Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalière Aux Livres et Tomes
Hors ligne

Ah ok, alors là tu m'as appris un truc, merci. :D

Chevalier Au Cale-Sons
Hors ligne

Je m'en serais jamais douté, même si ça me posait question :p

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Cette fois-ci je fais la question ET la réponse :fete:
Pourquoi "Corvus corone" ?
Parce que corvus corone est le nom latin de la corneille noire, qui symbolise Méléagant, le réveille, le mène à Lancelot, survole la taverne quand PercevalL et Karadoc préparent le recrutement...
Et si vous le saviez déjà et ben tant pis, parce que moi, j'avais jamais fait le rapprochement. ! :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Je ne savais où poster ça...

Quelqu'un a une idée de pourquoi AA affectionne tant le "fracassage de crâne de Loïc Varraut par des gros bras" ? :b

Spoiler : Vous avez vu "Le Jour du Froment" ? Alors cliquez ! Sinon... Bah allez voir "Le Jour du Froment", enfin ! :mad:
(Cliquez pour afficher)

               

:fete:


En tout cas, la technique a pas changé avec les années ! :lol:
Une main discrète pour amortir le choc entre le front et la surface plane, et le tour est joué ! :D
On y voit qu'du feu !

Chevalière à l'Happy Kulture
Hors ligne

:lol:
Bien vu.
Une main discrète, ni vu, ni keunu !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

:lol:

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Il est vachement doué pour ça en tout cas :lol:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

:lol:
Cette pièce me manque, putain ! :/

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Loïc, tu peux retirer ta main et te fracasser vraiment le crâne ? Ça manque de réel là ! C'est mou nom d'un p'tit bonhomme, c'est mou, c'est mou, c'est mou !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Tante Cryda a écrit :

:lol:
Cette pièce me manque, putain ! :/

(Ça me rappelle que j'me suis pris un vent ici, je sais pas si t'avais vu ce post)

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Ben voui, et je t'en veux ! Je croyais que tu nous refilais un lien Youtube ou Daily... La déception, j'te dis pas ! :(

Nan, mais l'important c'est qu'il ait aimé ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Aaaaah, il faut qu'je mais c'est pour ça qu'tu chougnes ?
Mais j'te l'envoie moi, s'tu veux ! :O
Ce soir je le fous sur un site de partage et je t'envoie le lien pour que tu le télécharges et que tu le gardes toute ta vie sur ton PC, ça te va ? :D

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Je déplace ici cette question innocente qui n'a peut être rien à voir avec Kaamelott mais pour laquelle les copines ont planché :b

Tante Cryda a écrit :

J'ai un boulot pour toi, Guenièvre :
http://pix.onenagros.org/upload/img/1474719317.jpg

Voilà. Tu peux pas dire que je pense jamais à toi.
Il va sans dire que j'attends une traduction en récompense de mon dévouement à ton égard :b

Daisuke a écrit :

Pour VENERI FELICI AETERNA je pense que c'est quelque chose comme "Vénus heureuse et éternelle" mais pour la fin j'arrive pas à déchiffrer.

Guenièvre blanche fesse a écrit :

C'est pas garanti sur facture, mais je déchiffre "Veneri Felici Aetera Felicitas", ce que je traduirais par "bonheur éternel pour la bienheureuse Venus"

Réalisé à l'arrache et sans Gaffiot, Parky, Dai' vous validez ?

(@Tatie :hug: :love:)

Depuis, je suis tombée sur ça http://eurofluence.com/wp-content/uploa … G_5203.jpg qui est une image beaucoup plus propre des décors de la série Rome et qui permet de lire l'inscription parfaitement.
Je pose une question de plus : est-ce que EX T S signifie "de la part de ... quelqu'un qui s'appelle T S" ? Trajan quelque chose par exemple ? et serait une dédicace de l'empereur pour s'assurer la protection de Vénus à qui il a offert le temple ?

Soyons clairs, mes questions ne servent à RIEN, c'est de la curiosité pure parce que dans l'image suivante Arturus passe devant une inscription qu'AA nous incite à lire, vu le temps que dure l'image " PRO SALUTE M. ULPIUS" (pour ulpius, google me propose Marcus Ulpius Traianus ? )
Alors si c'est bien sur Trajan qu'AA attire notre attention y a t-il dans le destin de cet empereur quelque chose qui le lie à l'Arthur de Kaamelott ?
Vous avez deux heures tout mon amour ! :hug:

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne

Bon alors je vais me rhabiller pour avoir cru deviner felicitas :p

Ex peut effectivement indiquer une provenance. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de lien entre Trajan et Arthur (mais quelque chose comme trois-quatre siècles d'écart).

J'espère que ça t'aide ;)

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Bon, ben je remballe mon idée, alors.
N'empêche que l'inscription "PRO SALUTE M.ULPIUS reste à l'image en gros plan pendant plusieurs secondes et que comme AA fait rarement les trucs au hasard...
1474824586.jpg

Je vais me contenter du fait que Trajan était le père du père du Mur comme lien avec la Bretagne et je me casse :p

Merci à vous :)

Chef de Clan
Hors ligne

Je m'avance en tant que vachement pas spécialiste de l'antiquité romaine, mais je demande si le lien entre Arthur et Trajan faudrait pas le chercher dans la symbolique avec l'idée du optimus princeps qui est parfois associé à ces deux personnage (même si les deux ont leurs failles).

Et pour Vénus, étant donné que c'est la déesse de l'amour, peut-être que ça fait référence à l'histoire entre Arturus et Aconia et tout ce qui en découlera.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Ce qui aurait du sens si on considère que cette image de l'inscription apparait juste après que Caesar a conseillé à Arturus de se battre pour la dignité des faibles. A compter de ce conseil on pourrait considérer qu'Arturus a tout ce qu'il faut pour devenir optimus princeps. Le début de l'ascension vers l'excellence, en somme ?
:)

Pour le temple de Vénus, c'est dans l'épisode Centurio quand Arthur a rencontré Aconia qui lui demande s'il a faim... Première rencontre, ça a du sens aussi de placer Arturus sous la protection de l'amour pour favoriser son ascension.

Merci Dai', tu viens de m'offrir matière à cogiter...
:D

Chevalière PinkAA Chou
Hors ligne

Je sais pas si on en a déjà parlé quelque part, mais dans le doute...
Que ça soit dans le générique de la saison 4 d'Hero Corp :

1475437535.png

Ou dans le générique de l'avant-dernier épisode du livre VI de Kaamelott :

1475437603.png

...ou dans celui de n'importe quel épisode où on voit Ygerne, elle est toujours créditée comme "José Drevon". Pourtant, si on cherche sur Google, la plupart des pages, à commencer par Wikipédia et Allociné, proposent "Josée Drevon" (avec un "e" à son prénom).
Du coup, je me demandais... Erreur répétée ? Incapacité généralisée à accepter qu'une femme s'appelle José comme un maçon portugais ? Trahison des frères Astier qui ont révélé au grand-jour (mais discrètement quand même, vu que jusqu'à présent j'avais jamais fait gaffe, sauf dans le générique d'HC) qu'en fait, la maman de Simon est un homme ? Complot judéo-maçonnique ?  qu'est-ce que j'ai avec les maçons moi ce soir ? :b

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

1475441577.jpg
:b

Bon, j'ai pris un disque au hasard dans ma pile de 45 tours, je suis tombée sur du livre II et il semble que le Livre VI fasse exception.

Plus sérieusement, j'avais jamais remarqué ce complot qui m'a tout l'air d'être une tentative soviéto-coréenne pour déstabiliser les valeurs gallo-sarkozistes qui font de nous, français, ce que nous sommes : des maçons fiers et dignes à la trouelle. :|


Edit : Juste pour voir, j'ai pris le Livre I
1475442769.jpg

C'est vraiment n'importe quoi, même Tintagel a pris un coup d'L  :lol:

Chevalière PinkAA Chou
Hors ligne

Alors j'ai, de mon côté, regardé dans les épisodes "La visite d'Ygerne" et "Polymorphie", tous deux du livre I, avant d'extrapoler en disant que c'était le cas dans tous les épisodes, et c'est écrit "Ygerne de Tintagelle, José Drevon" (on notera la faute à "Tintagel"). Du coup, j'ai regardé dans tous les livres, et dans le II, le III et le V, c'est bien "Ygerne de Tintagel, Josée Drevon", mais dans le IV, c'est "Ygerne de Tintagel, José Drevon". Autrement dit, y a 3 livres où c'est "José" et 3 livres où c'est "Josée". Autant se tromper une fois, je dis pas, autant là, tout est vraiment fait pour nous embrouiller :lol:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Ce qui est dingue c'est qu'HC reproduise la connerie !
T'as regardé les 4 saisons pour voir si c'est toujours José ?

Chevalière PinkAA Chou
Hors ligne

Les 4 saisons de HC ? Non j'ai pas regardé, en plus elle est pas dans le générique de début des 1ères saisons vu que c'est pas encore un personnage vraiment récurrent. Faudrait regarder dans les génériques de fin mais là il est plutôt l'heure pour moi d'aller me coucher :b

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Quelle découverte ! Madame du Parc, tu as trouvé de quoi bien nous occuper en attendant la prochaine BD et le film ! :huh:

A priori le vrai prénom doit être Josée, mais après tout il existe des prénoms féminins en -é : Aglaé, Chloé, Daphné, Salomé, Zoé... Et ça se trouve ses parents se sont dits : tiens, on va l'écrire avec un é. Cela dit, si de nos jours il est fréquent que les parents fassent exprès de choisir une orthographe originale, à l'époque de sa naissance ce n'était pas la mode.

Du coup je fais l'hypothèse que c'est Josée. L'erreur qui apparaît et disparaît pourrait alors s'expliquer en supposant que l'écriture des génériques est sous-traitée par une boîte extérieure (ce qui explique qu'ils ne connaissent pas l'actrice) dont certains rédacteurs ne savent pas qu'il existe un féminin à José (les prénoms en -ée sont plutôt démodés : Andrée, Edmée, Honorée, Renée... (*)) Honte à eux ! :euh:

-----
(*) Zut, j'arrive pas à en trouver cinq, comme les prénoms en -é. Ah ! Suis-je bête ! Le cinquième prénom est Josée.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Vérifié pour HC (sur 1 épisode par saison), saison 1 à 3 : Josée Drevon.

J'opte totalement pour la théorie d'Agloval : sous-traitance de générique. ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

En tout cas, dans les génériques de HeroCorp — et ça je peux vous l'assurer sans même aller vérifier — y'a pas de faute à "Tintagel". Parole d'asticot. :|

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB