Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

... à priori, ma prochaine sortie ciné sera Mon Petit poney ............ :|

Dois-je te rappeler que dans ses "maquettes", elle prévoit un emplacement pour tes DVD de Kaamelott, ta princesse ? Alors tu peux bien faire un effort, merde ! :mad:

:P

Chevalier Allû Ciné

C'est une idée de maman ça. Moi j'aurai caché la sortie de ce dessin animé au cinéma à ma fille ! D'ailleurs, elle s'en fiche un peu, mais on y va avec une de ses copines de classe ...
Y aller un samedi après midi en plus. Chier.

Chevalier Allû Ciné

Bah bah c'est fait. J'ai vu Mon Petit poney le film. Et ben je ne souhaite cela à personne !
Bon j'exagère un peu ... Y'a pire. :)

EDIT :

Et ils étaient trois pour écrire le scénario. Trois !!!
Perso, j'aurai écrit le même, voir mieux, en 5 minutes sur un coin de table, entre le fromage et le dessert ...

Chevalière à l'Happy Kulture

Ça y est ! Je l'ai vu !
Eblouissante adaptation de Dupontel. Interprétation excellente, particulièrement Nahuel Perez Biscayart. Un regard qui parle si puissamment. Ce garçon est une perle.
Bien, je reste attachée au livre évidemment, qui brosse les portraits plus en détail, mais c'est la liberté de l'auteur d'écrire 200 ou 600 pages. Le cinéma doit trancher, c'est obligatoire.
Deux chef-d'oeuvres à mon sens.
affiche_11678.jpg?ts=1509005099

Chevalier So Briqué
GinAA a écrit :

Bien, je reste attachée au livre évidemment, qui brosse les portraits plus en détail, mais c'est la liberté de l'auteur d'écrire 200 ou 600 pages. Le cinéma doit trancher, c'est obligatoire.

Vous dites "ça tranche" alors, ce sera plus simple.
:p

Chevalier Allû Ciné

Ca me donne encore plus envie de le voir.... ! :)

Chevalier Allû Ciné

Ca y est ! J'ai vu Au Revoir là-haut, et je n'ai point été déçu !
Le casting est absolument parfait. Le casting le plus réussi de l'histoire des adaptations de roman.
Bien-sûr, Dupontel a du faire des raccourcis et changer un peu l'histoire (surtout la fin), mais comme c'est fait avec l'auteur du livre, ça ne me pose aucun problème. Je crois d'ailleurs qu'il a proposé une dizaine de versions du scénario avant que ce soit validé par l'auteur.

Un film que je reverrai avec grand plaisir. Et j'invite TOUT LE MONDE à y aller.

Par contre, je suis content d'avoir lu le livre en premier.

Croustillant

1510848943-1695604.jpg

Le dernier film en date de Joaquin Phoenix, A Beautiful Day (You were never really here en VO) est un film archi cru d'une heure et demie à peine mettant en scène un ex-marine reconverti en tueur en gage, dévoré par le souvenirs des traumatismes qui ont criblé sa vie, et s'embarquant dans un périple meurtrier alors qu'il essaie d'arracher une jeune vie des réseaux de prostitution pédophile. Le pitch est sordide mais somme toute classique - un sauvetage qui tourne mal et la croisade vengeresse qui s'ensuit - l'esthétique du film, elle l'est moins. Phoenix est absolument fabuleux dans le rôle de Joe, force de la nature tourmentée et à l'enfance saccagée, qui s'efforce tant bien que mal de poursuivre son chemin dans un monde noyé dans d'épaisses ténèbres. C'est un film réellement douloureux; il communique avec brio une souffrance sans borne et pire, un désespoir féroce alimenté par cette culture du superficiel qui est justement moquée tout au long du récit, avec l'interférence constante de ces musiques pop complètement vides de substances avec les souffrances psychologiques de Joe.

Somme toute un très beau film, assez dur, très pessimiste, qui réserve tout de même quelques beaux plans évoquant une paix intérieure infiniment précieuse, mais hélas éphémère. J'ai trouvé l'ensemble très touchant, très modeste et c'est vraiment une petite merveille du cinéma. Joaquin Phoenix n'a rien à prouver, mais il s'impose à nouveau, comme un acteur d'exception.

Je ne peux pas vous le recommander assez...

Chevalier Allû Ciné

En tout cas, tu nous l'as bien vendu :)

Chevalier Pile Poil

Vu cette semaine :

Carbone : Un bon film français, qui n'est pas sans rappeler le Scarface de De Palma par certains aspects. Très bon casting (j'ai été le voir pour Gringe à la base). Même Michaël Youn est juste dans ce film.

Justice League : J'en attendais mieux, mais il fait le boulot. Quelques moments qui m'ont épaté, d'autres déçu.

The Foreigner : J'ai été le voir simplement parce qu'il y avait Jackie Chan sur l'affiche. Divertissant mais pas indispensable.

Chef de Clan

Le 29,coco (un nouveau Pixar) sort au ciné :)
Je sens que je vais aller le voir tiens :)
Je suis une fana des Pixar!

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh ouaiiis, j'suis un nouveau Pixar et j'sors bientôt au cinééé, rangez votre jalousiiie ! :cool:

:dehors:

Chevalier aux Pouces Verts

Sans oublier... http://www.lepoint.fr/images/2013/02/08 … 60x281.JPG :p

(j'connais pas ton premier, par contre ?)

Chevalier So Briqué

Pourtant c'est le personnage le plus débile du lot, et celui qui me fait le plus rire :p
Quand j'avais le satellite il y a une dizaine d'années, je regardais souvent Cartoon Network, qui diffusait Foster la maison des amis imaginaires. J'ai pas beaucoup de souvenirs de la série animée, à l'exception de Coco.
Voilà pour illustrer :

Flash required

Chevalier Allû Ciné

Bah moi j'ai accompagné un pote à la séance de Justice League.
On sait ce que l'on va voir et on est pas déçu.

Chevalier Feuletonniste

Parmi les homonymes de Coco, il y a le CoCo, le Coordinate Converter de la NASA (hé, c'est quand même du sérieux) : https://heasarc.gsfc.nasa.gov/docs/tools.html .

Classe. :cool:

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Pourtant c'est le personnage le plus débile du lot, et celui qui me fait le plus rire :p
Quand j'avais le satellite il y a une dizaine d'années, je regardais souvent Cartoon Network, qui diffusait Foster la maison des amis imaginaires. J'ai pas beaucoup de souvenirs de la série animée, à l'exception de Coco.
Voilà pour illustrer :

Flash required

Euh... Moins classe ! :lol:

J'ai passé des heures sur Cartoon Network quand j'étais gamin (donc plutôt y'a une quinzaine d'années), aucun souvenir de ça. ^^

Croustillant

Dernièrement je suis allée voir ces deux films :

affiche_11892.jpg?ts=1491283386

l_affiche-diane-a-les-epaules.jpg

Il se trouve que ces deux films traitent de sujets dits d'actualité, même si ce n'est pas du tout pour ça que je suis allée les voir. C'est même le genre d'argument qui aurait tendance à me faire fuir. Non, c'est juste que je suis tombée sur les bandes annonce par hasard et qu'elles m'ont bien accrochée.
Ces deux films ont comme point commun de montrer des gens "au naturel", les acteurs sont excellents dans des rôles où on ne surjoue pas, on est comme dans la vraie vie, chose que j'apprécie grandement.
Numéro Une se déroule dans les coulisses d'un milieu qu'on ne connait guère, celui du vrai pouvoir, c'est à dire les dirigeants des entreprises cotées au CAC40. Rien que pour ça, ça vaut le détour. C'est un film tout en subtilité, sans esbroufe, et que j'ai trouvé très humain.
Diane a les épaules est un film simple, terre à terre, et qui a le mérite de ne pas verser dans l'analyse psy à 2€, où l'on assiste juste à un morceau de vie crucial pour quatre personnages, assistant à leurs émotions, sans analyse ni jugement.

Bref, deux films vraiment humains que je vous conseille chaudement. :)

Chef de Clan

Je suis trop heureuse parce que j'avais pas trop de sous pour me permettre un ciné et une copine avait une place gratuite et elle me l'a offerte :)
On est allé voir Coco,Pixar ne m'a jamais déçue,il font toujours fort et là...magnifique film!J'ai pleuré comme une madeleine à la fin

Chevalier aux Pouces Verts

Nous, on est allé voir Santa et Cie hier soir, et Battle of sexes dimanche dernier, les deux étaient franchement bien.

Sacré Alain Chabat quand même. Il est vraiment trop bon.

Chevalier Allû Ciné

Chabat, une valeur sûre. Le genre de personne dont aurait voulu être pote ou faire parti de la même famille.

Chevalière Urbi et Urdi

Je suis allée voir Coco et au-revoir là-haut, je recommande les deux ! ;)

Chef de Clan

Beh alors, plus personne va au ciné les copains ?!
Moi je profite de mes tarifs étudiants :b

Donc, vus dernièrement :
- Le Grand Jeu, inspiré de la vie de Molly Bloom, la femme qui montait des cercles de poker ; que j'ai beaucoup aimé.
- Le 15h17 pour Paris, que j'ai beaucoup aimé aussi, d'ailleurs je suis étonnée de voir des notes critiques pas très hautes... Alors attention, faut pas s'attendre à un film catastrophe avec 2h d'attaques et d'angoisse dans le Thalys, c'est du Clint Eastwood, et tant mieux. Ça retrace la vie des trois "héros" du Thalys, qui tiennent leurs propres rôles et qui s'en tirent vachement bien d'ailleurs.
- Black Panther, un bon Marvel ! C'est marrant parce qu'il semblerait que les critiques négatives viennent des gens blancs qui trouvent le film raciste, alors que les Afro-américains en sont super contents :rolleyes:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB