Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Je pensais à un truc... On sait qu'Arthur n'a pas eu d'enfants en Bretagne (après tout son périple pendant le Livre V). Mais avant ? Je ne sais pas si on a déjà abordé cette hypothèse (à mon avis oui, mais il y a tellement de sujets...), mais n'aurait-il pas eu un enfant avec Aconia ? Ce serait assez logique. Dans la légende arthurienne classique, Arthur a quelques soucis avec Mordred, fils illégitime. Peut-être qu'A. Astier envisage une histoire assez semblable ? Le fils illégitime qu'Arthur aurait eu avec Aconia pourrait en effet le haïr puisqu'il est le fruit (et la preuve) d'une liaison propre à déshonorer la prestigieuse famille d'Aconia.

Chevalière Parodisiaque

On peut dire que tu m'as fait chercher :b

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 31#p243031

;)

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, l'hypothèse avait déjà été soulevée en effet, merci d'avoir pris le temps de faire les recherches ! Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument concernant l'espérance de vie. L'espérance de vie était faible à cause de la mortalité infantile notamment. Mais une fois que la personne avait atteint vingt ans, donc était passée au travers d'un certain nombre de maladies mortelles possibles, son espérance de vie n'était pas si faible que ça, surtout pour quelqu'un vivant dans le confort de la haute société.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB