Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Double On

Ah. Donc, il y a que moi qui ai tout lu et qui ai trouver ça super captivant ? ^^'
En tout cas j'ai hâte de l'acheter ! :D

Chevalier Pile Poil

J'en suis même pas à la page 10... Acheté mardi.

Chevalier So Briqué

Je l'ai acheté le 13 janvier, j'en suis à la page 320.
Le temps que je le finisse, le tome 2 sera en dédicaces à Nantes le samedi 26 novembre.

Des nantais(es) pour venir avec moi le (re)rencontrer ? :p

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai voulu le commencer quand je partais en vacances et que je suis tombé en panne de voiture. Du coup la lecture est comme la voiture : page 1 à l'arrêt.

Chevalière à l'Happy Kulture

Et sinon ?
Vous lisez quoi en ce moment ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je re(rere)lis Harry Potter et la Coupe de Feu. :b

Coco l'asticot a écrit :

Je re(rere)lis Harry Potter et la Coupe de Feu. :b

:b
Tu sais qu'il y a plein de trucs sympas que n'as pas encore lu ? ;-) ;-)
Nan, je rigole, ça m'arrive aussi de replonger dans des trucs que j'ai déjà lus...

Je relis (oui bah j'peux faire des trucs comme Coco !) Les grands mots du professeur Rollin sur un rythme assez aléatoire ^^

Et moi je l'ai toujours pas terminé ! :lol:
Et au lieu de rererererererelire HP, tu penses pas que tu pourrais finir tout ce que t'as commencé et jamais terminé ?
Ouaiiis, maiiis, euuuh... Non. Parce qu'en fait Nathan lit HP4 pour la première fois en ce moment, et ça m'a donné envie de m'y remettre. :b Du coup on le lit à peu près en même temps pour pouvoir en parler, c'est l'fun. :D (Mais du coup on lit encore moins vite que si on lisait tout seul, parce que souvent on attend que l'un rattrape l'autre pour continuer. x) )

Et niveau « Gestion de liste des trucs à faire », il est aussi mauvais que toi ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça doit pas être facile d'avancer :lol:

Donc, donc, donc, donc, on a, d'un côté, Coco qui relit Harry et de l'autre, Bothan qui relit Rollin.
Y a-t-il quelqu'un, sur ce forum, qui lise un truc pour la première fois ou c'est vraiment passé de mode ? :b

De mon côté, je viens de recevoir un livre auto stipulé édité d'un gentil Breton qui écrit des thrillers psychiatriques. Il s'appelle James Osmond. Quelqu'un connait ? Un Breton dans la salle ? :-)
J'ai pas encore d'avis. J'en ai d'autres à lire avant cela.

Chevalier

C'est trop bien de re(rererere..)relire HP ! :love: Je les ai tous relus y a pas si longtemps que ça !

Moi j'suis deg, j'avais un tas de bouquins à lire de côté, laissant le choix crucial de quel bouquin prendre avec moi au matin du départ... Et ben j'ai carrément zappé. Du coup pas grave, j'en ai pris un sur la route. Oublié aussi dans je ne sais plus quel gîte.
Je suis déterminée à avoir mon bouquin de voyage, je l'aurais. Le prochain, j'le scotch à mon sac ! :lol:

Dans ton cas, une liseuse serait Ze solution. Après, faut voir tes finances, bien sûr. Mais avec ça, tu peux te trimballer avec toute la bibliothèque d'Alexandrie dans ta besace. Et pour pas un gramme de plus ! Pour les voyageurs, la liseuse, c'est idéal !

Chevalier

Mais où est le plaisir de tourner les pages, de sentir le papier sous ses doigts et son odeur, de marquer une page, la satisfaction de le fermer une fois pour toute une fois la lecture termine, de retenir le numéro de la page..?
Je suis pour le livre papier, pour toujours et à jamais, et resterai fidèle au roman de poche qu'on peut oublier partout :B

Lexy a écrit :

roman de poche qu'on peut oublier partout

:lol:
Ne jamais dire jamais ! ;-)
J'aime beaucoup aussi les livres. Mais si je devais voyager beaucoup, pour assouvir ma soif de lire, je devrais me résoudre à la liseuse. Parce que, finalement, le plaisir de la lecture, c'est quand même, avant tout, la lecture. Peu importe le support.
Après, y a l'amour de l'objet aussi.
Mais je me souviens avoir dit un jour "Moi, l'ordinateur ? Jamais ! Mes papiers et mes stylos, pour toujours et à jamais". Aujourd'hui, quand je prends un papier et un stylo, c'est pour signer un truc...
Du coup, je ne suis pas fan des liseuses, mais je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas un jour.  :-)

Chevalière Nebulis Causa

Il faudrait que je reprenne la lecture de Millénium interrompu brutalement il y a trois ans et jamais reprise depuis, mais le souvenir lié à cette interruption étant très douloureux, à chaque fois que je tente de m'y replonger, je bugue.

Je me joins à GinAA pour la liseuse. Une amie dévore les livres au rythme d'une chomeuse qui ne fait QUE ça, et elle adore les livres en tant qu'objets. Le coup du papier, de la sensation, etc, tout pareil. D'ailleurs j'te dirai bien que je suis d'accord.
N'empêche qu'elle est partie au Canada avec la problématique de ne pas pouvoir emmener avec elle sa bibliothèque (ce qui la peinait pas mal) et sa famille lui a acheté une liseuse.
D'une réception un peu amère du cadeau, elle est passée à un rythme encore plus soutenu de lecture et la trimballe partout où elle va.
Finalement, il semblerait que ce ne soit pas si mal :)

Chevalier

Ok je note le coup de la liseuse pour le voyage ! Mais faut pas payer pour chaque bouquin ? Ou comment ça se passe ? :)

Bothan a écrit :

Et niveau « Gestion de liste des trucs à faire », il est aussi mauvais que toi ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça doit pas être facile d'avancer :lol:

Lui il s'impose presque rien, il suit ses envies ! Donc ouais, parfois on fait de sacrées pauses. ^^ Mais après il me rattrape ET me double sans me prévenir, donc on avance vite d'un coup. :p
Et puis en l'attendant j'ai pleiiin d'autres trucs à faire dans ma liste ! :lol:

AH OUI, tiens ! Voilà ce que je lis de nouveau ! :D
Je lis les comics Walking Dead. J'en avais reçu pas mal en cadeau à Noël, jusqu'au tome 18 je crois. J'avance doucement mais sûrement. J'en suis au 13 environ.
C'est intéressant de comparer à la série. Ça va beaucoup plus vite. On voit beaucoup moins de zombies, étonnamment. ^^ On pourrait croire que, comme les Astier, les auteur(e?)s de BD auraient profité du "budget illimité" pour faire dans le sensationnel tandis qu'à la téloche, iels auraient été plus limité-e-s... Et pourtant, dans la BD (dont s'inspire la série hein, pas l'inverse, contrairement aux Astier :p), ce sont surtout les interactions entre les personnages, les dilemmes moraux, etc, qui sont mis en avant.

Lexy a écrit :

C'est trop bien de re(rererere..)relire HP ! :love: Je les ai tous relus y a pas si longtemps que ça !

Yeah ! :D

Chevalier Pile Poil

J'ai attaqué la pièce de théâtre Harry Potter et pour le moment je me fais chiiiiiiier la bite.

Chevalière Aux Livres et Tomes

C'est ce que j'allais demander, est-ce que quelqu'un a lu le dernier HP ? ^^
Je l'ai lu et comme beaucoup, j'ai un avis plutôt mitigé.

Lexy a écrit :

Ok je note le coup de la liseuse pour le voyage ! Mais faut pas payer pour chaque bouquin ? Ou comment ça se passe ? :)

Après moi pour le détail...
Il doit y avoir du payant, du gratuit, des promos, des offres, un peu de tout !

Chevalière Urbi et Urdi

Je plussoie pour la liseuse, faut voir ça comme complémentaire des livres papier. Moi aussi j'aime beaucoup l'objet-livre, mais je me séparerais difficilement de ma liseuse. Sur laquelle j'ai téléchargé le bouquin de Nota Bene, pas commencé car je suis dans une période puzzle. J'ai acheté celui-là, j'ai de quoi m'occuper un certain temps :siffle: Rien que de séparer les bords et l'intérieur ça m'a pris des heures.

Chevalière Aux Livres et Tomes
Lexy a écrit :

Il faut payer pour chaque livre mais sur chacun tu économises 3-4 € par rapport au format papier. Après comme le dit Bothan tu as des oeuvres gratuites qui sont tombées dans le domaine public et des offres à petit prix. :D

Chevalier Allû Ciné

Hop, me voici sur ce topic qui, je pense, va m'apporter beaucoup !

Je vois que ça parle de liseuse. Magnifique invention qui me fait gagner une place folle (et qui me permet de lire dans le lit lorsque Madame dort, sans allumer la lumière). Et pourtant, j'adore l'objet qu'est un livre.
Ce qui est dommage, c'est que les éditeurs de livres numériques en France se moquent franchement du monde. Les prix sont prohibitifs.

Et pour parler bouquin, je conseille vivement le livre que GinAA avait conseillé dans un autre topic: "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître. Et un plus, c'est un Goncourt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB