Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

J'ai enfin terminé deux séries d'animations américaines entamées depuis pas mal de temps, je suis plutôt mitigée pour la première alors que j'aurais bien prolongé le temps passé devant la deuxième.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'avais déjà regardé la saison 1 il y a quelques années (la saison 3 n'était pas encore diffusée il me semble), j'avais trouvé ça regardable - bien qu'un cran en dessous de The Last Airbender - mais voilà sur le coup j'avais pas réussi à trouver facilement la saison 2 et n'ayant pas accroché plus que ça, j'avais pas cherché plus que ça. 
Bref, des années après la série est finie et j'ai tous les épisodes sous la main, l'occasion de me faire l'intégrale.
Saison 1 : le visionnage est passé plutôt vite, je me rappelais de quelques trucs comme le fait qu'il y avait du pro-bending et des romances chiantes et de quelques scènes comme la crise de panique de Korra après sa première confrontation avec Amon ou le moment où elle débloque sa maîtrise de l'air.
Saison 2 : Ça y est, on passe enfin en terra incognita et c'est...franchement décevant. Le triangle amoureux déjà chiant de la saison précédente devient encore plus envahissant, les personnages deviennent insupportables, exit toutes les thématiques pourtant intéressante ouvertes par la saison 1 et traitées superficiellement et place à de nouvelles (c'est l'un des défaut de la série, elle a de bonnes idées mais ne les traites que en surface), et cette fin...
Sinon il y a bien le double épisode avec le premier avatar qui est bien sympa (surtout graphiquement) mais en expliquant l'origine de l'avatar j'ai trouvé qu'il faisait perdre de sa magie au concept.
Saison 3 : Enfin, la série décolle vers quelque chose de plutôt pas mal, même si c'est fait de façon simpliste ce qui s'est passé dans la saison précédente a eu des conséquences (même chose entre la saison 3 et la saison 4), fini les triangles amoureux et certains personnages secondaires reçoivent un peu de background. Oui cette saison est bien.
Saison 4 : un cran en dessous de la saison 4, Kuvira est une méchante assez clichée (surtout en comparaison des autres antagonistes de la série même si l'idée de montrer des parallèles avec Korra était plutôt une bonne idée) mais ça reste nettement supérieure au fiasco que fut la seconde saison et contrairement à la saison 1 ça évite de soulever des problématiques intéressantes pour ne pas les traiter.
Au final Legend of Korra me laissa une impression mitigée, celle d'une série qui en voulant trop faire ne fait rien jusqu'au bout et qui se retrouve minée par certains choix scénaristiques.
Pour résumer :
*Les points positif :
- la bande originale est franchement bien.
- l'animation vraiment bien foutue aussi
- la série ose des trucs et aborde des thèmes qu'on ne voit pas forcément dans une série pour enfants.
*Les points négatifs :
-Les deus ex machina, les deux première saisons se terminent avec des deus ex machina qui résolvent d'un claquement de doigt les problèmes susceptibles de faire évoluer le personnage de Korra (hourra ce n'est pas le cas pour la saison 3).
-Les triangles amoureux, je ne suis déjà pas fan du concept à la base mais là c'est franchement naze.
-le traitement du Korrasami, c'est bien beau de mettre un couple non hétéro dans une histoire (et encore heureusement que j'ai lu des articles le confirmant parce que c'est pas franchement clair), mais si il peut ne pas sortir de nulle part c'est mieux.
-la succession de méchant et de problématique, là ou la première série avait une problématique simple et prenait le temps d'apporter sa réponse, Legend of Korra, préfère bondir d'un thème à un autre en ne les traitant que superficiellement.

Young Justice
A la base la série me fut montrée par un ami, et pendant de long mois elle eut le rôle de série de secours (le truc à regarder quand on avait trop joué à la console et qu'il était trop tard pour regarder un film), ce qui fait qu'on avançait tout doucement (surtout que lui il l'avait déjà vu et que moi j'avais un intérêt plus que limité dans l'univers DC à l'époque).
Et puis le charme a opéré petit à petit, la série est passée du petit truc à regarder pour passer le temps à une histoire dont je voulais avoir la suite, surtout qu'en parallèle mon initiation au comics s’approfondissait, ce qui me permettait de mieux capter les multiples références (bon je pense que les deux phénomènes sont allés ensembles, que mon attachement progressif à Young Justice m'a donné envie de me plonger plus profondément dans les comics DC et inversement).
Il faut dire que la série est sacrément bien écrite, avec de multiple intrigues qui s'entrecroisent et se complexifient et un tas de faits anodins aux premiers abord qui auront pourtant de l'importance dans la suite.
Je pense que le principal défaut de la série est qu'elle s'est arrêtée trop tôt alors que son intrigue n'était pas entièrement résolue (je sais les jouets ne se vendaient pas).

Chevalière Nebulis Causa
Mat a écrit :
Moi, juste au dessus a écrit :

[...] mais ça me laisse le temps pour autre chose...

Ça m'a laissé le temps de finir How I Met Your Mother, j'avais arrêté à l'épisode 1 de la saison 8.
J'ai tout enquillé à la suite et je dois reconnaître que, bien que connaissant la fin (un ami me l'avait raconté, à ma demande), je n'ai pu retenir mon émotion et j'ai pleuré un p'tit peu.

Spoiler : Final How I met your mother
(Cliquez pour afficher)
Et, sinon la révélation finale, l'as tu trouvé décevante ou logique ? Personnellement j'ai trouvé que c'était la seule qui collait un temps soit peu au scénario. J'ai juste trouvé que la série avait eu deux ou trois saisons de trop

Chevalier Pile Poil

Ben comme je le disais, un ami m'avait raconté

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
que Ted et Robin finissait ensemble, donc, quand j'ai repris la série, je l'ai vu différemment. On voit que Ted fait tout pour Robin, même s'ils ne sont plus ensemble (je ne compte pas leurs coucheries entre colloc'), lorsqu'il la pousse à accepter le job à World Wild News, qu'il lui remonte le moral sans savoir pourquoi quand elle apprend qu'elle est stérile, qu'il se démène comme un dingue pour retrouver son médaillon... D'ailleurs, cette histoire de médaillon est plus vraisemblable que la soirée Canada à la patinoire. Son premier gros coup de coeur, au début de la série, il est pour la femme de sa vie, seulement, il a des exigences de dingue et Lily peut pas s'empêcher de foutre son grain de sel, donc tout foire.
Après, les saisons 7 et 8 s'articulent autour de Barney, pour en faire quelqu'un de plus humain et justifier son mariage avec Robin.
Au delà de ça, j'ai bien aimé Tracy, même si je trouve le personnage improbable en soit, elle correspond pile à la femme parfaite pour Ted, sans nuance.
Enfin, j'aurai bien aimé que la saison 9 se concentre davantage sur leur relation, avec ses hauts et ses bas, à la place des flashbacks. Et puis, une saison entière sur un week-end, c'est trop...

Chevalier

Stranger Things les gars ! :D Qui regarde cette petite merveille ?

Chevalier aux Pouces Verts

Apparemment c'est super sympatoche.

Chevalière Nebulis Causa
Loufok a écrit :

Moi O/

Chevalier

Flam !!!!!! :D Alors tu as tout vu ? Tu pense quoi du dernier épisode ?

Chevalier Pile Poil

Demain les enfants, Luke Cage débarque ! \o/

Chevalier

Je vais tout mater samedi. :cool:

Chevalière Nebulis Causa
Loufok a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comme j'ai tout vu d'une traite, j'ai un peu de mal à me souvenir ce qui faisait parti du dernier épisode ou des précdents. En tout cas j'ai beaucoup aimé la série dans son ensemble. Le fait que l'on ait trois niveau de regard sur l'histoire en fonction de l'âge des protagonistes. J'avoue avoir une grosse préférence pour l'aventure vue par les enfants, car cela me replonge dans ma propre enfance, avec E.T les Goonies, Stand By me.
Le seul petit reproche que je pourrais faire à la fin, c'est qu'elle ignore presque totalement le cas de Barbara. On sais qu'elle est morte dans le monde inversé, mais il n'y a pas d'émotion (ne serait-ce que pour ses amis). La "mort" d'Eleven je l'attendais un peu, ainsi que sa "non mort" (mais je suis contente). Et puis le fait que la saison clos l'histoire c'est parfait. Ils laisse juste la lattitude à une éventuelle suite en cas de succès.

Loufok toi qui apprécie le RAP, tu as vu The Get Down ?

Chevalière à l'Happy Kulture
Loufok a écrit :

J'ai regardé les deux premiers épisodes. Je ne sais pas si j'irai au-delà. C'est trop anxiogène pour moi. Et Winona m'a gonflé, mais à un point !!!! :b
Voilà, je verrai peut-être la suite mais pas sûr. En gros, ça doit être une bonne série (piske tout le monde le dit) mais pas pour moi.
Ah, oui, la jeune fille qui interprète Eleven est absolument parfaite.

Chevalier

Je saaaaais !! :D J'adore Eleven. :love: (Vous la sentez la confusion avec Doctor Who ? ><)

Chevalière Aux Livres et Tomes

Hir soir ils passaient les derniers épisodes de Loin de chez nous sur France 4 et franchement c'est une chouette série. Cest bien ficelé, les acteurs sont bons, les musiques et les paysages magnifiques. Ce n'est pas très long, 9 épisodes de 25-30 mn, donc foncez. Dernière précision, c'est de Fred Scotlande avec lui et Sébastien Lalanne notamment.

Chevalier Allû Ciné

Boum ! Il est là !

1475916941.jpg

Chevalière Aux Livres et Tomes

Maaaaais il a été annoncé nul part ! Cest honteux. :rolleyes:

Chef de Clan

Oh c'est cool ça !
En plus y a trois jours j'avais dit à un ami que je choperais bien les dvds mais que ça m'embêtais qu'il y ai pas d'intégrale.

Chevalier Allû Ciné

C'est vrai qu'il n'a pas été annoncé. C'est Alban Lenoir qui a retweeté un mec qui avait commandé l'article. Du coup, je me suis précipité ! A 29,99€, c'est un petit plaisir très raisonnable !

Chevalier Pile Poil

Dommage, c'est pas en Blu-Ray...

Chevalier

Pour ceux qui ont un abonnement Netflix (ou les petits malins, sans scrupules, qui font du téléchargement ), préparez vous ...
Black Mirror revient en force !!!
Il n'y avait pour l'instant que 7 épisodes entre 2011 et 2014 (diffusés sur une chaine anglaise)...
Après une longue pause, le 21/10/16,c'est sur Netflix et 6 nouveaux épisodes vont être mis en ligne!!!
- Pour ceux qui ne connaissent pas encore : Vous pouvez vous y mettre dans l'ordre des épisodes que vous souhaitez, ce sont des épisodes indépendants ( des histoires et des personnages différents ). C'est un peu une version moderne des Contes de la Crypte mais en version SF (ce serait même plus de l'anticipation que la SF pour être précis... et faire genre "je suis un expert").

De mon côté, suite à l'enthousiasme de Julia des "Showrunners", je me suis laissé convaincre de regarder "Les Témoins". Série française avec Thierry Lhermitte. J'ai eu raison, c'est assez bien foutu. Une première saison bien menée.
Voici ce que Julia en dit :

Flash required

Tribunus Cohortis Bescherellae

Elle est douée, cette Julia ! :D (J'l'aime trop, j'l'ai déjà dit ? :siffle:)

Pour Black Mirror j'ai vu que quelques épisodes pour l'instant (trois ou quatre), faudrait que je m'y remette. Quand j'aurai fini House. J'en suis à la saison 7 ! :)

Et je suis 'achement plus dans le camp de GinAA que dans celui de Mat à propos de cette série. :p

Chevalier Pile Poil

En même temps, j'ai vu genre 4/5 épisodes, peut-être pas en entier.
Les dialogues sont bons, mais j'accroche tellement pas à la façon de House pour résoudre les cas...

Coco l'asticot a écrit :

Elle est douée, cette Julia ! :D (J'l'aime trop, j'l'ai déjà dit ? :siffle:)

Oui, mais tu peux le redire encore et encore. Elle est incroyablement douée. Et ses arguments font souvent mouche. En plus, elle est drôle et sympathique, ce qui ne gâche rien.

Coco a écrit :

...faudrait que je m'y remette. Quand j'aurai fini House. J'en suis à la saison 7 ! :)

Et je suis 'achement plus dans le camp de GinAA que dans celui de Mat à propos de cette série. :p

:hug: ;-)
J'ai hâte que tu arrives au bout, pour connaitre ton ressenti sur la façon dont ils ont traité la fin de l'histoire.

Mat a écrit :

En même temps, j'ai vu genre 4/5 épisodes, peut-être pas en entier.
Les dialogues sont bons, mais j'accroche tellement pas à la façon de House pour résoudre les cas...

Quand j'avais encore la télé, je tombais parfois sur l'un ou l'autre épisode et j'avais le même sentiment que toi. Mais quand je me suis mise à suivre l'histoire des personnages derrière les histoires des patients, ça a commencé a devenir intéressant. Au final, les énigmes médicales ne sont que des détails. Tout l'intérêt réside dans l'histoire passée de House, ce qui l'a conduit à devenir ce docteur cynique. Son parcours, ses choix, son attitude envers ses confrères/employés, les événements de son passé, révélés au fil des saisons permettent de mieux le comprendre. Sa personnalité très sherlockienne, conscient de sa supériorité intellectuelle, obsédé par les énigmes médicales, son addiction à la drogue,... Tout ça forme un puzzle très cohérent. Et la façon dont les scénaristes ont fait évoluer le personnage est extrêmement intelligente. Les relations House / son équipe, les relations House / Wilson, les relations House / Cuddy, les (non)relations House / patients, les relations House / ses parents,... Tout cela est distillé petit à petit, intelligemment (à part peut-être une saison qui aurait pu être menée différemment) et conduit au seul aboutissement possible.  Franchement, Mat, tu loupes un truc. ;-)

Chef de Clan
GinAA a écrit :
Daisuke a écrit :
GinAA a écrit :

J'ai commencé à regardé et ai abandonné avant la fin du premier épisode : Ashes to ashes.  La "suite" de l'excellent "Life on Mars"
Fuyez cette série !  A toutes jambes.

J'ai survécu aux Tudors je survivrais bien à ça, en plus vu comme j'ai galéré pour mettre la main dessus (mon débit internet craint) je pense que je vais quand même essayer de rentabiliser en regardant une fois au moins...Mais pour que je sache à quoi m'attendre, qu'est-ce qu'il y a de si affreux ?

Je pourrais te dire, mais comme tu n'as pas encore vu Life on Mars... C'est difficile de ne pas spoiler.
En gros, c'est comme si c'était une caricature, très mauvaise copie, très bruyante, très peu crédible de Life on Mars.  Autant l'effet de surprise de l'histoire, dans LOM joue beaucoup dans le plaisir, autant reprendre exactement le même thème et les mêmes ficelles, mais une décennie plus tard, avec exactement les mêmes réactions du (de la) protagoniste, est très très ennuyeux à regarder.
De plus, dans LOM, on y croyait complètement, on était dedans, c'était de l'incroyable, mais crédible.  Ici, c'est tellement mal ficelé que tu n'y crois pas, même une demi-seconde.

Après, je n'ai même pas regardé un épisode entier hein !  Mais trop, c'est trop !  :b

Série vue pour ma part (non pas vu Life on Mars avant, pour histoire de j'avais pas mes DVDs sous la main, de manque de place sur le disque dur, et de j'avais envie d'en faire qu'à ma tête ^^).
Je l'ai terminée hier soir et au final j'ai plutôt bien aimé(même si y a pas mal de défauts), et pourtant Ashes to Ashes et moi on était pas parti d'un bon pied. 'Faut dire que le premier épisode aurait sa place dans un top dix des pires premiers épisodes de série (le personnage principale est tête-à-claque comme pas possible, passe son temps à brailler d'une voix suraiguë, à réagir de manière stupide alors qu'elle est sensée être policière donc capable de gérer les situations de crises, et l'un des partis pris narratif fait que l'on a vraiment du mal à s'investir dans l'histoire.
Avis toujours mitigée sur le reste de la saison 1 (Alex Drake est toujours agaçante mais au moins les thèmes abordés dans les enquêtes sont plutôt intéressants).
Saison 2 : miracle le perso principal devient sympathique, bon j'accroche pas au grand méchant de la saison, mais on peut pas tout avoir (et j'ai du mal avec tous les grands méchants de la série, le pire étant celui de la troisième saison).
Saison 3 : Des idées sympas, mais j'ai moins accrochée aux enquêtes et pour moi y a certaines choses qui se passent lors de cette saison qui auraient déjà apparaître - au moins légèrement - lors des saisons précédentes, et quelles explications supplémentaires ça aurait pas été du luxe.
Sinon sur l'ensemble de la série j'ai beaucoup aimé la bande son.
Bref une série qui avait un fort potentiel, mais qui - a cause de certains défauts - sera pour moi juste une série sympatoche.

Sinon, truc qui a rien à voir, mais quelqu'un aurait une ou des séries sur la Première ou la Seconde Guerre Mondiale à me conseiller, de préférence des séries où le conflit est au centre de l'intrigue et pas seulement une toile de fond, et pas de séries humoristiques ?
J'ai déjà vu/repéré : Band of Brothers, The Pacific, Les Grandes Grandes Vacances, Un Village Français, Heimat, Unsere Mutter Unser Vater, The Crimson Field, Ceux de 14, Spies of Warsaw, Parade's End et Combat!

Chevalière Nebulis Causa

Y'a une suite à Life on Mars ? Je jetterai un oeil à l'occasion en essayant de passer le premier épisode puisqu'il semble que ce soit compliqué.
J'ai découvert une petite série Underground qui est une sorte de mix entre Prison Break et Jango unchained .
Cette série se passe dans le sud des Etats-unis, une vingtaine d'années avant la guerre de séssion et illustre très librement la création du Chemin de fer clandestin qui avait été mis en place par des abolitionnistes et anciens esclaves afin d'aider les esclaves échappés à rejoindre le Nord.
Ok la comparaison avec Prison Break et Jango est capillotracté, il n'y a pas de tatouage qui montre le chemin (même s'il y a bien une histoire de chemin codé à déchiffrer) ni des litres et des litres d'hémoglobine (mais si vous regardez la série et que vous avez vu le film, je pense que vous y verrez une certaine parenté avec le film pour d'autres aspects)
Au Casting, des têtes connus, parce qu'aperçu en personnage secondaire dans une série, et Christopher Meloni (mais si vous le connaissez, c'est le gars qui jouait  Christopher Keller dans Oz et Elliot Stabler dans The Law and Order, Special Victims Unit.
Pour le moment une saison de dix épisodes + un renouvellement pour une seconde saison.
Petite particularité qui pourrait éventuellement gêner quelques personnes, la bande originale est anachronique. En effet l'illustration sonore du film est faite de Pop, Rap, Rock et Country music, et ce n'est pas toujours heureux. Elle prend également énormément de liberté avec l'Histoire, donc il ne faut pas la prendre comme une série historique, mais plus comme un "divertissement" qui s'inscrit dans un contexte historique.

Sinon, quelqu'un s'est lancé dans Westworld ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB