Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Agloval a écrit :

Merci Flammeche pour m'avoir fait découvrir Oldelaf ! (Je vais continuer à fouiller sur Youtube mais pas tout de suite : je veux me garder d'autres occasions de découverte pour plus tard.)

Eh ben celle-là elle est pas mal !
Alors je casse les balloches de toute le monde avec mon Oldelaf sur ce forum depuis 5 ans, j'en parle au moins une fois par semaine ici, y a même un topic dédié dans "Apparition des acteurs", et vous, vous remerciez Flammeche ?
Je saurais pas dire pourquoi, mais je trouve ça un peu vexant...
T'es au courant que je suis le gérant de son compte Twitter et du groupe facebook de fans, que je l'ai vu une trentaine de fois en concerts, que j'apparais dans les bonus de son deuxième DVD pour une interview, que je pourrais écrire une thèse sur sa carrière tellement je maîtrise le sujet et tout ça tout ça ou pas du tout ? :D

Bon allez, j'arrête de flamber :lol:
Je crois que Les filles qui s'appellent Valérie est la chanson d'Oldelaf préférée de ma maman (et elle ne s'appelle pas Valérie non plus). Il l'a écrite en parlant de la génération qui a vécu avant lui ; pour ma part je la trouve aussi « jolie ». L'hommage est parfait, les mots sont justes. Si tu es plus adepte des chansons aux couleurs sensibles que celles humoristiques, je te conseille Sparadrap, Les Mains Froides (un clip de cette chanson va sortir bientôt), Nancy, Le dimanche après-midi...

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Westminster : tu n'avais qu'à écrire un scénario qui oblige à écouter ses chanson ! :cool:

(Comme je ne le connaissais que de nom, je n'ai pas regardé ce qui se dit de lui dans "Apparition des acteurs", où je vais rarement, et je ne suis jamais allé voir son compte Facebook ou Twitter, surtout que je n'utilise jamais Facebook et Twitter.)

Bon, sur ce, je vais écouter "Nancy" (du nom d'une ville où j'ai vécu quelques années ?). Si ça me plaît, tu auras droit à un remerciement quand même... :luv:

-----
A y est, j'ai écouté. Point positif : il parle bien de la ville de Nancy. Point négatif : il aurait mieux fait de la visiter en été quand il y a un peu de soleil... :rolleyes: Évidemment, sa chanson évoque n'importe quelle ville grise où l'on s'ennuie (elle m'a plutôt fait penser à la fois où j'avais une réunion professionnelle à Rouen : la gare, la pluie, le bus, la réunion, le bus, la pluie, la gare). C'est pas super génial, mais j'aime bien.

Du coup merci Westminster !

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Agloval a écrit :

Westminster : tu n'avais qu'à écrire un scénario qui oblige à écouter ses chanson ! :cool:

J'allais dire dans mon post précédent : il serait temps de sortir la tête de vos scénarios et de vos polémiques et vous intéresser à la vie du forum, mon p'tit père :D :b
Laissez, c'est de la provocation...

Agloval a écrit :

Bon, sur ce, je vais écouter "Nancy" (du nom d'une ville où j'ai vécu quelques années ?). Si ça me plaît, tu auras droit à un remerciement quand même... :luv:

Euuuh... si t'as vécu là-bas il y a quelques années, je crois plutôt que tu vas revenir en me sabotant à coup de caillasses quand t'auras écouté la chanson, je me suis un peu enfoncé une porte ouverte sur coup-là :lol:

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne
Westminster a écrit :
Agloval a écrit :

Bon, sur ce, je vais écouter "Nancy" (du nom d'une ville où j'ai vécu quelques années ?). Si ça me plaît, tu auras droit à un remerciement quand même... :luv:

Euuuh... si t'as vécu là-bas il y a quelques années, je crois plutôt que tu vas revenir en me sabotant à coup de caillasses quand t'auras écouté la chanson, je me suis un peu enfoncé une porte ouverte sur coup-là :lol:

Il y a vécu, ce qui ne veut pas forcement dire qu'il en est originaire... du coup ça va peut-être passer ^^
J'avoue que celle-ci elle est bien, mais elle est pas sympa pour les nacéiens... du coup c'est mi-brick, mi-gressin

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Moi je suis fan de la chanson sur Courseulles-sur-mer. Elle est incroyablement réaliste tout en étant versée dans la potion l'humour, notamment sur l'hôpital :lol:
Et le clip offre un panorama impayable des plages de Normandie :cool:

Chevalier
Hors ligne

Très drôle ton adaptation Flammèche ! J'ai adoré ! :lol:
Et bravo à Ameya pour le refrain ! ;)

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Merci Ogma ^^
Si y'en a qui on un joli brin de voix et qui se sentent d'en faire une version chanté, il a bien entendu ma totale approbation (non non, je n'ai pas montré PetiteCherry du doigt)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Flammeche a écrit :

cela va s'en dire (sans dire ?).

Sans dire, sans dire. ^^ On pourrait ne pas le dire que ça irait quand même : cela va sans dire. :)
Ou comme disait un des meilleurs profs j'aie eu : ça va sans dire, mais ça va mieux en l'disant !

Agloval a écrit :

Merci Flammeche pour m'avoir fait découvrir Oldelaf ! (Je vais continuer à fouiller sur Youtube mais pas tout de suite : je veux me garder d'autres occasions de découverte pour plus tard.)

Quand j'ai lu ça, je suis allé envoyer ce message à West' avant de poursuivre ma lecture :

Coco a écrit :

Ce comble quand même, Avalon qui remercie douze fois* Flammeche de lui avoir fait découvrir Oldelaf alors que tu nous matraques les burnes avec depuis des années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et là je reviens et je lis la suite...

West' a écrit :

Eh ben celle-là elle est pas mal !
Alors je casse les balloches de toute le monde avec mon Oldelaf sur ce forum depuis 5 ans, j'en parle au moins une fois par semaine ici, y a même un topic dédié dans "Apparition des acteurs", et vous, vous remerciez Flammeche ?

xD


*Bon, ça fait pas du tout douze fois, mais j'suis malade comme un chien, j'ai un peu des hallu.
:p

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

Mon cas permet de se rendre compte que le prosélytisme est plus efficace quand il est subtil. C'est Flammeche qui m'a fait découvrir Oldelaf parce que, pour comprendre sa chanson, j'étais obligé d'abord d'écouter la chanson originale, je n'avais pas le choix, bien joué !

(Au fait, Flammeche : ton texte date d'une époque où je n'étais plus là - je suis revenu début 2014 je crois - je pense que c'est pour ça que je suis passé à côté.)

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Peu importe, mieux vaut tard que jamais, et j'espère que tu continueras à t'intéresser à celui que je considère déjà comme un Roi ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?! Bande de péteux !

:D

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

West', c'est toi qui m'a fait découvrir Oldelaf et même si c'est "grâce" à moi que Agloval le connait maintenant, et bien par ricochet c'est bien toi qui le lui a fait découvrir.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Je me souviens encore à l'IRL ce moment où m'avez quasi tous remercié de vous l'avoir fait découvrir, j'étais vraiment touché :lol:

Non mais t'inquiètes pas, je plaisante, moi aussi on me l'a fait découvrir ! C'est d'ailleurs comme ça que sa notoriété c'est acquise en plus d'Internet : par le bouche à oreilles. J'en suis bien content. Et la version Kaamelottienne est tellement chouette. Ça ne me couterait rien de lui proposer de la chanter un jour, mais à moins qu'il soit fan de la série - et j'en doute, il avait en plus déclaré qu'il en regardait très peu et qu'il était plutôt vieille école là-dessus - il ne va rien biter aux paroles, donc j'ai peur que ce ne soit pas très alléchant, comme proposition "chante ça, et fait genre que tu comprends ce que tu chantes" :b

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

J'en déduis que c'est à mon tour de faire découvrir Oldelaf à quelqu'un de mon entourage. Ah, pas facile...

Chevalier
Hors ligne

Je ne cherchais pas ça du tout, mais la magie de ce forum a fait que je suis tombée sur cette pépite qui m'a fait hurler de rire. Merci Flammeche. :')

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Ah ben bravo ! Maintenant je l'ai dans la tête :D

Chevalier
Hors ligne

Mais moi aussi depuis hier soir ! Et encore je l'avais pas lue avec la musique. :lol:

Est-ce que je peux la partager sur Twitter ? C'est tellement génial !

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne
Coriolis a écrit :

Est-ce que je peux la partager sur Twitter ? C'est tellement génial !

Fais toi plaisir... tu me donnerais presqu'envie de me créer un compte Twitter... mais faut pas abuser non plus :D

Chevalier
Hors ligne

Tu sais pourquoi je me suis créée un compte Twitter ? Pour lire toutes les conneries d'A.A et partager encore plus de citations de Kaamelott. :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB