Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

alors, West', on interroge AA, comme ça ? :D

https://twitter.com/Seb_Little/status/6 … 8114521089

Bon comme ça on sait que non, "la taverne" n'est pas particulièrement l'auberge des "Deux Renards"... Merci, hein ^^

Chevalier

Non seulement il l'interroge, mais en plus de ça il a une réponse le bougre ! Et ça c'est classe ;)

Chevalier Allû Ciné

Interview du musicien Alexandre Astier. Un peu technique par moment, mais toujours intéressant.

Alexandre Astier, musicien polymathe

Chevalier Haut de Coiffe
Ameya a écrit :

alors, West', on interroge AA, comme ça ? :D

https://twitter.com/Seb_Little/status/6 … 8114521089

Bon comme ça on sait que non, "la taverne" n'est pas particulièrement l'auberge des "Deux Renards"... Merci, hein ^^

Ogma a écrit :

Non seulement il l'interroge, mais en plus de ça il a une réponse le bougre ! Et ça c'est classe ;)

Oui, en y repensant c'était assez magique. ;)

Hier, nous nous sommes vus pour une IRL, Sar-Sy, Coco, Parky, Flammeche, Bernard, Mat, Hervé et moi-même. Et c'était l'fun ! :D

D'ailleurs j'espère que ça va continuer à donner envie à d'autres membres du forum de venir lors des prochaines ;)

Bon, eh ben on a joué à beaucoup de jeux différents, dont celui du post-it, le fameux "Oui, non, Zbradaraldjan". Chacun devait deviner le personnage, objet, concept, lieu, etc. de Kaamelott qu'il avait sur son post-it, et posait des questions auxquelles on peut répondre par "Oui" ou par "Non", ou "Zbradaraldjan". Et, lors de la première partie, Coco devait deviner "L'auberge des 2 renards" (c'est moi qui avais choisi ça).

Et, à un moment, après avoir récolté plusieurs indices, il nous demande s'il s'agit de la Taverne. Et c'est là qu'on savait pas trop quoi répondre :b Parce qu'on ne sait pas vraiment si l'auberge des 2 renards désigne le même lieu que la taverne. Pour moi c'était non. La Taverne, c'est non. C'est une taverne, mais c'est pas forcément LA taverne. Monsieur était là "Hein ? Y a plusieurs tavernes dans Kaamelott ??!" parce que c'est pas évident du tout de recevoir cette réponse :lol:

Bon, il a fini par deviner, et on arrivait pas trop à se mettre d'accord sur la question. Est-ce que la fameuse auberge des 2 renards correspond à la Taverne qu'on voit tout le temps ? Et que les personnages ont simplement coutume de l'appeler "La Taverne" plutôt que par le nom complet parce qu'ils la fréquentent très souvent ?

Alors moi, quand j'ai une question sur Kaamelott, qui n'est pas trop complexe et qui a juste besoin d'avis tranché, j'ai le réflexe d'aller poser directement la question à Alexandre Astier. Ça ne coûte rien, et c'est une chance d'avoir Twitter qui permet ce contact avec lui. Donc je lui ai posé la question, comme ça, sans le dire aux autres :b

Quelques minutes plus tard, je reviens sur mon portable, et là... boum ! Une réponse ! Je m'y attendais pas du tout, parce que je lui en ai posé beaucoup des questions, depuis qu'il est sur Twitter, et il a quasiment jamais répondu (à une ou deux sur plus d'une dizaine, je dirais), puisqu'il a 600k followers et accessoirement autre chose à foutre. Donc je me faisais pas d'espoir particulier, je tentais juste le coup :lol: Du coup je l'ai montré à tout le monde, et c'était classe :D Alexandre Astier qui participe en direct à notre IRL de retrouvailles pour fêter le film Kaamelott, en un sens, c'est classe :D Mon "On a un débat là-dessus" laissait suggéré que j'avais un débat là-dessus avec d'autre fans, en plus. C'est pas Tsew et moi qui étions en train de débattre tout seul dans ma chambre :p

Voilà, maintenant on a la réponse, on est fixé. Bon, il a répondu par une autre question "Pourquoi ce serait le cas ?" Moi j'avais très envie de répondre "Pourquoi ce ne le serait pas ?", parce que finalement c'est ça le problème : c'est qu'on ne sait pas. La Taverne peut très bien s'appeler l'auberge des deux renards, rien ne vient le contredire (ou alors si quelque chose vient le contredire, il faut m'expliquer quoi :b) C'est ce que je lui ai dit, elle aurait pu s'appeler comme ça. Bon, peu importe, je voulais juste une réponse, j'en ai eu une, elle est tombée à pic (je préfère qu'il réponde quand je suis avec les chevaliers du forum plutôt qu'à une question perso quand je suis tout seul, c'est d'autant plus événementiel :D), merci Alexandre Astier pour votre euh... sollicitude !

Chevalier Allû Ciné

C'est la classe d'avoir une réponse de l'auteur directement. Après, y'a pas à tortiller du cul et y'a plus débat.

Au fait, je vous avais dis que AA m'avait souhaité mon anniversaire via Twitter ? C'était y a deux ans (ou trois déjà ?). Ca m'avait fait très plaisir. :)

Chevalière Nebulis Causa

Et depuis RP, tu ne gagnes une années que les années où AA te souhaite ton anniversaire ou pas ? Si c'est le cas, c'est un bon moyen de ralentir les effets du temps :D

Croustillant
Retro peccat a écrit :

C'est la classe d'avoir une réponse de l'auteur directement. Après, y'a pas à tortiller du cul et y'a plus débat.

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 34#p223228
:rolleyes:

Chevalier Allû Ciné
Flammeche a écrit :

Et depuis RP, tu ne gagnes une années que les années où AA te souhaite ton anniversaire ou pas ? Si c'est le cas, c'est un bon moyen de ralentir les effets du temps :D

C'est exactement ça !! Et vu qu'il ne me souhaitera sans doute plus mes anniversaires, je vais rester bloqué à 36 ans. Je kiffe. :D

Chevalière Nebulis Causa

Bon ben j'ai un peu moins d'un mois pour faire arrêter le compteur moi :lol: :lol:

Chevalier
West a écrit :

(je préfère qu'il réponde quand je suis avec les chevaliers du forum plutôt qu'à une question perso quand je suis tout seul, c'est d'autant plus événementiel :D)

AA était un peu avec vous hier quoi, c'est beau :')

Chevalier Haut de Coiffe
Digger a écrit :
Retro peccat a écrit :

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 34#p223228
:rolleyes:

Non mais ça va, on fait pas un concours de qui a eu la réponse la plus classe de AA :b
Cela dit, j'avais pas vu pour Astérix en Corse ! :p

En tout cas, il est bien sympa de prendre le temps de répondre et te souhaiter des anniversaires à ses fans chéris adorés ! :p

Croustillant
Westminster a écrit :

Non mais ça va, on fait pas un concours de qui a eu la réponse la plus classe de AA :b

Si, c'est marrant.  :)

Sa réponse la plus classe pour l'instant, c'est quand je lui ai demandé s'il "sait que répondre 'Je sais' ça fait très Han Solo", et qu'il répond 'Je sais'.

Chevalière Nebulis Causa

Non mais là ce qui est classe c'est pas la réponse en elle même, c'est que la réponse elle est arrivée lors de l'IRL en cadeau Bonux alors que nous nous entre-déchirions afin de savoir si oui l'Auberge des deux renards était ou non l'auberge du tavernier ou pas ^^.

Croustillant

Je vois ce que tu veux insinuyer.

Chevalier Allû Ciné
Digger a écrit :
Westminster a écrit :

Si, c'est marrant. 

Sa réponse la plus classe pour l'instant, c'est quand je lui ai demandé s'il sait que répondre 'Je sais' ça fait très Han Solo, et qu'il répond 'Je sais'.

:D

Nan mais y'a pas photo ! Il m'a souhaité mon anniversaire, et spécialement le jour de mes 36 ans ! Et depuis, il ne l'a plus jamais refais. Une  expérience unique donc ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Unique, mais solitaire :lol:
Rien a voir avec une expérience collective.

N'y voyez aucun sous-entendus

Croustillant
Retro peccat a écrit :

Et depuis, il ne l'a plus jamais refais. Une  expérience unique donc ! :D

Et c'est là où ta signature prend toute sa valeur.

Chevalier Allû Ciné
Digger a écrit :
Retro peccat a écrit :

Et depuis, il ne l'a plus jamais refais. Une  expérience unique donc ! :D

Et c'est là où ta signature prend toute sa valeur.

Mais tout à fait ! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Flammeche a écrit :

Unique, mais solitaire :lol:
Rien a voir avec une expérience collective.

N'y voyez aucun sous-entendus

:lol: :lol:

Soi-disant qu'on commence à s'marrer à partir de six ! :rolleyes:

Chevalier Enluminatus
Westminster a écrit :

D'ailleurs j'espère que ça va continuer à donner envie à d'autres membres du forum de venir lors des prochaines ;)

Moi c'est pas que je veux pas, c'est que bon... C'est loin quoi...

N'empêche...

Chevalier à la Subrogation
Perniflace a écrit :
Westminster a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … mencer.gif

N'empêche...

C'est Lyon surtout qu'est loin. (t'habite à Lyon hein ? )

Chevalier Enluminatus
hervederinel a écrit :
Perniflace a écrit :
Westminster a écrit :

N'empêche...

C'est contextuel vous voulez dire ?
(J'habite à Annecy :) )

Semi-Croustillant
Perniflace a écrit :
hervederinel a écrit :
Perniflace a écrit :

N'empêche...

C'est contextuel vous voulez dire ?
(J'habite à Annecy :) )

Et moi à Chambéry :p

Comme quoi, on peut se faire une version "sudiste" ^^

Chevalier

Quand on est à plus de 400 kilomètres de la Méditerranée, on a pas le droit de s'autoproclamer sudistes ( même avec des guillemets ) ! :p

Chevalier Enluminatus
Ameya a écrit :

Et moi à Chambéry :p

Comme quoi, on peut se faire une version "sudiste" ^^

Ah mais carrément ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB