Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalière à l'Happy Kulture
En ligne
Meva a écrit :

J'sais pas si on peut appeler ça un bon plan mais bon... :lol:
Je suis à la recherche de groupes Facebook/forum vegetaliens/végétariens/crudivore non radicaux et pas axés uniquement la sauvegarde des animaux.

Les rares choses que j'ai pu trouver sont trop extrême et trop peu tolérantes pour moi.

Merci d'avance les pécores ! :luv:

J'étais admin du groupe 'Végétariens et compagnie". C'est un groupe "secret" végétarien friendly et pas extrémiste. Je te passe l'historique. La créatrice a préféré partir et faire un groupe juste pour les végétaRiens. Perso, je pense qu'on informe mieux si on accepte tout le monde, dans une bonne entente. Je suis toujours, de fait, administratrice du groupe mais je n'y vais plus que très rarement. Il semble bien vivre sans moi et je ne reçois aucune plainte. Ça s'échange des infos, des recettes, des trucs et astuces,... Du coup, si tu veux, je t'y inscris. Après, si ça te plait pas, tu peux toujours repartir goûter d'autres contrées. ;-)

Croustillant
Hors ligne

Oui c'est dommage de se limiter surtout pour les petit nouveaux sui n'y connaissent rien. (Comme moi quoi :lol:)
De ce que tu en dis c'est le genre de groupe qui pourrait me convenir, je veux bien que tu m'y inscrives. Je t'envoie mon FB par MP. Merci GinAA. :hug:

Chevalière à l'Happy Kulture
En ligne
Meva a écrit :

Oui c'est dommage de se limiter surtout pour les petit nouveaux sui n'y connaissent rien. (Comme moi quoi :lol:)
De ce que tu en dis c'est le genre de groupe qui pourrait me convenir, je veux bien que tu m'y inscrives. Je t'envoie mon FB par MP. Merci GinAA. :hug:

En fait, dès le début, c'est un groupe qui a été créé pour justement accueillir tous ceux qui se faisaient insulter sur le groupe végane parce qu'ils étaient "juste" végétariens. Du coup, le groupe fonctionnait bien et accueillait tout le monde, même les omnivores qui souhaitaient s'informer (pour moi, c'est le public idéal : pas besoin de convaincre quelqu'un qui est déjà dans une démarche végétarienne). Et ces gens-là, justement, n'osaient pas se manifester sur l'autre groupe tellement c'était sectaire.
Bref, au bout d'un moment, certains véganes de notre groupe ont commencé à montrer un peu les dents et, comme c'était contraire aux principes du groupe, bin, ils sont partis. Et la créatrice du groupe, un peu en réaction, a voulu créer un groupe uniquement végétariens, où ils peuvent s'échanger des infos et des recettes entre végétariens.
Comme ça ne me convenait pas, je suis restée sur le premier groupe et j'ai continué de m'en occuper. Puis, le temps (et l'envie aussi) a commencé à me manquer. Et j'ai remarqué que le groupe vivotait bien tout seul. Du coup, j'y vais peu.
Cependant, à priori, tu y trouveras des infos, des recettes (va voir dans les albums photos) et tu pourras y poser toutes les questions que tu voudras. Et si on te parle mal, tu viens me le dire, j'irai mettre de l'ordre. :-)

Edit : tu as aussi nos deux topics ici :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=1717
et les recettes de Parky :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=3094

C'est tout !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Pas sûr d'être dans le bon topic, mais je voyais pas mieux pour partager ceci. ^^"

De nombreuses personnes me contactent en disant « J’aimerais bien faire quelque chose, au-delà des élections, mais je n’ai aucune expérience/je n’y connais pas grand-chose, je ne sais pas par où commencer, qui contacter, quoi faire ? »

C’était parfois le cas ces derniers mois, mais les mêmes phrases reviennent en nombre ces derniers jours, suite aux semaines chaotiques de l’élection présidentielle, à l’entre-deux-tours particulièrement difficile à vivre, et aux résultats définitifs, qui laissent un goût amer.

Ce texte s’adresse donc aux personnes qui souhaitent faire quelque chose.

La suite ici, pour celleux que ça intéresserait, de "faire quelque chose" :) : http://carnetdelutte.tumblr.com/

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Je mets ça de côté pour lire plus tard, merci Coco.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Merci pour le lien, c'est cool !

Et rien qu'au survol j'ai déjà appris un truc :

Si on se moque des différences du nombre de manifestants entre les syndicats et la police, c’est parce que les syndicats comptent tout le monde et la police compte les personnes qui sont sur la voie publique (le trottoir, l’abri-bus et les branches du platane ne sont pas la voie publique).

Si c'est vraiment vrai c'est fou ^^
Et Fillon, il comptait qui pour ses meetings ? :rolleyes:

Semi-Croustillant
Hors ligne
Bothan a écrit :

Si c'est vraiment vrai c'est fou ^^
Et Fillon, il comptait qui pour ses meetings ? :rolleyes:

Ben justement lui il comptait les trottoirs, les abri-bus et les branches des platanes...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

:lol:


C'est marrant que t'aies relevé ce passage rien qu'en survolant, parce que moi je m'en souviens pas du tout alors que j'ai lu le texte en entier. x) C'est parce que vous n'étiez jamais à ce que vous faisiez !

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Vu la quantité de choses se trouvant après ce passage, et son importance toute relative, je comprends que tu ne le retiennes pas :D

Chevalier
Hors ligne

Chez Leclerc il y a une offre 3 DVD de série pour 50 €. Et il se trouve que Kaamelott fait partie de l'offre, donc si on achète 6 DVD il y en a 2 d'offerts ou ça fait 16,60 € le DVD. Ça c'est une bonne affaire ou je m'appelle pas Venec. :b

Chevalier So Briqué
Hors ligne

Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous peut se rendre sans trop d'efforts à "métro Gambetta / République / Faidherbe Chaligny" pour une annonce leboncoin ?
Ce serait pour acheter une coque de protection, mais le vendeur ne souhaite qu'une remise en mains propres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB