Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant
Agloval a écrit :

Tiens, j'avais jamais participé ici ?

Alors, une scène marquante... Pas un épisode, juste une scène. Oui, il y en a une qui me vient en tête : la fin de l'épisodes Les puppis. Arthur est le roi, il a tous les droits, par exemple il peut très bien, sur un simple caprice, demander aux marionnettistes de recommencer le spectacle juste pour lui alors qu'ils ont tout remballé. Eh bien c'est ce qu'il fait, juste pour faire plaisir au plus jeune des enfants de Karadoc. Pour faire plaisir à un enfant, il abuse de ses privilèges de roi. D'ailleurs il a un regard un peu gêné, il est donc parfaitement conscient de cet abus. Bref, ce que j'aime dans cette scène, c'est qu'elle montre l'amour qu'Arthur porte aux enfants (qui le conduit à commettre un acte peu raisonnable), et en même on ne peut pas s'empêcher de se dire : mais il n'en aura jamais (*).

-----
(*) à moins de faire assassiner Guenièvre, bien sûr.

Je suis pas d'accord avec "sur un simple caprice", "Pour faire plaisir à un enfant, il abuse de ses privilèges de roi".
Déjà, il donne une bourse bien chargée. J'imagine qu'il ne se fout pas des marionnettistes et que la bourse doit valoir beaucoup pour l'époque. Ensuite, je pense que l'enfant est une excuse et que c'est lui qui veut voir les marionnettes, mais qu'il assume pas, donc il prend l'enfant avec lui :-)

Chevalière Parodisiaque
Macrinus a écrit :

Je suis pas d'accord avec "sur un simple caprice", "Pour faire plaisir à un enfant, il abuse de ses privilèges de roi".
Déjà, il donne une bourse bien chargée. J'imagine qu'il ne se fout pas des marionnettistes et que la bourse doit valoir beaucoup pour l'époque. Ensuite, je pense que l'enfant est une excuse et que c'est lui qui veut voir les marionnettes, mais qu'il assume pas, donc il prend l'enfant avec lui :-)

Absolument. Je ne l'ai jamais envisagé autrement cette jolie scène. :)

Chevalier aux Pouces Verts

Tout pareil que vous deux :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Idemement.

Croustillant

Je plussoie.

Chevalier

Sur ce point là, de mon coté, je pencherai plutôt du coté d'Agloval.
Arthur ne débourse pas une telle somme parce qu'il a envie, lui, de revoir le spectacle de marionnettes...
Macrinus ( et ceux qui plussoient ) dit :  " je pense que l'enfant est une excuse et que c'est lui qui veut voir les marionnettes, mais qu'il assume pas..."

Ce qu'il achète (selon mon humble avis) avec sa bourse bien chargée, c'est l' outil (qu'est le spectacle) qui permettra d'avoir l'occasion de revoir non pas les marionnettes mais le plaisir de contempler le sourire des enfants qui sont devant...

Ce n'est qu'un sentiment personnel, je n'ai pas d'éléments concrets pour étayer cette thèse...

Chevalière à l'Happy Kulture

Pour ma part, je l'interprète encore différemment.
Pendant le spectacle, Arthur comprend que le peuple l'aime. Et ça semble l'étonner. D'ailleurs, Karadoc lui dit même :"Vous voyez, Sire, comme ils vous aiment les gens !" Ou une phrase du genre.
J'ai pris sa demande de revoir le spectacle comme une façon de s'en convaincre vraiment.
Interprétation personnelle bien sûr. :-)

Chevalier

C'est vrai GinAA que ton interprétation est intéressante néanmoins un truc m'échappe dans ton raisonnement...
Si c'est l'interaction avec les spectateurs (qui apprécient la marionnette du roi) qui plait à Arthur, quel serait l'intérêt de faire rejouer la pièce alors que le public est parti ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Nan mais s'il faut réfléchir à ce point, c'est 'raiment pas la peine.
T'as raison, ça tient pas la route ce raisonnement. :b

Chevalier aux Pouces Verts

Même sans spectateurs, il peut transférer l'amour perçu lors de la première représentation à la représentation "payée".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB