Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cueille les cerises tant qu’elles sont sur l’arbre. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

J'aimerai bien... Ils passent à Paris et à Toulouse en Novembre il me semble, mais je sais toujours pas si j'arriverai à quitter Strasbourg quelques jours à cette période là pour faire le déplacement. Mais si les dieux le veulent...

Je raterai pour rien au monde une nouvelle chance de les voir en live.

Chevalier à la Subrogation

J'ai découvert la secte phonetik lors du Bafa, je connaissais pas et j'adore :

Flash required

Semi-Croustillant

Flash required

Un peu de synthwave en ce lundi matin.

Croustillant

Flash required

On s'endort dans la nostalgie du Lundi soir... et lentement, on coule sous les vagues.

Semi-Croustillant

Le meilleur de Asa, avec I Nattens Stilta. Sympa à jouer de surcroît.

Chevalière Aux Livres et Tomes

Anfauglir m'a fait découvrir deux groupes allemands qui font de la musique celtique-Médiévale et il y en a trois en particulier que j'adore.

Flash required

Flash required

J'ai un peu de mal avec le style de Faun mais certaines chansons sont très belles. :D

Flash required

Croustillant

Sava, c'est énorme !

Bon du coup, j'ai un peu envie de poster ça...

Flash required

Unrelated, mais dans les trucs qui me font vibrer, et me donnent un ptit coup de vague à l'âme ces derniers temps...

Flash required

Un jour il reviendra,
Par dessus les campagnes, par dessus les mers
Reviendra le vent vert
Et emportera avec lui mon coeur blessé

Semi-Croustillant

Si tu veux te la péter tu emplois le terme pagan folk, c'est un sous genre du folk et on y retrouve des éléments de la musique celtique et médiévale entre autre.
En tout cas je suis heureux que ça te plaise :)
Vu que tu as aimé Polska de Sava je te recommande Gröne Lunden d'Omnia, c'est leur version à eux de ce morceau.

Chevalière Aux Livres et Tomes
Anfauglir a écrit :

Vu que tu as aimé Polska de Sava je te recommande Gröne Lunden d'Omnia, c'est leur version à eux de ce morceau.

Leur version est chouette aussi, en plus avec deux harpes. :rolleyes:
Le style d'Omnia est particulier et il faudra que j'écoute d'autres de leurs chansons. A mon avis ça sera comme Faun, je n'accrocherai pas à tout.

Avalon, ça c'est un classique mais que j'apprécie toujours autant. :love:

Semi-Croustillant
Coriolis a écrit :

A mon avis ça sera comme Faun, je n'accrocherai pas à tout.

Et encore Omnia et Faun c'est un peu les icônes du genre, ça reste relativement abordable (mais pas moins génial), des trucs comme Percival ou Valravn c'est déjà moins accessible je pense.

Croustillant

Un chef-d'oeuvre injustement méconnu de Finntroll

Flash required

Semi-Croustillant

en

Chevalier Pile Poil
fer-à-cheval a écrit :

En ce moment, Orelsan, L'1consolable, Renaud, Jean Ferrat.

Aaaaah excellent choix !
Perso, je retournes le voir, avec son super poto Gringe, le 5 Août

Semi-Croustillant

David Hasselhoff chevauchant un T-Rex durant l'ère Viking, pas besoin d'en rajouter (à part que vous DEVEZ regarder Kung Fury)

Flash required

Chevalier Pile Poil

Déjà vu, plusieurs fois, et j'ai même acheté le jeu sur le PSN récemment :cool:

Semi-Croustillant
Mat a écrit :
fer-à-cheval a écrit :

En ce moment, Orelsan, L'1consolable, Renaud, Jean Ferrat.

Aaaaah excellent choix !
Perso, je retournes le voir, avec son super poto Gringe, le 5 Août

Mais quelle violence ! Pourquoi avoir rayé L'1nconsolable, et Renaud? (Jean Ferrat, je comprend que ça plaise pas à tout le monde, mais quand même, merde !)

Quoi qu'il en soit, tu as de la chance de pouvoir aller le voir sur scène !

Chevalier Pile Poil

Parce que je vais pas les voir sur scène ? :rolleyes:

La première fois que j'ai vu les Casseurs Flowters (en showcase), il y a quelques mois de ça, c'était au Palais de Tokyo. Y avait un DJ bidon et un groupe de rap ultra bidon avant eux. Ça commençait à 23h30... Les CF sont arrivés à 2h/2h30 !
Mais c'était tellement bon !

Semi-Croustillant

Après j'aime pas tout ce qu'ils font, sur un concert en entier je suis pas certaine de tenir le choc !

Semi-Croustillant

Bon du coup...

Flash required

Semi-Croustillant

Flash required

S'ils ne devaient en jouer qu'une au Ragnard Rock.

Chevalier Pile Poil

Parfois, le hasard, ça a du bon !

Flash required

Croustillant

Flash required

Since my darkness swallowed
The last gleam of light
I've been rambling in the shadows
Hour after hour in the dark

They who never got sorrow,
Grinding grief in their hearts
Never lost a thing,
Never had a thing

Semi-Croustillant

Flash required

De retour du Ragnard Rock, excellent fest malgré des problèmes d'orga et quelques incidents techniques. On se revoit l'an prochain!
Coup de coeur pour le spectacle de Monarque. Black metal tabarnak!
Des retours si certains ici y sont allé? Je crois qu'Avalon y était.

Croustillant

Non malheureusement je n'y étais pas - l'année prochaine pour sûr, à charge de revanche !

Bref, un petit partage du thème principal d'un de mes films favoris, que j'ai toujours trouvé exceptionnellement touchant et qui continue d'entretenir une certaine paix intérieure dans ma vie, même dans les moments troubles ou difficiles, qui trop souvent me font perdre l'essentiel de vue.

Flash required

Quand les temps sont durs, que le doute s'installe et que la confiance en soi s'évapore, c'est à travers cette musique que je retrouve un brin d'harmonie pour réconforter ce petit garçon en moi qui s'effraie de tout et fonce tête baissée dans la déprime. A elle seule, cette musique apaise les maux et m'invite à délaisser mes ennuis et les souffrances de ce monde, en m'élevant spirituellement à travers chaque chose, chaque personne, chaque action...

"The perfect blossom is a rare thing. You could spend your life looking for one and it would not be a wasted life [...] Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior..."

Chevalier aux Pouces Verts

Hans Zimmer c'est quand même quelqu'un.

Et une fois que le petit garçon en toi (Et pas l'inverse, c'est dégueulasse sinon...) qui s'effraie de tout se sent prêt à avaler le monde, il peut écouter ça pour regarder au loin avec confiance et faire le plein d'énergie pour la journée (Ce n'est pourtant pas une pub pour Nutella...) :

Flash required

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB