Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Salam à vous !

Alors voilà je m'appelle Hamza, j'ai connu l'univers de Kaamelott grâce à mon meilleur ami, qui lui est un grand fan de cet univers !
Pour ma part c'est l'univers d'Astier qui m’intéresse, un homme très humble et un véritable artiste !

Pour ne pas manger le respect, j'ai décidé de me présenter (Oui, c'est la moindre des choses), et de vous dire pourquoi je me suis inscris sur votre forum par la même occasion :)

Donc je suis ici pour partager le travail qu'a fourni mon ami durant l'année 2015, qui avait comme objectif de composer une bande son alternative pour Kaamelott en rapport avec les films prévus !
Cette bande original comporte 8 morceaux qui exploitent les thèmes déjà présent dans les 6 saisons de Kaamelott, en y mêlant de nouveaux thèmes ! Au delà de la démarche professionnel, c'est aussi une démarche de fan, et c'est pour ça que je suis ici, pour promouvoir le travail de mon ami, et vous en faire profiter !

Vous trouverez dans cette petite vidéo, l'ouverture de la bande son alternative ! Le reste arrivera un peu plus tard :)

J'espère que ça vous plaira, et si c'est le cas n'hésitez pas à partager ça autour de vous !

Paix et amour !

https://www.youtube.com/watch?v=yHAZjJL81OA

Chevalier So Briqué

Bonjour,

Je trouve la démarche de ton ami irraisonnée, on a l'impression qu'il fait ça d'abord pour rencontrer Astier avant de faire ça pour lui.
Je suppose que des projets du même genre, il doit en recevoir pas mal, ce cher Alexandre.

Et histoire de bien fignoler le tableau, je n'ai pas été franchement emballé par la composition.
Nan mais y’a trop de trucs ! J’arrive pas à reconnaitre ce que j'entends !
C’est pas normal ! Une composition à seize instruments, vous devez pouvoir discerner !

Chevalier Au Cale-Sons

Bienvenue Rows ! :)

Un peu comme Bernard, je suis pas hyper convaincu par cette bande-son alternative... Enfin, je suis pas fan de musique épique à la base, et j'avoue que ce débordement de chœurs me pose problème. Et puis, je pense pas que ça convienne à l'esprit de Kaamelott, surtout... En revanche, je salue le travail de ton ami, qui a malgré tout dû y passer du temps (parce que c'est pas mal fait, hein, loin de là - techniquement tout du moins). Je trouve pas sa démarche spécialement malhonnête, si ça peut intéresser Astier et lui permettre de le rencontrer, pourquoi pas ? Je lui souhaite.

Chevalier

Salut Rows ! Et bienvenue sur le forum :)

Alors, moi, je ne suis pas d'accord avec mes deux camarades du dessus, j'ai vraiment bien aimé la musique de ton ami. Et à l'inverse de Sar-Sy je trouve pas que ça aille à l'encontre de l'esprit du machin. J'imagine bien ce genre de musiques épiques dans les films.
Et puis pour ce qui est de la démarche, elle ne me dérange pas du tout. Bernard, dans la vidéo il dit être compositeur, donc déjà professionnel. Je suis pas sûr qu'il reçoit des compositions pro tous les jours AA. Et quand bien même, ça ne doit pas être un frein pour tenter sa chance. Comme il le dit lui-même, dans ce milieu il faut toujours péter plus haut que son cul. ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Alors, d'habitude je suis plutôt du genre à répondre aux présentations avec un pavé de 200 lignes avec plein de conneries dedans, voyez.

Mais là, je vais faire autrement. J'innove. Complètement.

J'ai d'abord regardé la vidéo.

Et je dois avouer qu'elle m'a bien laissé sur ce qu'on appelle dans le jargon de la vie le "cul".

Ça se voit que t'as encore pris la peine de lire les autres commentaires, hein ? Ou alors t'as décide de faire ton gros lèche du truc qu'on appelle dans le jargon de la vie. Au choix.

Comme j'adore la musique mais que je n'y connais ASBOLUMENT rien, je suis toujours impressionné par les compositions, j'ai l'impression que c'est de la magie. J'espère que du coup les gens sont impressionnés quand je développe des logiciels informatiques :b

T'es sûr de ta dernière phrase, là ? On commence déjà à parler de toi et de ta vie chiante, tu vas pas trop regretter ?

C'que je regrette, c'est de pas avoir sur mon bureau une grande masse pour t'en mettre un bon coup sur la boîte cranienne, mais dans la vie on fait pas tout ce qu'on veut. Bien ! Non mais bravo à ton ami, Rows. En revêche, pour les bières belges, je pense qu'il peut, avec toute mon amitié, se les stocker dans ce qu'on appelle dans le jargon de la vie le "cul", parce qu'Alexandre Astier a déclaré, re-déclaré et même re-confirmé derrière qu'il ne boit jamais d'alcool. Quelqu'un a même dit une fois, sur Twitter, qu'il avait bu une bière avec lui, et il avait rétorqué "Une bière ? C'est bien mal me connaître !"

Mais ça n'enlève rien au reste de la proposition ! :D

Bien. Donc, comme je le disais, j'ai d'abord regardé la superbe vidéo de ton ami que je recommande à tous les autres de mater aussi, parce que la musique dans Kaamelott, c'est quand même pas rien, maaaaais je vais QUAND MÊME pondre un pavé de 200 lignes avec des conneries dedans. C'est pas pour rien qu'on s'appelle Tsew et West' les deux p'tits déconneurs.

Alors, juste : si j'entends UNE SEULE fois, un jour, quelqu'un qui nous appelle comme ça, je l'étrangle sans préavis.

Sans préavis ?

T'as un mot qui passe mieux à proposer, tête de connard ?

J'ai bien "ferme donc ta mouille et laisse-moi causer avec Lignes", mais ça fait plus qu'un mot. C'est con, hein ?

Avec Lignes ?

Oui, ben Rows ça veut dire Lignes. C'est pas ma faute si les gars débarquent avec des noms aberrants.

Parce que ton label d'édifice religieux cul-cul la praloche tu le cases dans les cryptoymes respectables ?

BIEN !

Here we go.

Rows a écrit :

Salam à vous !

Oh putain il parle pas la langue !

Mais c'est pas possible d'entendre ça !

Rows a écrit :

Alors voilà je m'appelle Hamza, j'ai connu l'univers de Kaamelott grâce à mon meilleur ami, qui lui est un grand fan de cet univers !
Pour ma part c'est l'univers d'Astier qui m’intéresse, un homme très humble et un véritable artiste !

Hello Hamzouille ! :D

De ? Je raye définitivement ce surnom de ma tête ? Okaaay !

C'est assez dingue, parce que figure toi que j'ai connu l'univers de Kaamelott grâce à mon meilleur ami, qui lui est un grand fan de cet univers. Et l'univers d'Astier m'intéresse, un véritable artiste.

:| Tu m'étonnes qu'après les autres membres pensent que je fais plusieurs comptes !

Enfin bon si j'avais fait un autre compte, je l'aurais pas appelé "Lignes". J'ai un respect, quand même.

Tu vas nous les destroy jusque quand avec ton Lignes, bilingue de mon cul ? Il a le pseudo qu'il veut !

Popopop ! Jeune fou !
On ne dit pas "bilingue de mon cul", mais "bilingue de ce que l'on appelle dans le jargon de la vie le..."

TA GUEEEEEEEULE !

Enfin ça change pas le coup que la coïncidence demeure cocasse.

Et ta mère, la coïncidence demeure cocasse ? En plus t'as pas dit que tu trouvais Alexandre Astier très humble, tu vois qu'y a bien une différence !

Ah bah oui là non, j'ai des limites quand même..

Rows a écrit :

Pour ne pas manger le respect, j'ai décidé de me présenter (Oui, c'est la moindre des choses), et de vous dire pourquoi je me suis inscris sur votre forum par la même occasion :)

Et moooi paaaauvre bête blessée j'ai décidé de te souhaiter la bienvenue sur notre cher forum bien aimé, qui est notre cher forum bien aimé. Un point c'est tout. Pardon.

Rows a écrit :

Donc je suis ici pour partager le travail qu'a fourni mon ami durant l'année 2015, qui avait comme objectif de composer une bande son alternative pour Kaamelott en rapport avec les films prévus !

Nan mais voilà. Là où je vois que t'es définitivement pas moi, c'est que mon ami à moi durant l'année 2015, il avait comme objectif de se poser sur sa chaise et de rien branler de ses journées. Y a quand même un degré de classitude minorée.

Kamoulox, ma gueule !

Wesh !

Non, West'.

:huh:

Rows a écrit :

Cette bande original comporte 8 morceaux qui exploitent les thèmes déjà présent dans les 6 saisons de Kaamelott, en y mêlant de nouveaux thèmes ! Au delà de la démarche professionnel, c'est aussi une démarche de fan, et c'est pour ça que je suis ici, pour promouvoir le travail de mon ami, et vous en faire profiter !

J'allais dire "ils sont où les 7 autres ?".

Nan, t'allais dire, en t'enfilant un maillot de l'équipe de France, en sautant sur place et en gueulant comme un dégénéré : "ET ILS SONT OU ?! ET ILS SONT OU ?! ET ILS SONT OU LES SEPT MORCEAUX LALALALALAAA" ♫

Mais tellement pas !

Ah ok.

Rows a écrit :

Vous trouverez dans cette petite vidéo, l'ouverture de la bande son alternative ! Le reste arrivera un peu plus tard :)

Quelle vidéo ? :o

Nan je déconne. VOUS M'AVEZ PRIS POUR UN MEC QUI SE SOUVIENT PLUS DE RIEN, C'EST ÇA ? VOUS CROYEZ QUE C'EST GENTIL ?!

Tu peux arrêter de pas être drôle ? Ça devient gênant, trésor.

Tu peux arrêter de m'appeler trésor ? Définitivement, en fait ?

Rows a écrit :

J'espère que ça vous plaira, et si c'est le cas n'hésitez pas à partager ça autour de vous !

Et toi n'hésite pas à la partager :
- sur le groupe "Kaamelott au Cinéma" qui comprend quand même 20 000 personnes, c'est autre chose que notre réunion de moisis
- sur Twitter en mentionnant Alexandre Astier, si tu veux qu'il y ait des chances qu'il jette un coup d'oeil
- en huit part égales, afin qu'on ait au total huit part égales de huit morceaux, soit 64 parts de morceaux.

Qu'est-ce qu'on va faire de tout ça ?

Les balancer dans les champs et les réseaux en sautillant joyeusement comme un cabri sous un soleil clément :)

Que c'est romantique !

Bon allez tu m'gonfles.

Rows a écrit :

Paix et amour !

Tout pareil !
Et bienvenue chez les ch'tis ch'valiers !

Chevalière Parodisiaque

Sois le bienvenu, Rows :D
J'espère qu'on te rencontrera bientôt dans les autres couloirs du château ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Bienvenue à toi !

Moi aussi j'aime plutôt bien la proposition musicale :)
Même la démarche, je la trouve plutôt sympathique, il a absolument raison de tenter sa chance.

Je vais quand même soulever quelques trucs qui me semblent fondamentaux :
- J'adore comment les belges prononcent "huit" :b
- Proposer des bières belges à Astier sachant que l'alcool c'est pas son dada, c'est pas le meilleur argument :lol:
- J'ai bien aimé le coup du casque ^^

On espère te retrouver par-ici, n'hésite pas à venir poster les 7 vidéos suivantes quand elles seront disponibles, et si ton ami veut s'inscrire sur le forum, qu'il ne doute pas trop de l'accueil reçu, ici n'importe quel clodo qui rentre il a une assiette sous le pif :P

Rows a écrit :

Alors par contre : non ! Mais trop non quoi :b

A bientôt ! :)

Chevalier

Bienvenue Rows :)

Chevalière Urbi et Urdi

Welcome Rows !

Chevalier Pile Poil

Bienvenue sur le forum !

Chevalier

Salut.
Bienvenue sur le forum !
Tu pourras féliciter ton ami, moi personnellement, j'ai bien aimé sa bande son alternative de Kaamelott.
C'est fidèle à l'esprit de l'originale mais avec une touche de modernité...
La vidéo est bien sympa aussi, on s'imagine bien qu'il a dû passer du temps sur tout ça...
Comme tu le constates, tu as convaincu certains plus que d'autres (... encore heureux, ça deviendrait flippant... c'est un forum, pas une secte ).
N'hésite pas à revenir poster ses futures compositions ( dans la section des créations, histoire qu'on puisse les repérer ).

Chevalier aux Pouces Verts
Dediud a écrit :

N'hésite pas à revenir poster ses futures compositions ( dans la section des créations, histoire qu'on puisse les repérer ).

Très bon conseil, n'hésite pas à créer un topic dédié dans la section prévue à cet effet :)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu Rows ! :fete:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Alors, quand j'suis pas d'accord avec lui, j'hésite pas à rentrer dans l'lard (naaan mais façon d'parler, commencez pas à vous vexer comme une grosse dinde !), donc pour une fois que j'suis complètement d'accord, je vais le dire :

Bothan a écrit :

Bienvenue à toi !

Moi aussi j'aime plutôt bien la proposition musicale :)
Même la démarche, je la trouve plutôt sympathique, il a absolument raison de tenter sa chance.

Je vais quand même soulever quelques trucs qui me semblent fondamentaux :
- J'adore comment les belges prononcent "huit" :b
- Proposer des bières belges à Astier sachant que l'alcool c'est pas son dada, c'est pas le meilleur argument :lol:
- J'ai bien aimé le coup du casque ^^

(...)

Rows a écrit :

Alors par contre : non ! Mais trop non quoi :b

Je suis complètement d'accord avec tout ça.

'fin en fait je suis plus de l'avis de West'...
Ben voyons...
..., même : j'ai beaucoup aimé ! :)

Et pour le "huit", j'en connais qui sont pas Belges mais qui le prononcent comme ça quand même... :rolleyes:
Je n'vise personne, suivez mon regard !

Westminster a écrit :

Et moooi paaaauvre bête blessée

... Dressée ?

J'ai bien ri à ton pavé. :p
Ben voyons...

Bienvenue, Rorows !
Pas terrible, "Rorows"...

Semi-Croustillant

Bienvenuuuue !!!
*allait écrire bon anniversaire* Ca va plus moi...

Pécore

Un grand merci à tous pour vos messages :D

Voici la suite https://www.youtube.com/watch?v=y_Tj-Avhr34 <3

Chevalier Pile Poil

Super boulot !

C'est géant ! :D

Chevalière Parodisiaque

Bon, j'arrive un peu comme un pet, mais je viens de prendre enfin le temps d'écouter ton boulot, et même si je reconnais nettement l'influence de Williams, bizarrement, ta patte m'a donné envie de réécouter le BO du 13ème guerrier*. :p
C'est très personnel comme sentiment, chacun ayant sa propre échelle de ressenti. Le "poids" du son n'est pas le même (on sent les "northmen" nettement plus lourds et moins raffinés que tes bretons de Kaamelott, c'est évident) mais le souffle épique de ta composition est suffisamment fort pour que, malgré la poésie dont tu nourris le tout, je me retrouve, malgré moi, entraînée sur les lourds chevaux vikings.
En ce qui me concerne, côté épique, pour ton boulot , "le petit chien est sur la pente fatale" et là, je plisse les deux yeux parce que je sais pas faire les clins d'oeil :b

Donc ?
Ben je dis "MERCI", et je dis "Hum Bravo !" ( parce qu'en plus, c'est le bel objet )

Et pour le respect au Roi Arthur ?
Ben je vois pas où est le problème. J'espère juste qu'Astier t'écoutera, parce que le fait qu'il apprécie ou non ne m'inquiète pas plus que ça ;)

En tout cas, merci pour le partage  :D

* https://www.youtube.com/watch?v=BJx40OOrNFg  (ceux qui n'ont pas vu le film et qui, peut-être, pourraient envisager de le regarder un jour ne doivent pas regarder le montage vidéo qui est joli mais salissant très spoilant ;) )

Chevalier

Diantre, c'est vachement cool comme musique !! :o
J'aime beaucoup !

Et du coup je te dis bienvenue vu que j'ai loupé ton arrivée. :D

Mataty, t'as bien compris que c'est pas Rows l'auteur, hein ? :) (Vu que tu parles à la deuxième personne, j'me dis que peut-être pas. ^^)

Rows a écrit :

Chevalière Parodisiaque

Oui, oui, mon Asticot, j'avais compris, mais j'ai supposé que l'auteur, sachant son boulot partagé ici, lirait nos réponses, alors j'ai dit fastueux "tu" ;)

Okayyy, elle est pour moi !

Chevalière Parodisiaque

:hug:

Chevalier Kaabotin

Alors c'est la partie de l'histoire ou je me retrouve comme un gland parce que j'ai pas fait attention que ce que je voulais partager avait pas déjà été partager sur le forum. J'ai découvert la vidéo hier, j'étais bluffé j'me suis dit "Tiens, j'vais le partager, j'vais le pas partager..." finalement J'ai décidé de me beurrer la gueule. partager.

AHAAH sauf que non, il fallait aaabsolument que Raaooouuuws vienne partage lui-même l'oeuvre de son ami !
Non mais c'est tout... Du coup j'en étais où, ah oui...

Bienvenue, petit déjeuné !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB