Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

J'espère que t'as pas changé assiette pour fromage.

Moi vivant, jamais!

Semi-Croustillant

Comme quoi même quand c'est pas drôle (bon c'est pas un drame non plus faut pas exagérer), on trouve toujours une petite citation à replacer, remplie de cynisme et de désespoir.
Fin de réunion au boulot, grosse période de réorganisation, complètement floue et déprimante.
un collègue, au bout du rouleau :"
- Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
Moi, un peu plus loin sur le bout du rouleau :
- On picole. On picole, et on augmente les doses. On accélère le processus..."

même le ton y était... en plus ça se goupille pas mal, c'est vendredi soir, on va vraiment pouvoir picoler. :D

Chevalière Parodisiaque

Beau recyclage : fond, forme et contexte. Rien à redire :D . Ça désacralise un peu l'effet déprime et ça prouve que tu as une belle kuulture.

Semi-Croustillant

ce qui est bien quand c'est la merde au boulot, c'est qu'on peut grappiller des occases pour caser du Kaamelott.
J'ai enfin pu caser cette magnifique réplique de Goustan :
Alors c'est ça, la stratégie moderne? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions?

Je me suis permis d'adapter le nombre de trous de balle et le terme stratégie moderne pour coller à la dénomination de notre nouvelle façon de bosser, mais çà fait son petit effet.

Chevalière Nebulis Causa

Combien des cinq trous-d'balle ont saisi la référence ?
A plus de deux, c'est un super score ^^

Semi-Croustillant

Ah mais y'a personne qui connaît Kaamelott dans mon taf ou alors de très loin (genre le "c'est pas faux").
Ca a ses avantages puisque tout le monde croit que ça vient de moi et s'imagine que je suis drôle. Mais ca me fait passer pour un gros tagazou de temps en temps aussi, et c'est un prompt renfort !

Chevalier Feuletonniste

Tu n'as pas peur, avec ce genre de vocabulaire, et surtout si les autres approuvent vos méthodes de travail, de passer pour quelqu'un que tu peux pas te permettre de passer pour ?

Semi-Croustillant

Eh ben même pas... Déjà parce que, même sans connaître Kaamelott, ce ne sont pas les grandes gueules qui manquent dans ma boîte et donc ce champ lexical n'est pas limité à ma seule personne :lol: Et d'autre part, les autres me connaissant et sachant que je suis plutôt bonne pâte et cordial, je peux leur balancer les pires immondices et ça passe tout seul :D
Et là pour conclure, il me faudrait une citation latine mais faut que j'y aille alors vous vous la taillerez vous-même. :P

Chevalier Allû Ciné

Bon. Ce n'est pas véritablement une réplique replacée au au quotidien, mais depuis ce matin, ma fille chantonne une chose ressemblant à ceci : " La la la la la ... Tin-Ta-geeeeel !!"

En boucle.

Depuis une heure.

Aidez-moi.

Chevalier Pile Poil

Mon petit oiseau à pris sa à la volette, à pris sa à la volette, à pris sa volée !

Chevalier
Chevalier Allû Ciné

Y'a pas à dire, ça fait chaud au coeur d'être soutenu !
J'vais mettre ma fille sur le Kaameloot Soundboard, ça va l'occuper 5 minutes !

Chevalier

Voilà, ça c'est une bonne éducation !
:lol:

Chevalier Pile Poil

J'ai trouvé le combo ultime écoutez ça.
Maintenant, vous cliquez ici :lol:

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

Bon. Ce n'est pas véritablement une réplique replacée au au quotidien, mais depuis ce matin, ma fille chantonne une chose ressemblant à ceci : " La la la la la ... Tin-Ta-geeeeel !!"

En boucle.

Depuis une heure.

Aidez-moi.

— Qu'est-ce que vous avez contre Tintagel ?
— Eh oui ! Ça doit pas vous déranger beaucoup, Tintagel, vous n'y foutez jamais les pieds !
— Les gens de Tintagel vous en veulent beaucoup, d'ailleurs.

Chevalier Pile Poil

Ma mère me parle de ma liste d'envie Amazon, pour mon anniversaire.
-J'ai regardé les poêles, c'est pas top.
-Nan mais c'est juste une idée, c'est l'idée, oui l'idée, j'aime bien l'idée.

Vient le tour de mon père en cuisine, un peu plus tard, sortant les frites du four pour les mettre dans un saladier.
-Ah ben j'en ai fait tomber une ou deux à côté, ça va.
-Une ou deux ça va ?
A Rome c'est 50 par 50 !
Je sais mais ça fait pas pareil.
(ouais j'ai triché, j'ai fait le dialogue tout seul :D)

Semi-Croustillant

alors, juste, je préviens, ma petite 2e a 7 ans, elle adore les répliques de films ou séries, et elle s'adapte pas mal, je trouve... donc elle risque de m'en sortir d'autre (pas que kaamelott, y a mission cleaopatre aussi).
elle a des soucis de gaz, donc son truc parfois, elle se met en mode burgonde, et baisse les bras en disant AVE CESAR, tout en lachant son prout...

https://www.youtube.com/watch?v=UWn5VAjwbqA

Chevalière Parodisiaque

C'est bien ! Ce sont de bonnes bases éducatives. Félicitations ! :lol:

Chevalier Allû Ciné
Tante Cryda a écrit :

Parfaitement !

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Ah mais moi j'ai toujours dit !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Hier, mon père et moi avons découvert le nouvel appart' de ma sœur. À un moment, il était seul sur le balcon, et regardait un peu comment j'sais plus quoi était foutu. Je sors, et il commence à s'adresser à moi, puis se reprend.
- Ah non, j'voulais poser une question à ta sœur, j'avais pas vu que c'était toi.
- Vous aviez pas vu qu'c'était moi ?

Ensuite j'ai continué un peu le dialogue tout seul. Il m'a regardé avec des yeux ronds... Mais il me connaît bien :p :
"Je me doute d'où ça vient, mais je dois pas l'avoir vu, cet épisode..."

Pécore

Ah ah cette scène me tue à chaque fois x)

Pour moi c'était une histoire de claquos, il y a quelques jours. Mon frère a osé m'accuser de ne pas aimer le fromage - moi qui en suis un amateur je l'ai eue mauvaise, vous voyez le genre. Tout ça parce que j'avais dit que son fromage était pas bon (et il était pas bon ! Je sais pas comment il s'est débrouillé pour dégoter un reblochon aussi dégueu, m'enfin) et donc, sur le coup, j'ai rien trouvé de mieux à faire que de crier alors qu'il sortait de la cuisine :
"Mais... MAIS IL EST PAS FINI D'AFFINER C'UI LÀ !!"

Chevalière Parodisiaque
Alexy a écrit :

[...] Mon frère a osé m'accuser de ne pas aimer le fromage[...]

Ah mais je m'en occupe ! Je viens de le coller trois jours sans bouffer. Si ça suffit pas, je l'enferme dans une cage sans lumière. Mais j'attends lundi, pour aviser.

Chevalier

Je suis tombée sur ça à un arrêt de tram' nantais... =D
965295Percevalprsident.png

Pécore

c'est bourré de phrase culte et pour sortir du " c'est pas faux " il y en a une que je regarde plusieurs fois avant de continuer c'est à la demande en mariage :

Ho mais quel con, mais il est con, mais quel con ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB