Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Topic pour le moment pour dire ce que vous allez offrir à vos proches et après le 25,pour dire ce que vous avez eu :)

J'ai pris à mon neveu (presque 8 ans) un coffret pokémon,un coffret de 6 bouteilles de vin du monde pour mon père,un livre de Mary Higgins Clark à ma mère,un collier la petite sirène à une amie,un bonnet poufsouffle à une amie et pour mon chéri qui est le plus gâté:Un bouquin,une tasse "j'ai une mémoire extraordinaire (ou un autre mot),j'oublie tout" <=vu que c'est tout lui j'ai craqué,un haut de pyjama personnalisé et un bon pour un parcours de spéléologie dans une grotte de la région,il a toujours rêvé d'en faire :)

Et vous?

Chevalier Porte-Bonheur

Pour l'instant...rien!!
Il va falloir que je m'y mette d'ailleurs

Chevalier

Pour mon frère, j'ai trouvé un t-shirt avec la réplique entière du scribe d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre. Il l'a connaît déjà par coeur mais bon. :b

Chef de Clan

Ah pas mal :)

Moi c'est un t shirt du phare à on que j'avais vu et qui me tentait bien :D

Chef de Clan

Tout le monde s'en fou de ce topic ou...?XD

Chevalier So Briqué

Ben...
Un cadeau, c'est personnel, c'est intimement lié au vécu que j'ai pu avoir avec la personne à qui j'offre un cadeau.
Je vois pas en quoi ça concerne le forum, donc je ne poste rien sur ce topic, en effet.

Chevalier

Moi je fais pas de cadeaux, donc j'ai rien à dire non plus :|

Chef de Clan

Je poste ce genre de topic sur d'autres forums et c'est pas aussi tabou...
Si on s'offre des bouquin,films...Je vois pas le mal,après si vous vous offrez d'autres choses j'y suis pour rien :D

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

Tout le monde s'en fou de ce topic ou...?XD

Nan moi, c'est pas que je m'en foute mais c'est le genre de topic qui me mets mal à l'aise, parce qu'il risque de faire ressortir des différences économiques entre nous, c'est pour ça que je participe pas ici. ;)
Je suis foncièrement contre le consumérisme effréné (et Noël, pour moi, c'est vraiment n'importe quoi en la matière) et le concours de bites, je me fous donc de savoir qui possède quoi et même, je préfère pas savoir, ça remet tout le monde à égalité, ceux qui peinent à assurer leur subsistance et ceux qui peuvent se permettre des razzias de centre commerciaux.
Maintenant, pour moi, c'est pas difficile, je viens pas ici et c'est tout, je vais pas vous empêcher de déballer vos cadeaux ici.  :)

Chef de Clan

C'est pas question de jugement sur les revenus de chacun,c'est juste que je m'en fou de recevoir et j'adore offrir et je pensais qu'on pouvait échanger sur ça,je pensais pas que ça dérangerait.Même si j'ai des petits moyens,j'aime chercher ce qui ferait plaisir à mes proches,alors que eux ne se font pas chier et prennent une carte cadeau en disant "je sais pas ce que t'aimes"^^
De mon côté j'essaye de m'intéresser un minimum à eux^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Et c'est tout à ton honneur ! Nan, vraiment, c'est carrément plus touchant un cadeau personnalisé et qui vise juste, qu'un chèque ou une carte-cadeau. (Mais c'pas toujours simple :/ Et c'est un euphémisme.)

Moi d'mon côté j'ai rien contre ce topic*, mais j'aime tellement pas faire de cadeaux que ça m'branche pas plus que ça de venir en parler. x)
Enfin, non. J'aime faire des cadeaux. J'aime les offrir. Ce que j'aime pas, c'est tout le stress et les efforts que ça me demande pour trouver l'idée, choisir entre tel ou tel truc, choisir où l'acheter, commander et attendre (donc stresser tant qu'ça arrive pas), aller chercher (donc galérer à aller jusqu'au magasin (j'ai pas l'permis) et faire les boutiques)..... et tout ça avec une date limite à ne surtout pas dépasser... Entre mon incapacité à faire des choix et ma graaaAAAaaande capacité à la procrastination... :')
J'aime faire plaisir, hein. Mais ça me fout une angoisse..!

:p

*(d'ailleurs j'pense pas que qui que ce soit ait quelque chose contre, c'est juste pas notre truc j'pense ^^)

Du coup, voilà.
Pour Noël, je sais pas encore quoi offrir à mon copain, à mon père, à mes frangins. À moins de 10 jours de la date.
Pour ma mère, c'est fait, mais j'saurais même pas dire ce que c'est car c'est ma sœur qui s'en est occupée. x) Des machins pour faire de la gravure, j'crois.
Tiens bah, et ma sœur. Elle nous a donnée une wishlist en ligne (de cadeaux communs pour elle et son mec), j'ai réservé des trucs y'a une semaine (deux ?) et j'm'en suis toujours pas occupé. -_- Faut absolument que je le fasse ce week-end. Et ça fait pas rêver, c'est deux ensembles de serviettes de bain&Co et une guirlande lumineuse... :')

Voilà voilà. Pas super magique, Noël, pour moi. Donc j'voyais pas l'intérêt de venir vous raconter ça, mais bon, si t'insistes. :b

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Moi d'mon côté j'ai rien contre ce topic*, mais j'aime tellement pas faire de cadeaux que ça m'branche pas plus que ça de venir en parler. x)
[...]

*(d'ailleurs j'pense pas que qui que ce soit ait quelque chose contre, c'est juste pas notre truc j'pense ^^)

Mais c'est tout à fait ça. C'est un topic que je n'alimenterai pas mais franchement, ceux que ça éclate peuvent y jouer autant qu'ils veulent.
Je ne m'y suis exprimée que parce que Munch' demandait pourquoi on participait pas et que je voulais pas y foutre un joli vent d'hiver. :)
Je suis pas compliquée là-dessus : quand on me pose une question, en général, je réponds... mais faut s'attendre à du brut de ressenti. J'enveloppe peu. :p

Chef de Clan

Sinon on parle de bouffe de noël,de l'ambiance...C'était plus pour avoir un topic sur noel parce que j'adore cette période de l'année.
Manque plus que la neige,mais on a du ciel tout bleu (non je me plains pas^^)

Chevalier

Ah ben là d'accord :b
Depuis que je suis vegan, vous vous doutez que niveau chocolats de chocolatier, y a pas grand chose que je pouvais manger. Mais j'ai découvert cette année que la marque Valentino propose un certain nombre de chocolats vegan :
https://www.valentinobelgium.eu/collect … chocolates
C'est tous des chocolats noirs, mais y en a au praliné, aux éclats de noisettes, à la crème...

Oh, cool ! :o C'est aussi bon ? :)

De mon côté je pense que comme tous les ans, je vais me laisser aller à la viande. J'ai pas l'énergie (ni l'envie) de me prendre la tête à trouver une idée de plat végé qui plaise à tout le monde (t'façon là c'est trop tard), et pas envie de me priver devant les plats alléchants qui seront donc devant moi... Je sais, c'pas bien, mais j'fais des efforts toute l'année, je me permets pour Noël. C'est censé être une fête, donc je me fais plaisir. :/ Un jour, peut-être, j'aurais le temps, l'énergie et l'envie de prendre les devants et de gérer un Noël végé. Mais pas cette année.

Concernant l'ambiance... J'la connais l'ambiance, elle est pourrie l'ambiance !
:lol:
Nan, j'plaisante. Les fêtes de fin d'année me faisaient rêver quand j'étais gamin car toute la famille se retrouvait et c'était joyeux et festif etc... Ça fait quelques années que ça n'est plus le cas, on est de moins en moins nombreuxses et de toute façon je suis de moins en moins fan des grandes réunions de famille. :b Donc pareil que pour les cadeaux, déso mais je crois que ce topic est pas trop fait pour moi ! :lol: Je passe une ou des soirées sympas, mais sans plus. ^^
Mais je comprends que Noël puisse être féérique pour certain.e.s et j'en suis ravi pour vous. :) Profitez, profitez !

Chevalier Feuletonniste

Je ne dis pas ce que j'ai demandé au Père Noël pour ne pas plomber l'ambiance. C'est en rapport avec la santé d'un de mes proches et ce n'est pas gagné. Papa Noël, s'il te plaît, fais un effort...

Je ne dis pas non plus ce que je vais manger, je ne voudrais pas décourager tous ceux qui doivent se priver. (Un indice : qu'est-ce qui est petit et marron ?)

((Et qui bave ?))

Chevalier So Briqué
Munchkin a écrit :

Je poste ce genre de topic sur d'autres forums et c'est pas aussi tabou...

Ce n'est pas une question de tabou en ce qui me concerne, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de parler de ça ici.
Par contre dès qu'il s'agit d'un cadeau en rapport avec Kaamelott, je me prive pas pour vous en faire part !

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 75#p252575

Chef de Clan

Des escargots ?Beurk^^
Je suis pas vegan  (j adore trop le fromage donc impossible c est ma vie :p ) mais  je veux bien comprendre que ça puisse être difficile de faire un repas qui plaide à tout le monde,surtout à noël avec le foie gras,saumon,dinde...
Si tu re limite toute l année t as le droit à ton petit excès :D

Chevalier
Coco a écrit :

Oh, cool ! :o C'est aussi bon ? :)

Je sais pas, j'en ai pas encore acheté, je vous tiendrai au courant !

Coco a écrit :

De mon côté je pense que comme tous les ans, je vais me laisser aller à la viande. J'ai pas l'énergie (ni l'envie) de me prendre la tête à trouver une idée de plat végé qui plaise à tout le monde (t'façon là c'est trop tard), et pas envie de me priver devant les plats alléchants qui seront donc devant moi... Je sais, c'pas bien, mais j'fais des efforts toute l'année, je me permets pour Noël. C'est censé être une fête, donc je me fais plaisir. :/ Un jour, peut-être, j'aurais le temps, l'énergie et l'envie de prendre les devants et de gérer un Noël végé. Mais pas cette année.

Pour le côté "efforts d'organisations", je comprends, c'est galère de devoir prendre les choses en main tout ça parce qu'on mange pas comme tout le monde, avec de bonnes chances pour qu'il y ait des critiques, en plus. Heureusement pour moi, je fais pas de grandes réunions de famille !
En revanche, pour ce qui est de "se priver" vs "se faire plaisir"...je suppose que t'en es pas rendu au stade où tu ne vois que du cadavre dans la viande et où ça te semble inconcevable d'en manger (ou peut-être que tous les végétariens ne finissent pas par la voir comme ça ?). En ce qui me concerne, ça serait le fait de devoir manger de la viande qui me demanderait un gros effort :b Mais j'ai pas le même rapport à d'autres types d'aliments, comme les gâteaux contenant du lait/des oeufs qui, eux, ne me dégoûtent pas, sans doute parce que ça se voit pas qu'il y a des produits animaux dedans.

Chef de Clan

À part la charcuterie et le magret j aime pas trop la viande...Il y aurait pas ça ben j en mangerai pas ^^

Et sinon autre chose de noël,les marchés.
Vous aimez? :) un petit vin chaud et des churros une fois qu on a fait le tour c est toujours sympa :p

Oui je sais que toi ça te fait ça, et j'ai essayé de me déclencher ça aussi pour me faciliter la vie ! :lol: Mais même après Earthlings, ça continue de m'donner envie... Beaucoup moins qu'avant, cela dit. Mais j'en suis pas au point d'être dégoûté. :/

Chevalier So Briqué
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Par contre dès qu'il s'agit d'un cadeau en rapport avec Kaamelott, je me prive pas pour vous en faire part !

Tenez, je compte offrir ce livre au beau-père de ma sœur.
Avec un dessin Kaamelott, ça donne un petit cachet !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
1513520143-caius.jpg

Ah ben comme ça ça passe !

:lol:

Superbe ! :D

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Oui je sais que toi ça te fait ça, et j'ai essayé de me déclencher ça aussi pour me faciliter la vie ! :lol: Mais même après Earthlings, ça continue de m'donner envie... Beaucoup moins qu'avant, cela dit. Mais j'en suis pas au point d'être dégoûté. :/

T'as bien du courage d'avoir réussi à regarder Earthlings alors que t'étais déjà plus ou moins convaincu !
De toute façon, je pense que les repas de Noël sont un des moments les moins propices pour convaincre les autres que c'est bien d'être végé, et où on a le plus de chances de se prendre des remarques négatives et de rien pouvoir manger parce qu'il y a quasiment que de la viande sur la table, donc c'est pas le jour le plus motivant pour être végé (surtout quand on l'est pas depuis longtemps et que notre entourage n'est pas encore bien habitué à l'idée) =/

Chevalier Porte-Bonheur

Je ne comprends pas trop les réactions négatives sur ce topic mais je respect..
Pour ma part j'aime bien cette période de l'année. .préparer le sapin..décorer la maison.. visiter les marchés de Noël. .ça me met en joie :) et ça apporte un peu d'onde positive.
On a tous nos galères dans l'année  mais cette période c'est justement pour tenter de voir la vie sous un angle meilleur.
Pour la question du budget chacun fait en fonction de ses moyens moi j'adore faire plaisir à mes proches !!j'ai malheureusement connu des périodes de vaches maigres mais ça ne m'a jamais empêcher de penser à ceux que j'aime. .un Noël de plus c'est surtout 1 année en plus avec eux.
Quand j'étais petite on ne faisais jamais Noël en famille à cause du boulot de mon père ( il était boulanger) mais depuis plusieurs années on s'arrange autrement..chacun fait des efforts.
Et pour le repas cette année chacun y va de sa petite idée. .ce qu'il aimerait et chacun participe.
Ah oui et cette année exceptionnellement j'ai écris au Père Noël. .vous allez me prendre pour une imbécile mais c'est pas grave..pas pour lui demander des cadeaux non, j'ai juste demander de finir l'année en bonne santé pour moi et mes proches!et il m'a répondu!
Donc oui j'aime cette période de l'année même si ça n'a pas toujours été simple!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB