Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Flammeche a écrit :

Vous voulez pas ouvrir un topic "Paie ta grammaire" ou seront copié collé tous les posts orthographiquement est grammaticalement honteux et ou pourront être rappelées, apprises et débattues les règles ? :D

C'est pas une mauvaise idée ça.
Ça ferait pas mal de HS en moins sur le forum ! :D

Chevalier
Ameya a écrit :
kelk1 a écrit :
Ameya a écrit :

Elle est pas bête, cette idée !
c'est toujours bien, les piqures de rappel !

Sauf si c'est dans la gorge. Après on peut s'étouffer et on peut en mourir je vous ferai dire...

Oula... Ne pas faire le rapprochement avec les "pines" évoquées hier, ne pas faire le rapprochement avec les "pines" évoquées hier, ne pas faire le rapprochement avec les "pines" évoquées hier !

:euh:

C'est dingue parce qu'en lisant la réponse de kelk1, j'ai directement pensé aux pinces dans les pieds et je me suis dis que purée, ce forum dérapait vraiment beaucoup... :lol:

Chevalière Nebulis Causa
Loufok a écrit :

C'est dingue parce qu'en lisant la réponse de kelk1, j'ai directement pensé aux pinces dans les pieds et je me suis dis que purée, ce forum dérapait vraiment beaucoup... :lol:

Bon va falloir arrêter de faire muter cette expression parce qu'à la fin on va plus la reconnaitre :lol:

Epines => pines => pince => princes => prismes ... => choucroute

Imaginez un linguiste de dans 250 ans qui essaiera d'expliquer pourquoi lorsqu'on à mal aux pieds on dit "J'ai des choucroutes dans le pieds". Ca sera pas coton, croyez moi :b

"Pourquoi choucroute ? d'après vous est-ce parce qu'on anticipe l'odeur du pieds une fois sortie de la chaussure après une longue marche ou est-ce qu'ici choucroute désignerai un objet pointu qui peut s'avérer fort douloureux s'il se coince dans votre voûte plantaire ?
Hé bien la bonne réponse est que "choucroute" désigne un objet pointu qui peut s'avérer fort douloureux s'il se coince dans votre voûte plantaire
Mais alors comment se plat pourtant mou et inoffensif pour nos orteils s'est-il retrouvé associé à une épine ?
Par simple glissement sémantique du mot "Epine" au fils des décennies, mais surtout à cause, ou grâce, au forum OEAG !"

La réponse est oui, je regarde la chaîne de Linguisticae ^^

Chevalier
Flammeche a écrit :
Loufok a écrit :

Bon va falloir arrêter de faire muter cette expression parce qu'à la fin on va plus la reconnaitre :lol:

Oh merde ! :lol: :lol:
En même temps des pinces dans les pieds ça doit faire super mal ! XD

Flammeche a écrit :

"Pourquoi choucroute ? d'après vous est-ce parce qu'on anticipe l'odeur du pieds une fois sortie de la chaussure après une longue marche ou est-ce qu'ici choucroute désignerai un objet pointu qui peu s'avérer fort douloureux s'il se coince dans votre voûte plantaire ?
Hé bien la bonne réponse est que "choucroute" désigne un objet pointu qui peut s'avérer fort douloureux s'il se coince dans votre voûte plantaire
Mais alors comment se plat pourtant mou et inoffensif pour nos orteil s'est-il retrouvé associé à une épine ?
Par simple glissement sémantique du mot Epine au fils des décénie, mais surtout à cause, ou grâce au forum OEAG !"

J'ai pensé à ceci. :D
"Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur."

Chevalier Pile Poil
Loufok a écrit :
Flammeche a écrit :

"Pourquoi choucroute ? d'après vous est-ce parce qu'on anticipe l'odeur du pieds une fois sortie de la chaussure après une longue marche ou est-ce qu'ici choucroute désignerai un objet pointu qui peu s'avérer fort douloureux s'il se coince dans votre voûte plantaire ?
Mais alors comment se plat pourtant mou et inoffensif pour nos orteil s'est-il retrouvé associé à une épine ?
Par simple glissement sémantique du mot Epine au fils des décénie, mais surtout à cause, ou grâce au forum OEAG !"

J'ai pensé à ceci. :D
"Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur."

Flash required

Meilleur film ever (en attendant Kaamelott) ;)

Chevalier aux Pouces Verts

C'est un léger "J'en ai gros", mais comme j'aime râler je ne vais pas m'en priver. Hier, j'ai cassé ma raquette de badminton ><
(Et, une petite révision pour certains : Hier, ma raquette de badminton, je l'ai cassée.)
Heureusement que j'avais prévu exceptionnellement de ne pas aller jouer vendredi et que les gymnases ferment pour 2 semaines, ça va me laisser du temps :P
'fin j'dis ça mais j'en ai 4... Mais j'ai cassé ma raquette principale quoi ! ^^"

Chevalier Pile Poil

Moi j'ai eu deux accrochages, à deux jours d'intervalles, avec deux voitures différentes.
On échange si tu veux :b
Le premier me gave plus que le second, étant donné que c'était avec ma caisse et que c'est pour emprunter une sortie de parking. Comment j'ai pu taper dans le mur, bordel à chiottes ?

Chevalière Nebulis Causa

C'est vrai qu'avec la caisse d'un autre c'est moins gavant :b

Pécore

Bon les mecs/filles/objets, bonne année, je l'ai dit ailleurs, mais je le répète.

Au sujet des réponses à mon post sur les attentats, merci à Bothan, Sarsymius, Tante Cryda, la fée Mélusine.

Courage à toi, Mary, même si je ne te connais pas.

Sinon ?
Les terroristes, c'est des cons, le FN, c'est des cons, le pétrole, c'est des cons. On va pas s'embêter avec des détails.
Voilà. Salut.

Chevalier Haut de Coiffe

:lol:

Première fois que je viens sur le forum en 2016, je viens sur les nouveaux messages : un seul résultat, et il est dans ce topic. "J'en ai gros". Je me suis dit eh ben merde, ça commence bien...

Et en fait ça va comme message :D

Chevalier Pile Poil
Croustillant
Presse-agrumes a écrit :

Les terroristes, c'est des cons, le FN, c'est des cons, le pétrole, c'est des cons. On va pas s'embêter avec des détails.

Voilà, faisons une liste des cons.

Pécore

Oui. :)

Chevalier

Bonne idée ! Dommage qu'on puisse pas faire carrément un mur des cons virtuel ! :lol:

Chevalière Parodisiaque

Moi je propose plutôt mon arbre généalogique.
Alors déjà, y a moi, y a mon père et ... Rrrrron Pchiiiii !

:fete:

Chevalière Urbi et Urdi

Et qui devinez qui est au lit malade le jour de la reprise ? :/

C'est moi ou tu tombes toujours malade le jour de la reprise ?  Quand le corps dit "Non !  Je ne veux pas y aller" !
Allez, retape-toi vite !  Un bon grog et hop !

Chevalière Nebulis Causa

Aller GBF, voilà un petit lait de chèvre au miel, aux épices et à la sarriette :hug:

Chevalier à la Subrogation

Ah ces profs un ramassis de péquenots fainéants, qu'est ce qu'ils feraient pas pour avoir quelques  jours de congés supplémentaire. :)

Non soigne toi bien.

Chevalier Pile Poil

Pourrions-nous nous délaisser encore quelques durées supplémentaires ? :b
Prompt rétablissement à toi GBF

Chevalier à la Subrogation
Bothan a écrit :

Edit : c'était marrant jusqu'à ce qu'un tweet en Belgique m'informe de la mort récente de Galabru...

Oui j'ai vu ça aussi sur facebook, c'est triste. :(

Chevalier Pile Poil

Il avait quand même 93 ans, mais n'empêche, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "oh merde" :o

Bah oui, c'est une figure familière et souvent présente sur les écrans qui est partie.  Il était encore très actif, du coup, ça fait bizarre.  Il y en a qui disparaissent de la vie publique pendant des années.  Alors ça choque moins quand on apprend leur décès.  Mais c'est vrai, 93 ans, fallait bien s'y attendre hein.

Chevalier Allû Ciné

Il aura eut une belle carrière, entre films cultes et nanars. Je crois qu'ils vont passer La Femme du boulanger ce soir sur France 2. C'est Louis  De Funès qui va être content. Ca fait un bail qu'il l'attend là-haut... :/

Chevalière Urbi et Urdi
GinAA a écrit :

C'est moi ou tu tombes toujours malade le jour de la reprise ?  Quand le corps dit "Non !  Je ne veux pas y aller" !
Allez, retape-toi vite !  Un bon grog et hop !

Y'a d'ça, oui :/ ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB