Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts
Lexy a écrit :

Ballade autour des murs, donc. (On fait abstraction de la madame siou plait :b)

Je pensais que c'était ton nouveau look... :b
En tout cas c'est zouli !

Chevalier

C'est magnifique en  effet, pile poil le genre de lieu médiéval très authentique et bien préservé que j'adore, alors merci de nous le faire partager.

Chevalière à l'Happy Kulture

Super Lexy !
Continue de partager tout ce que tu te prends dans les mirettes ! :-)

Chevalière Urbi et Urdi

Wow.

(je t'ai déjà dit que j'étais jalouse ? :b)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Sympa, merci encore pour les photos ! ;)

Chevalier

Derien les copains !
Demain c'est de nouveau le palio !
Et après demain soir, direction la France.

Nostalgie, quand tu nous tiens.

Chevalier

Alors, alors, alors... J'vais pas vous refaire un article détaillé avec photo et tout, désolé.

-Et pourquoi pas ?
-Parce que d'une, j'ai la flemme et de deux parce que ce sera quasiment la même chose.
-Alors pourquoi t'en parles, si rien ne change ?
-Ah mais zuuut.

Donc, je disais... Oui, le palio. Mesdames et Messieurs, il faut vraiment le vivre pour y croire. Cette deuxième édition avait perdu cette notion de découverte et d’émerveillement pour moi, mais faut dire que c'était toujours aussi émouvant de voir les carabiniers charger la place au galop et toujours aussi beau de voir défiler le cortège des contrades. Du coup, je me suis concentrée sur les petits détails qui nous échappent la première fois, comme les slogans inscrits sur les magnifiques drapeaux de chacune des contrades ou bien les détails des diverses tenues d'époques.

L'attente fut beaucoup plus agréable, car on était pas en train de cramer sous un grand soleil cette fois, et j'avais réussi à avoir une place juste à la barrière, parfait pour une bonne vue d'ensemble et pour se tenir plutôt à son aise.

Mais la démence, me direz vous ? J'y viens, j'y viens !

Dernier coup de canon, les chevaux et cavaliers se mettent en place. Sauf que, beaucoup trop nerveux, ces saletés n'en faisait qu'a leur tête, ne tenaient pas du tout en place, cela retardait le départ, énervait la foule et tout ce stress et cette nervosité se ressentait dans l'air, palpable. Le départ est lancé, enfin. Sauf que c'est un faux départ. Un tour pour rien, de quoi ne pas calmer les plus hystériques. Même moi qui m'en foutais royalement, (j'étais là pour l'ambiance et les belles choses) je me surpris à espérer la victoire de Valdimontone, qui était présent au départ.
Et les voila partis au galop pour de bon. La foule cri, hurle ses encouragements, et deviens complètement folle lorsque l'un des jokey tombe de son cheval. Des gens accourent sur la piste pour dégager le malheureux, tandis que la course continue. Deuxième tour, deuxième chute d'un autre malheureux, même cirque. Dernier tour, voir les chevaux continuer de courir sans leur cavalier à quelque chose de beau. Valdimontone est deuxième, juste derrière l'Aquilla, le stress me gagne aussi, il est suivi de très près par Drago (vainqueur du palio de juillet) quand d'un coup, Civetta explose et prend la première place de justesse. Pan, Pan, Pan. La course est finie, les mecs de la contrade de la civetta accourent pour porter leur champion en triomphe, tout le monde pleure, explose de joie, se serre les uns, les autres, appellent leur proches en larme pour annoncer la nouvelle incroyable ! Leur dernière victoire remonte à '78, du coup on comprends un peu mieux.

Mais moi j'étais là, au milieu de tout ces gens qui chantaient leur hymne, dans tout leur états, en plein choc, et je les observais, amusée, sans vraiment comprendre car je n'arrive pas à concevoir l'ampleur de la chose pour eux. Et dans ces moment là on se dit que vraiment, ils sont fous ces romains.

Puis il se trouve que notre bar QG est situé dans le quartier de la civetta, et j'dois bien vous avouer que je n'ai pas vraiment beaucoup de souvenir de la soirée en général, mais j'peux vous assurer qu'elle était bonne :B !

Hum, j'me rends compte que je vous ais annoncé un truc de dément, mais j'ai pas l'impression que ça ressorte bien finalement... Vous m'en voyez navré si cela vous déçoit, mais vraiment... C'est assez dur de décrire quelque chose d'aussi dingue, en fait.
Vivez le, vraiment !

Lexy a écrit :

Donc, je disais... Oui, le palio. Mesdames et Messieurs, il faut vraiment le vivre pour y croire. Cette deuxième édition

Oh, ça fait déjà un an ? :o
...
Bin quoi ? :huh:

Lexy a écrit :

Alors, alors, alors... J'vais pas vous refaire un article détaillé avec photo et tout, désolé.

-Et pourquoi pas ?
-Parce que d'une, j'ai la flemme et de deux parce que ce sera quasiment la même chose.
-Alors pourquoi t'en parles, si rien ne change ?
-Ah mais zuuut.

-Pis y'a tellement personne sur le fofo en ce moment, j'vais pas m'casser la nenette pour trois pélos !!
-Pas faux.

T'inquiète, ça rend très bien même sans photos... Au pire, on remonte un peu dans l'topic et on lit ce résumé avec les photos du premier palio. :b

Lexy a écrit :

Puis il se trouve que notre bar QG est situé dans le quartier de la civetta, et j'dois bien vous avouer que je n'ai pas vraiment beaucoup de souvenir de la soirée en général, mais j'peux vous assurer qu'elle était bonne :B !

Bothan, tu déteins, boudiou ! :mad:

Chevalière Parodisiaque

Le bélier était 3è ? Pas de déshonneur, alors ! :D
En revanche, ils le savaient ceux du bar civetta que t'étais  valdimonte ? T'as pas froid aux dents d'aller picoler chez l'ennemi :b

Chevalier

Pas froid aux dents, ça non ! Surtout quand c'est le patron du bar en personne qui insiste pour t'offrir encore plus d'alcool et te présenter à tout plein de gens... J'crois que c'est mon immunité française qui fait ça ! :D

Aucun déshonneur, non ! Par contre on peut pas vraiment dire la même chose pour ceux qui sont tombés. Eux, ils ont pas vraiment dû passer une bonne soirée..

Chevalier

Pour un retour en beauté tel qu'il se doit d'être, voila quelques tirages de ma dernière virée chez les ritaliens ! :luv:
(Special GinAA's dédi : Chaque "Gabinetti" me faisait bien sourire ! ;) )

Une semaine, c'est court, (j'vous passe les 25h entre le point A et B, mes voyages ne seront jamais normaux :lol: ) mais qu'est ce que ça fait du bien de "rentrer à la maison" !
Maison que voici justement, avec les bandières de sortie juste pour mon quartier, s'il vous plait ! :cool:
1432043778.jpg

Et je retrouve ma Tour Karadoc avec une certaine joie nostalgique :
1432045439.jpg

Après deux jours de "comme à la maison", c'est direction Florence, où je suis plutôt bien accueillie:
1432045829.jpg

Retrouvaille avec mon (faux)-David, mais quand même quoi... :love:
1432046342.jpg

1432047751.jpg

Ballade le long de l'Arno:
1432046496.jpg

1432046620.jpg

Notte Bianca du 1er Mai, Ponte Vecchio tout éclairé:
1432046958.jpg

Et une dernière du Ponte Vecchio, prise mon dernier matin là-bas, la photo de touriste ultime... Mais quand on aime.. :rolleyes:
1432047179.jpg

Ces mini-vacances m'ont bien fait comprendre que ce n'est pas l'italie qui me manque... Mais bien le fait d'y vivre ! Du coup c'est encore plus sûr et décidé pour mon avenir proche de faire ma vie là-bas, reste à savoir où !

Chevalier aux Pouces Verts

Le Ponte Vecchio c'est trop chanmax, je dois avoir à peu près les deux mêmes photos datant d'une dizaine d'années :D

Lexy qui met des photos d'un monsieur tout nu, c'est quand mêmeuuuh... voilàààà...

Chevalier

Tout le monde doit avoir les mêmes photos :lol:

Ouais, mais le mec tout nu il s'appel quand même David et son papa Michel-Ange.
Donc j'ai le droit !

Chevalière Parodisiaque

Mais !?
Elle est où son assiette. Il l'a lancée sur qui ? :o
:fete:

Lexy, de passage en France, avant de "rentrer" en Italie :p
Prompt départ, tite Lex ;)

Chevalier
Tatie a écrit :

Lexy, de passage en France, avant de "rentrer" en Italie

T'as pigé l'idée générale :P

Chevalier Pile Poil

Tiens, encore une statue avec le sifflet à l'air, c'est vraiment une drôle d'ambiance à Rome :B

C'est tout ce que tu retiens, débilos ?
Nan, y a la tour Kaaaaaaraaaaadoooooooc aussi \o/

Tu me donnes envie d'y retourner aussi... :o
Très beaux clichetooooons clichés ! :)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Tu me donnes envie d'y retourner aussi... :o

Finis tes d'voirs d 'habord !

Caaaaassééééé !
Zzzzzzbaf !
Haille !

Chevalier

Voila voila, je sais que vous attendiez tous ce moment depuis hypra longtemps, ne rêvez plus, je le fait !
Oui messieurs, oui mesdames, ce topic reprend vie, sa proprio étant désormais de retour sur les routes, à vivres tout un tas de choses épiques ou non et d'aventures passionnantes !

Le plus dur, il y a 14 jours de ça, c'était de partir. Mais vraiment, je tournais autour de mon sac bouclé, me posant mille questions, commençant à regretter de partir, remettant mon départ en questions .. je laissais le doute m'envahir.
Je remercie encore le pote chez qui je crechais de m'avoir quasiment mis à la porte avec un coup de pied au cul en me souhaitant bon vent ! Sans ça, je tournerais sûrement encore autour de mon sac :lol:

Le chemin fut compliqué à trouver, mon premier jour fut un faux départ, j'ai pris un bus qui m'a deposé à l'etape suivante, c'est à st Guilhem que mon voyage à vraiment commencé. Mes premiers pas sur cette montagne en compagnie de ce couple de randonneur croisés, sûrement pas par hasard car ils m'ont tendus une main plus que bienveillante ! Ils faisaient une étape pour se préparer au chemin et m'ont proposer de passer la soirée et dormir chez eux! Après 15km de marche avec un sac lourd comme tout, j'ai bien entendu accepté et pris tous les conseils qu'ils me donnaient !
Puis mon chemin à débuter le lendemain, toute seule, comme une grande, j'ai appris à repérer les balises et les remercier (jvous jure, à des moments elles apparaissent comme des bénédictions !).

Depuis, plus de 230km de parcourus, un tas de personnes rencontrés, des paysages de folies, des moments cool et d'autres de galères, mais surtout cette sensation de liberté absolu et de gratitude complète le soir, après avoir bien mangé, une bonne douche et un gros dodo !
Le chemin m'a appris beaucoup en dix jours et ne me quitte pas, le camp rainbow est pas loin du chemin, j'ai croisé les balises, je le reprendrais pour partir, comme si c'était ce qu'il fallait que je fasse :)

Les gens veulent bouger à la rivière, la pause civilisation est terminé, je reviendrais à la prochaine sortie en ville vous narrez un peu plus de ce rainbow ;)

Take care :hug:

Wow, ça vend du rêve ! :D

Ravi que ton épopée te plaise. :)

Chevalier Pile Poil

Je crois que je connais votre camp, il me semble que ça commence à bien faire qu'avant, dans des temps reculés, on appelait ce camp "Les petits pédestres" :cool:

Chevalière Urbi et Urdi

Ça fait envie, Lexy ;)

Chevalière Nebulis Causa

Coucou Lexy, contente de voir ressuscité ce topic ^^ ... Ca a l'air bien sympathique cette petite épopée sur le chemin de Saint Jacques à la recherche du camp de l'arc-en-ciel (On dirait une quête)... Ne demande pas trop ton chemin à des vieux (surtout s'ils sont tout moisi) parce que tu risque de faire trois fois le tour de l'île de Bretagne.
Hâte de lire la suite de tes aventures :hug:

Chevalier à la Subrogation

Ça a l'air trop cool ton périple profite bien.

Chevalier

Ravie pour toi, ça a l'air d'être une expérience vraiment passionnante. Bonne chance pour la suite camarade et redonnes-nous des nouvelles dès que tu peux. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB