Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Dans une actu un peu maigre en se moment, Lionnel et Simon Astier seront à l'affiche du dernier film d'Olivier Marchal " Les Lyonnais " sur le fameux Gang des Lyonnais dans les années 70.
Ils retrouveront également François Levantal alias Capito dans la saison 6.

Plus d'info  ici

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bande-annonce vue, ça a l'air chouettos !!

Enfin, je sais pas si c'est le mot le plus approprié..

Et d'après ton lien ils retrouvent aussi Tchéky Karyo (Manius Macrinus Firmus) et Patrick Catalifo (Marcus Oranius Lurco) !!
D'après la bande annonce aussi, pasqu'on le reconnait bien le sénateur ! (Physiquement hein, c'est sûr ça a pas l'air d'être le même genre de rôle...)

Croustillant

Exact, j'avais pas mentionné le reste de la bande.
En tout cas je suis bien content que Marchal sorte un nouveau film.
Il était hier sur le grand journal de canal plus et il était vraiment touché par l'arrestation du n°2 de la pj de Lyon, qui est selon lui un type bien.

Grand Enchanteur de l'Ouest

On en avait parlé voilà un petit moment déjà : Simon Astier et Lionnel Astier jouent le même personnage :)

Chevalier Porte-Bonheur

Lanvin joue le rôle principal dans ce film, et j'ai appris que c'était Delon qui devait intérpréter ce rôle!!

Pour le coup j'en viens et j'ai adoré!!!!
Ca mêle tout ce que j'aime, c'est du bon Marchal!
Par contre Simon Astier en prend plein la tronche.
Et il y a une apparition de Jacques Chambon.

Pour ceux que ça intéresse un petit interview de Simon:
http://www.bienpublic.com/loisirs/2011/ … tit-d-ogre

Semi-Croustillant

Je pense le voir demain j'espère ne pas être déçu. :)

Croustillant

Je l'ai vu sans savoir que j'allais voir toute la bande de Kaamelott !! Quelle surprise :) Le mec de Hero Corp joue Leodagan jeune (son propre fils)... Il y a aussi l'assistant de Patrick Chesnais et le chef de la bande des 4 sénateurs (celui qui aime quand les gens sortent de la salle) et Macrinus et sa femme (la prof/copine d'Arthur, celle qui est très jolie ^^).
J'ai beaucoup aimé le film aussi.

Boobs a écrit :

Le mec de Hero Corp

"Le mec de Hero Corp" ? C'est Simon Astier que tu appelles "le mec de Hero Corp" ??

B(ic)ebs a écrit :

Leodagan jeune

"Léodagan jeune" ? C'est Lionnel Astier que tu appelles "Léodagan jeune" ??

Etc.

Honte à toi, hérétique.

:p

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Non, justement, c'est aussi Simon Astier qu'il appelle "Léodagan jeune" ! Par contre, par "Léodagan", il entend le personnage de Lionnel Astier.

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Boobs a écrit :

Le mec de Hero Corp

"Le mec de Hero Corp" ? C'est Simon Astier que tu appelles "le mec de Hero Corp" ??

B(ic)ebs a écrit :

Leodagan jeune

Etc.

Honte à toi, hérétique.

:p

+1 pour les jeux de mots à deux balles "Machin a écrit"

Croustillant
Bebs a écrit :

Je l'ai vu sans savoir que j'allais voir toute la bande de Kaamelott !! Quelle surprise :) Le mec de Hero Corp joue Leodagan jeune (son propre fils)... Il y a aussi l'assistant de Patrick Chesnais et le chef de la bande des 4 sénateurs (celui qui aime quand les gens sortent de la salle) et Macrinus et sa femme (la prof/copine d'Arthur, celle qui est très jolie ^^).
J'ai beaucoup aimé le film aussi.

Désolé, j'étais encore sous l'émotion lorsque j'ai écris mon message.
Donc : Simon Astier joue le même personnage que Lionel Astier mais en jeune. Il y a aussi François Levantal (qui jouait l'assistant de Sallustius dans Kaamelott).
J'ai aussi reconnu Patrick Catalifo (l'amateur de sorties dramatiques dans Kaamelott), Tchéky Karyo et Valeria Cavali.

Semi-Croustillant
Bebs a écrit :

Donc : Simon Astier joue le même personnage que Lionel Astier mais en jeune. Il y a aussi François Levantal (qui jouait l'assistant de Sallustius dans Kaamelott).
J'ai aussi reconnu Patrick Catalifo (l'amateur de sorties dramatiques dans Kaamelott), Tchéky Karyo et Valeria Cavali.

Un casting de rêve :fete:

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Non, justement, c'est aussi Simon Astier qu'il appelle "Léodagan jeune" ! Par contre, par "Léodagan", il entend le personnage de Lionnel Astier.

Exact, merci ^^
Mais juste pour te contredire : Tout le monde avait compris pas la peine de la ramener !!!!! :mad:

:b

Seigneur Loth a écrit :

+1 pour les jeux de mots à deux balles "Machin a écrit"

Merci, j'me suis surpassé sur ce coup là ;)

Bebs a écrit :

Désolé, j'étais encore sous l'émotion lorsque j'ai écris mon message.

Ouais, c'est à peu près tout ce qui avait été dit plus haut :p
;)
("Remarque inutile" ? Possible.. Inutile pour vous, moi j'prends tellement mon pied à faire remarquer ce genre de choses ! Mouahahahahahahaaaaaa !!!!!!)

Chevalier Haut de Coiffe

Tu pètes vraiment le feu, Coco, en ce moment. Je sais pas si l'effet de la nouvelle année ou quoiqu'ce soy, mais il va VITE falloir t'arrêter. Ou pas, parce qu'après tout, c'est comme ça qu'on t'aime ;)

Cette phrase mièvre et sans intérêt vous était proposée par les jouets Mon Petit Poney.

Westminster a écrit :

Tu pètes vraiment le feu, Coco, en ce moment. Je sais pas si l'effet de la nouvelle année ou quoiqu'ce soy, mais il va VITE falloir t'arrêter. Ou pas, parce qu'après tout, c'est comme ça qu'on t'aime ;)

Cette phrase mièvre et sans intérêt vous était proposée par les jouets Mon Petit Poney.

:D

Voilà un post qui fait plaisir et qui me donne pas envie de te rembarrer avec la fougue démentielle qui est en moi en ce moment, et qui est également un mystère pour moi ! Je m'auto brise les noix en lisant mes messages (non je n'suis pas narcissique à ce point, je vérifie juste que j'ai pas coquillé quelque part !) vous savez !

Bwef, garde Mon Petit Poney comme sponsor, t'es meugnon comme ça.
:)

(Aïe, par contre t'es contagieux !)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

je n'suis pas narcissique à ce point

C'est moi le seul narcissique de ce forum, d'abord ! :O
En revanche, nous devrions cesser nos conversations sans rapport avec le sujet initial, j'ai peur que l'on nous observe.

D'autant plus que la transition est toute trouvée, puisque je suis allé voir les Lyonnais comme film, et je l'ai trouvé intéressant, au début plutôt difficile à suivre, mais on comprend de mieux en mieux au fur et à mesure du film. Les acteurs sont biens, ça fait pas spécialement bizarre de les voir dans un rôle pas sérieux, on arrive à cerner les personnages facilement. Par contre, Lionnel Astier et Simon Astier ont des rôles vraiment secondaire, ce n'est pas la peine de voir le film pour eux ;)

Bref, j'ai bien apprécié. Pas le chef d'oeuvre de l'année, mais on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça !

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

je n'suis pas narcissique à ce point

C'est moi le seul narcissique de ce forum, d'abord ! :O

J'ai hésité à le dire mais j'avais écrit plus haut que je ne critiquerais personne dans mon message..

Pour mon retour au sujet, je dirai seulement :
On m'a dit que c'était un super film, je voulais aller le voir, mais comme d'hab j'm'y suis pas mis et je sais pas s'il est encore à l'affiche..

Semi-Croustillant

Coco, Westminster, le rendez-vous des grands (lourds) de ce forum ? :p

Chevalier Porte-Bonheur

Mais où sont les modos!!!!!

Chevalier

Je déterre encore un vieeeeeux topic car ce film passait sur France2 donc j'en ai profité.
A vrai dire je voulais faire mon repassage en même temps mais j'ai très vite abandonné vu comme j'étais captivée. Je ne suis pas fan de Gérard Lanvin mais lui, comme les autres acteurs, ont un charisme de fou. Je l'ai regardé surtout pour le casting mais l'histoire est vraiment bien construite, j'ai beaucoup aimé.
Par contre j'ai eu vraiment du mal à rester dans l'ambiance du film parce qu'à chaque fois que je voyais débouler Simon et sa moustache, j'éclatais de rire. :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB