Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Meva a écrit :

J'sais pas si on peut appeler ça un bon plan mais bon... :lol:
Je suis à la recherche de groupes Facebook/forum vegetaliens/végétariens/crudivore non radicaux et pas axés uniquement la sauvegarde des animaux.

Les rares choses que j'ai pu trouver sont trop extrême et trop peu tolérantes pour moi.

Merci d'avance les pécores ! :luv:

J'étais admin du groupe 'Végétariens et compagnie". C'est un groupe "secret" végétarien friendly et pas extrémiste. Je te passe l'historique. La créatrice a préféré partir et faire un groupe juste pour les végétaRiens. Perso, je pense qu'on informe mieux si on accepte tout le monde, dans une bonne entente. Je suis toujours, de fait, administratrice du groupe mais je n'y vais plus que très rarement. Il semble bien vivre sans moi et je ne reçois aucune plainte. Ça s'échange des infos, des recettes, des trucs et astuces,... Du coup, si tu veux, je t'y inscris. Après, si ça te plait pas, tu peux toujours repartir goûter d'autres contrées. ;-)

Croustillant

Oui c'est dommage de se limiter surtout pour les petit nouveaux sui n'y connaissent rien. (Comme moi quoi :lol:)
De ce que tu en dis c'est le genre de groupe qui pourrait me convenir, je veux bien que tu m'y inscrives. Je t'envoie mon FB par MP. Merci GinAA. :hug:

Chevalière à l'Happy Kulture
Meva a écrit :

Oui c'est dommage de se limiter surtout pour les petit nouveaux sui n'y connaissent rien. (Comme moi quoi :lol:)
De ce que tu en dis c'est le genre de groupe qui pourrait me convenir, je veux bien que tu m'y inscrives. Je t'envoie mon FB par MP. Merci GinAA. :hug:

En fait, dès le début, c'est un groupe qui a été créé pour justement accueillir tous ceux qui se faisaient insulter sur le groupe végane parce qu'ils étaient "juste" végétariens. Du coup, le groupe fonctionnait bien et accueillait tout le monde, même les omnivores qui souhaitaient s'informer (pour moi, c'est le public idéal : pas besoin de convaincre quelqu'un qui est déjà dans une démarche végétarienne). Et ces gens-là, justement, n'osaient pas se manifester sur l'autre groupe tellement c'était sectaire.
Bref, au bout d'un moment, certains véganes de notre groupe ont commencé à montrer un peu les dents et, comme c'était contraire aux principes du groupe, bin, ils sont partis. Et la créatrice du groupe, un peu en réaction, a voulu créer un groupe uniquement végétariens, où ils peuvent s'échanger des infos et des recettes entre végétariens.
Comme ça ne me convenait pas, je suis restée sur le premier groupe et j'ai continué de m'en occuper. Puis, le temps (et l'envie aussi) a commencé à me manquer. Et j'ai remarqué que le groupe vivotait bien tout seul. Du coup, j'y vais peu.
Cependant, à priori, tu y trouveras des infos, des recettes (va voir dans les albums photos) et tu pourras y poser toutes les questions que tu voudras. Et si on te parle mal, tu viens me le dire, j'irai mettre de l'ordre. :-)

Edit : tu as aussi nos deux topics ici :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=1717
et les recettes de Parky :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=3094

C'est tout !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pas sûr d'être dans le bon topic, mais je voyais pas mieux pour partager ceci. ^^"

De nombreuses personnes me contactent en disant « J’aimerais bien faire quelque chose, au-delà des élections, mais je n’ai aucune expérience/je n’y connais pas grand-chose, je ne sais pas par où commencer, qui contacter, quoi faire ? »

C’était parfois le cas ces derniers mois, mais les mêmes phrases reviennent en nombre ces derniers jours, suite aux semaines chaotiques de l’élection présidentielle, à l’entre-deux-tours particulièrement difficile à vivre, et aux résultats définitifs, qui laissent un goût amer.

Ce texte s’adresse donc aux personnes qui souhaitent faire quelque chose.

La suite ici, pour celleux que ça intéresserait, de "faire quelque chose" :) : http://carnetdelutte.tumblr.com/

Chevalier Pile Poil

Je mets ça de côté pour lire plus tard, merci Coco.

Chevalier aux Pouces Verts

Merci pour le lien, c'est cool !

Et rien qu'au survol j'ai déjà appris un truc :

Si on se moque des différences du nombre de manifestants entre les syndicats et la police, c’est parce que les syndicats comptent tout le monde et la police compte les personnes qui sont sur la voie publique (le trottoir, l’abri-bus et les branches du platane ne sont pas la voie publique).

Si c'est vraiment vrai c'est fou ^^
Et Fillon, il comptait qui pour ses meetings ? :rolleyes:

Semi-Croustillant
Bothan a écrit :

Si c'est vraiment vrai c'est fou ^^
Et Fillon, il comptait qui pour ses meetings ? :rolleyes:

Ben justement lui il comptait les trottoirs, les abri-bus et les branches des platanes...

:lol:

C'est marrant que t'aies relevé ce passage rien qu'en survolant, parce que moi je m'en souviens pas du tout alors que j'ai lu le texte en entier. x) C'est parce que vous n'étiez jamais à ce que vous faisiez !

Vu la quantité de choses se trouvant après ce passage, et son importance toute relative, je comprends que tu ne le retiennes pas :D

Chevalier

Chez Leclerc il y a une offre 3 DVD de série pour 50 €. Et il se trouve que Kaamelott fait partie de l'offre, donc si on achète 6 DVD il y en a 2 d'offerts ou ça fait 16,60 € le DVD. Ça c'est une bonne affaire ou je m'appelle pas Venec. :b

Chevalier So Briqué

Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous peut se rendre sans trop d'efforts à "métro Gambetta / République / Faidherbe Chaligny" pour une annonce leboncoin ?
Ce serait pour acheter une coque de protection, mais le vendeur ne souhaite qu'une remise en mains propres.

Mon frangin a fêté ses 9 ans il y a quelques jours. Je le revois dans 2 semaines et j'ai toujours pas de cadeau. Je le vois peu donc j'ai demandé à mon père ce qui le branchait en ce moment. Sa réponse : "Les LEGO... Et le handball."

Eh beh ! Ça m'aide pas des masses. :b

Du coup, premier réflexe : est-ce qu'y aurait pas un boîte de LEGO (type "la caserne de pompiers" 'voyez) avec une équipe de hand ou un truc du genre.
Pas trouvé sur Internet, quelqu'un (Bernard ?) saurait si ça existe ?

Sinon, si vous avez des idées sympas, je suis toujours preneur... Je sèche un peu là. ^^"

Chevalier So Briqué

Lego se mouille pas trop pour sortir des sentiers battus quand il s'agit de créer des gammes.
C'est universel/caricatural/bateau/standard/consensuel.
Y'a deux trois ans, ils ont lancé une gamme ultra-genrée "pour les filles" avec des couleurs flashy et des figurines inspirées des Polypockets, ils ont boosté leur chiffres d'affaires comme pas permis.

Niveau sport, aujourd'hui, il ne me semble pas qu'il existe quoi que ce soit.
Quand j'avais 8-10 ans il y avait du foot et du basket, des gammes complètes pour fabriquer un terrain et jouer. Ils ont tenté des grosses figurines style Bionicle pour jouer au Hockey sur glace, mais c'est vite passé à la trappe.

Je ne cautionne pas du tout ce qui est proposé à l'heure actuelle par Lego dans les points de vente pour un client lambda qui veut offrir une boîte pour faire plaisir à une connaissance. Mes achats en boutique se limitent au Lego store quand j'ai la possibilité d'acheter au gobelet pour prendre des pièces dont j'ai besoin.

Et en plus c'est trop cher.

Okay, bah, euh... merci ? Je crois ? :b

Semi-Croustillant

Si y en a qui sont en Bourgogne les 8 & 9 juillet, pourquoi ne pas venir participer même si c'est pas votre genre au 30h du Jeu ? Déjà c'est gratuit, eh ouais (l'entrée hein, après pour la gamelle faudra raquer), et puis y aussi un joli programme, du jdr et d'autres jeux plus divers et des méga parties de Loups-garou de Thiercelieux en soirée !
Donc si ça en intéresse certains/nes je vous laisse le lien qui va bien : https://leplateau.wixsite.com/les30hdujeu

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

Okay, bah, euh... merci ? Je crois ? :b

Ah ben après c'est comme vous voulez x)
Handball et Lego, c'est pas possible !

Chevalier

Quelqu'un connaitrait un site permettant d'avoir des sous titres subforced ?

Padutu !

Chevalier

Et quelqu'un connaitrait un site permettant d'avoir certaines vidéos avec les sous titres subforced... ? :b

1 tee-shirt acheté = 1 t-shirt offert sur Qwertee avec le code LG1K1PLM apparemment.

50€ de réduction dès 100€ d'achats de DVD, Blu-Ray et Séries TV sur Amazon sur une large sélection.

Chevalier So Briqué

Un Humble Bundle propose plein de jeux pour 12$ dont Armello, je l'ai acheté la semaine dernière et c'est une sacrée découverte.
C'est un jeu de plateau sur Steam pour 4 joueurs, avec des animaux qui font usage de combat/magie/ruse pour prendre le trône (ambiance Game of Thrones pour le coup).

Semi-Croustillant
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Un Humble Bundle propose plein de jeux pour 12$ dont Armello, je l'ai acheté la semaine dernière et c'est une sacrée découverte.
C'est un jeu de plateau sur Steam pour 4 joueurs, avec des animaux qui font usage de combat/magie/ruse pour prendre le trône (ambiance Game of Thrones pour le coup).

Excellent jeu Armello !
Ambiance médiéval RPG, on choisit un personnage avec des talents particuliers (axé sur les sorts, sur le combat, la défense etc), on se balade sur une carte du monde joliment faite pour valider des quêtes (généralement en se rendant à un point précis de la carte), sauver des villages innocents ou taper sur du garde royal ou du monstre sanguinaire. (ou visiter des sanctuaires pour se soigner un peu). On achète du matériel symbolisé par des cartes, on recrute des compagnons avec des effets divers et variés (soit avec de l'or soit en validant des quêtes), et on tente de remplir une des différente condition de victoire (soigner le roi de sa folie/tuer le roi pour prendre le trone étant les deux principaux moyens de remporter le jeu)
Les combats se font à coup de dés (donc une bonne part de hasard présente même si la stratégie, notamment dans le choix des quêtes et leur résolution, est bien présente). J'ai tendance à le classer dans la même catégorie qu'un "the witcher" ou "runebound" en jeu de plateau : monter de niveau et équiper son personnage tout le long de la partie jusqu'à ce que le plus rapide soit suffisamment fort pour remplir la condition de victoire et l'emporter.
On est sur du familial +, c'est à dire accessible par les "petits" et grands, mais il faudra plusieurs partie pour bien décortiquer les mécaniques importantes et savoir faire les bons choix.

Chevalier So Briqué

C'est tout à fait ça Conteur Fantôme !
Je n'ai joué que contre des intelligences artificielles pour le moment, certaines cartes me sont inutiles contre les ordis mais je me doute qu'elles sont dévastatrices contre des joueurs/joueuses qui pratiquent le putsch.
Quand tu sais que certains combats se jouent à 1 de différence quand on compare le déclin pour savoir qui va lancer 6 ou 7 dés supplémentaires, une carte "-2 déclin" retourne l'issue du combat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB