Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

La cantatrice chauve

Le roi Arthur s'entraîne avec le Maître d'arme en vue du prochain combat des chefs.

1. Ext. Grande Porte - Jour

Arthur rejoint le Maître d'arme qui l'attendait.

Maître d'arme
Alors, Sire, vous êtes en forme ce matin ?
Arthur
Il faudra : cet entraînement est très important.
Maître d'arme
C'est pour le combat des chefs de demain ?
Arthur
Exactement ! Alors allez-y franco, ne lésinez pas.
Maître d'arme (se réjouissant)
Bien, bien ! De votre côté, n'oubliez pas les insultes !
Arthur
Pas de problème : j'en ai préparées quelques-unes pas piquées des vers...
Maître d'arme
Ça va bien nous stimuler !

2. Ext. Grande Porte - Jour

Arthur et le Maître d'arme se battent fiévreusement à l'épée, se rendant coup pour coup, se mettant parfois en difficultés, tout en s'insultant avec un grand sourire.

Maître d'arme
C'est tout ce que vous avez dans votre froc ce matin ? Dites donc, vous êtes le roi ou un petit vaurien qui nettoie les chiottes ?
Arthur
Vous ne me faites pas peur, espèce de vieille baderne !
Maître d'arme
Alors, on recule ? On a les chocottes ?
Arthur
Peur d'un empoté pareil ? Il faudrait beau voir !
Maître d'arme
Ah ah, raté ! La branlette, ça ramollit les réflexes, hein ?
Arthur
Et ça, vous appelez ça ramollir ?
Maître d'arme
Nan mais faut vraiment arrêter de vous tripoter le chihuahua !
Arthur
Tripoter le quoi ?
Maître d'arme
Vous voyez : ça rend sourd !
Arthur
Mais pas aveugle : que dites-vous de cette double passe ?
Maître d'arme
Un gamin de dix ans l'esquiverait... ouch !
Arthur
Et hop ! encore une ! On fait moins le fier, petit trou du cul !
Maître d'arme
Vos frappes de gonzesses ne me font aucun mal !
Arthur
Espèce de mégère apprivoisée !
Maître d'arme
C'est ça que vous appelez frapper ? Vous feriez pas de mal à une mouche.
Arthur
Cantatrice chauve !
Maître d'arme
Ah, pas mal celle-là !
Arthur
L'attaque croisée en rotation ?
Maître d'arme
Nan, la « cantatrice chauve ». Votre attaque croisée en rotation, c'est du pipi de chat !
Arthur
Au lieu de radoter, contrez-moi ça, vieux hibou décati !
Maître d'arme
Ah ah ! Faudrait vraiment vous ôter les doigts du fion parce que là ça devient ridicule !
Arthur
Espèce de corniaud !
Maître d'arme
Et hop, esquive ! Vous avez vraiment une technique de puceau !
Arthur
N'empêche que je vous ai touché !
Maître d'arme
Eh ben j'ai rien senti !
Arthur
Et rien vu venir !
Maître d'arme
Et alors ? C'est pas avec vos frappes de petit zizi que vous allez me faire mal.
Arthur
Ouch ! Ah on la joue pute ? OK, à mon tour...
Maître d'arme
Hé hé ! Quand on se bat, on se fait pas de bisous, la petite tantouze !
Arthur
Espèce de morue !
Maître d'arme
Allez ma mignonne, vous pouvez faire mieux !
Arthur
Cantatrice chauve !
Maître d'arme
Non, celle-là vous l'avez déjà faite...
Arthur
Ah ouais... Fils d'unijambiste !

Un coup puissant du Maître d'arme fait valdinguer Excalibur.

3. Int. Chambre d'Arthur - Jour

Arthur est assis sur un tabouret. Il a quelques pansements sur son visage couvert de contusions. Un bras est en écharpe. Guenièvre nettoie des taches de sang encore présentes ça et là. Elle le fait avec un soin exagéré, ce qui agace le roi. Le Maître d'arme vient d'entrer.

Maître d'arme
Croyez, Sire, que je suis profondément, mais alors profondément honteux de ma conduite.
Arthur
Nan mais c'est de ma faute. Je ne sais pas ce qui m'a pris... dans le feu de l'action... c'est sorti tout seul.
Guenièvre
Quand même, on ne se bat pas comme des chiffoniers quand on est souverain de Bretagne... Maître d'arme, est-ce bien sérieux, à votre âge ?
Arthur (prenant parti pour le Maître d'arme juste pour la contredire, par réflexe)
Le Maître d'arme est un homme d'une grande, heu... sensibilité, et c'est moi qui l'ai cherché.
Maître d'arme
Je suis désolé, mais chaque fois que l'on aborde le handicap physique dont souffrait mon père...
Guenièvre
Ah, c'est vrai, vous êtes le fils d'un unijambiste...
Maître d'arme (se contenant difficilement)
C'est exact...
Arthur
Mais pourquoi vous lui dites ça ? Cet homme est sensible ! Ne lui parlez plus de son père !
Guenièvre
Sensible ? Moi je dirais : extrêmement susceptible.
Maître d'arme
La reine a raison, je crois que j'exagère.
Guenièvre
Tiens, par exemple on ne peut même pas lui dire qu'il mange des graines, aussitôt il...

4. Int. Chambre d'Arthur - Nuit

Arthur est couché dans son lit. Il est couvert de bandages de la tête au pied (à part au niveau de la bouche et des yeux), il a deux bras en écharpe et deux jambes dans le plâtre. Angharad lui présente des fruits pour lui faire manger comme à un bébé (vu qu'il ne peut pas les attraper).

Maître d'arme
Mais enfin, Sire, je n'allais quand même pas frapper la reine !
Arthur (boude et mange)
(ne répond pas)
Maître d'arme
Du coup, c'est tombé sur vous.

Arthur
Rappelez-moi votre rôle à Kaamelott ? Ah oui : me préparer pour le combat des chefs de demain... Super.

Croustillant

Désolée je trouve jamais de réponse bien constructive sur les fics, mais j'adore le passage où Guenièvre leur rappelle qu'il ne mange que des graines et que c'est Thuthur qui prend tout xD

Chevalière Nebulis Causa

Un scénario court, contrairement à tes habitudes mais divertissant. J'ai beaucoup aimé l'échange d'insultes entre Arthur et le Maître d'Arme, même si c'est relativement classique il y a de l'inovation avec cette petite "prémonition" littéraire (mégère apprivoisée, cantatrice chauve).
Et puis le fait qu'Arthur prenne pour Guenièvre c'est aussi très amusant ^^ (et puis il le mérite pour toute les fois ou elle en prend plein la figure pour rien. Na !)

Croustillant

(Tout pareille ^^)

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos avis ! :) C'est vrai qu'il était court : je ne savais pas comment développer, mais j'ai fini par me convaincre que ça l'aurait rendu moins efficace du coup je me suis contenté du peu que j'avais en tête.

Chevalière Nebulis Causa

La longueur n'est pas du tout un reproche, c'est juste que tu écris généralement des scénario plus long. Tu as eu raison de ne pas l'allonger plus il est très bien comme ça

Semi-Croustillant

Il paraît assez "simplet" celui ci dans son enchainement, mais j'aime bien ! J'aime beaucoup l'échange d'insultes, elles sont pas toutes déjà vues et ça c'est bien parce qu'on se les imagine quand même se les balancer. Alors je dis "chateau" !

Chevalier

Bon ben comme d'habitude, super sketch !
Je rigolais bien avant la fin de l'acte 2 mais après le fils d'unijambiste, j'en pouvais plus.
C'est bref, efficace et j'ai aussi adoré quand Arthur se prend tout dans la tronche à la place de Guenièvre. :lol:

et puis il le mérite pour toute les fois ou elle en prend plein la figure pour rien. Na !

Je suis bien d'accord avec toi. Pour une fois, il "défend" sa femme, même si c'est involontaire. :)

Semi-Croustillant

Mon dieu ! J'ai ris sur la fin ! C'est tellement énorme ! Cependant, attention aux anachronismes tout de même, le plâtre au moyen âge c'est pas encore d'actualité XD

On retrouve vraiment notre bon roi et le maître d'arme ! Les insultes sont merveilleuses et les chutes des actes également. En bref, un superbe scenario que j'aimerais bien voir en épisode, juste pour la rigolade (qui veut aller soudoyer notre grand dieu ? XD )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB