Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Moi non plus ! :b

Semi-Croustillant
GinAA a écrit :

Exact.  Cap'tain Canada et la dame mais là, ça ne faisait pas bizarre : ils étaient chez eux ! :lol:
Mais là, à chaque fois, je me dis : "Mais pourquoi elle a cet accent ?  D'où qu'elle sort ?  Ou qu'elle a traîné pour choper cet accent alors qu'autour d'elle, comme tu dis, personne n'a d'accent.

Mais c'est sûr que c'est très drôle... Mais perturbant... Mais drôle... Mais.... :D

Continte de sâvoér que... bon c'est comme ça que vous imitez notre accent par écrit? J'trouve pas que ça s'en rapproche, mais bon. :P Quoique dans le cas de Jennie-Anne, elle a un accent passablement marqué, je dois l'admettre.

Bref, je disais, contente de savoir que je ne suis pas la seule que ça perturbe. Ç'aurait été l'histoire d'une ligne dans un dialogue que d'en expliquer la raison. Je range ça aux côtés des autres "oublis" et "incohérences" scénaristiques, mais ça me pertuuuuuuuuuuuuurbe aussi. D'autant que parfois, Claudine (et Captain Canada, tant que j'y pense) utilise des mots qu'on n'emploie pas chez nous, ce qui fait très bizarre.

En tout cas, j'ai passé la soirée à éplucher cette discussion de 54 pages (!!! Vous m'écrivez un mot d'absence pour mon patron demain) sur la saison 3, et vous m'avez fait comprendre des trucs. Alors, il semble bien que même en ayant vu les petits épisodes qui précédaient la saison, j'ai quand même manqué un bon 25% de contenu inédit qui m'aurait aidée à ne pas être à la ramasse un épisode sur deux avec l'impression que j'avais sauté un épisode. C'est vraiment dommage. D'ailleurs, si vous savez où je pourrais trouver ces contenus, ce serait génial. Déjà que c'est la croix et la bannière pour avoir les épisodes de manière légale au Québec. :(

Oui, parce que de chez moi, toutes les vidéos que vous publiez ont l'air de ça:

Capture_zpsdd8j6fkh.png

Même avec l'ad-on Hola, hélas.

Sinon, comme certains l'ont dit, la saison 3 semble la plus faible (ou la plus ambitieuse?), avec trop d'intrigues et de bonnes idées lancées mais pas rattrapées, trop de personnages et donc pas assez de développement pour chacun et des incohérences qu'on peut certes rattraper en pondant des théories alambiquées. Puis les personnages qui disparaissent et dont personne ne se soucie, c'est quand même dur à avaler pour moi qui aime le drama au milieu de l'humour. Cela dit, j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à regarder la série en rafale, surtout que c'est tombé sur une journée où j'avais le moral à zéro. J'ai beaucoup ri, je me suis inquiétée, j'ai un peu tremblé pour mes chéris et j'ai apprécié certains retournements. Puis la saison 3 m'a fait tomber amoureuse du personnage de Mac Cormack, cet enfoiré.

Chevalier Pile Poil
Malva a écrit :

D'ailleurs, si vous savez où je pourrais trouver ces contenus, ce serait génial.

Euh, DVD ? Blu-Ray ? :D
Y a un super coffret, mais bon il faut pas avoir peur de mettre la main au porte-feuille quoi ^^

Chevalière à l'Happy Kulture

Puis c'est surtout con d'acheter un super coffret de 4 saisons alors que la cinquième arrive, annoncée comme l'ultime et qu'on aura sans doute droit à un coffret intégral des 5 saisons dans quelques mois ! :-)

Chevalier Pile Poil

Faut toujours qu'vous veniez fout' vot' merde vous.
Nan, j'suis désolé, nan, elle a pas tort, ça s'tient même.

Chevalière à l'Happy Kulture

C'est qui, ce clone de Tsew ?  C'est Tam ?  :b

Chevalière Parodisiaque
Malva a écrit :

D'autant que parfois, Claudine (et Captain Canada, tant que j'y pense) utilise des mots qu'on n'emploie pas chez nous, ce qui fait très bizarre.

Alors, là-dessus, on a l'explication de la bouche de Courtemanche. Dans une vidéo, il explique que Captain Canada, pour lui, est une énorme source de stress, parce qu'il ne peut parler ni un français commun (qui perdrait en exotisme :p) ni un québécois pur, (parce qu'on n'y comprendrait rien, pauvre nous ! ). Du coup, ça l'oblige à inventer un franbécois, un québeçais... une langue que les Français comprennent et qu'ils puissent identifier à du québécois.
Ne sois donc plus désarçonnée, il est probable que les expressions que tu n'identifies pas comme étant québécoises soient issues de l'argot français ;)

Chevalier Pile Poil
GinAA a écrit :

C'est qui, ce clone de Tsew ?  C'est Tam ?  :b

C'est seulement qu'elle se réveille celle-ci ? Ça fait un moment que j'interviens.
Oui, mais on a dit que ça faisait naze de copier le façon de faire de West.
Ouais, mais je résiste, je prouve que j'existe.
Ah bordel !

Semi-Croustillant

Merci pour vos réponses! En fait, le coffret DVD j'y ai pensé, mais comme ça a été dit, tant qu'à ça, je vais attendre la sortie du coffret ultime. Cela dit, ce n'est pas non plus une solution idéale parce que Hero Corp n'est édité qu'en zone 2, contrairement à Kaamelott, et donc impossible de le visionner sur ma télé, il faut que je passe par un lecteur multizone sur mon ordinateur, c'est pas top pour se faire un marathon de salon. :( Puis bon, il faut reconnaître que d'acheter un coffret zone 2 sur des sites européens (en ce moment 1 euro = 1,50$ canadien) avec les frais d'envoi et parfois/souvent les frais de dédouanage, ça vide un portefeuille!

Ah, merci pour l'explication sur le phrasé un peu étrange des Québécois! Je trouve d'ailleurs, qu'elle avait plus son accent dans la saison 3 que dans la suivante, mais c'est peut-être juste moi...

En tout cas, à vous lire, j'ai vraiment intérêt à me refaire la troisième saison avec les webséries et autres bonus et dans un format de 35 minutes pour mieux l'apprécier.

Ça me donne une excuse pour revoir la série, c'est bien.

Chevalière Parodisiaque

Aujourd'hui, une dame m'a téléphoné au boulot et a commencé par dire "Bonjour, J'vous appelle de Québec, lô et j'suis ben continte d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler*..."
L'accent n'était pas très prononcé mais j'ai tellement pensé à Claudine mais en plus, elle était absolument charmante et n'avait pas de peticouto. Jackpot bonne humeur ! :D

*On est devenus quasiment injoignables par téléphone et elle a visiblement essayé plusieurs fois

Chevalier Pile Poil

Vô-Tin !

Chevalière Urbi et Urdi

Vive le Québec :fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB