté astro du spectacle c'est en fait superpauvre (rien sur Seti, etc.). J'ai bien compris qu'il ne projetait pas un cours magistral, mais tout de même y a vraiment pas lourd...
Par ailleurs, humoristiquement, je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. Lors de plusieurs des sketches, j'avais un peu hâte qu'il passe à la suite... :rolleyes:
Finalement c'est l'épilogue que j'ai préféré : tout ce qu'il y a fondamentalement à savoir y est dit en genre quatre minutes. Quant au reste, l'intermède musical et autres digressions... :/

Un peu accessoirement mais pas tant que ça, l'image était sans cesse redimentionnée tout le long du spectacle, c'est vraiment gavant et ça fait souffrir la soupière. Je n'ai jamais eu ça avec aucun autre DVD que ce soit sur ce lecteur-là. On peut me confirmer qu'il serait bien un peu tout pourri techniquement, ce DVD, ou bien c'est juste moi ?

Chevalier à la Subrogation
Almohan a écrit :

Un peu accessoirement mais pas tant que ça, l'image était sans cesse redimentionnée tout le long du spectacle, c'est vraiment gavant et ça fait souffrir la soupière. Je n'ai jamais eu ça avec aucun autre DVD que ce soit sur ce lecteur-là. On peut me confirmer qu'il serait bien un peu tout pourri techniquement, ce DVD, ou bien c'est juste moi ?

Ben je pourrais re regardé le miens mais il me semble pas que ça me fasse ça à moi.

Sinon t'es dure dans ta critique, moi j'ai appris pas mal de choses personnellement, et puis tu parles d’Étienne Klein, il a quand même validé le spectacle, il raconte pas n'importe quoi non plus je pense. :b

Chevalier Pile Poil

Je pense que le spectacle s'adresse surtout à des non-initiés, il a pour but d'inciter les gens à se plonger dans l'astronomie, de chercher à comprendre le fonctionnement du monde.
Pour un mec qui lit déjà E.Klein à la base, c'est sûr il risque de rien apprendre de folichon.

Chevalier

Pour le côté scientifique, perso j'ai appris des trucs, mais je pars de loin. Donc c'est sûr que quand on a déjà un bon bagage on peut ne pas être très surpris par ce qu'on trouve dans le spectacle.
Par contre, ce que je dois admettre c'est que la version DVD fait perdre de son charme au spectacle je trouve ( mais ça c'est peut être un peu le cas pour tous les spectacles ). J'ai beaucoup plus apprécié quand j'ai vu le spectacle en vrai. Je m'étais vraiment régalé, et j'ai pas retrouvé cet engouement en regardant le DVD.

Je pense que ça vient du fait que le spectacle tient plus d'une pièce de théâtre qu'un one-man-show qui est un objet beaucoup plus télévisuel.

Chevalier Enluminatus

Je suis assez d'accord avec Ogma concernant la version DVD. Elle manque de quelque chose, je ne saurais pas dire quoi :p.  Pourtant je n'ai pas ce problème sur QMJD, que j'apprécie toujours autant. Il faut peut être laisser passer du temps avant de revoir L'Exoconference.

Chevalier Pile Poil

Peut-être que l'Exoconférence est à voir avant tout sur scène, pour le côté son et lumière à l'américaine, qui rend mieux en vrai que sur sa télé...
En Blu-Ray j'ai pas le souvenir d'avoir rencontré l'un ou l'autre souci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB