Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui entraîne les ministères, qui tirent à la balustrade. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Et voilà la dernière partie!

Lien vers Partie 1
Lien vers Partie 2
Lien vers Partie 3
Lien vers Partie 4

L'Armure de Mithril - Final Part

Dernière de l'armure de Mithril

INTRODUCTION - nos aventuriers se retrouvent face à la petite maison

*TOC, TOC, TOC*

LEODAGAN
Qui a frappé ?
HERVE DE RINEL
Ben moi...pourquoi ? C'est pas comme ça qu'on fait d'habitude quand on est poli et quand on veut rentrer chez les gens ?
LEODAGAN
Non, ça c'est ce qu'on fait quand on est un gros con et qu'on veut foutre en l'air un effet de surprise...
PERCEVAL
Du coup on peut essayer de rentrer sans frapper maintenant, on verra ce qui est le plus efficace.
KARADOC
Ouais mais c'est trop tard là non ?
PERCEVAL
Pourquoi ? Non il a pas frappé encore. Ou alors j'ai pas vu.

ACTE I

La porte s'ouvre. Un homme de petite taille, chauve et barbu, se présente, plutôt large d'épaule, un bon vivant semble-t-il

PETIT HOMME
Messieurs bonjour, *se tournant vers Galessin en faisant la courbette* madame
GALESSIN
Qui c'est qu'il appelle madame lui ?
BOHORT
Bonjour petit homme, heureux de vous rencontrer. Nous avons une requête à vous faire. Perm...
PETIT HOMME
...Ah nan! Merde à la fin j'ai déjà donné pour les lépreux l'année dernière! *il claque la porte*
LEODAGAN
Rouvrez, il y a mésentente, nous ne venons pas vous faire la quête, mais vous faire une requête!
PERCEVAL
Faut dire que si vous sortez des mots comme ça, faut le comprendre aussi.
YVAIN
Pis une requête c'est pas justement le faire de faire une quête mais de manière subsidiaire, en faisant un retour en somme ?
LEODAGAN
...Bon filez nous l'armure de mithril et puis c'est marre, on va pas rester ici toute la nuit!

*Le petit homme rouvre la porte*

PETIT HOMME
Ah c'est ça que vous voulez! Nan mais ça d'accord, toute façon je m'en sers pas, j'ai pas de jardin. Par contre qu'est-ce que j'y gagne moi? Qu'est ce que vous me proposez en échange ? La petite dame elle serait pas contre une vie sympathique avec son petit poulet chéri ?
GALESSIN
Non mais eho! Je suis pas une femme moi qu'est ce que vous chantez ?
PETIT HOMME (avec un clin d'oeil)
Oh à d'autres hein, faites pas la timide!
LEODAGAN
Bon, ça me semble correcte comme marché...
GALESSIN
Quoi ?? Non mais certainement pas! On va le dérouiller et on lui prend son armure non mais sans déconner!
CALOGRENANT
Ouais mais on va pas risquer de tous se faire viander non plus. Là au moins, on perd qu'un homme et c'est tout, on est assuré de ramener l'armure.
Et le tout sans accro!
LEODAGAN
C'est vrai que ça m'fait un peu mal de pas avoir à mettre de raclée. D'autant plus que je m'attendais à voir quelques gnolls ou autres saloperies
sur la route ben rien, à part des petits bandits...
GALESSIN
Ah! Alors on le zigouille, et on se tire! Hors de question que je fasse la bobonne moi.
PETIT HOMME
Je crois que vous me sous-estimez madame...où devrai-je dire mademoiselle.
PERCEVAL
Faites gaffe, j'ai l'impression qu'il a plus d'un arc sous son coude. Ça se voit, il paye pas de mine comme ça, et par derrière ça doit être un vrai sauvage.
Nan moi je pense qu'on devrait accepter ce qu'il demande.
GALESSIN
Je reste persuadé qu'un bon coup sur la tête ça devrait suffire à nous mettre hors de danger.
HERVE DE RINEL
Moi si je puis me permettre, je suis un petit peu de l'avis de tout le monde.
PETIT HOMME
Alors? qu'est-ce que vous avez décidé ?

Le seigneur Galessin prend alors son épée et tranche la tête du petit homme.

GALESSIN
Voilà ce que J'AI décidé...*regardant ses compagnons, un par un* Je vous retiens vous tous!
MERLIN
Bon ben, du coup moi j'avais préparé un sort de combustion spontané c'est encore pas aujourd'hui que je vais le sortir!

ACTE II - Après une heure de fouille de la petite maison, nos amis n'ont toujours rien trouvé...

CALOGRENANT
Et ben, dire que si on avait accepté sa proposition, à cette heure si on serait déjà sur la route avec l'armure sur nous!
GALESSIN
Oui, et accessoirement vous seriez parti sans moi!
LEODAGAN
Le bonheur, quoi.
KARADOC
On pourrait peut-être utilisé les indices qu'il nous a laissé.
BOHORT
Les indices ? Quels indices ?
KARADOC
Ben il a dit qu'il s'en servait pas car il n'avait pas de jardin.
PERCEVAL
Du coup, déjà ça élimine le jardin.
CALOGRENANT
Ben oui, vu qu'il en a pas...
PERCEVAL
Voilà, ça restreint!
YVAIN
Et à un moment il a parlé d'un épieu! Faut voir s'il en a pas un qui traine! Soit disant qu'il avait fait un don l'année dernière à une association
d'épieux justement.
KARADOC
Par conséquent, si on prend en compte tous les morceaux de bois de 5 à 21 pouces, on a de grandes chances de tomber sur l'armure!
PERCEVAL
Et qui c'est qui trouve encore la solution à tout ? C'est nous!

PERCEVAL, KARADOC & YVAIN (ensemble)
Wouuuh! *se tapent tous dans les mains*

BOHORT
Je crois que je l'ai trouvée!
CALOGRENANT
Elle était où ?
BOHORT
Sur lui, il la portait depuis le début.
GALESSIN
Ah! Il pensait pas que j'allais viser la tête le bougre.
KARADOC
Mais, elle est pas un peu trop petite du coup ?
LIONEL
C'est vrai que ça n'est pas vraiment à notre taille...
LEODAGAN
Et alors quoi ? On s'en fout c'est le but de notre quête: on la prend, on la ramène au roi et au r'voir m'sieur dame!
GALESSIN
Ben du coup ça limite un peu la valeur de la prise, si on sait que personne va la porter.
LEODAGAN
Si un jour vous ramenez le Graal, vous allez systématiquement vous en servir pour picoler avec ? Bon, alors prenez ça comme un trophée.
GALESSIN
Le jour où je ramène le Graal, déjà je vous avoue qu'il est pas prêt d'arriver, pardonnez mon pessimisme, mais surtout je pense que c'est pas en butant un nain atrophié dans une cahutte qui me prend pour une femme que je l'aurai récupéré.
BOHORT
Faute d'avoir trouvé le Graal, contentons-nous de ramener cette si belle et symbolique preuve de notre vaillance!
CALOGRENANT
Ah ça, il risque pas de s'en remettre...

*Tous se regardent*

GALESSIN
....Ah merde, elle est farcie celle-là...Quand on va lui annoncer, il risque pas de passer l'arme à gauche sous le choc ? *s'adressant à Merlin* C'est pas ce que vous nous aviez dit, vous ?
MERLIN
Ah ben si, c'est le risque...C'est un peu aussi pour ça que je comprenais pas le but de la manœuvre.
LEODAGAN
Et vous pouviez pas nous le rappeler bien entendu ?
MERLIN
Ah ben non je vous observais, vu que je comprenais pas le but de la manœuvre.
PERCEVAL
Et Arthur on lui dira quoi ?
LEODAGAN
Rien, on improvisera...
PERCEVAL
Mais alors qu'est-ce qu'on en fout de l'armure ? On la laisse ici ? On est pas venu jusqu'ici pour rien quand même !
KARADOC
Ce serait dommage, au pire on s'en sert comme garde-meuble ?
YVAIN
Moi j'ai une question. Est-ce que l'armure là, elle serait pas un petit peu trop petite pour nous ? Ça va être un peu chaud pour se battre avec.
CALOGRENANT
T'façon, on va la ramener, ça sert à rien de la laisser là...
MERLIN
Et qui c'est qui va la garder ? Moi j'ai assez de merdier comme ça!
GALESSIN
Moi pareil, en plus je vais pas savoir quoi en foutre.
CALOGRENANT
Mm... Non j'ai beau chercher je m'en servirai pas non plus...
HERVE DE RINEL
Moi je m'en fous.
LEODAGAN
Moi pareil, vous vous démerdez avec ça, t'façon je rentre pas dedans, alors.
KARADOC
Ben moi je vous dis je veux bien le prendre, mais après faudra pas venir me le réclamer!
PERCEVAL
Oh l'autre hé! Vous êtes pas le seul à avoir des meubles dans votre piaule je vous signale!
KARADOC
Et allez ça commence! Je vous avez dit que ce serait le bordel. Gardez-le votre truc!
PERCEVAL
Nan mais j'en veux pas non plus, c'est juste que c'est un peu sirupeux de s'approprier les choses sans amont.
LEODAGAN
Bon, passez-moi ça parce que sinon on va pas décoller, allez hop, en route.
GALESSIN
Suivez-moi, je connais un coin à 2 lieues d'ici où y'a un siège de transport que j'ai planqué dans la cave de la taverne que tient mon oncle. Elle nous ramènera directement aux portes de Kaamelott.
LEODAGAN
Très bien, donc je suppose que vous savez qu'un siège de transport, c'est pas unidirectionnel ? Vous êtes le roi des abrutis ?
CALOGRENANT
Euh, y'a Perceval qui vient de faire un malaise là, on fait quoi?
GALESSIN
Ouais mais c'est que je sais pas où je l'ai foutu à Kaamelott, du coup dans le doute...
LEODAGAN
Dans le doute au lieu de la chercher, vous avez préféré qu'on se tape toute la route à pattes. Je vois le tableau. Je peux vous dire que sachant ça avant, je vous aurai pété les guibolles, découpé les bras et je vous aurai laissé en pâture avec l'autre pervers de nain pour qu'il s'amuse un peu avec vous.
Bon, pour le nain c'est trop tard, par contre pour le reste on peut toujours s'arranger...

INTERLUDE - Ils prennent la route pour arriver enfin devant le fameux siège. Galessin s'avance...

LEODAGAN
Non alors vous vous attendez tout le monde, vous passerez en dernier.
GALESSIN
Nan mais c'est bon! Qu'est ce que ça change ?
LEODAGAN
Vous tenez à vos membres ?
GALESSIN
Pff, ben voyons, si ça c'est pas du chantage...

Tous s'assoient chacun leur tour sur le siège, ils réapparaissent l'un après l'autre dans un bois près de Kaamelott et non loin d'un chemin qui semble familier pour tout le monde...Tous sont passés, seuls restent Galessin et Leodagan. Ce dernier s'assoit donc sur le siège puis, en réapparaissant à l'autre bout, il se lève, brandit son épée et coupe en petits bois le siège de transport..

LEODAGAN
Roh! C'était vicieux ça, un peu tarlouze, mais vicieux!

ACTE IV - Finalement, la compagnie rejoint assez rapidement Kaamelott, où le Père Blaise les attend...

PÈRE BLAISE
Ah vous voilà! Bon alors j'ai préparé un peu le terrain avec le roi, donc officiellement vous êtes parti en vacances!
PERCEVAL
N'importe quoi, on a ramené l'armure de mithril d'Orcanie! On voit que vous étiez pas de l'aventure vous!
PÈRE BLAISE
Non mais je sais ça! Seulement si le roi l'apprend il va encore nous faire un malaise et on est pas sûr qu'il revienne à lui cette fois.
LEODAGAN
C'est à peu près ce qu'on en a conclu aussi, oui...
CALOGRENANT
Le voilà...

ARTHUR
Oui me voilà, et vous feriez bien de pas moufeter parce que je suis à deux doigts de vous foutre tous au cachot pendant 1 mois! Non mais sans blague c'est quoi cette histoire ?
Vous vous la coulez pas assez douce comme ça au château faut que vous alliez glandouiller à l'autre bout de l'île maintenant?
BOHORT
C'est-à-dire sir, qu'avec toute cette pression...
ARTHUR
La pression ? Non mais vous vous fichez de moi! C'est moi qui la prend en pleine poire la pression, on voit que vous avez pas les Dieux au dessus de vous, croyez-moi! C'est moi qui devrait aller décompresser avec toutes vos conneries! Allez hop, je veux pas vous voir. On en reparlera demain.

Leodagan reste près d'Arthur tandis que le reste de la troupe s'éparpille

ARTHUR
Quoi vous voulez que je vous en mette une pour que ça rentre ?
LEODAGAN
Ben non mais bon on est un peu censé bouffer ensemble ce soir avec ma femme et ma fille.
ARTHUR
Oui bah non, ce sera sans vous, vous boufferez avec les autres...Puis qu'est-ce que c'est que cette carcasse que vous avez dans vos mains là? Foutez-moi ça en l'air enfin, ça fait clodo...
LEODAGAN
Ah ça, nan rien c'est un petit haut en laine...je me suis dis que ça pourrait servir à quelqu'un, un jour...

Chef de Clan

Alors, point positif: c'est super drôle, plusieurs répliques m'ont bien fait rire :D
Point négatif: je me suis perdue avec cette histoire d'armure "il faut le cacher au roi/ il faut le lui dire/ on la ramène/ on la ramène pas", c'est un peu confus.
Et question: Si Léodagan détruit le siège, comment ça se fait que Galessin est avec eux au retour à Kaamelott?

Mention spécial à Hervé de Rinel:

HERVE DE RINEL
    Moi si je puis me permettre, je suis un petit peu de l'avis de tout le monde.

HERVE DE RINEL
    Ben moi...pourquoi ? C'est pas comme ça qu'on fait d'habitude quand on est poli et quand on veut rentrer chez les gens ?
LEODAGAN
    Non, ça c'est ce qu'on fait quand on est un gros con et qu'on veut foutre en l'air un effet de surprise...

Semi-Croustillant

Hello!
Merci de ton retour! Le pire c'est que pour Galessin je me suis dis "bon j'espère que je l'ai pas fait parlé à la fin alors qu'il est censé faire la route à pied, j'aurai l'air con", bah voilà, pas relu attentivement!

Chef de Clan

hihi :D

Chevalière Parodisiaque

Euuuh... Là j'en suis coite!
TinkeR, je vais pas te dire que j'aime, c'est pas vrai. Je suis tout bonnement fan! C'est pas que soit énorme... je viens de me le faire d'une traite en intégraal et j'en reste un peu sonnée, donc il doit y avoir un truc au dessus d'énorme... ou alors c'était un coup de plat à gigot, je sais pas.
Du coup tu vas te  balader dans les hauteurs de mon "Top 20" perso.
Pas de temps mort, de la créativité, une fidélité à toute épreuve à K. ...
Je trouve rien à dire sinon mouaaaaaaaaaaaaaaarf! :lol:
Et allez, un cageot de bananes (toujours de l'oreille droite à l'oreille gauche pour pas m'porter malheur :-) ) pour Tante Cryda.
Merci TinkeR. ;-)

Chevalier

Waouh, c'es tout ce que je trouve pour qualifier ton texte. Il y a du suspense jusqu'au bout et en lisant je me demandais quelle idée débile ils allaient encore avoir. La chute est géniale, je ne l'ai pas vu venir et les répliques de Léodagan sont justes parfaites.
J'ai beaucoup aimé :

Je crois qu'il a commencé à se barrer à partir du moment où le seigneur Galessin a donné son avis.

- Je veux pas passer pour un con mais, c'est pas lui l'enchanteur qu'on appelle Hirsute le Pleutre ? Celui qui a la peste ?
- Trop tard.
- Quoi, il est mort?
- Non, vous êtes passé pour un con.

Quand Merlin dit "à ce niveau c'est plus de l'aventure, c'est de l'inconscience.", je l'ai entendu sur le même ton que lorsque Karadoc dit "À ce niveau-là, c'est plus de la gastronomie, c'est de l'érotisme !". J'ai beaucoup ri. :D
Ce n'est pas drôle si tout se passait bien et que les chevaliers effectuaient leurs missions, mais là tu as su très bien tourner le truc. Bravo !

Chevalier à la Subrogation

Je crois que j'avais jamais lut la fin, merci Coriolis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB