Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Elle est con ma question ? Ben c'est parce qu'il faut que j'explique l'idée qui vient à l'instant de germer dans ma tête :p

Ailleurs, moi a écrit :

Morgane s'est juste un peu plantée dans l'enchaînement des événements qui finiront par conduire Arthur à Avalon...

D'après la légende, Morgane emmène Arthur, mourant, à Avalon dont il reviendra, à son heure, pour sauver la Bretagne. (Bon, c'est vrai qu'on l'attend toujours... Quoi que...En 2005, la corneille s'est posée sur la branche et ce fut le retour du Roi :p) Or, Arthur mourant, on l'a eu, vidé dans sa baignoire, puis zombisant à Tintagel. Il devait donc aller à Avalon à ce moment là. Morgane n'est pas venue mais... ça va ? Le suspense incroyable et l'intensité dramatique vous coupe pas trop le sifflet ? Venec est venu, chercher Arthur, mourant, pour le conduire à Avalon Villa Aconia.
Et de même que l'a dit la légende canon, Arthur en reviendra pour sauver la Bretagne.

Hé les gars, j'ai trouvé Avalon, on est bons ! Faites péter le bocal à anchois, on part à Rome ! :D

Chevalière Urbi et Urdi

Et Bohort c'est sa cousine Venec c'est Morgane :o ?

Chevalière Parodisiaque

Ou Morgane est aussi godiche que la Dame du Lac, elle rogne des vieux os en forêt parce que les dieux l'ont bannie aussi et comme ils ont téléguidé Prisca, ils ont piloté Venec ;) Et pis comme ça, Arthur a plus besoin de mourir pour de vrai.

Je dis ce que je veux, c'est mon topic !

C'est l'idée... Voilà, j'aime bien l'idée

Chevalière Urbi et Urdi

Oui, l'idée est séduisante :D

Chevalier Pile Poil

Sauf que, Morgane apparaît uniquement lorsque, et la je cite la Dame du Lac.

Lorsque vous serez mortellement blessé au combat.

Or, dans sa baignoire, c'est pas vraiment le champ de bataille :D

Chevalière Parodisiaque

Guenièèèèèèvre ! Le discours de Mat il est tout pourri !

Mat, sache qu'Arthur a perdu un combat contre un peticouto. Ah ! :|

Semi-Croustillant

Moi j'y crois à ce que dit Tatie surtout que "Villa Aconia" c'est l'anagramme de "Là, ici, Avalon"

Ah ca vous scie les guiboles, hein ?

Chevalier aux Pouces Verts

Haha je m'étais amusé à faire la même anagramme :D

Y'a pas de hasard, j'vote pour Tatie !

Chevalière Nebulis Causa
Tante Cryda a écrit :

Elle est con ma question ? Ben c'est parce qu'il faut que j'explique l'idée qui vient à l'instant de germer dans ma tête :p

Ailleurs, moi a écrit :

Morgane s'est juste un peu plantée dans l'enchaînement des événements qui finiront par conduire Arthur à Avalon...

D'après la légende, Morgane emmène Arthur, mourant, à Avalon dont il reviendra, à son heure, pour sauver la Bretagne. (Bon, c'est vrai qu'on l'attend toujours... Quoi que...En 2005, la corneille s'est posée sur la branche et ce fut le retour du Roi :p) Or, Arthur mourant, on l'a eu, vidé dans sa baignoire, puis zombisant à Tintagel. Il devait donc aller à Avalon à ce moment là. Morgane n'est pas venue mais... ça va ? Le suspense incroyable et l'intensité dramatique vous coupe pas trop le sifflet ? Venec est venu, chercher Arthur, mourant, pour le conduire à Avalon Villa Aconia.
Et de même que l'a dit la légende canon, Arthur en reviendra pour sauver la Bretagne.

Hé les gars, j'ai trouvé Avalon, on est bons ! Faites péter le bocal à anchois, on part à Rome ! :D

Après la diffusion du livre VI, j'avais émis ici même cette hypothèse. Ben je me suis fait un peu bousculer si je me souviens bien...
Je partage donc complètement cette hypothèse.
Je n'avais pas réussi a refaire l'anagramme, mais il y avait une proximité entre Villa Aconia et Ile d'Avalon qui m'interrogeait tout de même pas mal.

J'ai retrouvé mon post de l'époque... Bon je sais pas pourquoi je parle de cabane à oiseaux... je subrogationnais sans doute déjà pas mal à l'époque :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 087#p54087

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Guenièèèèèèvre ! Le discours de Mat il est tout pourri !

Mat, sache qu'Arthur a perdu un combat contre un peticouto. Ah ! :|

:lol:

C'est malencontreux ! :/

Flammeche a écrit :

J'ai retrouvé mon post de l'époque... Bon je sais pas pourquoi je parle de cabane à oiseaux... je subrogationnais sans doute déjà pas mal à l'époque :

Surement parce que la Villa Aconia est abandonnée et que des oiseaux y ont établi domicile ;)

Chevalier

Ou parce que Macrinus lui-même dit qu'il laisse la maison accessible à ceux qui souhaitent y trouver refuge et compare ça aux cabanes à oiseaux :b

Chevalière Parodisiaque
Flammeche a écrit :

Après la diffusion du livre VI, j'avais émis ici même cette hypothèse. Ben je me suis fait un peu bousculer si je me souviens bien...
Je partage donc complètement cette hypothèse.
Je n'avais pas réussi a refaire l'anagramme, mais il y avait une proximité entre Villa Aconia et Ile d'Avalon qui m'interrogeait tout de même pas mal.

:o
On est trop jumelles, quoi ! En plus, avec moi, Arthur, il a plus besoin de mourir, mais avec toi, on n'a même plus besoin d'un p'tit fumier de  Mordred \o/ Vive le non-fils d'Arthur et Flammèche qui, six ans avant moi a eu une idée qui frise le génie absolu. Flammèche à tout seigneur, tout honneur, je te laisse la maternité de l'idée que j'ai cru avoir :b

Et pour l'anagramme, Grille-pain, respect ! :luv:

Chevalière Nebulis Causa

Ben non, l'idée tu l'as eu également, juste pas en même temps, donc tu gardes la maternité... moi les enfants, je les préfère chez les autres XD

Semi-Croustillant

Oh my Gad ! On a trouvé Avalon ! :o
Nan mais si c'est pas vraiment Avalon, c'est une belle référence cachée :p
Ou alors Vennec c'est Morgan mais version mec et qui s'occupe des blessures mortelles mais pas des champs de batailles :o
Puis techniquement, Arthur a perdu une bataille contre lui-même ^^

Chevalier Pile Poil

J'espère que vous avez tort sur un point.
Venec.
Ça me ferait chier d'apprendre que c'était pas vraiment lui, je trouvais tellement inattendu et super cool.

Il me semble que personne n'a émis l'hypothèse que Venec ne serait pas Venec. Il repréééseeente... mais ça veut pas dire qu'il prend le bateau avec des oignons.

Semi-Croustillant

Et puis quand on y pense Venec c'est l'anagramme de "Morgane"...

Ah ça vous scie les guiboles hein ?

Croustillant

Moi, en tant qu'Avalon, je dois bien vous dire que je n'ai RIEN VU !

Chevalière Parodisiaque
Grille-Pain a écrit :

Et puis quand on y pense Venec c'est l'anagramme de "Morgane"...

Ah ça vous scie les guiboles hein ?

:o :D

:lol:

N'empêche, j'avais raison, on a trouvé Avalon, il est là, juste au dessus !
Dis donc, ça fait un moment qu'on te voit plus trop! Dans les ... Dans les combien ? On s'en fout, on va se contenter de se réjouir :D

Pécore

Ok cette théorie est juste GÉNIALE c'est tellement parfait je *-*

Semi-Croustillant

Une revenante !
Nan mais c'est bon, tu vas pas le dire à chaque fois...
Pardon.

Tatie, je profite de ton post pour dire un p'tit truc qui me trotte, mais j'me dis que c'est con d'ouvrir un sujet, alors que y a p'têtre moyen de rallier au tien, enfin, en un sens...

C'qui me trotte, c'est...
Et si Aconia était enceinte d'Arthurus quand elle est partie ?
Elle aurait pu faire croire à son mari que c'était le sien, mais en fait, euh, non !
C'est con comme hypothèse, ou elle pourrait s'tenir ?

J'ai mon mot à dire ?
Nan.
Ah mais on peut même plus causer quoi...

Edit : (Ouais, j'édit avant même de poster une première fois, mais, euh, )(j'ai pas envie de finir la phrase) Bon, alors évidemment, je viens de tomber en cherchant un peu, sur un sujet du même genre, mais il a été abandonné et laissé sans réponse, alors je relance le débat, mais p'têtre pas chez Tatie, vire moi si j'te dérange, n'hésite pas, d'accord ? *petit cœur et bisou sur la joue*

Re Edit : (mais ce coup-ci c'est après avoir posté) J'ai pas eu l'temps de te dire que j'aime bien ta théorie Tatie, c'est vrai qu'elle fait rêver, et elle reprend un peu mon idée sur Venec, qu'est à mon avis pas complètement là pour du flan depuis le début (j'avais fait un p'tit sujet là dessus d'ailleurs)

Chevalière Parodisiaque

Hé ! Hé ! Regarde Litt' C. ;)
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 30#p243030

:D

Et on te voit pas assez souvent  :hug:

Semi-Croustillant

Ohhhh Tatiiiie !!! :hug:
C'est rigolo parce que je me rends compte que les délires d'ici me manquent vraiment, quand je reviens je passe une plombe à lire un peu tout ce que j'ai loupé, et je me marre, et c'est trop cool...

Ah ouais le sujet a été abordé 'ffectiv'ment, mais genre super récent quoi x)
Je suis une bille en recherche sur les forums, des fois j'trouve, souvent j'trouve pas...
Mais vous êtes du genre cool à pas agresser les gens, et c'est ça que j'aime ici !
Voilà, fin du HS. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB