Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 et je réalise un mémoire sur les relations entre les communautés de fans et les marques.
En tant que fan de la série Héro Corp, et de la famille Astier en général, j'ai donc fais une petite analyse de la série. J'ai trouvé plein de choses intéressantes, mais je souhaitais préciser certaines questions avec vous.
Je voulais donc savoir si certaines personnes ici seraient d'accord pour répondre à certaines questions. Il ne s'agit pas d'un questionnaire, mais bien d'un interview. Je propose soit un chat, soit un skype, soit de vous envoyer sur votre email (ou tout autre messagerie privée) mes questions pour que vous puissiez y répondre.
Merci d'avance et PINAGE!

Chevalier Pile Poil

Oh chouette, une nouvelle tête.
Mais elle a pas d'avatar !
Sire, on peut dire "une nouvelle tête" sans avatar derrière ?

Tu t'adresses à la bonne serrure meganeF, ici on est grave solidaires, alors si on peut aider, on aide.
Ah merci, heureusement que t'es là pour trancher hein !
Je suis couâsiment sûr que nous avons affaire à un serial killer beaucoup serons ravis de t'aider ;) (moi le premier, contacte-me par MP, je te filerais mon Skype, pas envie que les imbéciles qui trainent ici chaque jour ait mon Skype. Pourquoi pas les rencontrer aussi ? :b)

Et pour que notre joie soit complète, tu peux te présenter dans le topic prévu à cet effet, ensuite on se fera un plaisir de te trouver une piaule dans le château et de raconter des idioties sur ta page de présentation.
Ah parce que là tu racontes pas des idioties ? Ah ben merci de prévenir !

Pécore

Allez les copains, faites pas vos chagasses, aidez-moi s'il vous plaît! Vraiment, ça vous prendra tout au plus 1h de votre temps^^ Et puis comme ça, moi je pourrai rendre un super mémoire de la mort qui tue, on me nommera "Captain Fan"!
Vous allez voir, c'est tout bête, je vous poserai juste des questions sur votre expérience de la série (application, BD, websérie, dédicaces, etc).
Allez les copines!

Chevalier à la Subrogation

Ben moi c'est pas que je veux pas, mais je connais pas la série par coeur comme Kaamelott par exemple, c'est grave ou faut forcément être un méga gros fan ?

Chef de Clan

Je répondrais bien à tes questions par écrit Megane (parce que sans casque audio l'autre méthode va être compliqué), le problème c'est que je suis loin d'être une grande fan d'Hero Corp (j'aime bien mais sans plus) et j'ai une expérience assez limitée avec la série.

Pécore
hervederinel a écrit :

Ben moi c'est pas que je veux pas, mais je connais pas la série par coeur comme Kaamelott par exemple, c'est grave ou faut forcément être un méga gros fan ?

Non tu n'as pas besoin de la connaître par coeur. Par contre, il faut au moins que tu ais participé à certaines choses. Par exemple que tu ais utilisé l'application, que tu participes un peu sur les réseaux sociaux, ou que tu ais vu les web-séries (ou au moins une). Si c'est le cas, c'est super!

Pécore
Daisuke a écrit :

Je répondrais bien à tes questions par écrit Megane (parce que sans casque audio l'autre méthode va être compliqué), le problème c'est que je suis loin d'être une grande fan d'Hero Corp (j'aime bien mais sans plus) et j'ai une expérience assez limitée avec la série.

Qu'est-ce que tu appelles "expérience limitée"? Tu regardes juste la série ou tu regardes aussi un peu ce qu'il y a autour? Par exemple : application, web-série, réseaux sociaux, bande dessinée.

Chef de Clan
meganeF a écrit :
Daisuke a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "expérience limitée"? Tu regardes juste la série ou tu regardes aussi un peu ce qu'il y a autour? Par exemple : application, web-série, réseaux sociaux, bande dessinée.

Je regarde surtout la série, la seule chose supplémentaire que j'ai fait c'est d'aller lire le peu de fanfictions que j'ai trouvées.
Après je suis l'actualité de la série, mais uniquement par l'intermédiaire de ce forum, sans chercher à en savoir plus par moi-même.

Ps : Évite les doubles-postes à une minute d'écart.

Chevalier aux Pouces Verts

Moi j'veux bien répondre à des questions écrites ! :) Même si je n'ai jamais participé aux réseaux sociaux ni utilisé l'application.

Chevalier

Moi c'est pareil qu'au dessus, je connais essentiellement la série. Je n'ai jamais touché à l'application par exemple. Mais si je peux aider ça sera avec plaisir ! :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Perso, j'ai tout vu tout fait (série, web série, applications, rézososs, BD, avant-premières, une ou deux dédicaces), alors pourquoi pas. :D
Par chat / Skype ça me va. Joins-moi en MP si tu veux ! :)

Pécore

Ah alors pour ceux qui ne connaissent que la série, ça va être compliqué... Merci quand même pour vos réponses et votre envie de participer! Si j'avais fais sur Kaamelott, je ne doute pas que j'aurai pu vous interroger!

Chevalier à la Subrogation

Alors j'ai les bd, j'ai eu l'appli, j'ai vu la web série, par contre, j'ai pas participé sur les réseaux sociaux.

Chevalier Haut de Coiffe

Je suis également dans la catégorie J'ai tout vu tout fait ! On se suit Skype ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB