Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Pile Poil

Toujours aussi cool à lire ;)

Chevalier

Oups, 3 nouvelles interviews !

Alain Chapuis :

"Lâchez rien les gars, on va revenir !!!!"

A la présentation du rôle, quel a été votre premier sentiment ?
Tout d'abord content de participer à une aventure avec Alexandre. Bien sûr on ignorait que la série aurait autant de succès. Le rôle me paraissait sympa avec beaucoup de possibilités d'évolution.

Perceval et Karadoc ont une ardoise longue comme un jour sans pain dans votre établissement. Quand auront-il fini de la payer ?
Jamais ! Ce sont des cons qui n'ont pas le sens des affaires, c'est pour cela qu'ils nous font rêver !!!!!

Auriez-vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott ? Lequel ?
Le roi !!!... Ou même Guenièvre !...

Les règles des jeux du Pays de Galles sont imbitables. Lequel avez-vous le mieux compris ?
Aucune

Quelle est la réplique qu'on vous sort le plus souvent quand vous croisez des fans ?
Un lait de chèvre !!

Dans la série, la vue du bourgeois vous donne de l'aérophagie. Est-ce toujours le cas lorsque les caméras sont éteintes ?
Également, je crains tout ce qui est à base de bourgeois, bien que je le sois un peu !

Comment vivez-vous le fait que Perceval et Karadoc aient installé leur quartier germinal dans votre taverne ?
Ça me fait du chiffre d'affaire et du prestige.

Si le Tavernier avait eu plus d'argent, aurait-il continué à tenir l'établissement de son père ou est-ce qu'il aurait changé de métier ?
Il aurait eu un établissement étoilé au Michelin

A prendre avec des circonflexes, mais pensez-vous vraiment que Perceval et Karadoc sont/représentent du prestige dans votre établissement personnel ?
Évidemment.

Qu'est-ce que vous diriez à un groupe de fans comme le nôtre pour l'avenir ?
Lâchez rien les gars, on va revenir !!!!

Chevalier

Bruno Fontaine :

"Merlin est une quiche !"

Je vais encore bien me marrer. Beaucoup de plaisir à découvrir les textes.

Dans un bêtisier, vous citez difficilement la recette de la potion de guérison des plaies. Quel souvenir gardez-vous de ce moment ?
Moment difficile. J'avais le cerveau fatigué. J'avais passé mon aprème à apprendre mon texte et au moment de tourné, plus moyen de me concentrer. Le comédien entre en piste quand tout est prêt. Tout le monde a bien bossé et il y a une pression. On a envie d'être à la hauteur. Maintenant, c'est un beau souvenir.

Vous insinuez que Merlin n'a pas les connaissances suffisantes pour faire des crêpes. Et vous ? 
Merlin est une quiche. Jacques est une crème. Tout cela est cohérent.

Selon vous, quelle sont les compétences de Merlin ? 
Compétences ?????

Les rôles sont tellement bien distribués, qu’on n’a pas envie d'y toucher. Mais bon, je vais faire un effort : Venec ? Bien fourbe celui-là aussi.

Si vous deviez choisir un seul souverain de Logres pour qui travailler, lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ?
Quand y a du pognon à prendre, toutes les couronnes se ressemble. « C’est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe. »

Quelle est la réplique qu'on vous sort le plus souvent quand vous croisez des fans ?
Qu'est ce qui est petit et marron ?... Bien sûr !

Vous n'apparaissez pas dans le livre VI, et nous ne connaissons pas vos origines. D'après vous, d'où vient Elias ?
Aucune idée. J'imagine Elias jeune sur un marché en train de faire des tours de cartes et plumer des pauvres types.

Merlin vous agace tout particulièrement par son incapacité à faire de la magie. Quelle malédiction lui jetteriez-vous pour vous débarrasser de lui à part une gingivite ? 
Je n'arrive pas à imaginer des personnages vraiment méchants dans Kaamelott. Aussi je miserai sur une bonne chiasse ou lui faire pousser les bras d'un bon mètre.

Vous avez bon goût !!!!!!! Dans l'attente du film que nous attendons tous avec impatience. Salut.

Chevalier

Et le très bon Stéphane Margot :

"S’il y avait que moi, les ministres boufferaient entre eux..."

Avant tout, un grand bonheur teinté de fierté, d’avoir été choisi par Alexandre, qui est un sacré grand artiste !

Dans la série, vous avez la double casquette, acteur et conseillé cascades. Comment faites-vous pour concilier les deux ?
La casquette de régleur-cascadeur a été mince, juste un combat avec Lancelot, et la chute d’arbre de Merlin, où j’ai doublé J.Chambon.

Léodagan dit de Calogrenant, que c'est le Roi des cons. Qu'en pensez-vous ? 
Léodagan c’est le roi des fachos, c’est pire !

A part la Dame du Lac (j’ai les mêmes cheveux qu’elle), je ne vois pas.

Il est souvent question de ces putains de voie romaine, qui font tomber dans les flaques, et qui font rouiller les armures.

Vous, Calogrenant, vous mangez avec vos ministres, pendant que votre épouse prend ses repas dans la pièce d'à côté. Quel regard portez-vous sur la condition des femmes en Calédonie ?   
S’il y avait que moi, les ministres boufferaient entre eux, et moi je dinerais avec les gonzesses.

Tout en restant dans l'ombre, votre personnage est présent dans l'intégralité de la série. Comment définiriez-vous son rôle dans la quête du Graal ?   
Le mec qu’on aime bien parce qu’il la ramène pas trop, où qu’on n’aime pas parce qu’il est « fiable ».

Depuis le début de la série et parmi toutes les scènes que vous avez tournées, laquelle vous a le plus marquée ? Et pourquoi ?   
Marquée n’est pas le mot, mais la première qui m’a fait super plaisir c’est  « la jupe », la première séquence où j’avais plus de texte qu’avant.

La jupe à motifs est de nos jours la tenue officielle Ecossaise (Calédonie). Qu'est-ce que ça vous fait d'avoir marqué l'histoire de votre terre natale ?
Fierté puisque le kilt est toujours à la mode, et modestie car les écossais d’aujourd’hui ne savent pas qu’il le doive à S.Margot.

Que Dieu vous garde car, une série c’est comme une carotte, sans fans elle ne pousse plus.  Et après c’est râpé.

Source : http://www.le-royaume-d-alexandre.com/

Chevalière Parodisiaque

Oh merci Corio ! A chaque fois c'est que du bonheur. :hug:

Et puis Margot, quoi  ! :love:
S Margot qui  avoue un désir de rôle (et sa justification) :lol:

Chevalier Pile Poil

J'ai tellement lu ce passage avec l'intonation "Des vêtements ?" :lol:

Selon vous, quelle sont les compétences de Merlin ?
Compétences ?????

Chevalier Allû Ciné

Un grand merci pour ces trois nouvelles petites interviews ! Toujours un plaisir.

Chevalier

Celle-là, on en est pas peu fière : François Rollin avec beaucoup de Loth dan le texte. :b

"Venez voir le film en si grand nombre qu’on puisse en faire deux autres derrière !"

En réalité, après avoir vu quelques épisodes de Kaamelott, je rêvais d’en être, à n’importe quel niveau. Même un rôle de hallebardier m’aurait enchanté ; c’est dire que j’ai reçu le rôle de Loth comme un sublime cadeau.

Alexandre et vous, vous connaissez depuis longtemps et il écrit les textes au cordeau pour les acteurs. Quelle a été la place de l'improvisation dans l'interprétation du roi Loth ?
Quand on a un auteur de génie comme Alexandre, on ne se fatigue pas à tenter d’improviser sur des textes qui sont déjà parfaits et taillés sur mesure. C’est même un des charmes de l’aventure que de dire du Astier comme on dit du Racine.

Vous avez soutenu Lancelot dans sa tentative de coup d'état. Vu la grande réussite du projet, que penser de cette alliance ?
L’alliance était une bonne idée, puisqu’elle était de moi. C’est quand même pas de ma faute si Lancelot s’est finalement révélé comme une planche pourrie et une couille molle.

Politiquement parlant, que pensez-vous de la façon de gouverner d'Arthur ?
Arthur est un mou, un pleutre, une tarlouze, un « sensible », une poule mouillée, en un mot comme en cent : un humaniste. C’est avec ce genre de méthode de gonzesse qu’on coule un royaume.

Les rôles sont tous si bien tenus que je n’aurais jamais songé y prétendre.

Votre femme vous a pété le tibia avec une amphore, a toujours abhorré votre proximité physique et vous discrédite en permanence. Pourquoi s'encombrer de cette personne au quotidien au vu de l'amour qu'elle vous porte ?
Je suppose qu’une certaine forme de dégénérescence et de saloperie m’excite.

Des bribes de sabir latin, ad libitum.

Vous utilisez continuellement des citations latines, le plus souvent erronées ou hors contexte. Pourquoi persister dans cette démarche vue que vous n'avez jamais foutu les pieds dans une salle de classe ?
Pour fermer leur gueule à des petits trous du cul dans votre style.

Le putsch raté contre Arthur, c'est vous. La tentative d'assassinat, c'est vous. Excalibur qui reste plantée, c'est vous ! Et de manière générale vous avez un lien plus ou moins direct avec tout ce qui a échoué en Bretagne. Quel enseignement peut-on en tirer ?
Qu’il y a quelque chose de malsain dans le Royaume de Bretagne !

Venez voir le film en si grand nombre qu’on puisse en faire deux autres derrière !

Chef de Clan

François Rollin ! Je suis trop jalouse !

Chevalier Allû Ciné

Là, y'a pas à dire, c'est la grande classe. J'aurai aimé que le questionnaire comporte 250 questions !

Coriolis a écrit :

Venez voir le film en si grand nombre qu’on puisse en faire deux autres derrière !

Y'a pas quelque chose là ?!! :o

Chevalier Pile Poil

Nan mais on le sait ça qu'on ira tous le voir et pleins de fois. Ca ce sait ça, ça se sait ou quoi que ce soye.

Merci encore pour les interviews, c'est toujours très plaisant à lire :)

Chevalier

Et voilà l'interview de Loïc Varraut. :)

Heureux. Venec ressemble à un autre personnage qu'Alexandre avait écrit pour moi pour le théâtre. C'est un grand privilège d'avoir un auteur de son talent qui écrit pour vous. Je l'avais déjà dit dans une autre interview : Venec est mon personnage préféré. Je suis rentré dedans comme dans une paire de Nike.

Dans la série vous êtes à la fois contrebandier, arnaqueur, marchand d'esclave mais surtout opportuniste. Pourtant vous restez fidèle à Arthur "le juste", quelle est la nature de vos relations ?
Venec admire le roi. Probablement comme j'admire Alexandre. Et le roi, bien que soupe-au-lait, a une affection particulière pour Venec. Venec porte à lui seul tous les pires vices de la Bretagne, mais il a une vertu : la fidélité.
Après, c'est vrai aussi qu'on a chacun nos trucs à faire. Arthur, maintenir l'équilibre du royaume, Venec, se faire un peu de pognon.

Est-ce que Venec est un mauvais manager ou est-ce que son équipe est composée uniquement de tire-au-flanc ?
Qui de l’œuf ou la poule, c'est ça ? Difficile à dire. Est-ce que Venec se ramasse tous les traine-savates du bled parce que ça lui coûte moins cher en bouffe et en salaire, ou est-ce qu'il va les chercher parce qu'il a l'espoir intime de réussir à en faire quelque chose de bien ? A vous de répondre. Un peu des deux, probablement. Venec aime à se faire passer pour plus idiot qu'il ne l'est réellement.
Enfin, dès fois.

Le personnage d'Urgan propose de monter une petite entreprise. Que pensez-vous de cette association ?
Ça ne vaut rien !!!

Non, aucun. Sincèrement. Je les aime tous, mais il n'y a que Venec que j'aurai aimé jouer. Après, si vous me demandez quels autres personnages j'affectionne, je dirai Karadoc, bien sûr. En plus c'est mon pote dans la vie.

Vous avez une technique bien à vous d'attaquer les gens à moitié cul nu. Finalement, est-ce que ça désacralise le guet-apens ?
Oui. Ça détourne l'attention. C'est une ruse.

On m'en sort un paquet dont je ne me souviens plus moi-même. Peut-être celle-ci : "Je vous ai déjà dit que je prête du pognon à des taux pas dégueulasse ?"
Des gars en ont même fait une affiche pour la présidentielle...

Vous êtes à l'origine d'un nombre incalculable de magouilles, pour autant vous passez très peu de temps au cachot. Comment vous débrouillez-vous ?
La sympathie d'Arthur pour Venec. Et la faculté de Venec à se justifier lors de longs bavardages interminables.

A la fin du livre VI, vous sauvez Arthur et vous faites encore preuve de loyauté. Pourquoi ne pas avoir rejoint le clan de Lancelot ?
La fidélité, celle dont je vous parlais. Venec respecte le chef. L'autorité est une valeur qu'il reconnait. Et Arthur a toujours été bienveillant avec lui.

Ben les gars tenez-bon. On attend le film autant que vous. Merci pour votre soutien sans faille. Ça fait du bien de vous avoir. Sincèrement.

Chevalière Parodisiaque

Et hop ! Une petite allusion au Jour du froment, en passant :)
Merci, Corio pour cette belle interview :)

Chevalier Porte-Bonheur

Comme tantine très bon interview merci Corio ?

Chevalière Parodisiaque

Moi, j'suis un très bon interview ? Nan ! "Comme tantine ≈≈≈≈ très bon...."

Mais du coup, c'est pas une question ? Bah non.

Bibi s'essaie à la subrogation :lol:

Chevalier Allû Ciné

Entre l'interview de Cédric Varrault et l'étude de son personnage par Sy Play, je suis joie !

Chevalier

Merci. Je l'attendais impatiemment celle là.

Cédric ?  Tu es sûr ? :b
Ce n'est pas un hasard. ;)

Chevalier Allû Ciné
Coriolis a écrit :

Cédric ?  Tu es sûr ? :b

:lol: Cédric Varrault est un joueur de football ! :lol:
C'est pour ça, j'ai ripé.

Chevalier

Deux nouvelles interviews : Tony Saba, aussi lunaire que son personnage, et Marion Creusvaux. Bonne lecture. :)

Tony Saba :
"Aucun fait d’armes notable, j’ai juste démissionné du poste précédent"

Je suis resté coi un instant, l’instant d’après j’étais cuit.

Vous confondez les partenaires avec les financiers. Si vous deviez choisir un des chevaliers pour partir à l'aventure, vous prendriez lequel, et pourquoi ?
Je ne confonds pas les partenaires et les financiers, ce sont bien deux entités distinctes, et ce même en cas de double emploi. Lancelot parce que je le comprends, vous ne trouvez pas qu’il y a de quoi s’énerver un peu quand même ?!

Au vu de la réussite de votre recrutement, quel a été votre fait d'armes pour intégrer la Table Ronde ?
Aucun fait d’armes notable, j’ai juste démissionné du poste précédent. Leur chasseur de têtes Léodagan m’a ensuite récupéré et ramené de force à Kaamelott, au tout début la table était presque vide.

Lorsque le sujet du Graal est évoqué en réunion, vous ne participez jamais à la discussion. Est-ce que vous connaissez la vraie nature du Graal ?
La « nature » d’un sujet, ç’est le lieu approximatif de sa naissance, c’est bien ça ? Alors non je ne crois pas non.

Oui, le Père Blaise. Toutes ces réunions en armure sans même pouvoir se gratter à la longue c’est rédhibitoire.

L'adjectif qui vous correspond le mieux, c'est le plancton, vous avez pris une marmite avec un restant de soupe de poisson sur la tronche et vous connaissez un coin à truites. Comment expliquez-vous votre attachement à la pisciculture ?
Alors voilà, en tant que plancton, juste après avoir pris une marmite avec un restant de soupe de poisson sur la tronche, l’écoulement de mes restes m’a permis d’atteindre la rivière en contrebas puis d’aller jusqu’au coin à truites près de l’estuaire où j’avais mes habitudes et de là, je me suis reproduit plein-plein de fois pour nourrir toute la faune locale, ce qui donna vie quelques mois plus tard à l’hypercoin à truites du coin.
Mais vous connaissez la suite car qui s’y frotte piscicole, je me suis attaché à la pisciculture et suis devenu pisciculteur, subrogeant pour le moins à chaque truite la créance personnelle du tiers redevable au plancton.

Laquelle, celle en forme de trophée ? Dans ces cas-là je m’empresse de la confisquer et de la rapporter au Roi, on ne sait jamais c’en est peut-être une fausse. Je veux dire c’est peut-être le bon récipient voyez-vous ?

Quelle est la spécialité dans laquelle vous excellez, la cartographie, la pêche ou l'espionnage ? Et pourquoi ?
Ç’est la cartographie, oui la cartographie. Humm non la pêche, plutôt la pêche. Ça doit être l’espionnage en fait, oui l’espionnage pour le coup.

Est-ce que vous préparez un sale coup ?
La situation a évolué, je me prépare au sale coup d’un autre et croyez-moi, c’est beaucoup plus tranquille.

Je vous souhaite une bonne trilogie et non je ne sais pas quand !

Et Julia :
"Avoir une nouvelle vie et pouvoir squatter à des orgies."

« Oh génial une bonne vivante comme moi ! »

Après cinq saisons, vous intégrez une série à succès et une équipe bien en place. Quel regard portez-vous sur les exigences de tournage ?
J’ai été très vite intégrée à l’équipe, et il y avait beaucoup de petits nouveaux sur cette saison donc je ne me sentais pas perdue. La particularité du tournage était que nous avions nos textes le jour-même, mais nous avions le temps de les apprendre pendant les préparations maquillage/coiffure, et pouvions répéter avec Alexandre Astier pendant la mise en place. À part ça et le cadre magnifique (Cinecittà à Rome), les conditions de tournage étaient les mêmes qu’ailleurs mais j’avais une admiration particulière pour Alexandre et ses multi-casquettes, c’est incroyable il sait tout faire.

Vous apparaissez la première fois aux côtés de Verinus. Comment l'avez-vous rencontré ?
Surement dans un marché où il a dû me voire piquer un truc à manger. J’étais surement à son goût et il a dû trouver un intérêt à me filer un coup de main.

Après son ascension fulgurante, Arthur ne répond pas à vos attentes comme vous le souhaitez mais malgré ça vous insistez auprès de lui. Est-ce que vous le faites pour lui ou pour son grade ?
Oh les deux… Mais surtout pour son grade (et les banquets qui vont avec). Julia était à la rue alors si on peut joindre l’utile et l’agréable…

Avec quel autre personnage de Kaamelott auriez-vous aimé avoir une scène ?
César ! (Juste pour jouer avec Pierre Mondy qui était d’une gentillesse extrême, et son personnage était top)

On imagine que vous êtes venue à Rome pour acheter des citrons. Quelle autre raison vous a amenée en ville ?
Avoir une nouvelle vie et pouvoir squatter à des orgies.

A cause de ses choix, Julia se retrouve au mauvais moment, au mauvais endroit et se fait assassiner. A sa place, quels choix auriez-vous fait ?
Je me serai surement faite avoir aussi…

Guenièvre ! Elle a du tempérament et des humeurs qu’elle tente parfois de crier haut, mais sa naïveté est ce qui la caractérise le plus. J’adore son côté absurde.

Si Arturus avait épousé Julia, est-ce qu'elle aurait accepté d'être reine de Bretagne ?
Ah oui ! Grâce à ça vous n’imaginez pas le nombre de gueuletons qu’elle aurait pu se faire !

Merci pour votre soutien et vos gentils mots, grâce à vous je sens que j’ai joué dans une série culte et ça fait chaud au cœur !

Pécore

Ces entretiens sont top, merci pour le partage !! :D
C'est amusant de découvrir que les comédiens ont souvent un langage proche de celui de leurs personnages (ou d'Astier du coup). On sent que c'est une grande famille, qu'ils partagent le même sens de l'humour et qu'il doit y avoir une belle émulation lors des tournages.

Chevalière Parodisiaque

Encore deux supers entretiens. Merci Corio :D
Je croyais pas Hervé de Rinel aussi bavard :p Mais je retiens surtout sa dernière réponse. On doit pas souvent leur poser la question du "quand ?" aux comédiens de la série :lol:

Chevalier Allû Ciné

Super ces deux nouveaux entretiens ! Tony Saba est bien perché quand même :D

Chevalier

Sympas ces deux interviews !
Merci Corio' !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB