Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

Ce serait chouettos !

Et du coup la réponse :

Merci mais on a déjà quelqu'un qui fait du Lego Picsou, il a refait le coffre dans ses moindres détails.

Oui oui, celui de l'autre fois.
Tant pis :)

Chevalier aux Pouces Verts

Arf, pas de bol ! Dommage :)

Chevalier Pile Poil

Ah moche, moche.

Chevalier So Briqué

Je redirige depuis le topic des anniversaires (page 105).

Westminster a écrit :
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Cependant ce n'est pas Brigitte (provient de l'école italienne, couleurs flashy, scénarios peu travaillés) mais Goldie O'Gilt (provient de l'école américaine, personnage créé par le grand Carl Barks en personne, scénarios de folie avec des détails historiques provenant à 99% de National Geographic).

Ah, che... che l'ignorais...

Moi j'avais (et je l'ai encore en fait, je sais exactement où il est :D) un inédit de Picsou Magazine, avec dès la première page tout l'arbre généalogique de la famille de Picsou (ses ancêtres, jusqu'à ses neveux), et dans les pages d'après toute sa genèse (l'histoire de ses ancêtres, comment il est devenu riche, etc.), c'est passionnant :p

Brigitte est un personnage qui n'a qu'une fonction comique. Elle est amoureuse de Picsou, lui ne l'aime pas, et c'est le jeu du chat et la souris.

Goldie, c'est la femme qui a failli changer radicalement la vie de Picsou.

Si tu possèdes toujours l'inédit de Picsou Magazine dont tu parlais ci-dessus (et qu'on parle du même surtout), je t'invite à relire les pages 195 à 199.
Et garde-le surtout, non seulement c'est une des meilleures bandes dessinées de Disney de tous les temps, mais c'est une référence en matière d'histoire des USA. Ma prof de français en a parlé dans un cours au lycée.

Il y a plusieurs aventures qui permettent de mieux comprendre l'histoire entre Picsou et Goldie (Un petit cadeau très spécial (une tuerie), Retour au Klondike, La prisonnière de la vallée de l'agonie blanche...).

Edit : Et mon avatar actuel, c'est Picsou qui fait un rêve dans lequel il ne reçoit pas le bloc de glace sur la tête (page 196).
(Le rêve de toute une vie)

Chevalier Haut de Coiffe

C'est précisément celui-là dont je parle, et je suis bien content de l'avoir alors ! :)
Je ne me souviens plus de ce que ça raconte, il faudra que je le relise... Mais je suis content d'avoir fait un bon choix à 7 ans sans réaliser que j'allais acheter l'une des meilleures BD de tous les temps :lol:

C'est l'destin.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Picsou Magazine reconnaît l'Exceptionnelle Destinée d'son acheteur !

Non...
Non, c'est Adibou qui reconnaît l'Exceptionnelle Destinée de Picsou... Non, attendez, c'est Bernard qui...
Nan elle me fait chier cette phrase.

Chevalier Pile Poil

Tiens, ça m'fait penser, l’autre jour je descends aux cuisines, hein. J’sais plus ce que je foutais, j’ai pris la dalle, pour demander à l’autre gros con de me faire des tartines j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté et lu la BD, Lazy Company Le Grand Sombre et que je vous la recommande chaudement, elle est super chanmax !

Chevalière Aux Livres et Tomes

j'ai acheté et lu la BD, Lazy Company Le Grand Sombre et que je vous la recommande chaudement, elle est super chanmax !

Elle est trop bien cette BD et j'adore la tête de Chester. Je l'ai mise en avant au boulot et j'en ai vendu une sans rien faire. :D

Chevalier

Le weekend dernier, c'était le Lille Comics Festival, un festival sur les comics et pour lequel j'ai du bosser pendant plusieurs semaines car je fais partie de l'association qui l'organise.
Voilà, ça c'était pour poser le contexte.
En tant que membre de l'orga, j'ai le privilège de pouvoir faire des soirées avec les artistes présents lors du festival. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer - entre autre - Glenn Fabry, l'artiste irlandais déjanté qui a fait toutes les covers du comics Preacher.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
160928112636498334.jpg 160928112635617105.jpg

Il y avait aussi des tas d'autres artistes, tous plus sympa les uns que les autres et j'ai passé un weekend merveilleux ! :D

Chevalier Allû Ciné

Ca devait être un week-end terrible !! :o

Chevalier

C'était énorme oui ! :D

Chevalier Pile Poil
Loufok a écrit :

Le weekend dernier, c'était le Lille Comics Festival, un festival sur les comics et pour lequel j'ai du bosser pendant plusieurs semaines car je fais partie de l'association qui l'organise.
En tant que membre de l'orga, j'ai le privilège de pouvoir faire des soirées avec les artistes présents lors du festival. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Glenn Fabry, l'artiste irlandais déjanté qui a fait toutes les covers du comics Preacher.
D

JE TE HAIS !

Putain, mais t'as genre tellement de chance !!
La prochaine fois, MP moi bordel !!!!!

*JALOUSIIIIIE*

Chevalier

Maaaaaaais !!!! :( :( :(
J'ai pas eu le temps de me connecter au forum avant le festival parce que… bin parce que voilà quoi. >< Et j'avais complètement zappé que tu aimais les comics toi aussi. :( Je suis désoulééééée !!!
On a un groupe Facebook si tu use de ce réseau social ! Pour la prochaine édition, tu pourras te tenir au courant comme ça ! :D
https://www.facebook.com/Lille-comics-f … ts&fref=ts
En ce moment les gens postent des photos du weekend. ^^ (Et si tu cherche bien, tu risque de me trouver dans les commentaires :p).

Chevalier Pile Poil

Moi j'aime pas Facebook !

Y a Tatie qui me ditq de m'excuser, sinon je prend une rouste. J'excuse...

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :
Loufok a écrit :

En tant que membre de l'orga, j'ai le privilège de pouvoir faire des soirées avec les artistes présents lors du festival. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Glenn Fabry, l'artiste irlandais déjanté qui a fait toutes les covers du comics Preacher.
D

JE TE HAIS !

Putain, mais t'as genre tellement de chance !!
La prochaine fois, MP moi bordel !!!!!

*JALOUSIIIIIE*

C'est pas de la chance, c'est de l'organisation en amont :)

Chevalière Parodisiaque
Mat a écrit :

Moi j'aime pas Facebook !

Y a Tatie qui me dit de m'excuser, sinon je prend une rouste. J'excuse...

Ouais, je m'excuse aussi, Mat. Je l'ai peut-être dit un peu fort. La prochaine fois je dis, j'attends, et je rouste après. C'est bon aujourd'hui, tu peux de nouveau t'asseoir ? :/

Chevalier Pile Poil

Oui, mais c'était galère pour bosser...
Merci bien :lol:

Chevalier

:lol:

Chevalier So Briqué

Il me semble qu'il y a des amateurs de Frank Miller sur ce forum, non ?

Parce qu'un ami m'a parlé d'un événement à Monaco où il est invité, donc bon.
Les places du festival sont gratuites dans la limite des places disponibles.

Toutes les infos ici : http://www.magic-ip.com/archives/

Je n'y vais pas, c'est pour faire tourner l'info à ceux qui sont fans :)

Chevalier Pile Poil

Personne n'en a parlé, je ne savais pas où en faire mention.

Le dessinateur Steve Dillon est décédé dimanche dernier (54 ans putain :o)
On lui doit une très bonne participation à Hellblazer (Constantine) et la co-création de Preacher (entre autres)

Croustillant

Pour les amateurs de situations et d'humour absurdes, je vous conseille cette perle (si ça n'a pas déjà été fait, pardon je suis de retour parmi les vivants) de Fabcaro, qui a fait son petit succès dans le monde de la BD indé.

31d1I-uzIaL._SX369_BO1,204,203,200_.jpg

En me relisant....."Pour les amateurs de situations et d'humour absurdes".....Euh ouais, t'as déjà oublié que t'es sur le forum Kaamelott ma vieille!!! :lol:  Eh ben jetez-vous sur cette BD, elle ne peut que vous plaire.

Chevalier Pile Poil

Ah oui, je connais, c'est Joe Dassin l'auteur. Il me semble qu'il l'a écrit là haut, sur la colline, avec un bouquet d'églantines.

:lol:

Croustillant

Tutafait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB