Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant
Conteur Fantôme a écrit :

Il manque un élément essentiel ! Le nombre de pages ! Si on est sur un livre de 30 pages et qu'il te reste juste une journée de lecture, j'ai envie de te dire termine le! Si c'est un livre de 6789 pages (et qu'il te reste donc environ 340 jours de lecture barbante à faire, + investir dans une brouette pour trimbaler le livre en question partout) j'ai envie de dire... Passe à autre chose et reprend le dans 15 ans !

La solution la plus radicale, comme enlever un pansement d'un coup sec, serait de te prendre une bonne demi journée pour le finir d'un coup et passer à autre chose... (ou deux demi journées, ou 16 demi journées, ou 224,76 demi journées en fonction de la quantité restant à lire cela va de soi...).

Tu as également la possibilité de rédiger toi même la deuxième version du livre, faisant ainsi un livre de référence sur ton sujet de prédilection, devenant une icône de la traduction a travers le monde, reconnu pour tes connaissances exceptionnelles sur le sujet, et une fois ton livre publié à 7 milliards d'exemplaires et ta fortune faite je pourrai t'envoyer ma petite facture de conseil d'un montant minime s'élevant à 15% (négociable) de tes droits d'auteur...

Perso j'ai tendance à préférer l'option 4, après c'est toi qui voit...

On part sur un ouvrage de 250 pages avec plein d'illustrations, donc il me reste une centaine de pages, à une vache près hein.
Eh mais je risque pas de rédiger une V2 avec mes connaissances de bouseux en la matière :o (pas la bouse hein, la traduction), je risque plus de me faire jeter des gadins par tout le monde que d'être reconnu pour quoi que ce soit de glorieux, du coup ça t'arrangerait pas d'être associer à la publication d'un tel torchon (bon tu me dira y en a bien qui sont journaliste pour bfmtv..).
Du coup je crois que je vais me motiver pour terminer ça proprement. Et merci pour les conseils, je perçois presque un sentiment de vécu x)

Semi-Croustillant

En effet ! La première fois que j'ai tenté le seigneur des anneaux, je n'ai pas accroché. Je l'ai reposé sur mes étagères et deux ans plus tard je m'y suis remis et j'ai tout lu en quelques jours intensifs. Pareil pour Honor Harrington de Weber. On m'avait offert un tome et ca ne correspondait pas à mon état d'esprit de l'époque. Et puis à un moment donné j'en ai lu un, puis deux, puis trois, j'ai fait un emprunt sur 15 ans pour financer l'achat de la série complète et j'ai tout lu sur mes vacances d'été. En général la lecture peut avoir deux rôles principaux : du divertissement ou de l'éducation. Ici il y a un peu des deux mais comme on semble + dans le domaine de l'apprentissage de nouvelles connaissances, il faut faire abstraction du côté un peu rébarbatif et se dire que y'a forcément du bon à retirer de cette expérience! bonne lecture en tout cas :) et bon courage !

Chevalier Allû Ciné

L'écrivain Pierre Lemaitre prépare la suite d'"Au revoir là-haut".
J'ai hâte. :)

Chevalière à l'Happy Kulture
Retro peccat a écrit :

L'écrivain Pierre Lemaitre prépare la suite d'"Au revoir là-haut".
J'ai hâte. :)

Et en octobre, la sortie du film de Dupontel. Tu as vu la bande-annonce ?

Flash required

Sinon, je viens de précommander (via Ulule) la nouvelle édition d'"Orgueil et préjugés", illustrée par Margaux Motin. C'est dans le cadre du bicentenaire du décès de Jane Austen. Une jolie édition donc.
En précommande sur Amazon, c'est 28€ pour le livre.
Et en participant à la campagne Ulule, pour 28€, on a le livre, des ex-libris et un marque-page. :-) Le choix est donc vite fait ! :-)
Et pour plus cher, évidemment, de chouettes compensations.
https://fr.ulule.com/orgueil/

Chevalier Allû Ciné

J'ai vu la bande annonce, et j'ai même failli aller à une avant première à La Rochelle le 26 juin... Mais pas pu. :(
J'aime bien le travail de Margaux Motin. Sinon. :)

Chevalière Urbi et Urdi

J'aime beaucoup Dupontel, et la B.A. donne envie.

Chevalier So Briqué

Albert Dupontel passe à Blois le vendredi 25 août à 20h, pour un ciné débat sur Au Revoir Là Haut, si jamais l'info peut vous servir.

Chef de Clan

Il serait peut-être temps que je passe par ici !
Je suis une assez grosse lectrice, mais plutôt que de faire une liste, il faut que je vous parle de lui. LE bouquin qui m'a retournée.

Caracole a écrit :

"Messeigneurs de la Frime, bonsoir ! Puisque nous nous connaissons, pour beaucoup, laissez-moi écourter la chamarre et assourdir les violons ! Sur ce gradin en face de vous, rasés de frais, la mèche en vrille et la chemise en vrac, est placée tout à trac – en guenille pour les meilleurs, pour les autres en haillons – la poussière du désert, ou pour mieux dire : sa coagulation… Ils sont l'orage marcheur ! Ils sont la foudre lente ! Ils sont de l'horizon les vingt-trois éclats de verre, les copeaux bleus et les tessons – j'annonce et vous présente, hirondelles et damoiseaux, nobles éologues et porte-drapeaux, la légende de cette terre : la Horde du Contrevent !"

Je vous présente donc : La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
En plus de cette petite citation, je vous mets le quatrième de couverture :

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

On pose le truc : ce bouquin a été récompensé du Grand Prix de l'Imaginaire.
J'en suis amoureuse. Je saurais difficilement expliquer pourquoi. Le style, la profondeur des personnages, leur quête, le lien qui les unit, Damasio fouille, il cherche le "sens profond du vivant" (j'adore cette formule, qui vient aussi du quatrième de couverture). Il fait réfléchir sans pour autant donner mal à la tête. Je sais pas trop quoi dire, vraiment, tellement j'ai été prise loin dans moi-même.

Il peut paraître un peu difficile à appréhender, parce que le système de narration est fait à plusieurs voix - il y a 23 personnages, et chacun prend la parole au moins une fois, chacun a sa propre façon de parler. Aussi parce que certains concepts sont assez poussés (j'ai lu qu'il a été qualifié plusieurs fois de "conte philosophique", j'aime pas trop cette désignation, mais ça peut donner une idée). Mais franchement il est tellement passionnant que tout passe très bien.

Chevalier

Le livre préféré de toute ma vie. :love:

Chevalière Parodisiaque
Coriolis a écrit :

Ah voui, voilà ! D'où les pseudos. ;)

Chevalier

Mais tout à fait !
Si seulement je pouvais manier les mots comme Caracole. :rolleyes:

Coriolis a écrit :

Mais tout à fait !
Si seulement je pouvais magner les mots comme Caracole. :rolleyes:

Ah ça, il va falloir te dépêcher alors !
:cool:
... Pardon, c'était plus fort que moi...

Chevalier

Tête dans le coltar, bonjour ! :lol:

Chef de Clan
Coriolis a écrit :

Ah beh oui, évidemment !
Pour peu que tu aimes écrire, Coriolis, j'aurai bientôt un truc qui pourra t'intéresser !

Chevalier

Aaaah....
Un jour, je me mettrai à écrire. Pour l'instant, je digère tout ce que je lis et je façonne ma propre plume. ;)

Je viens d'entrer dans du Jean-Christophe Grangé.
Quelqu'un a déjà lu ?
C'est lui qui a écrit "Les rivières pourpres". Je lis son premier roman : "Le vol des cigognes". Un thriller très particulier. Assez bien ficelé je dois dire.

Chevalier aux Pouces Verts

Je n'ai jamais réussi à aller au bout... Pourtant je sais qu'il est bon, et j'adore "Les rivières pourpres". Mais "Le vol des cigognes" m'a un peu lassé. Je ne saurais pas dire pourquoi !

Chef de Clan

En ce moment,je reprends la lecture de Black Out de Connie Willis

Bothan a écrit :

Je n'ai jamais réussi à aller au bout... Pourtant je sais qu'il est bon, et j'adore "Les rivières pourpres". Mais "Le vol des cigognes" m'a un peu lassé. Je ne saurais pas dire pourquoi !

Sans doute parce qu'il y a quelques longueurs. Mais franchement, ça passe. :-)
Et comme c'est un "premier" roman, je me dis qu'il a dû corriger ces imperfections dans "Les rivières pourpres", que je n'ai pas encore lu.

Munch : Je connais pas ça. Tu "reprends" ? Tu étais arrêtée en cours ou tu reprends pour une seconde lecture, tellement tu as aimé ?

Chevalier

Je ne sais pas si tu as vu Liberty que La Horde du Contrevent va être adapté en BD. J'ai vu passer une vidéo et des dessins sur Twitter, ça promet d'être chanmax. ;)

Chef de Clan

Mais oui, j'ai TELLEMENT hâte !
Normalement un jeu de société devrait sortir bientôt aussi.

Et puis sinon j'ai craqué, je viens d'acheter Harry Potter and the cursed child. A la base j'aime pas trop lire du théâtre, mais bon.

Chef de Clan

J'ai été vraiment déçue par la pièce...Tu me diras

Tribunus Cohortis Bescherellae

Nathan me l'a offert à mon anniv, je le voulais, mais on m'en a dit que du mal ! :lol:
Pas encore lu.

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Nathan me l'a offert à mon anniv, je le voulais, mais on m'en a dit que du mal ! :lol:
Pas encore lu.

La vache, la trouille ! J'ai eu peur qu'il ne passe pas par la liste de choses à faire dans un avenir plus ou moins proche et que tu l'aies attaqué la semaine de ton anniv'.  :lol:

Chevalier

Je l'ai lu par acquis de compétence, et je dirais que c'est agréable de replonger dans cet univers mais en résumé on a l'impression de lire une fanfiction. :|

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB