Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous pète le tibia avec une amphore ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Aujourd'hui je suis de très bonne humeur. En effet, je viens de recevoir un mail des impôts m'informant que j'ai droit à un remboursement de 158,40 €. Quelle joiie !

Tiens, ils font de sacrés fautes d'orthographe aux impôts, comme c'est bizarre : « Veuillez accéder à votre dossier personnel est mettre à jour vos coordonnée bancaires pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais et vous nous permettez dans les 3 jours ouvrables pour traiter votre situation. »

Comme je suis patriote et que l'endettement de mon pays bien aimé me navre, j'ai décidé de faire cadeau des 158,40 € au Trésor public en ne les réclamant pas. Ainsi je contribuerai au redressement économique de la France.

Chevalière Parodisiaque
Agloval a écrit :

Aujourd'hui je suis de très bonne humeur. En effet, je viens de recevoir un mail des impôts m'informant que j'ai droit à un remboursement de 158,40 €. Quelle joiie !

Tiens, ils font de sacrés fautes d'orthographe aux impôts, comme c'est bizarre : « Veuillez accéder à votre dossier personnel est mettre à jour vos coordonnée bancaires pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais et vous nous permettez dans les 3 jours ouvrables pour traiter votre situation. »

Comme je suis patriote et que l'endettement de mon pays bien aimé me navre, j'ai décidé de faire cadeau des 158,40 € au Trésor public en ne les réclamant pas. Ainsi je contribuerai au redressement économique de la France.

Alors toi voila, la frense te fai un cado pi meme pa tu ldemende !

Depuis quand les impôts ont-ils arrêté d'arrondir à l'euro supérieur au-delà de ",50" et à l'euro inférieur en deça de ",50" ? Certains mails frauduleux sont en revanche très bien fichus, leur seul différence c'est qu'au lieu d'être .gouv.fr, ils sont .gauv.fr.
A ce propos, il semble que tu ne sois pas le seul, Aglo à avoir gagné la timbale
https://www.impots.gouv.fr/portail/actu … frauduleux

J'ai tellement peur pour nos parents des années pré-internet qui vont devoir faire par internet et recevront ce type de cadeau, en confiance ! :rolleyes:

Pécore

Heureusement que l'incident n'a fait aucune victime.

Chevalier Feuletonniste

Djokaire : voilà, belle conclusion ! :D

Tante Cryda : merci pour le lien, c'est à lire. Et je comprends tes craintes car, en effet, c'est parfois très subtil. Je me souviens que tu avais fait des remarques intéressantes à ce sujet dans une ancienne discussion (le problème des personnes âgées qui sont obligées d'utiliser l'informatique alors qu'elles ne le maîtrisent pas du tout).

Chevalier Allû Ciné

Joli geste !
Y'a pas longtemps, je me suis amusé à faire croire à une de ce genre d'arnaque que j'allais payer. Je me suis bien amusé, ça a duré une grosse semaine. :lol:

Chevalier

Je crois que Retro peccat n'est pas le seul à savoir s'amuser !
Cette vidéo est extraite d'une conférence TedEx :
https://www.ted.com/talks/james_veitch_ … r#t-567434

Semi-Croustillant

Cher %Agloval%,
Je suis actuellement en amérique et l'arrière grand oncle par alliance du beau frère de la soeur de ma petite cousine Germaine vient de décéder à l'âge respectable de 171 ans. Il a décidé de me léguer sa fortune qui se monte à 234 567 890 milliards mais à cause de problèmes juridique j'ai besoin d'une personne de confiance pour faire transiter les fonds.
Ayant entendu dire du bien de vous je vous contacte pour vous demander votre aide.
Pour réaliser la transaction j'ai juste besoin de vos références bancaires, un mandat signé à mon nom, la copie de vos 14 dernières fiches de paie, un RIB, et un sandwich au jambon.
Bien entendu je vous dédommagerai dès que la transaction sera réalisée en vous versant 10% de la somme (en espèce dans un attaché case rose marqué Hello Kittie)

Merci encore pour votre aide cher %string/nompigeon278/arnaque17%

Bien à vous

Isidore Deboue

Chevalier Pile Poil

Putain, il était pété de thunes le tonton ! C'est où qu'on signe ?

Chevalier

La monnaie est pas précisée, si ça se trouve c'est des dollars du Zimbabwe et ça fait pas une si grosse somme que ça :b

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_du_Zimbabwe

Chevalier Feuletonniste

Cher Conteur Fantôme,

J'accepte de bon cœur de vous aider à faire transiter les fonds, j'ai de la place dans le coffre de mon Kangoo et un peu de temps dans la semaine (mais pas trop le week-end). Par contre, ayant un salaire modeste mais décent, je ne souhaite pas recevoir les 10 % que vous êtes prêt à m'offrir en dédommagement. Pour moi, un sourire est le meilleur des dédommagements. Vous n'avez donc pas besoin de mes coordonnées bancaires.

Quand puis-je passer avec mon Kangoo ?

Pécore

Je tiens tout de même à vous rappeler que l'incident n'a fait aucune victime.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB