Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne se vautre pas dans la bouffe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais je t'en prie, cher cornichon bipède arborant un magnifique chapeau en demi-cône de circulation également logo de VLC.

Chevalier So Briqué

Le saviez-tu ? On appelle également ce plot un cône de Lübeck (Lübeck étant une ville en Allemagne qui a très longtemps produit ces fameux plots orange).

Non.
Ben... S'il te l'dit ?
Non mais non, je savais pas.
Ah.

Bref, j'aime pas poster du HS, donc... OH ! Qui c'est qu'a ri !? :mad: Bon.

Du coup, "aujourd'hui j'ai appris" que les plots orange s'appelaient aussi des cônes de Lübeck (Lübeck étant une ville en Allemagne qui a très longtemps produit ces fameux plots orange) ! :)

... Et sinon, pourquoi vous foutez pas de "s" à orange, bande de glands ?
Ben ça pour le coup je vais peut-être l'apprendre à certain.e.s : les adjectifs de couleurs tirés d'un machin (marron, orange...) sont invariables. :)
C'est pas la règle pète-tibias, déjà...
Pardon ?
Rien.
Hm. Donc, invariables. Sauf exceptions, bien sûr, sinon c'est pas drôle. :D
Ah ouais, c'est encore plus casse-derche que c'que j'croyais !
De quoi ?
J'ai rien dit.

(ouais en fait je tape la discut' avec Araignée-Man là)

Chevalière à l'Happy Kulture

Aaah ! L'accord des couleurs ! C'est, dans tous les sens du terme, un casse-tête. ;-)

Perso, depuis jeudi dernier, j'apprends des trucs super chouettes tous les jours grâce à un garçon qui s'appelle Max Bird. Il a une chaîne ToiTuyau et il fait des vidéos scientifiques qui font penser à "C'est pas sorcier" mais en très drôle. (On sent le comédien derrière)

Dans chaque vidéo, il met en pièce une idée reçue et donc, j'ai appris coup sur coup que les nuages, ce n'est pas de la vapeur d'eau, que les araignées sont les animaux les plus asociaux du monde, qu'il est possible de marcher sur l'eau, que les plantes carnivores peuvent vivre sans bouffer des insectes, etc...

En fait, il est mon nouveau e-penser. Parce que Bruce, soit je ne capte plus rien de c'qu'il bave tellement c'est devenu trop scientifique, soit il se perd dans des vidéos de blagues, à haute teneur en technique mais faible taux informatif. Bref, e-penser m'a perdue. Bonjour Max Bird !

Sa vidéo de présentation :

Flash required

Chevalier aux Pouces Verts

Ah oui, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos il y a plusieurs jours. C'était pas mal du tout mais j'avais un peu peur de le trouver lourd, à la longue ^^

Chef de Clan

J'ai appris que quand tu laisses traîner un économe qui vient d’éplucher des patates bah après il pue des pieds...

Chevalière Nebulis Causa
GinAA a écrit :

Perso, depuis jeudi dernier, j'apprends des trucs super chouettes tous les jours grâce à un garçon qui s'appelle Max Bird. Il a une chaîne ToiTuyau et il fait des vidéos scientifiques qui font penser à "C'est pas sorcier" mais en très drôle. (On sent le comédien derrière)

Dans chaque vidéo, il met en pièce une idée reçue et donc, j'ai appris coup sur coup que les nuages, ce n'est pas de la vapeur d'eau, que les araignées sont les animaux les plus asociaux du monde, qu'il est possible de marcher sur l'eau, que les plantes carnivores peuvent vivre sans bouffer des insectes, etc...

En fait, il est mon nouveau e-penser. Parce que Bruce, soit je ne capte plus rien de c'qu'il bave tellement c'est devenu trop scientifique, soit il se perd dans des vidéos de blagues, à haute teneur en technique mais faible taux informatif. Bref, e-penser m'a perdue. Bonjour Max Bird !

J'adore cette chaîne.
GinAA, je te conseille cette vidéo qui n'est pas sur sa chaîne principale ( peut-être l'as tu vue) où on apprends plein de choses aussi.

Chevalier So Briqué
Munchkin a écrit :

J'ai appris que quand tu laisses traîner un économe qui vient d’éplucher des patates bah après il pue des pieds...

Étant moi-même économe, que j'épluche des patates ou non, je pue quand même des pieds.

Flammeche a écrit :
GinAA a écrit :

J'adore cette chaîne.
GinAA, je te conseille cette vidéo qui n'est pas sur sa chaîne principale ( peut-être l'as tu vue) où on apprends plein de choses aussi.

Quelle vidéo ? :D

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :
Flammeche a écrit :
GinAA a écrit :

J'adore cette chaîne.

Quelle vidéo ? :D

Ah ben... c'est Flammèche, hein ! Faudrait voir à pas l'oublier : on ne navigue pas dans les mêmes eaux !
:lol:

Chevalière à l'Happy Kulture

Flammèche, toujours fidèle à sa réputation !

Chevalière Nebulis Causa

Avouez que je vous ai manqué quand j'étais pas trop là ^^ :

Flash required

Chevalier

Merci Gina pour le partage, je connaissais pas du tout mais depuis j'ai déjà regardé toutes ses vidéos, j'adore.
Je suis même tentée de voir son spectacle,  alors que d'une manière générale les spectacles d'humoristes, les one man show en général, c'est pas  du tout du tout mon truc. Mais ce qu'il fait a l'air vraiment bien.

J'ai entendu parler de ce type quelques jours avant que GinAA en parle ici. Il venait de sortir une vidéo intitulée "L’homosexualité expliquée scientifiquement" et... bourrées de conneries. ^^" (Explications ici : allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/06/02/max-bird-et-la-biologie-de-lhomosexualite/)
J'espère qu'il est plus rigoureux sur ses autres sujets... :rolleyes:

Semi-Croustillant
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Le saviez-tu ? On appelle également ce plot un cône de Lübeck (Lübeck étant une ville en Allemagne qui a très longtemps produit ces fameux plots orange).

C'était donc Lübeck de Canard...  (non mais cherchez pas on approche de vendredi tout est normal...)

Chevalier So Briqué
Conteur Fantôme a écrit :

C'était donc Lübeck de Canard...  (non mais cherchez pas on approche de vendredi tout est normal...)

Mais je suis pas germain !

Aujourd'hui j'ai appris...
...qu'il existait des briques type LEGO en braille ! C'est chouette ou c'est pas chouette ? Ou c'est chouette ?

http://www.braillebricks.com.br/en/

(J'suis sûr que l'So Briqué le savait déjà ! ^^)

Ah oui, je le savais déjà moi aussi ("aussi" parce que j'anticipe Bernard :b) ! C'est assez classe ^^

Chevalier So Briqué

Eh ben même pas.
Par contre j'ai pas bien saisi l'intérêt de la manœuvre ?

Chevalière Nebulis Causa

Eh ben même pas.
Par contre j'ai pas bien saisi l'intérêt de la manœuvre ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/11 … 84786.html

Chevalier So Briqué

J'émets des réserves sur la partie technique et concrète de la brique pour aveugles.
On nous montre une vidéo avec des enfants qui jouent ensemble, mais ça reste une vidéo, c'est une fiction !
En vrai, ils font comment pour faire jouer des enfants aveugles avec des non-aveugles, tout ça avec des briques ?

Chevalier Allû Ciné

Aujourd'hui, j'ai appris qu'au moyen âge, les prostituées devaient se teindre en roux pour distinguer les femmes de petite vertue aux autres.
C'est notre bon Saint Louis qui a eut cette idée lumineuse.
Par contre, je ne sais pas ce que faisait les rousses de naissance. Se teignaient elles les cheveux en brun, ou devenaient elles obligatoirement prostituées ?
J'aurai aimé que Saint Louis débarque en Irlande ou en Ecosse, ça lui aurait fait un choc !

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

J'aurai aimé que Saint Louis débarque en Irlande ou en Ecosse, ça lui aurait fait un choc !

De toute façon elles sont vulgaires, les irlandaises. :|
Pour ce qui est des rousses de naissance, c'était des sorcières de toute façon alors bon, on va pas pleurer sur leur sort si elles se prostituent :p
Y sont cons ces Français ! :rolleyes:

Chevalier Pile Poil

C'est pour ça que les roux ont si mauvaise réputation...
Je croyais que c'était à cause des jeux Infogramme

Chevalier Allû Ciné
Mat a écrit :

C'est pour ça que les roux ont si mauvaise réputation...
Je croyais que c'était à cause des jeux Infogramme

C'est vrai que sur beaucoup de jeu de l'époque Megadrive ou Super Nintendo, fallait avoir les nerfs solides !
J'avais jamais joué à Spirou, mais je ne regrette pas ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB