Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je me suis dit que ça serait sympa de regrouper tout ce qui se dit d'intéressant sur Kaamelott lors de cette conférence à laquelle je ne peux malheureusement pas aller.
Il y a un hashtag qui permet de suivre un peu les interventions et on aura peut-être droit à quelques vidéos. Et demain matin, il y aura une interview sur France Info aussi.

En tout cas voilà un premier article :
http://www.huffingtonpost.fr/justine-br … r-homepage

Et fait exceptionnel, l'évènement a fait sortir notre bon Sire de sa léthargie car il a annoncé le colloque sur Twitter. Du coup, il a fait bugger le serveur de la Sorbonne. :b
f6lt.png

Je rajoute le programme des deux jours (saurez-vous trouver l'intrus ?) avec l'affiche qui est assez classe :
hh6a.jpg

qi5c.jpg

Chevalier So Briqué

Ah ben ça fallait s'y attendre XD

Chevalière Nebulis Causa

Ben voilà ce qui arrive quand on ne vient plus aussi souvent sur le forum et qu'on a pas de compte Twitter !!! On rate le colloque qu'on pouvait pas pas de permettre de rater !!! Zut de Zut !!! Bon reste à espérer que devant le succès du machin ils fassent une nouvelle session... Tout le programme m'a donné envie et je n'ai pas trouvé l'intrus ^^.

Chevalier Pile Poil

2 jours à la Sorbonne pour Kaamelott, c'est classe ou c'est pas classe ? Ou c'est classe ?
Sans déconner, on est les rois là ou pas ?!

Chevalière Nebulis Causa
Mat a écrit :

2 jours à la Sorbonne pour Kaamelott, c'est classe ou c'est pas classe ? Ou c'est classe ?
Sans déconner, on est les rois là ou pas ?!

Ben disons que comme apparemment personne du fofo n'y était ou n'a tenté d'y être, je dirais qu'on est juste une grosse bande de tagazous :lol: (bien entendu je parle de ceux qui géographiquement parlant pouvait s'y rendre, les autres ne sont que des pignoufs)

Chevalier Pile Poil

Ouais, ouais, mais moi je l'ai su vach'ment tard aussi !

Chevalière Nebulis Causa

Itou, en plus même si j'avais su à l'avance je pouvais pas y aller... ma soeur m'aurais assassinée si je ne l'avais pas accompagné dans ses essayages de robes de mariée ces deux jours là :lol:
Mon amour de Kaamelott est tout petit face à la peur que provoque en moi la colère d'une future mariée :lol:

Chevalier So Briqué

J'avais peur de m'acheter un billet de train pour Paris et de me retrouver sans billet d'entrée devant la Sorbonne.
Et j'ai eu l'info sans passer par le forum, suffit de suivre M'sieur sire sur Facebook.

Chevalière Nebulis Causa
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Et j'ai eu l'info sans passer par le forum, suffit de suivre M'sieur sire sur Facebook.

Ben je crois que le souci est un peu là, je ne suis pas monsieur Sire sur Facebook... En fait je suis plus une fan de Kaamelott que d'Alexandre Astier (je l'aime bien hein, mais pas à le suivre partout ^^)

Chevalier

C'était lui l'intrus :
nyl0.png

Il avait sa place logique dans le colloque mais c'était le seul intervenant qui n'était pas chercheur. :b

Chevalier Allû Ciné

Cette photo confirme qu'il est grand ! (ou que ce sont tous les autres qui sont plus petit ... :o)

Chevalière Parodisiaque

La dame 156, le monsieur 172 et Lombard 201.

Ben qu'est-ce t'en sais ?
Ah mais moi je croyais qu'il fallait dire des chiffres, moi ! :huh:

Faudrait rechercher dans les "addendum" du livre III, il y dit sa taille je crois. :)

Chevalier Pile Poil

Eh mais au fait "colloque", c'est pas quand on a des problèmes gastriques ?

Chevalière Parodisiaque

Nan, tu confonds avec "catholique". "colloque" c'est quand on est enceinte.

Chevalier Allû Ciné
Tante Cryda a écrit :

Nan, tu confonds avec "catholique". "colloque" c'est quand on est enceinte.

:lol: :lol: :lol:

Chevalier

Voici une interview et il est bien indiqué à la fin qu'il y aura un podcast. :D

Et en attendant, voilà quelques tweets :
yht0.png

jxzf.png

d5f4.png

xrre.png

u122.png

5h9y.png

Chevalier Allû Ciné

Merci :)

Semi-Croustillant

Si à l'avenir y a le même genre d'évènement à Lyon (parce-que Paris ça va bien 5 minutes hein, ce que j'avais à dire, je l'ai dit), j'en serai avec plaisir :)

Chevalier

Voilà le lien pour écouter une première partie des interviews effectuées lors de l’événement. C'est passionnant ! :)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Coriolis a écrit :

Voilà le lien pour écouter une première partie des interviews effectuées lors de l’événement. C'est passionnant ! :)

Merci ! J'ai écouté, c'était pas mal intéressant. Et marrant quand les chercheurs/euses partaient dans des délires de fans au milieu de leurs analyses ultra poussées. x)

Chevalière Urbi et Urdi

Y'a la deuxième partie quelque part ?

Chevalier

Pas encore mais ça ne saurait tarder à mon avis. :)

Chevalier

Il suffit de demander, ma bonne reine. :b
La suite ici.

Chevalière Urbi et Urdi

Yess ! \o/

Chevalier

Et une petite surprise  : une interview de 21 minutes de Jean-Robert Lombard.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB