Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

Ah ouais quand même, t'as pas été super fute-fute sur ce coup là :P

Chevalière Nebulis Causa

C'est peut-être justement que c'est parce que ce n'est pas un sous-entendu mais une "chariade" que tu ne t'en était pas rendu compte ^^ .
Mais dis moi, ne serait-ce pas toi qui a fait le gif, "c'est de la provocation" ?

Chevalier So Briqué
Flammeche a écrit :

Mais dis moi, ne serait-ce pas toi qui a fait le gif, "c'est de la provocation" ?

Non monseigneur madame, c'était Bohort euh..., c'était...
Ah mais oui tiens, maintenant que vous l'dites, il est à qui ce Gif ?

Semi-Croustillant

Disons que si on doit se fier à Kaamelott pour imaginer ce qu'est l'amour, on risque d'être dupé. Les relations amoureuses y sont rarement désintéressées, à travers elles on cherche le pouvoir, le contrôle, la position sociale. Quand elles semblent plus "pures", si on veut, par exemple l'amour que Lancelot porte à Guenièvre, ses relations sont tout de même malaisantes, étouffantes ou carrément impossibles. Dans plusieurs cas, l'amour porté est même à sens unique. Je ne sais pas si on doit y voir la perception de l'amour par l'auteur ou bien simplement un effet comique. Après tout, "les gens heureux n'ont pas d'histoire" alors je peux comprendre que l'auteur cherche à créer des dynamiques plus complexes qu'un amour simple et franc. Je me demande si on verra un couple heureux, un jour. Selon moi, celui qui s'en rapproche le plus, c'est encore Arthur et Guenièvre, vers la fin, parce qu'Arthur a enfin développé un peu de considération pour sa femme. Disons qu'on est encore loin du couple amoureux... Sinon, Léodagan et Séli, s'ils se crient dessus sans arrêt, semblent tout de même former un couple euh "harmonieux", si j'ose le dire.

J'espère ne pas être trop hors sujet. :P

Chevalier
Malva a écrit :

J'espère ne pas être trop hors sujet. :P

Parler d'amour dans un sujet sur l'amour, c'est un peu hors sujet ouais :|

Plus sérieusement, c'est sûr que les couples dans Kaamelott, dans l'ensemble, c'est pas jojo ! Et on peut décerner la palme du plus mauvais couple à Loth et Anna :b Mais je pense pas que ça soit le reflet d'une perception de l'auteur qui serait complètement désabusé sur l'amour, je pense que c'est davantage un effet comique d'une part, et la conséquence logique des caractères de certains personnages : quand on est un gros taré, on l'est aussi en amour :b La preuve en est que des persos plus normaux peuvent vivre un amour "normal", comme Manilius et Licinia.

Chevalière Parodisiaque

C'est aussi sans doute dû au fait qu'on navigue dans les hautes sphères du pouvoir, où, en principe on ne se marie que par intérêt pécuniaire ou politique. Séli s'est fait enlever pour du pognon par son mari, Anna a très probablement été vendue à son sanglier, Guenièvre fait un mariage pour l'amour de ses parents pour le pouvoir, Angharad ne veut plus être bonniche, Mevanwi parce que son "promis" était proche du pouvoir ultime au Royaume de Logres.
Le couple heureux en ménage du château c'est les De Gaunes, dont le bonheur est tellement pas intéressant que Madame n'apparait qu'une fois au château :b

Chevalière Urbi et Urdi

Bien vu pour Bohort et Berlewenn. C'est le seul couple normal du château...

Semi-Croustillant

Enfin, normal, ils sont tellement peu en couple qu'on ne les voit qu'une fois ensemble. :P Mais j'avoue que c'est payant pour la cote comique toutes ces histoires d'amour dans lesquelles aucun parti de trouve son compte finalement. Je suis sans doute conditionnée par les séries et les films américains, mais j'avoue espérer un jour voir Arthur et Guenièvre un peu plus heureux et satisfaits ensemble.

Croustillant

Je ne crois pas être déjà passé par ici. Mouais, non je ne suis pas encore venue x)

J’ai dû l’avoir déjà dit et je le redis, je pense sincèrement que Guenièvre aime Arthur. Dans le Livre VI, elle en chiale juste à la pensée du sang et des yeux vides d’Arthur ! Si ça, c’est pas de l’amour.
Dans le Livre III, pour moi, elle est clairement amoureuse. Elle l'aime, mais elle n'est pas sûr, parce que concrètement, l'amour, elle ne sait pas ce que sait.

Bien sûr qu’ils sont toujours en train de se disputer, même encore dans le livre V et même si, parce que ce n’est pas qu’une simple conversation, c’est  une dispute qu’ils ont, à la fin du livre VI. Guenièvre l’engueule parce qu’il lui a fait du mal !
C’est ça l’amour. Quand tu aimes quelqu’un, t’es obligé de te disputer. C’est la base même d’un couple. S’il n’y a pas de dispute, c’est qu’il y a un problème quelque part.

Du côté d’Arthur, il a pleins de sentiment pour Guenièvre. Mais ce serment à la con là … Je m’y ferais jamais.

Et je pense qu’elle a des sentiments pour Lancelot. Encore aujourd’hui (aujourd'hui...). En tout cas, je pense qu’elle pourrait retourner dans ses bras, mais pas à cause d’Arthur. Ou alors si, mais ce sera pour autre chose que de la tromperie ou de la "maltraitance" (ouais, non mais j'ai pas d'autre mot là, tout de suite), mais c’est une autre histoire. :)

Je croise les doigts pour retrouver le Lancelot des Premiers Livres, en moins pervert. Dans le sens, en moins gros fanatique de Guenièvre et en plus fidèle d'Arthur.

Pécore

Je suis en train de revoir le livre II et je remarque des trucs avec Léodagan et Séli qui me font penser qu'ils semblent plus attachés l'un à l'autre qu'on ne pourrait le croire.
Dans "Les Misanthropes", Séli s'isole et son mari vient lui demander si elle a besoin de quelque chose. C'est une attention quand même ! Naturellement, ça tourne à la prise de becs mais ils repartent ensemble !
Après dans "Séli et les rongeurs", il y a une scène que je trouve absolument savoureuse entre les deux dans la cuisine et Léo est venu parce qu'il a cherché Séli dans tout le château. Elle est un peu plus indépendante mais lui, j'ai parfois l'impression qu'il ne peut pas rester sans elle bien longtemps. C'est de l'amour bien vache entre eux mais de l'amour quand même je crois ! :P

Chevalière Nebulis Causa

Un des premier scénario que j'ai écrit traitait justement de la relation Léodagan et Dame Séli. Pour moi il est indégnable qu'il y a entre eux un réel attachement, un amour, certes vache, mais à quoi peut-on s'attendre de personnages à la personnalité aussi volcanique et vénale ? Ne serait-ce que dans la manière dont Séli exprime l'amour qu'elle a pour ces enfants, on se rend compte qu'elle est capable d'une grande affection mais est incapable d'être mielleuse.

Chevalière Parodisiaque

Je pense aussi qu'ils s'aiment bien et que quoi qu'ils en disent, ils aiment bien leurs enfants aussi. Ils ont juste un peu de mal à exprimer leur amour :lol:
Finalement ils n'ont pas de secret l'un pour l'autre, ils échangent beaucoup sur tout et quand il y en a un qui quitte le plumard, l'autre part à sa recherche immédiatement et la trouve qui chasse la souris ou le trouve qui pique du pognon, et dans le crime, il sont assez solidaires. C'est un couple qui fait quand même pas mal harmonieux :p

Chevalière Nebulis Causa
Tante Cryda a écrit :

C'est un couple qui fait quand même pas mal harmonieux :p

Tu penses comme Calogrenant Tatie ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB