Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ou alors elle tient pas et y'a pas de quoi la poser à l'intérieur de la cabine, donc en attendant d'être réparée elle est posée dehors ? ^^

Chevalier aux Pouces Verts

Monsieur premier degré quoi :rolleyes:

Chevalière Nebulis Causa
Agloval a écrit :

Arrêtez de changer le sujet de la conversation !

Le sujet, c'est la poignée sur le lavabo. C'est quoi, cette histoire ? C'est parce qu'il y a des travaux ? Ou alors c'est normal : dans les toilettes modernes, la poignée d'une porte est à l'autre bout de la salle, côté lavabos. Mais comment ça marche, par téléguidage ? Et si ça ne concerne qu'une seule porte, sans doute à cause de travaux, pourquoi à l'accueil ils sont au courant ? Et comment Flammèche a pu la remettre ? Il y a des gens qui vont aux toilettes avec leur téléphone, et visiblement Flammèche y va avec une boîte à outils. (À moins qu'on puisse utiliser sa chemise ? Mais c'est un peu mou.)

Bref, j'ai rien compris. Et je veux comprendre !

Je suppose que la poignée a lâché et ils l'ont posée près du lavabo parce qu'ils n'ont pas réfléchit.
Donc la partie mâle et la partie femelle de la poignée été près du lavabo alors que normalement on doit laisser la partie mâle à l'intérieur et de préférence insérée dans le mécanisme de la gâche pour éviter... Et non je ne me promène pas avec ma boite à outil, j'ai simplement appeler l'hôtesse d'accueil qui est venu à mon secours, c'est elle qui a récupéré la poignée sur le lavabo et m'a ouvert la porte ^^... Bon j'avoue avoir tenté un truc avec ma chemise, mais c'était trop mou.

Semi-Croustillant

Alors, une rapide explication après avoir contacté la direction dudit établissement au sujet du problème sus cité :

Le 12/06/2017 à 11h28 un condor royal s'est échappé d'un zoo situé à 13.57 kms du lieu du drame. L'animal apeuré s'est mis à voler dans une direction au hasard, avant d'entrer subrepticement par une fenêtre ouverte.

Pourchassé par les vigiles de l'établissement, il s'est engouffré dans le lieu d'aisance, usuellement appelé "WC", pour tenter d'échapper à une sanction parfaitement imméritée.

Notre valeureux animal s'est posé en douceur sur la poignée d'une porte ouverte afin de reposer ses ailes délicates après un vol bien trop long à son goût.

Malheureusement, sous son poids la poignée s'est abaissée, causant ainsi chez notre pauvre volatile une peur panique qui lui fit affermir sa prise sur ladite poignée et prendre son envol, la poignée emprisonnée dans ses serres acérées.

A ce moment précis les vigiles pénétrèrent dans la zone à risque au péril de leur vie.

Notre Condor, que par souci d'anonymat nous appellerons Concon, lâcha la poignée pour tenter une diversion, la poignée tombant sur le crâne du chef de la sécurité, lui occasionnant une entaille horriblement sanguinolente, et rebondissant pour terminer sa course sur le lavabo.

Concon réussit une fois de plus à s'échapper, et grâce au téléphone avec GPS intégré prit sur le corps du chef de la sécurité il parvint à se rendre au mexique où il coule désormais des jours heureux avec Felipe la marmotte et Antonin le papier d'alu. (deux anciennes stars de la publicité rejetées par les leurs avec l'arrivée des nouvelles technologies).

Depuis ce jour, le chef de la sécurité qui s'est remis de ses blessures à juré qu'il ne prendrait plus jamais son téléphone pour aller aux WC, faussant ainsi les statistiques de l'INSEE et de la SOFRESS.

La poignée a été laissée sur le lavabo sur demande du commissaire divisionnaire Philippe Filipon, chargé de l'enquête sur cette sordide affaire à la demande du ministre de l'intérieur. (car selon l'INSEE et la SOFRESS les WC sont un lieu dans lequel beaucoup de gens restent à l'intérieur, les affaires criminelles qui s'y produisent sont donc de la responsabilité de ce ministère).

Voilà, j'espère avoir éclaircit les points obscurs qui subsistaient dans cette triste affaire.

Chevalier

Merci mon cher conteur pour les détails de cette remarquable enquête rondement menée. A présent toute cette affaire de poignée de porte me parait beaucoup plus claire ! :lol:

Chevalier Feuletonniste

Merci Conteur Fantôme ! Je dois avouer que j'aurais dû deviner ça tout seul, tant c'était évident, mais je n'ai pas pris le temps de réfléchir...

Flammèche : je maintiens que tu aurais dû t'en sortir avec une chemise. Je ne crois pas que ce soit trop mou, en tout cas pas si on prend le coup de main.

Tiens, je vais d'ailleurs vous le prouver à l'instant. Je viens de démonter la poignée intérieure de la porte de mes WC, je vais la poser à l'autre bout de l'appartement... mettons dans le frigo, comme ça même si j'oublie où je l'ai mise, je la retrouverai très vite : en effet, le frigo est l'endroit que j'ouvre le plus souvent juste après la poubelle. Ah oui, mieux : mettons la poignée de porte dans la poubelle (l'endroit que j'ouvre le plus souvent tout court).

Et maintenant, allons aux WC. Vous allez voir, avec ma chemise je vais réussir à sortir. À tout de suite !

Chevalier

Qu'est-ce qu'on fait, on se tire ?

Chevalière Parodisiaque

Ben tu t'lèves pas, toi ?!

Chevalière Nebulis Causa

Vous croyez qu'Agloval a réussi à ouvrir la porte des ces toilettes avec sa chemise ? Non parce que ça fait 13 heures qu'on a plus de nouvelles... Je commence à m'inquiéter.

Chevalière Parodisiaque

Si j'étais vous, je lancerais des  recherches :/

Chevalier Feuletonniste

OK, j'ai sous-estimé la difficulté. (Mais ça vient peut-être de ma chemise.)

Pour ma prochaine tentative, ne pas oublier de :
─ garder le téléphone portable sur soi au cas où ;
─ réfléchir avant de sortir les poubelles ;
─ prévenir les voisins d'abord, ça évitera que, suite à mes appels au secours, ils appellent le GIGN en croyant qu'il y a un terroriste.

Chevalier

Bah t'aurais dû faire comme Flam : appeler la dame de l'accueil :b

Semi-Croustillant

Quelque part dans un endroit inconnu :

"Oui service des portes de WC sans poignée j'écoute? Bonjour Monsieur Agloval ! Que puis je pour votre service? Vous êtes bloqué dans les wc et la porte n'a plus de poignée? pas de problème, nous avons mis un système d'urgence pour corriger ce genre de problème !
Alors dans un premier temps posez votre pouce gauche sur le bouton de la chasse d'eau et attendez 27 secondes. Le bouton va scanner votre empreinte et prélever un peu de votre ADN avec une légère piqûre pour s'assurer que vous êtes bien habilité à vous trouver dans ces WC.
Parfait. Maintenant un panneau du mur latéral droit vient de s'ouvrir, laissant apparaître un coffre fort high tech. Le code d'ouverture est 57688493221045577768854443321976664875235414416.
Derrière cette première porte blindée vous avez une seconde porte, qui s'ouvre avec la clé planquée dans la partie centrale du rouleau de papier toilette. Pour accéder à l'intérieur du dévidoir en acier polychrome de type 223B, vous devez rejouer la symphonie n°5 de Beethoven à l'aide des deux boutons de la chasse d'eau qui sont configurés pour faire un do, ré, mi et fa selon le temps (inférieur ou supérieur à 5 secondes) pendant lequel vous appuierez dessus. Prenez soin d'éviter de rester plus de 27 secondes sur le bouton, cela réinitialiserai toute la procédure.
Ca y est vous avez la clé? magnifique Monsieur Agloval !

Alors maintenant vous insérez la clé et faites un demi tour en sens horaire, puis 3 demi tours en sens antitrigonométrique antihoraire, puis enfoncez la clé au maximum dans la serrure et revenez à votre point de départ.

Voilà, à présent vous pouvez récupérer la poignée de secours qui se trouve dans le coffre blindé et la mettre en place pour sortir des WC !

Comment cela? vous dites que le coffre est vide?

Je vous mets en attente, je vais voir avec un responsable. "

*musique d'attente*

Chevalier Pile Poil

:lol: Conteur fantôme, ça c'est de l'imagination.

Chevalière Parodisiaque

:lol:
J'ai cru lire un Mission Impossible. Est-ce qu'Agloval s'est autodétruit à la 28è seconde ?

Chevalier Feuletonniste
Conteur Fantôme a écrit :

Comment cela? vous dites que le coffre est vide?

Je vous mets en attente, je vais voir avec un responsable. "

*musique d'attente*

Quelle chute ! Et en même temps, c'est tout à fait réaliste !

Chevalière à l'Happy Kulture

Conversation avec une collègue :
- Ma fille voit très mal. Elle a des caissons de lunettes !
- :beuh:
- Euh... Des caissons de bouteilles !
- Des... caissons ? Et tu t'étonnes qu'elle voit mal ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

"- Ma fille voit très mal. Elle a des caissons de lunettes !"
On dirait le début d'une blague dans un livre de blagues. x)
Ça fait deux fois "chacals" "blagues".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB