Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :
Coriolis a écrit :

Nan je parlais  de l'intro de Bruce. :P

Mmh vu ta réponse j'suis pas sûr d'avoir pigé cette phrase :

Coriolis a écrit :
Mat a écrit :

Nan, elle me fait chier cette phrase. Je me demande où j'ai déjà entendu ça...

La même  :lol:

Sur le coup je n'avais  pas trouvé  ça  très drôle mais là  je l'ai  plus apprécié. :D

Sur quel coup ?
Tu as plus apprécié quoi ? Plus que quand ?
x)

Sur le coup de l'avoir vu la première fois ?

Plus apprécié en vidéo après coup que par rapport à cette même première fois ? :D

Chevalier
Anton a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Coriolis a écrit :

Nan je parlais  de l'intro de Bruce. :P

Coriolis a écrit :

La même  :lol:

Sur le coup je n'avais  pas trouvé  ça  très drôle mais là  je l'ai  plus apprécié. :D

Sur quel coup ?
x)

Plus apprécié en vidéo après coup que par rapport à cette même première fois ? :D

Alors je m'explique, quand je suis allée voir le spectacle à  Toulouse j'avais vraiment  hâte  de voir A.A et en plus je n'ai  pas trop aimé  l'intro. Là  en vidéo, j'ai  beaucoup plus apprécié  le texte de JC Hembert et le jeu de Bruce. :D

Chevalier Feuletonniste
Coco l'asticot a écrit :

Edit : rien à voir, mais vous saviez qu'AA avait un astéroïde à son nom ? :beuh:

Wahou !

L'article de Wikipédia indique le nom du découvreur. Eh bien, quand on se souvient qu'à la fin de l'Exoconférence A. Astier nous encourage à acquérir un télescope pour observer le ciel, je trouve intéressant de signaler que le découvreur est un astronome amateur français, c'est-à-dire un individu lambda qui observe (entre autres) les astéroïdes pour le fun. Il a une page personnelle (en anglais) très détaillée sur ses activités. Bizarrement la page sur ses découvertes d'astéroïdes s'arrête à 2007 (alors qu'« Astier » a été découvert en 2008). Voir ici : http://www.astrosurf.com/sogorb/ .

Il me semble que c'est au découvreur d'un astéroïde de lui donner un nom (celui d'une personnalité), et que c'est à lui qu'incombe la tâche de rédiger une courte présentation de la personnalité en question pour l'annonce officielle de l'Union Astronomique Internationale, que voici : http://www.minorplanetcenter.net/db_sea … _id=236984 . J'aime beaucoup la deuxième phrase : « Alexandre uses his skills against obscurantism ». A. Astier n'est pas qu'un comique à la télé ! Et j'aime bien quand il dit que la récompense des astrophysiciens français vaut plusieurs Oscars.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Coriolis a écrit :
Anton a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Sur quel coup ?
x)

Alors je m'explique, quand je suis allée voir le spectacle à  Toulouse j'avais vraiment  hâte  de voir A.A et en plus je n'ai  pas trop aimé  l'intro. Là  en vidéo, j'ai  beaucoup plus apprécié  le texte de JC Hembert et le jeu de Bruce. :D

Aaah, mais je croyais que tu parlais juste de la phrase "Nan, elle me fait chier cette phrase." ! x) Et j'aurais dû piger mon erreur juste avec ton "Nan je parlais  de l'intro de Bruce.". Déso, j'sais pas c'qui s'est passé... Y'a dû avoir un problème au moment où j'ai mis l'feu !

Très intéressant, Aglo ! Merci pour la petite histoire.

Chevalier Allû Ciné

Merci pour tes recherches Aglo, très intéressant ! Et c'est encore trop plus la classe.

Croustillant

Ces dernières années le taux de découverte des différents petits corps a tellement grimpé que parfois il se lance des sortes de concours, d'appels à idées pour trouver des noms. Ça vaut aussi pour les reliefs des corps un peu massifs du Système solaire.
Un de ces quatre peut-être que quelqu'un suggérera Onenagros ? Reste à espérer qu'il ne sera pas trop gros s'il fait partie de la famille des géocroiseurs... (mais le risque est faible, les plus gros sont déjà connus -- sauf ceux qui débaroulent de contrées lointaines après une perturbation de leurs éléments orbitaux, et ceux-là sont imprévisibles à tous égards).

Chevalier Pile Poil

OUAIS C'EST PAS FAUX !

Chevalier Kaabotin
Mat a écrit :

OUAIS C'EST PAS FAUX !

:lol: :lol: :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

xD

Merci pour les détails, Aglo ;)

Chevalier Feuletonniste

Almohan : tiens, c'est vrai que pour nommer les formations à la surface des planètes, on utilise toutes sortes de noms issus de toutes sortes de mythologies. Ça se trouve les chevaliers de la Table Ronde sont des noms de cratères ou de montagnes sur un petit satellite quelconque du Système Solaire. Il faudra que je cherche ça un de ces jours...

Croustillant

J'ajoute qu'il existe des programmes participatifs grâce auxquels, devant votre écran, vous pouvez prendre part à la détection d'astéroïdes (en juxtaposant plusieurs vues d'une même portion prises à quelques heures d'écart : quand un objet s'y déplace sur le fond de ciel, vous le voyez). Bien sûr pour vous ça s'arrête là mais je vous jure, c'est assez excitant (outre que quand on se prend au jeu ça bouffe pas mal de temps). Je n'ai plus de site sous la main, mais si ça présente je le signalerai ici (ou plutôt je créerai un topic).

Chevalier

Petit cadeau d'A.A :

Flash required

Je n'arrête pas de l'écouter en essayant de m'imaginer le plaisir qu'il a dû prendre à jouer devant autant de personnes. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB