Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Mat a écrit :

C'est moi ou y a une ambiance de merde ? personne n'a parlé de la saison 4 de Sherlock ?
J'ai remonté quelques pages, y a rien, rien, c'est affligeant.

Ah ouais, tiens.
Bah ouais mais maintenant c'est un peu trop froid pour que je me souvienne bien. x)
Il me semble que c'était pas ma préférée, c'est à peu près tout ce que je peux dire. :')

Chevalière à l'Happy Kulture

MOn dieu !!!!! Je ne me souviens même pas si je l'ai vue !
Non, c'est pas possible *manque d'air* *respire dans un sac en papier*
Nan nan... Si je m'en souviens pas, c'est que j'ai pas regardé... C'est que j'ai.... oublié???????? de regarder....
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.....
Je ressuscite et je reviens plus tard...

Chevalier Pile Poil

Je pourrais te poser quelques questions, mais je risquerais de te spoiler, donc je te laisse à tes divagations :D

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais rien que ça, 3 épisodes d'un coup ! :b

Spoiler : Better Call Saul 3x01 3x02 3x03
(Cliquez pour afficher)

Non mais en même temps les épisodes sont longs donc rentre dans le détail, avec plusieurs minutes où il y a juste des paysages magnifiques et de la tension (moi j'aime bien hein, ça me viendrait jamais à l'idée de penser à faire des plans comme ça et tout :D), du coup on peut résumer ce qui se passe dans ces 3 épisodes assez rapidement en fait (il s'y passe pas TANT de trucs que ça, c'est ça que je veux dire !) :p

Pour le bidouillage technique du premier épisode, j'avoue que j'étais pas hyper concentré non plus, ça dure longtemps et c'est pas forcément accrocheur, surtout quand on bite rien à ce qu'il trafique ! :lol: Mais du coup ouais on est raccord : il a créé un double du traqueur quoi. Enfin en fait Coco a bien résumé le truc, il a pigeonné les hommes de mains de Gugusse (ça lui va bien ce p'tit surnom :) ).

Ce que j'aime toujours autant dans cette série c'est qu'il y ait ces deux histoires (celle de Jimmy et celle de Mike) vraiment en parallèle et qui sont aussi cools à suivre l'une que l'autre :D Et en plus elles se rejoignent quand Jimmy et Mike coopèrent. Bon il a fallu que je me remette en tête ce qui se passe à la fin de la saison 2 parce qu'au début j'étais largué, mais là ça va. Je regarderai le quatrième épisode rapidement (ce soir ou demain).

Chevalière Aux Livres et Tomes

Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de La Commanderie, avec notamment Carlo Brandt et Antoine Cholet. Ça se laisse regarder, ça fait plaisir de voir ces acteurs dans un autre rôle donc je vais continuer parce que j'accroche pas mal. :)

Westminster a écrit :

Ouais rien que ça, 3 épisodes d'un coup ! :b

Spoiler : Better Call Saul 3x01 3x02 3x03
(Cliquez pour afficher)

Non mais en même temps les épisodes sont longs donc rentre dans le détail, avec plusieurs minutes où il y a juste des paysages magnifiques et de la tension (moi j'aime bien hein, ça me viendrait jamais à l'idée de penser à faire des plans comme ça et tout :D), du coup on peut résumer ce qui se passe dans ces 3 épisodes assez rapidement en fait (il s'y passe pas TANT de trucs que ça, c'est ça que je veux dire !) :p

Pour le bidouillage technique du premier épisode, j'avoue que j'étais pas hyper concentré non plus, ça dure longtemps et c'est pas forcément accrocheur, surtout quand on bite rien à ce qu'il trafique ! :lol: Mais du coup ouais on est raccord : il a créé un double du traqueur quoi. Enfin en fait Coco a bien résumé le truc, il a pigeonné les hommes de mains de Gugusse (ça lui va bien ce p'tit surnom :) ).

Ce que j'aime toujours autant dans cette série c'est qu'il y ait ces deux histoires (celle de Jimmy et celle de Mike) vraiment en parallèle et qui sont aussi cools à suivre l'une que l'autre :D Et en plus elles se rejoignent quand Jimmy et Mike coopèrent. Bon il a fallu que je me remette en tête ce qui se passe à la fin de la saison 2 parce qu'au début j'étais largué, mais là ça va. Je regarderai le quatrième épisode rapidement (ce soir ou demain).

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le truc technique, je dirais pas que c'est pas accrocheur. Au contraire. Le plans serrés sur le visage de Mike, sur ses mains... J'étais scotchée moi. Je comprenais rien, mais j'étais concentrée à fond. C'est dingue hein, il se passe rien ou à peine, y a pas de paroles, ou quasi et ça scotche ! Vince Gilligan est un génie.

Et je suis d'accord, le va et vient entre les deux personnages. Le fait qu'ils interagissent de temps en temps est une excellente idée.

J'ai hâte de voir la suite.
J'ai envie d'éclater sa tronche à Chuck.
Et j'aimerais bien voir débarquer Hank du côté des dealers... :b

Spoiler : BCS 03x05
(Cliquez pour afficher)
Wow. J'arrive pas à savoir si je suis impressionné ou dégoûté par Jimmy. Ptêt' les deux, qui sait. :')

Chevalier Haut de Coiffe

Spoiler : BCS 03x04
(Cliquez pour afficher)
Tout ce que j'ai à dire c'est que Saul et Mike me font rire.
En fait c'est l'invention de leurs stratagèmes et l'application de ces derniers qui me font trop marrer, ils sont vraiment à fond pour parvenir à leur fin que ça provoque parfois une sensation de ridicule qui me fait rire. :')

(Martin Bricolage là par exemple :lol:)

À part ça, la série est méga intéressante :D

(Par contre je ne serai pas contre qu'on me rappelle les relations entre Mike / Gus / Hector dans Breaking Bad parce que je m'en souviens plus du tout et il y a sûrement des références à ça que je ne pige pas...)

Spoiler : Gros spoil sur Breaking Bad et un peu Better Call Saul saison 3
(Cliquez pour afficher)
Ben je me souviens plus bien, mais tu te rappelles de comment finit Gus au moins ? ^^
Hector le tue dans un attentat-suicide. Donc ils étaient pas en très bons termes, quoi. :b

(C'est à peu près tout ce dont je me souviens. x) )

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

(Cliquez pour afficher)
Ben je me souviens plus bien, mais tu te rappelles de comment finit Gus au moins ? ^^
Hector le tue dans un attentat-suicide. Donc ils étaient pas en très bons termes, quoi. :b

Spoiler : On continue sur les spoilers de bâtards
(Cliquez pour afficher)
Oui c'est tout ce dont je me souviens aussi en fait :lol:
Parce que l'image de sa mort était comment dire... marquante. :b

Mais pour Mike je sais plus quel rapport il a avec ces deux zozos dans BB...

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

(Cliquez pour afficher)

(Cliquez pour afficher)

Spoiler : On persiste dans les spoilers de salopards
(Cliquez pour afficher)
Ben Mike bosse pour Gus, nan ?

Gigi, rafraichis-nous ! :lol:
On peut dire "rafraichis-nous" sans rien derrière ?

Pécore

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Hector a tué l'ancien associé de Gus devant ses yeux (Celui avec qui il a fondé Los Pollos)

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode de cette saison.
Je peux lire vos spoils ou pas ?

À partir du post de West d'hier à 20:03:04 (spoil épisode 4), oui :) On parle pas du tout du 03x05 à partir de là.
J'ai tout relu et y'a aucun risque.

Fahsol : ah oui, merci ! ^^

Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

(Cliquez pour afficher)

(Cliquez pour afficher)

Spoiler : On persiste dans les spoilers de salopards
(Cliquez pour afficher)
Ben Mike bosse pour Gus, nan ?

Gigi, rafraichis-nous ! :lol:
On peut dire "rafraichis-nous" sans rien derrière ?

Gigi va rafraichir oui ! Et sans rien derrière encore ! :-)

Donc, Gus et Hector

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Dans le passé, Gus et son frère (dont il s'est occupé et dont il a payé les études, si je me souviens bien), viennent proposer un deal à un baron de la drogue (don Eladio) pour qui Hector travaille. Pendant cette rencontre au bord de la piscine de Don Eladio, on voit combien les deux frères sont hyper liés. Et tout à coup, Hector tue le frère de Gus d'une balle dans la tempe et oblige Gus à le regarder mort.
J'ai trouvé un extrait ici :

Flash required

Plus tard, dans BB, on voit comment Gus se venge en empoisonnant Eladio. Il boit lui même l'alcool empoisonné et va se faire vomir pendant que toute la bande d'Eladio meurt au bord de la même piscine que son frère, 20 ans plus tôt. Gus sera très malade mais il a prévu de se faire soigner dans une clinique, non loin de là. Vous vous souvenez ?

Flash required

Ça vaudrait bien la peine de se refaire les saisons car il doit y avoir un max de clins d'oeil et de trucs qui nous ont échappé lors de la (des) premières visions.

Gus et Mike

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
On ne voit pas la genèse de ce duo dans BB. On sait juste que Mike travaille pour Gus.
Je pense donc qu'ici, dans BCS, on assiste au début de cette relation. Gus voit en Mike une très bonne recrue pour son business. En Mike, il voit un gars taiseux, intelligent, pugnace, sans pitié et jusqu'au boutiste.

Pécore

Ouais, après c'est sûr qu'on peut aussi l'expliquer comme ça ... :D

Ah bin moi, si on me demande, je fais dans le détail hein !
:-)

J'en attendais pas moins de toi, merci beaucoup ! :D
Oui c'est sûr que ça mériterait amplement un revisionnage, c'est prévu pour moi, un jour... quand j'arriverai à motiver Nathan. :b (Lui n'a pas vu Breaking Bad (ni BCS donc), ou juste quelques épisodes peut-être.)

Chevalier Haut de Coiffe

Merci infiniment GinAA pour tous ces rappels, et en effet je me souvenais de : QUE DALLE. :b :D Je revisionnerai également la série avec plaisir, mais je me dis que j'en ai tellement tant d'autres à découvrir du coup si je commence à revisionner celles que j'ai déjà vu (Kaamelott et HC ça compte pas !! :b)...

Chevalière Nebulis Causa

Coucou ^^
Pour tout ceux qui aiment les séries où il ne se passe plein de choses sans qu'il ne se passe réellement quelque chose, je vous conseil This is us , une série Etats-uniène qui traite surtout de rapport humain et notamment des questions de filiation, de parentalité et de fraternité, mais également du l'estime de soi, du regard des autres...
Si vous n'aimé pas pleurer et que vous avez la larme facile, je ne vous la conseille pas, parce que même si ce n'est pas une série dramatique à proprement parlé, elle est très émotionnante... GBF je pense que tu aimera beaucoup et Ginaa aussi parce qu'il y a des personnages féminins forts, tous les personnages sont d'ailleurs intéressants attachants et touchants.
C'est ma bonne surprise de l'année.

Chevalière Nebulis Causa a écrit :

où il ne se passe plein de choses sans qu'il ne se passe réellement quelque chose

Rien à dire. Quand Flammèche revient, on sait que son compte n'a pas été piraté ! :lol:

J'avais pas osé relever ! :b

Chevalière Nebulis Causa

Et c'est en lisant des commentaires comme les votre qu'on sait qu'on est à la maison ^^... Ouais je sais, y'a deux "qu'on".

Quand elle dit "y'a deux 'qu'on' "... Bon y'a moi, mais c'est qui l'deuxième ? :huh:

Chevalier

J'ai profité de mes interminables journées d'hôpital pour démarrer une série conseillée par ma soeur: Sense 8 (si vous en avez déjà parlé, je suis complètement passée à côté, dans ce cas toutes mes confuses !) Réalisée par les Wachowski.
J'ai terminé la saison 1 et tout juste démarré la 2. Je sais même pas comment en parler tellemenr c'est énorme. Gros gros bonus pour la réalisation !

Quelqu'un connaît ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB