Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Il est extra, lui !
Sacré Alban.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Flammeche a écrit :

Moi j'adore Kay ^^, je le trouve sous exploité.

Je trouve le personnage marrant, mais l'acteur pas très bon. En tout cas c'est ce que je ressens en le voyant... Il apparaît presque jamais à l'écran, mais on le voit quand même se marrer plusieurs fois (derrière Arthur quand il commande depuis la colline, et quand il reprend sa corne à Karadoc, je crois). Et puis, quand il est "figurant" et que les autres personnages parlent, regardez-le... Il surjoue à mort, il réagit à tout ce qui se dit par des expressions faciales ! x) Ce que ne font pas les autres, du coup, ça jure un peu. :p

Chevalière Nebulis Causa

Peut-être est-ce du au fait qu'à la base il n'est peut-être pas vraiment acteur. Il est d'abord beaucoup figurant après acteur muet. Il faut attendre un moment avant qu'il ouvre la bouche tout de même.

Peut-être. Mais Tony Saba (Hervé de Rinel) n'est pas acteur du tout, à la base, et il s'en sort à merveille. :b
(Même si certaines répliques auraient mérité d'être refaites, il bafouille / parle dans sa barbe, parfois. ^^)

Je suis exigeant, hein ? :D

Chevalière Nebulis Causa

Ben quand on a vu comme toi une bonne cinquantaine de fois chaque épisode, on fini par voir les défauts qui ne sautent pas forcement aux  yeux.
Pour ma part j'ai du voir trois fois les intégraux des livre I, II et III, deux fois celui du livre IV, idem pour le V et je n'ai vu qu'une seule fois le livre VI... d'où ma mémoire souvent défayante XD

J'ai retrouvé l'interview dont je me souvenais vaguement, et d'où je tirais l'info "Tony Saba n'est pas acteur du tout". Je crois que je suis allé un peu vite en...
Besogne ?
Ouais, voilà.
Il disait :

Je suis professeur de musique. Je participe en tant que musicien et comédien à différents projets tous plus ou moins anonymes.

Donc je corrige : T. Saba n'est pas acteur à la base.
À la BASE ? Mais comment ça s'passe alors, vous faites mi-temps chez les uns mi-temps chez les autres ?

(L'interview est pour ceux que ça intéresse ! ^^ Elle date de 2010.)

Chevalière Nebulis Causa

M'est d'avis qu'ils sont nombreux à ne pas être acteur "à la base" mais à l'être devenu sur des projets de potes où il manquait quelqu'un.
Stéphane Margot est cascadeur "à la base"

Bin voilà, du coup, ça :

Peut-être est-ce du au fait qu'à la base il n'est peut-être pas vraiment acteur.

Ne me suffit pas à justifier qu'il ne soit pas convaincant. ^^ Comme tu le dis, pas mal d'autres ne sont pas acteurs à la base. Et ils s'en sortent parfaitement bien. :)

Chevalière Nebulis Causa

Non mais j'aime toujours beaucou Kay, parce que moi j'ai pas remarqué qu'il se marrait en arrière plan (et maintenant je ne verrais plus que ça)

Mais non ! :p Il arrive à le cacher avec les manches des drapeaux. :b

Chevalière Nebulis Causa

Bon c'est pas vraiment un personnage secondaire et pas un Guest, mais pas non plus un principal, mais je voulais parler de Calogrenant.
Ce personnage qui est pourtant très présent dans la série est plutôt discret proportionnellement à son nombre d'apparition. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'est central que sur un seul épisode, certes culte, Les jupes de Calogronant, et quand on pense aux chevaliers "capable" on cite toujours Arthur et Lancelot, voir Léodagan, mais très rarement Calogronant qui pourtant en y réflechissant bien est capable. Il est roi et pourtant il ne semble nourrir aucune ambition particulière, contrairement à Léodagan, il semble fidèle à Arthur et apparaît un peu comme le remplaçant de Lancelot. Il ne fait pas preuve de bêtise particulière.

Pour ma part je trouve dommage que son rôle ne soit pas plus étoffé.

Chevalier Pile Poil

Il le sera à l'avenir Flammeche. En effet, c'est lui qui a la difficile tâche d'expliqué aux clans des Petits Pédestres, la situation sous le règne de Lancelot...
D'ailleurs, il va en chier !

Chevalière Nebulis Causa

C'est marrant je pensais que c'était le chevalier qui rallierai Lancelot.

Pourtant tu viens de dire qu'il était fidèle à Arthur. :p
Par contre, il est assez central dans La Corde aussi, et dans les Livres V et VI, on le voit pas mal.

Chevalière Nebulis Causa

Il est fidèle a Arthur dans les cinq premiers livres. On ne sait pas ce qu'il va décider concernant Lancelot.
Parce que Lancelot finalement, le pouvoir il l'a pas volé, c'est Arthur qui le lui offre.

On peut penser qu'à partir de là, il puisse sembler légitime aux yeux de certains et comme Calogrenant c'est pas le manche il n'a aucune raison de le pourchasser. Son intérêt serait même plutôt d'en faire un allié.

Je crois que AA l'a lui même dit, tout les chevaliers ne rallieront pas la résistance, certains seront dans le camp de Lancelot, et connaissant un peu le loustic, les seuls chevaliers qui pour lui peuvent être dignes d'intégrer ses rangs sont Calogrenant et Léodagan.

Léodagan en traitre ou opportuniste on s'y attend, Calogrenant c'est moins évident, et c'est pour cette raison que je pense que ce sera lui. Je ne compte bien entendu pas Dagonnet et Galessin, cela va de soi.

Oui, il y en aura, mais pas Calogrenant. Mat vient de te le dire. :p
On sait déjà qui est avec lui ou sans lui, va lire les textes affichés lors de la Comic Con 2012 ! ;)

Ou alors il explique à Y&G et va rejoindre Lancelot après... Faut que je relise aussi. x)

Édit :

AA a écrit :

Ainsi Calogrenant semble avoir pris parti du Roi déchu en prenant sur lui d’expliquer la situation aux renégats Yvain et Gauvain sans que soit clairement définie son opinion

Chevalière Nebulis Causa

Non je ne me spoile pas ^^
Et puis comme tu le fais remarquer, il peut changer d'avis gagné par le désespoir... Prendre en charge les Petits Pedestre, c'est pas de la tarte.

C'est pas du spoil, c'est juste un avant-goût de ce que sera K:R (lors de son hypothétique future sortie ><) ! C'est dommage de ne pas les lire, c'est intéressant. Et important, pour un(e) fan de K ! :p

Chevalière Nebulis Causa

Malgré tout cela reste hypothétique, parce que depuis le temps, il a pu changer 17 fois d'avis l'ami Astier.

Chevalier Pile Poil

Sous le règne de Lancelot, la Carmélide est démilitarisée, Léodagan n'est plus libre chez lui. Il doit subir les moqueries, à longueurs de journées, de Goustan et même de sa femme.
En revanche, il aimerait bien que Guenièvre finisse par accepter la proposition de Lancelot, qui lui envoie des lettres tout les 3 jours, pour régner à ses côtés.
Mais elle, elle n'a pas perdue la mémoire et se souvient du taquet que le blondinet lui a mis.

Bon, bah toi qui voulais pas te spoiler, Flammeche... Mat s'en tape. :b (Mais il a raison, va lire tout ça !)

Flammeche a écrit :

Malgré tout cela reste hypothétique, parce que depuis le temps, il a pu changer 17 fois d'avis l'ami Astier.

Ça m'étonnerait énormément qu'il change des trucs. Déjà, ça fait que deux ans (ça peut paraître long, mais moi j'vois ça comme assez court), et en plus, il m'a pas l'air du genre à changer trente mille fois d'avis, surtout sur les grandes lignes de son histoire et de ses personnages.

Mais on est complètement HS, là. :)

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Bon, bah toi qui voulais pas te spoiler, Flammeche... Mat s'en tape. :b (Mais il a raison, va lire tout ça !)

C'pas un spoil, c'était expliqué lors de l'expo KRes, en 2012. Peut-on encore parler de spoil deux ans après ?

Chevalière Nebulis Causa

Cela dit, si on en croit les textes du comicon, que j'ai survolé rapidement, aucun des chevalier loyaux n'ont rallié Lancelot alors qu'AA a bien dit qu'il y en aurait. On a donc là la situation à un instant T (le debut de Kaamelott resistance) ce qui ne veut pas dire qu'elle n'évoluera pas. Calogrenant peut tout à fait se rallier à Lancelot après coup. Il est roi, une petite négociation territoriale pourrait le convaincre (intégration de la Carmélide à la Calédonie par exemple).

J'ai répondu ici, puisqu'on commence à parler de K:R et plus de seconds rôles. ;)

Mat a écrit :

C'pas un spoil, c'était expliqué lors de l'expo KRes, en 2012. Peut-on encore parler de spoil deux ans après ?

Mais lis tous les posts, Mat ! :p Je lui ai dit "va lire les textes de K:R", elle m'a répondu "je ne veux pas me spoiler". Et j'ai dit moi-même que c'était pas un spoil, je reprenais juste ses termes ! ^^

Pécore

petite correction à ce jour, dimanche 25 juin 2017, tous les acteurs cité ci dessus sont bien vivant ^^ Guy Bedos se porte bien avec ses
83 ans 

beaucoup de second role viennent du théatre et n'ont peut-etre eu au d&but les codes de jouer devant la caméra, comme la dame du lac...

j'ai aimé pratiquement tout le monde, mais il y certain qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais qui viennent rajouter un plus comme les 2 paysans " Révolte " ou " là, c'est la galère "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB