Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore
Bothan a écrit :

Mais avant ça, Hertogenbosch (pour Mahut !), Stuttgart, Halle (pour Roger) et le Queen's (pour TheWorldNumberOneAndyMurray) ^^

évidemment ;)

Chevalier Allû Ciné

Un petit tour et puis s'en va. Federer n'est pas encore à son top. Inquiétant avant Wimbledon ?

Chevalier aux Pouces Verts

Je ne crois pas, non. Rien d'alarmant, une petite déroute sur un tournoi de 4ème catégorie en perdant un set au tie break après 2 mois et demi sans compétition, ça n'est pas très significatif.
S'il reperd à Halle de la même façon par contre, ça sera un peu bizarre.

Chevalier Allû Ciné

Je l'espère de tout coeur !

Chevalier Allû Ciné

Il semblerait que les Français Pouille et Paire aient fait le spectacle hier ! Pouille en finale donc contre ... Lopez !

En rugby, les français n'ont pas été glorieux contre l'Afrique du Sud... On se consolera comme on peut on ayant une pensé pour les Samoas, qui ont pris un 78-0 (12 essais) contre les All Black. (score de mémoire).

Sinon, dans les 24H du Mans, il y a une écurie Vaillante !! Dont l'une est piloté par Prost et Senna !!! Et l'autre par Picket ! (dommage, ils auraient pu mettre les 3 noms de légendes dans la même voiture).
Clin d'oeil sympa pour les 60ans de la BD.

D12 à Charlotte contre Plumlee et Belinelli ! J'pense que ça fera du bien à Howard de se retrouver avec un joueur comme Batum à ses côtés. Kemba-Dwight-Batum, sachant que le coach est le même que celui de D12 à Orlando, ça peut être stylé.
Batman et Superman dans la même team ^^

D-Lo et Mozgov aux Nets contre Brook Lopez ! J'sais pas qui est gagnant dans ce trade ^^
J'aurais tendance à dire les Lakers, ils récupèrent un bon intérieur, se débarrasse du contrat improbable de Mozgov. Le départ de D'Angelo Russell est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Ils vont surement récupérer Lonzo Ball à la draft de toute façon...
Par contre, les Nets font à nouveau un pari chelou en misant sur D-Lo, je ne comprends pas trop leur délire...

Chevalier Allû Ciné

Ouais, ça commence à bouger en NBA !
Je trouve que DW12 manque de considération. Le brader comme ceci, alors qu'il a fait une bonne saison, en ne voyant quasiment jamais le ballon en attaque. Tant mieux pour les Hornets. Ils manquaient vraiment de poids dans la peinture.
Maintenant, il va falloir qu'ils se fassent un banc.

Mozgov n'a quasiment pas été utilisé, alors qu'il avait montré de bonnes choses la saison passée.
Brook Lopez est un super joueur, mais j'ai toujours du mal avec des pivots qui ne prennent pas de rebond...
D Lo n'est pas encore devenu le joueur attendu. Avec un peu moins de pression, il franchira peut-être ce cap ?

Sinon, la France fini 3ème au championnat du monde de 3x3. (qui se déroulait à Nantes). J'aurai bien aimé voir ça à la tv !

Chevalier Allû Ciné

Ca y est, la draft a eut lieu ! Pas de surprise à priori. Ntilikina a été drafté par les Knicks (je ne sais pas si c'est cadeau). Il devient le français sélectionné le plus haut dans la draft devant Noah.

Avec tous les échanges de picks, c'est un sacré bordel !

Sinon, les Wolves ont réussi un gros coup en échangeant LaVine (et Dunn) contre Butler ! LaVine qui va se retrouver au même poste que Wade (bien abandonné sur ce coup là). Je ne comprends pas trop Chicago.

Chicago quoi. Ils font n'importe quoi... Oo
Lavine est stylé comme joueur, mais il revient de blessure. Est-ce que Dunn + un tour de draft font vraiment la différence pour atteindre Butler ?
Gros coup de Minnesota en tout cas ! KAT, Wiggins, Butler, Rubio (s'il reste), ça commence vraiment à piquer. KAT est vraiment ouf, Wiggins fait une excellente dernière saison, et Butler. Bah Butler quoi.
D'ailleurs il met les pieds à l'Ouest pour la première fois. Son statut de All-Star risque d'en prendre un coup, la concurrence pique un peu plus !

Je suis super excité par cette inter-saison !

Edit : je viens de voir que Chicago a laissé un 16ème TDD dans ce deal. Incroyable ^^"

Semi-Croustillant

Chicago est parti pour tanker, ça fait un peu de la peine pour Wade mais bon. Ils vont essayer de développer Dunn (qui a du potentiel) et LaVine (est-ce qu'il a le potentiel d'un DeRozan ?) en essayant de se reconstruire petit à petit.

Pour les Wolves ils ont enfin une star un peu confirmée mais ça me fait un peu peur. La hiérarchie KAT-Wiggins-LaVine était assez claire, maintenant Jimmy Buckets se voit certainement comme la première option. Si le poste de KAT et son talent ne m'inquiète pas trop, j'ai du mal à voir le assez discret Wiggins s'épanouir en 3ème option.

Sinon nuit assez calme et pas trop de surprises dans les choix. Hâte de voir tout ce petit monde à l'oeuvre la saison prochaine ! Frank à NY, s'il a les clefs du jeu ça peut donner quelque chose de sympa. Les Sixers vont cette fois, si tout se passe bien, aligner leur 3 jeunes talents ensemble. Comment Lozon va réagir à la pression énorme de LA et de son papounet ?

Chevalier Allû Ciné

Comme beaucoup de monde, je croise les doigts pour les Sixers soient enfin débarrassés de leur problème de blessure, car ils ont un roster prometteur et excitant !
Je ne sais pas comment fait Lonzo pour supporter son père. Lors de l'intervention du paternel au micro lors de la draft, Lonzo avait l'air tellement blasé. C'est un taré doublé d'un mytho ce mec.
Je crains le pire pour les autres rejetons Ball qui n'ont à priori pas le talent de Lonzo.

Sinon, pauvre Strasbourg (SIG) qui entretien une malédiction sans doute inégalé dans le monde : 5 finales consécutives perdues...

Naaaaaan la SIG... Je suis dégouté ><

Chevalier Allû Ciné

Le 15 de France va rentrer bredouille de sa tournée Sud Africaine ... J'ai comme l'impression que l'on est pas sorti de l'auberge ...

Zarco qui obtient la pôle en moto GP. Cela faisait 15 que ce n'était pas arrivé pour un français.

Et la France qui retrouve l'Espagne en finale de l'Euro de basket féminin. Un match à gagner bien sûr.

Et Feliciano Lopez qui se retrouve à nouveau en finale d'un tournois sur herbe. J'avais oublié que c'était le moins espagnol des joueurs de tennis ! :)

Un régal les finales des deux ATP 500 de la journée ! :)

Malheureusement pour Zarco, ça n'a pas payé...
Ni pour les filles du basket qui repartent quand même avec une (nouvelle) médaille d'argent :)

Chevalier Allû Ciné

Déçu pour les filles en basket. Comme TP, Dumerc terminera sa formidable carrière en bleu par une grosse défaite contre l'Espagne. Toujours elle.

Comme tu le sentais, Federer revient en forme au bon moment. Dire que la place de numéro 1 sera jouera peut-être (sans doute) entre lui et Nadal !

Et ça doit faire sacrément plaisir aux espagnol.e.s de gâcher leurs sorties ^^

Yep. Bah on verra comment se déroule Wimbledon, je n'imagine pas Nadal aller très loin. Federer, ça dépendra surtout de lui-même et du niveau de jeu qu'il sera capable de maintenir à chaque instant.
Djokovic (qu'on va voir à Eastbourne cette semaine) et Murray (qui fait une saison très moyenne mais reste performant en GC) peuvent très bien l'emporter, et un joueur comme Cilic peut très bien éliminer n'importe qui (Franchement, cette finale contre Lopez était d'un excellent niveau !).

Du coup, on verra comment s'enchaine la fin de saison sur herbe puis le début de la saison sur surface rapide, mais pour moi il a suffisamment d'avance pour être à peu près certain de terminer numéro 1 mondial.

Chevalier Allû Ciné

Les récompenses individuelles sont tombées, et peu ou pas de surprise.
Westbrook MVP.
Draymond Green Meilleur défenseur.
Eric Gordon 6ème homme.
Par contre, Brogdon meilleur rookie, je suis très content car j'aurai voté pour lui. Premier joueur de l'histoire a être ROY en étant sélectionné au 2ème tour. Un petit exploit qui est aussi dû à la santé fragile d'Ambiid.

On est paré maintenant pour la saison 2017-2018.

Chevalier Allû Ciné

Ca bouge, ça bouge en NBA !
Phil Jackson (enfin) viré des Knicks. Dommage de pas l'avoir limogé et trouvé son successeur avant la draft.

C'est le début de la fin pour les Clippers, qui voient partir CP3 à Houston contre Pat Beverley, Lou Williams et Sam Dekker !
CP3-Harden, ça va être très intéressant, s'ils arrivent à jouer ensemble.

Hallucinant ce move de CP3 !
Je le voyais partir, mais tellement pas à Houston...

Chevalier Allû Ciné

Lu sur Twitter : "James Harden et Chris Paul étaient dans le Top 12 de la saison dernière en minutes passées avec le ballon entre les mains."

Cela apporte de l'eau à mon moulin ... Harden va devoir changer son jeu.

D'autant plus surprenant qu'il vient de faire une saison extraordinaire en passant d'arrière à meneur justement.
Houston jouerait à deux meneurs ? Je ne vois pas trop comment c'est possible avec des gars qui touchent tellement le ballon...
Bon après ça reste des problèmes de riche d'avoir ces deux joueurs dans ton 5 :D

Chevalier Allû Ciné

Et on parle d'un départ de Mélo à Houston !! :D

Et ça parle de Paul George aussi ^^
Beaucoup de bruits alors que la FA n'a même pas commencé x)

Chevalier Allû Ciné

Et Gordon Hayward qui va probablement quitter Utah pour une équipe de l'est. Boston ?

Chevalier Allû Ciné

Loulou Nicollin n'est plus. Mourir le jour de son anniversaire, ça devrait être interdit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB