Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

J'adore parce que,quand on va pas,les chats le sentent.
Une fois j'étais hyper mal,pendant une semaine,mon chat a dormi avec moi alors qu'avant,inutile de compter la dessus...
Quand mon père allait mal,il se mettait à ses pieds et le suivait et ne le laissait pas tout seul.

Team cat! :love:

Semi-Croustillant

Oui c'est très vrai, j'ai été pas mal malade il y a quelques mois et la petite dormais sur mon ventre pendant mes siestes et mes nuits et se tenait, calme et câline, sur le bord de la baignoire pendant mes bains. C'est assez génial.

Chevalière à l'Happy Kulture

C'est parfois très curieux. Un chat du voisinage qui passait de temps en temps au jardin a fait un truc de fou. J'avais un chat, immunodéficient. Le soir de son décès, la maison était vide à pleurer. Et ce chat voisin est venu. Il est entré dans la maison. C'était déjà bien cool. Mais le soir venu, il n'a pas voulu sortir. Du coup, je suis montée me coucher. Il m'a suivi. J'ai ouvert la fenêtre pour qu'il puisse partir si l'envie lui en prenait. Il a dormi deux nuits, collé contre moi. Et puis il est reparti...

Croustillant

J'écris en vitesse pour vous dire que je vais adopter un sac à main (chiuahua dans une heure) des idées de prénom ? :D

Meva a écrit :

J'écris en vitesse pour vous dire que je vais adopter un sac à main (chiuahua dans une heure) des idées de prénom ? :D

Sakamain ?

Croustillant

:lol:
Je l'ai déjà faite celle là. :lol:

Et C'est de la Kaamelott ton sac à main aussi. :lol:

Semi-Croustillant
Meva a écrit :

C'est pour paraître drôle, fine et spirituelle ? Ou c'est pour l'appeler Kiki comme les vieilles du 16 ème ?

Chevalier

Attila. :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Kabe a écrit :

j'ai été pas mal malade

Ah bah oui, nous on nous a même dit qu'vous étiez mort !

Croustillant

Je l'ai finalement appelée Priska. :P
Elle à faillit s'appeler Poisson parce que j'étais partie pour acheter un poisson à la base...
Puis j'ai hésité avec un rat. Finalement j'ai eu envie d'un oiseau. On est parti voir les autres animaux le temps que je réfléchisse. Puis je suis passée devant cette petite chose qui avait l'air si malheureuse. Elle m'a léchée la main puis je suis partie retrouver mes amis, quand je suis revenue elle était étendue au milieu de la cage et ne bougeait plus. J'ai craqué...

UN OIJEAU !??
*se casse en courant*

Bon, fais quand même gaffe qu'elle t'arnaque pas en te faisant croire qu'elle voit l'avenir, hein. Sois vigilante !

Chevalier So Briqué

Vous avez un problème avec les volatiles, sieur asticot ? :)

Chevalier Pile Poil
GinAA a écrit :
Meva a écrit :

Sakamain ?

Ce prénom est réservé exclusivement aux crocodiles, caïmans et autres alligators de compagnie

Chevalière Nebulis Causa

Moi je choisirais un truc qui impressionne, du genre Gozilla, Yvan le Terrible ou Attila ^^ ... mais Sakamain, j'aime beaucoup :D

Croustillant

Coco : :lol: Jerry

Apres un paris stupide j'avais dit que j'appellerai mon prochain animal Byaidavion. Ça va la personne à oublié. X)

388522IMG20170607110113.jpg

Attila, c'était bien aussi ! :lol:
Ou Chinkie, le messager de la mort du Tavernier !

Il est choupi Meva ! Une belle couleur. :)

Semi-Croustillant

Reste plus qu'a organiser des combats maintenant si quelqu'un a un furet sous la main ;)

Pécore

Il est très mignon cet animal de compagnie

Chevalier

Trop choux ce p'tiot ! :love: Je comprends que tu aies craqué devant  ce regard-là ! :luv:

Chevalière Urbi et Urdi

Lara revient de chez la véto pour un détartrage. Elle en a profité pour faire le test du FIV (le sida du chat NDLA) et c'est positif :-(

Oh merde ! :(
Elle s'est battue ? Ou bien ça lui a été transmis par sa mère ?
Note, elle peut être positive et ne jamais déclarer la maladie hein, c'est comme chez les gens.

Chevalière Urbi et Urdi

Aucune idée, ça date très probablement d'avant son arrivée au refuge où je l'ai adoptée (elle avait +/- un an et elle était abandonnée/sauvage ? et squelettique) ; je ne vois pas quand ni comment elle aurait pu choper le virus depuis que je l'ai avec moi.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'elle avait déjà été testée. J'ai dit ok quand on me l'a proposé par acquit de conscience, mais je m'attendais pas du tout à ça :-/

Gigi a écrit :

Note, elle peut être positive et ne jamais déclarer la maladie hein, c'est comme chez les gens.

Yep. Comme elle peut tomber malade très vite :-( Y'a rien à faire pour prévenir, à part la faire vacciner, la vermifuger et la traiter contre les puces.

enfin pour l'instant elle va bien, déjà presque plus groggy de l'anesthésie ;)

Chef de Clan

Le virus a un temps d'incubation défini ?

Guenièvre blanche fesse a écrit :
Gigi a écrit :

Yep. Comme elle peut tomber malade très vite :-( Y'a rien à faire pour prévenir, à part la faire vacciner, la vermifuger et la traiter contre les puces.

J'ai perdu un chat suite à un FIV. Et je me souviens avoir appris qu'un chat séropo peut vivre pratiquement aussi longtemps qu'un chat séronégatif.
Tant que la maladie n'est pas déclarée (et ce virus peut rester en latence une bonne dizaine d'années avant que de se réveiller), c'est un chat normal. Il faut juste qu'il ne se bagarre pas car il risque de contaminer ses adversaires.
Tu as raison, le mieux est de la protéger de toute infection en vermifugeant, vaccinant et en surveillant bien de lui donner des traitements rapidement en cas de blessure. Et si c'est un chat d'appartement, qui ne sort pas, elle sera encore moins encline à choper une saleté.

Daisuke a écrit :

Le virus a un temps d'incubation défini ?

Je ne me souviens plus de combien de temps est l'incubation. Mais je sais qu'après l'incubation, la maladie ne se déclare pas forcément. (comme dit plus haut).
Et il faut aussi noter que ce FIV est très similaire au HIV mais n'est, en aucun cas, transmissible à l'humain.

:hug: GBF

Edit : 4 à 6 semaines d'incubation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB